Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts

n°3421627
guigoux2
Posté le 30-05-2022 à 15:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème depuis quelques temps au niveau de mon parc informatique. C'est très aléatoire, mais sur beaucoup de machine le lecteur de PDF par défaut devient Chrome automatiquement. L'utilisateur remet manuellement Adobe Acrobat, et quelques jours plus tard (parfois le lendemain), Chrome de se remet automatiquement. Auriez-vous une solution?  
Mon parc est composé d'un contrôleur de domaine, et de postes sous Win 10 et Win 11.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 15:48:16  profilanswer
 

n°3421631
Kerri
Posté le 30-05-2022 à 17:22:07  profilanswer
 

Chrome se met en lecteur pdf par défaut dans windows, ou il ouvre les pdf téléchargés et ouverts depuis l’interface de chrome ?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3421637
TheDarkgg
Posté le 30-05-2022 à 21:28:00  profilanswer
 

Si tu ouvres le PDF via l'interface de Chrome (menu téléchargement) c'est "normal" que le fichier s'ouvre dans le navigateur...
 
Pour le reste, je te laisse avec le vdd (voisin du dessus) et d'autres futurs personnes qui répondront à ton sujet. ;)

n°3421645
guigoux2
Posté le 31-05-2022 à 09:35:36  profilanswer
 

Non non cela concerne tous les PDF stockés dans nos dossiers, sans passer par Internet. Je force les fichiers à s'ouvrir avec Adobe (propriétés du fichier, puis "s'ouvre avec" et je modifie). Mais quelques jours plus tard mes collègues ont de nouveau Chrome comme logiciel  par défaut, mais je ne sais pas quelle action de leur part fais ça

n°3429032
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-12-2022 à 21:03:49  profilanswer
 

J'ai le même souci avec Edge et Foxit reader depuis que je suis passé à windows 11.
Windows passe son temps à récupérer pour lui l'application par défaut pour ouvrir les pdf (depuis le hdd).
 
Une idée de comment résoudre ça ?
 :jap:  
 
PS: Je précise, Chrome n'est pas (et n'a jamais été) installé sur mon pc, de même que Acrobat.


---------------
Miaou powaaaa !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts

 

Sujets relatifs
peut-on utiliser le lecteur B maintenant ?Débit internet qui devient fou
lecteur pdfsite internet bloqué par Chrome ou Firefox (site d'école)
Affecter un double lettrage à un lecteurÉditeur de PDF avec licence flottante pour PME
Petit logiciel pour baisser la résolution d'un PDF ?"Search Direct" impossible à retirer de Chrome
Microsoft Print to PDF => Descripteur non valideTransformer un document word en PDF.
Plus de sujets relatifs à : Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR