Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dysfonctionnement du port Com sous Win XP SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement du port Com sous Win XP SP2

n°2273146
mic352
Posté le 29-12-2005 à 08:21:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un Dual core AMD Athlon 64 X2 3800+ sous windows XP SP2.
Je connecte sur le Port Com une station météo (La Crosse technology,qui fonctionnait parfaitement sous W98 SE)  et le fonctionnement est bizarre. Soit le logiciel météo (Heavy Weather) livré avec la station ne reconnaît rien à ce que lui envoie la station soit il reconnaît pendant quelques minutes et "s'endort".
Le support technique de la station répond : "..... je pense que le SP2 exerce une surveillance des entrées/sorties du PC, y compris pour le port série, et que c'est çà qui met le bazar. Mais je n'ai pas la solution n'étant pas dépanneur informatique. Je crois qu'il faut chercher dans cette direction".
J'ai cherché j'ai pas trouvé (désactivation antivirus, parefeu et antispy).
La station reconnectée sur un PC sous W98 SE fonctionne parfaitement.
Quelqu'un a-t'il une idée ?  
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 08:21:05  profilanswer
 

n°2273161
Dji-Pih
Posté le 29-12-2005 à 09:07:49  profilanswer
 

Salut,
 
Un port COM fonctionne selon des paramètres (protocole de communication)... Sont-ils identiques entre ton vieux PC et le nouveau ?
 
http://img400.imageshack.us/img400/5387/portcom9of.th.jpg

n°2273972
georges50
king
Posté le 29-12-2005 à 19:20:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Je connais assez bien tous les paramètres des com asynchrones (Vitesse, Nb Bit, Parité etc) les paramètres sont rigoureusement identiques sur les 2 PC. y compris IRQ et plage d'E/S . J'ai même essayé des modifs (vitesse et 7 bits) sans succès. De toute façon la station météo s'adapte.

n°2274634
Dji-Pih
Posté le 30-12-2005 à 10:23:07  profilanswer
 

Re-
 
- Pb de ton logiciel météo avec une gestion des ports <> entre 9X et la technologie NT ?
- Pb de numérotation des ports ?
- A tester : la solution d'un convertisseur USB / ports COM
 
 :jap:

n°2275826
mic352
Posté le 31-12-2005 à 00:03:00  profilanswer
 

1-Le fournisseur prétend que la station fonctionne sous XP
2- je n'ai qu'un seul port (Com1)
Effectivement il y a la solu avec convertisseur USB.
En attendant Je vais essayer un modem externe sur le port Com pour voir si le port Com est nickel mais je ne l'ai pas sous la main.
Merci de ton aide.

n°2275955
Dji-Pih
Posté le 31-12-2005 à 09:26:35  profilanswer
 

mic352 a écrit :

...
En attendant Je vais essayer un modem externe sur le port Com pour voir si le port Com est nickel mais je ne l'ai pas sous la main.
...


Sur le site laboratoire Microsoft, j'ai vu trainé un VBScript qui testait le port COM, mais + moyen de remettre la main dessus, j'avais pas picolé pourtant... :lol:

n°2277631
georges50
king
Posté le 02-01-2006 à 14:58:09  profilanswer
 

En fouinant dans msinfo32 dans Composants > Port série il y a 1 paramètre "taille max du tampon d'entrée = 0 "
Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose mais je ne sais pas ou modifier cette taille. Dans la base registre sans doute mais où ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dysfonctionnement du port Com sous Win XP SP2

 

Sujets relatifs
Windows XP SP2 vs antivirus et firewallConnexion internet qui rame (à cause du SP2 ???)
DNS du routeur DLink DSL 502T inopérant pour XP fam. SP2 ?PB - "Checkdisk" se lance à chaque démarrage de Win XP
Comment port forward plz sous WindowsSP2 installation: fichier endommage
Titre : Administration sous XP PRO SP2 au secours!!!Redirection de port en DHCP avec freebox
Hébergement : FireGates.ComPack SP2 et moi! et moi! et moi!
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement du port Com sous Win XP SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR