Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer papier peint par GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer papier peint par GPO

n°2273870
sebinfo007
Posté le 29-12-2005 à 18:26:17  profilanswer
 

bonjour a tous, donc voila mon ptit soucis, j'aimerai changer le papier peint donc a tous mes poste client or quand j'applique la GPO dans les config utilisateur et que je rentre le chemin du papier peint a déployer rien ne se passe, est que qqun aurait une explication et pourrait m'aider?
 
Merci d'avance
 
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 18:26:17  profilanswer
 

n°2274650
redbaron-x​67
Posté le 30-12-2005 à 10:41:10  profilanswer
 

peux-tu être un peu plus précis.
Sur quel OU ta GPO s'applique-t-elle?
Est-elle activée?
A quel utilisateur ou groupe d'utilisateur ta GPO s'applique-t-elle?
Quelle GPO as tu choisis exactement?
Quel est le chemin vers ton papier peint? Les utilisateurs y ont-ils accès?
Quel est le format de ton papier peint ? (bmp ou jpeg)
 
Pour savoir si ta gpo s'applique :
cmd + GPRESULT  sur l'un des postes qui doit normalement appliquer la gpo.
(ou bien directement dans la GPMC, si tu utilises ce formidable outils)

n°2274668
sebinfo007
Posté le 30-12-2005 à 10:55:53  profilanswer
 

elle s'applique sur une OU qui s'apelle User du domaine, c se que crée active directory par defaut sous win2k server.
elle s'applique a l'ensemble des users
et en fait pour tout te dire je fais clik droit sur l'UO puis propriété, je vais ds l'onglet strategie de groupe, puis je clik sur modifier l'objet srategie de groupe et la je tombe sur les strategie de groupe, donc a se moment là je vais dans cofnig utilisateur > Bureau > active desktop > Papier peint avec active desktop. et lorsque je l'active et que je mets en chemin le fichier image a mettre en fin d'écran sur mon domaine, ben j'ai l'écran tout bleu. voila mon dilem il doit y avoir d'autre paramétre a activer pour que la papier peint  se déploie.

n°2274672
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-12-2005 à 10:59:50  profilanswer
 

il faut active active desktop je crois bien me souvenir
 
y'a eu un topic y'a peu sur le papier peint par GPO

n°2274690
sebinfo007
Posté le 30-12-2005 à 11:12:05  profilanswer
 

oui exact shongai, tu y avait participer, mais a la fin il n'y a pas la solution.
J'ai activer active desktop.
J'ai activer empecher la modification de papier peint.
mais sa passe tjr pas, l'arriére plan reste bleu

n°2274743
lofo
Posté le 30-12-2005 à 11:54:34  profilanswer
 

tu as fais un gpupdate /force a tout hasard ?
tes autres GPO fonctionne bien ?

n°2275053
redbaron-x​67
Posté le 30-12-2005 à 15:43:41  profilanswer
 

To use this setting, type the fully qualified path and name of the file that stores the wallpaper image. You can type a local path, such as C:\Windows\web\wallpaper\home.jpg or a UNC path, such as \\Server\Share\Corp.jpg. If the specified file is not available when the user logs on, no wallpaper is displayed
 
Sans vouloir insister sur mon mail précédent : C'est peut-être pour ça que tu as un écran tout bleu.

n°2280026
sebinfo007
Posté le 04-01-2006 à 13:13:08  profilanswer
 

oui redbaron, je croyais que le serveur, cherche en local pour le déployer sur les clients et en fait c les client qui cherche sur leur disque et en effet en mettant un lien réseau ça a marcher, sauf que sa marche trés bien sur tout les XP par contre les windows 2000 n'affiche pas, ou mal le fond d'écran, j'ai éssayer de le mettre en bmp ou en jpg sa n'a rien changer si qqun sait pkoi. mon serveur est un win 2k server avec active directory 2000 et les clients sont des win 2000 pro.
 
Sébastien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer papier peint par GPO

 

Sujets relatifs
changer la couleur de la barre de tache démarrerComment changer le dossier temporaire des telechargement ?
changer de FAI sans aucune coupure ?[SBS2003] Pb de GPO >Résolu<
Changer le programme d'edition des sources html de Internet Exploreroutil pour changer son wallpaper
Changer de FAI alors qu'on est en dégroupage total avec numéro non FTChanger le lecteur media de windows
comment ça se passe quand on veut changer de FAI?ecran veille impossible a changer
Plus de sujets relatifs à : changer papier peint par GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR