Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel conversion video ne prend pas 100% du proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel conversion video ne prend pas 100% du proc

n°3165194
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-04-2015 à 17:59:39  profilanswer
 

salut
 
question peut etre idiote mais bon...
 
intel 3770k, 8 go ram
 
pourquoi quand je convertie une video  soit avec AVS 8  ou hd video converter mon proc n est "que" a 40%  :??:  
 
j aimerais bien qu il tape 90-95% pour accelerer la choses  ou qques chose d autre entre en compte?
 
 :jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 17:59:39  profilanswer
 

n°3165240
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2015 à 09:45:33  profilanswer
 

Ben ça dépend du logciel de conversion, et de comment le codec a été développé.
 
Par exemple, si tu utilise un vieux truc mono threadé avec ton CPU il ne pourra pas aller au delà de 12% (1thread /8)
Ou encore, si tu utilise un logiciel qui utilise ton GPU pour réencoder, la charge de calcul sera sur ta carte graphique et non ton CPU.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3165346
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-04-2015 à 21:07:31  profilanswer
 

salut
 
ok ,merci  vais essayer d edegoter des infos sur les log que j utilise
 
merci


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°3167625
bluehangel
Posté le 27-04-2015 à 10:52:53  profilanswer
 

Tu peux regarder du côté des logiciels suivant: Hanbrake, StaxRip, XMedia Recode


---------------
Feed back
n°3167641
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2015 à 12:08:41  profilanswer
 

il y a quoi comme soft qui prend en compte les GPU AMD ?
 
Pour Nvidia, il y a/avait Badaboom, mais pour AMD ...


---------------
#mais-chut
n°3167725
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 19:35:38  answer
 

Z_cool a écrit :

il y a quoi comme soft qui prend en compte les GPU AMD ?
 
Pour Nvidia, il y a/avait Badaboom, mais pour AMD ...


 
Si on veut sortir de la m...e en fichier de sortie video, on peut effectivement passer par le GPU
 
Quant aux 40% c'est effectivement une moyenne de quelques progs de conversion qui comme l'indique nex84 ne tirent pas entièrement partie de tous les cores (j'ai encore pu le vérifier ce week end avec ce bon vieux FairUse Wizard, en transformant un DVD en H.264 et conteneur .avi)
 
J'ai tous les cores actifs, et l'HT, et bien que réparti sur 6 ou 8 coeurs et threads, ca ne dépassait pas 42% alors que j'avais donné la priorité max au programme

n°3168572
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2015 à 08:59:21  profilanswer
 

Pourquoi tu dis que passer par le GPU fait de la m...e ?
 
Je t'avoue ne jamais avoir fait attention à une différence entre les deux.
Les logiciels en CUDA ou autre devraient être matures maintenant, non ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3168580
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2015 à 09:50:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pourquoi tu dis que passer par le GPU fait de la m...e ?
 
 


j'avais moi même fait des tests, et il est vrai que la compression est crade avec les GPU.
 
Si je me rappel cela tien du fait que les algo de compression qui tirent partis de très grand nombre de thread ne peuvent pas gerer un certain type de frame du MP4 et cela s'en ressent sur la qualité.
 
il y avait un article, je sais plus ou, je vais rechercher.


---------------
#mais-chut
n°3168586
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2015 à 09:57:43  profilanswer
 

Voila un des test que j'avais vu : http://www.nextinpact.com/dossier/ [...] -gpu/3.htm

 

j'avais aussi poser des question sur HFR mais je retrouve plus les topic.

 

en gros, on m’avait répondu :
- Il est préférable de prendre son temps sur un (et un seul) encodage dont les fichiers serviront longtemps plutôt que de faire en un encodage rapide avec des défaut qu'on "subira" sur le longtemps.

 


edit : un autre : http://www.homemedia.fr/tests/147- [...] l#hd1title

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-04-2015 à 10:00:22

---------------
#mais-chut
n°3168676
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 19:02:20  answer
 

Z_cool a écrit :

Voila un des test que j'avais vu : http://www.nextinpact.com/dossier/ [...] -gpu/3.htm

 

j'avais aussi poser des question sur HFR mais je retrouve plus les topic.

 

en gros, on m’avait répondu :
- Il est préférable de prendre son temps sur un (et un seul) encodage dont les fichiers serviront longtemps plutôt que de faire en un encodage rapide avec des défaut qu'on "subira" sur le longtemps.

 


edit : un autre : http://www.homemedia.fr/tests/147- [...] l#hd1title

 


En fait on peut avoir le meme rendu merdique avec les logiciel de traitement DVD ou Blu Ray  "classiques" dès lors qu'on ne fait pas, par exemple,  2 passes, ce qui n'est généralement pas proposé par défaut. Les gens voulant traiter leur films le plus rapidement possible
Résultat : Avec une passe, on arrive au meme niveau de qualité (ou meme pire) qu'un encodage GPU, comme si on utilisait un filtre de deblocking basique (ca fait du flou)
Le pire c'est qu'une majorité ne s'aperçoit meme pas de la différence de qualité, alors que c'est TRES visible

 

Si je reprend mon ex avec FairUse (il est dommage que l'auteur ait laissé tombé son programme d'ailleurs) j'arrive à sortir des version avec conteneur AVI, qui (mais c'est suivant la taille du fichier évidemment) qui n'ont rien à envier au DVD d'origine.
Mieux, j'ai des vidéos qui arrivent à être meilleure en qualité visuelle que l'original (disparition des artifacts et amélioration du grain), car le programme gomme les imperfections (et ce n'est pas du lissage)


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2015 à 19:03:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel conversion video ne prend pas 100% du proc

 

Sujets relatifs
logiciel Gestion Candidature[90's] : logiciel de dessin sous Dos en programmant une souris
logiciel test ping continuskype conversation video
Verrouiller Windows à l'utilisation d'un seul logiciel !logiciel pour faire sortir la voix du micro dans les enceintes
1 logiciel 2 PClogiciel et fenêtres minuscules et illisibles windows 8.1
Trouver un logiciel ou un serveur en ligne pour toutes vidéosWindows 8.1 -Activitée disque 100%
Plus de sujets relatifs à : logiciel conversion video ne prend pas 100% du proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR