Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  aide logiciel pour un nas-htpc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide logiciel pour un nas-htpc

n°3166385
quga4040
Posté le 19-04-2015 à 17:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai racheter à un pote un ordinateur avec les composant suivant:
-4 go de ram
- disque dur de 1 To
- un intel core 2 duo
 
Je compte en faire un serveur ou tout le monde peut mettre ses fichiers personnels et ses films. Cet ordinateur sera connecté à la tv et pourra retransmettre les films contenus sur son disque dur. J'aimerai avoir plusieurs compte d'utilisateur et un acces à distance pour ne pas devoir brancher un claver dessus. j'ai essayé de configurer une solution avec windows server 2008 mais le controle à distance ne marche pas comme je le souhaite(je ne modifie pas l'affichage du contrôleur de réseau qui reste sur la page de connexion à un compte). Avez vous des alternatives? quels Os, programmes utiliseriez-vous ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 17:20:00  profilanswer
 

n°3166387
nnwldx
Posté le 19-04-2015 à 17:44:18  profilanswer
 

un Windows 8 avec un VNC devrait faire l'affaire.

n°3166394
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 19-04-2015 à 18:27:22  profilanswer
 

Windows Vista Enterprise/Ultimate/Business, Windows 7 Pro/Ultimate/Enterprise et Windows 8.x Pro/Enterprise dispose du serveur RDP
 
Sinon il y a NX Server/Client -> https://www.nomachine.com/
 
Il y a aussi Linux, peu importe la distro.
 
Ou VNC... dans le pire des cas.


Message édité par Kernel-Panic le 19-04-2015 à 18:29:17

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°3166408
freds45
Posté le 19-04-2015 à 19:54:09  profilanswer
 

Perso je partirais sur du Linux. Des choses comme Freenas http://www.freenas.org/ sont adaptées à ce besoin, et tout se gère depuis une page web.


Message édité par freds45 le 19-04-2015 à 19:54:20

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3166431
quga4040
Posté le 20-04-2015 à 01:17:48  profilanswer
 

je viens de réessayer en installant windows 7 intégrale et je ne suis toujours pas satisfait. En effet, enn utilisant l'accès à distance de windows je ne sais pas maintenir une même session sur le htpc et sur l'accès à distance. En effet, si je me connecte avec l'accès à distance la session correspondante se ferme sur le htpc. Je n'arriverai donc pas à mettre un film sur la Tv en accès à distance. Est ce que des logiciels comme teamviewer pourrait combler ce manque tout en sachant que je préfère seulement des accès venant du serveur local pour plus de sécurité(peut on le configurer comme tel ).
 
En tout cas merci pour vos réponses. Dites moi si je ne suis pas totalement clair. Sinon j'essayerai de passer à FreeNas ou équivalent.
Encore merci.  

n°3166477
nnwldx
Posté le 20-04-2015 à 12:30:11  profilanswer
 

C'est pour cela que je te conseillais VNC, le RDP n'est pas bonne solution dans ce cas là.

n°3166594
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-04-2015 à 09:03:44  profilanswer
 

Normal, avec ces versions de windows (poste de travail) tu ne peux lancer qu'une session (en direct ou à distance).
 
+1 pour VNC ou un truc du genre si tu as besoin de l'accès à distance, mais perso je ne vois pas l'intéret.
 
Il suffit de créer un partage pour la copie des fichier et d'utiliser la tv pour utiliser le PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3166706
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 21-04-2015 à 22:49:35  profilanswer
 

quga4040 a écrit :

je viens de réessayer en installant windows 7 intégrale et je ne suis toujours pas satisfait. En effet, enn utilisant l'accès à distance de windows je ne sais pas maintenir une même session sur le htpc et sur l'accès à distance. En effet, si je me connecte avec l'accès à distance la session correspondante se ferme sur le htpc. Je n'arriverai donc pas à mettre un film sur la Tv en accès à distance. Est ce que des logiciels comme teamviewer pourrait combler ce manque tout en sachant que je préfère seulement des accès venant du serveur local pour plus de sécurité(peut on le configurer comme tel ).
 
En tout cas merci pour vos réponses. Dites moi si je ne suis pas totalement clair. Sinon j'essayerai de passer à FreeNas ou équivalent.
Encore merci.  


 
 
Le plus simple serait d'utiliser Kodi + WebUI (chorus) pour faire ce genre de chose et utiliser RDP pour faire de l'administration à distance.


---------------
You have no chance to survive make your time.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  aide logiciel pour un nas-htpc

 

Sujets relatifs
Logiciel qui s'instalent tout seullogiciel pour créé une clef usb bootable
cherche logiciel diffusion videoProjet sur windows 7 (études aide fonctionnement windows)
Logiciel BGMapeditor impossible à lancerCherche Logiciel Fichier Client
logiciel conversion video ne prend pas 100% du procBSOD Windows 8 - Erreur introuvable - Cherche de l'aide
Aide W7 ou iso de W7 home premium OAlogiciel Gestion Candidature
Plus de sujets relatifs à : aide logiciel pour un nas-htpc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR