XOSL est le meilleur graphiquement, il est certes difficile à installer, je l'avais mit une fois pour un XP + 98 + Mandrake, j'avais noté sur un papier la procédure:
Effacer la MBR: fdisk /MBR (sous dos)
Créer les partitions avec Ranish Partition Manager (l'ordre est important)
-Prim1: Win 98
-Prim2: Win XP
-Extended:
Log1: XOSL (16 Mo)
Cacher toutes les partitions (à l'aide de Ranish Partition Manager) sauf Prim1.
Installer Windows 98.
Installer XOSL en Dedicated Partition.
Créer les items du menu dans XOSL ainsi que "Win XP Disquette boot" en clonant l'item "Win XP" (c'est à dire que les deux auront les mêmes propriétés, sauf que l'item "disquette" devras être modifié en "floppy".
Cacher la partition Win 98.
Installer XP en bootant sur les disquettes d'installations (il faut donc les créer, il y en a 6! je crois qu'il y as moyen de booter sur CD, mais quelque chose m'as fais préféré la méthode disquette, mais je ne me rappel plus quoi...).
Pendant l'installation de XP (valable pour 2000 aussi), l'installeur précise qu'il va devoir activer une partition, il faut laisser faire et restaurer XOSL (via la disquette) à près le reboot: Disquette XOSL -> install.exe -> "Restore"
Voilà ce que j'avais noté, ça avais fonctonné super, mais now je n'ai plus de multiboot (plus l'utilité).
C'est complexe à mettre en oeuvre, je l'admet, mais c'est franchement top une fois que c'est fais
Si tu t'y met, oublie pas de sauvegarder tes fichiers, c'est une opération délicate.
Je précise que c'est le méthode que j'ai utilisé, il es possible qu'on puisse faire la même chose avec les OS déjà présent sur DD, mais perso j'ai préféré la méthode clean, alors je peux pas t'en dire davantage.
Bon courage.