|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conso ressources GDATA élevé |
![]() Publicité | Posté le 05-06-2022 à 12:35:01 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Comme son nom l'indique, c'est le composant de GData qui va vérifier tes disques.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
vitiello | bonjour
|
vitiello | je viens de trouver un tuto...pas plus avancé car hdtune peu faire des erreurs.. |
vitiello | alors avec hdtune , error scan , quick scan , rien de "damaged " avec les 3... |
nex84 Dura lex, sed lex | Il faut regarder les valeur brutes de CrystalDiskInfo.
Message édité par nex84 le 05-06-2022 à 21:30:12 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
vitiello |
nex84 Dura lex, sed lex | Le disque interne (Toshiba DT01ACA100) n'a pas du les perfs attendues, et tes screenshots montrent clairement les soucis dont je parlais. Normalement la courbe bleue devraient être une ligne à peu près constante (vitesse de transfert identique où qu'on se situe sur le disque). Ton disque est bon pour la poubelle, et c'est un mal pour un bien car avoir encore un disque système sur HDD en 2022 est complètement dépassé. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 06-06-2022 à 15:35:14 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
vitiello | merci , je m'en doutais un peu...mais comment transférer tout C/ sur le SSD ?...Possible via le port usb externe ?...une marque + qu'une autre ?...vitesse ?...Merci pour ton aide..
Message édité par vitiello le 06-06-2022 à 17:04:18 |
nex84 Dura lex, sed lex | Le plus simple est de cloner l'ancien disque sur le nouveau.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
![]() Publicité | Posté le 06-06-2022 à 20:32:34 ![]() ![]() |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
nex84 Dura lex, sed lex | Oui, je n'ai pas précisé qu'il fallait lancer les tests sans charge sur le disque.
nex84 Dura lex, sed lex | Si tu veux savoir ce qui prend de la place, tu peux utiliser Windirstat en mode admin.
vitiello |
vitiello |
nex84 Dura lex, sed lex | Et les tests de perf dans les mêmes conditions ? --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
vitiello |
|
Trit' |
|
vitiello |
vitiello | je viens de lire des tutos ...aprés clonage aller dans le bios , etc...où trouver , comment s'appelle cette manip ?...Merci... |
vitiello |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
En tout cas ça veut dire que ton souci vient des applications lancées qui te plombent les perfs en saturant complètement les accès disque. PS. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 10-06-2022 à 15:41:56 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios | Plus un possible partitionnement en MBR etc...
|
vitiello |
Et aussi qu'entent tu par " cochonneries " ...pour gdata je l'avais déjà re-installé 2 fois cette année...j'ai une licence depuis 6 ans... Message édité par vitiello le 10-06-2022 à 17:02:36 |
nex84 Dura lex, sed lex | Que la courbe descende pendant le test c'est complètement normal sur un disque dur, du fait de leur conception. Concernant ton ressenti, le scan de GData se fait sur les données utilisées/modifiées. Phénomène qui serait très probablement invisible si tu étais sur un SSD... Message édité par nex84 le 13-06-2022 à 20:09:11 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |