Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment changer le port local sur Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer le port local sur Outlook

n°2274964
prana30
Posté le 30-12-2005 à 14:51:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé SPAMIHILATOR et un message apparait à l'initialisation du PC:
 
"Erreur de socket
Le port local 110 est déjà utilisé par un autre programme.
Merci de changer le port dans la configuration de SPAMIHILATOR et dans celle de votre client e-mail"

 
En effet sur Spamihilator le port POP3 est sur 110 et sur Outlook le courrier entrant POP3 est à 110.
 
Avant l'installation de Spamihilator, Outlook fonctionnait très bien sur le port 110.
 
Mon problème est que je ne connais pas les numéros de port pour remplacer le 110
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 14:51:37  profilanswer
 

n°2274978
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2005 à 14:54:32  profilanswer
 

Le port 110 est le numéro du port du serveur POP que Outlook va attaquer pour récupérer tes mails. Tu ne peux pas le modifier.
Si ton port 110 est occupé, soit tu as un serveur POP installé sur ton PC, soit tu as un gros problème avec ton PC...

n°2275018
prana30
Posté le 30-12-2005 à 15:22:56  profilanswer
 

D'abord, merci pour ton aide.
J'ai un PC monoposte tout ce qu'il y a de plus simple avec Win XP et une LiveBox. De plus Outlook Express fonctionnait très bien hier avant l'installation de SPAMIHILATOR.
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce qui pourrait occuper le port 110 depuis hier.
A noter que SPAMIHILATOR ET OUTLOOK EXPRESS sont actuellement sur le port 110 en POP3.
 
J'ai désinstallé SPAMIHILATOR et Outlook refonctionne très bien. Je voudrais tout de même le conserver car je suis envahi de SPAM
 
Merci d'avance pour ton aide

n°2276876
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-01-2006 à 17:14:19  profilanswer
 

Encore une fois, le port 110 est utilisé par un serveur POP. C'est certainement également cas de Spamihilator qui doit aller lui-même récupérer les mails sur ton serveur mail, et ensuite Outlook Express vient récupérer les mails sur Spamihilator. En gros, ce logiciel sert de "serveur POP intermédiaire" pour faire le filtrage.
 
Si le logiciel te dit que le port 110 est déjà, ça ne peut pas être par Outlook Express. Tu as forcément un serveur POP sur ta machine, ou un virus qui occupe ce port, d'où l'affichage du conflit. Vérifie tonc ta machine (spywares, virus, etc.)

n°2278514
prana30
Posté le 03-01-2006 à 09:16:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai scanné à l'anti-virus F-Secure - Rien
J'ai scanné les spyware avec PestPatrol puis Spybot puis Ad-Ware - Rien sauf quelques cookies qui ont été supprimées.
 
J'ai désactivé l'anti-Spam de F-Secure et même remplacé le N° de son port 110 par 1110 a tout hasard.
 
Si je comprends bien L'anti-virus et le FireWall ne se servent pas du port 110.
 
J'ai désactivé le pare-feu de Windows.
 
Par contre il me reste le Pare-feu de la LIveBox qui n'est pas désactivable.
 
J'ai désactivé les mises à jour auto de Windows XP dont par hasard, l'une pourrait réinitialiser les paramètres d'Outlook.
 
Je n'ai pas d'autres programme de communication et suis en monoposte.
 
J'ai envoyé un mail à Spam Aware  
 
Merci Wolfman pour tes conseils
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment changer le port local sur Outlook

 

Sujets relatifs
outlook microsoft probleme importPb Reseau Local Linksys WAG54G
changer le lancement d une aplication par une autre sous win95Limiter le débit du réseau local
changer papier peint par GPOPartager "connection au réseau local" en wifi .
changer la couleur de la barre de tache démarrerComment changer le dossier temporaire des telechargement ?
Dysfonctionnement du port Com sous Win XP SP2copier/coller de firefox vers outlook
Plus de sujets relatifs à : Comment changer le port local sur Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR