Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche Logiciel Fichier Client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Logiciel Fichier Client

n°3165450
titro
Posté le 08-04-2015 à 16:38:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je gère actuellement mes clients avec un fichiers Excel, jusqu'à maintenant c'était largement suffisant mais avec la gestion que j'ai maintenant et l'archivage que je souhaite mettre en place ça me parait inadapté de rester sur Excel.
C'est assez difficile de vous expliquer avec des mots comment je souhaiterai que le logiciel fonctionne, j'ai donc fait un petit schéma, très rapidement, pour vous donner une idée de ce que je recherche.
 
ICI
 
En gros voila, il faudrait une zone de recherche, de tri des clients (mono ou multicritères) et ensuite une zone dédié au client sélectionné.
// Mme Truc m'appelle au téléphone, je recherche son nom, je la sélectionne, j'arrive sur sa fiche perso //
 
La il faudrait un bloc "infos perso" avec nom , adresse etc (fait comme excel, des cases pour chaque info). Un autre bloc, avec un format peut être traitement de texte, pour noter des commentaires sur le clients, afin d'avoir tout de suite en visuel l'historique du client. Et enfin un 3eme bloc ou on pourrait glisser les documents (pdf, jpg, ...) du clients.
 
Enfin, cerise sur le gâteau, il faudrait que tous les PCs puisse accéder en lecture/écriture aux fichiers des clients.
En gros, si ma collègue balance un pdf sur la fiche de Mme Truc, il faut que je puisse le voir depuis mon PC également. (Ainsi que l'historique, infos perso, etc)
 
Alors connaissez vous un logiciel dans ce style ?
Même s'il n'est pas présenté, construit comme je l'ai pensé c'est pas grave, il suffit juste qu'il possède les quelques fonctionnalités que je réclame.
 
(S'il peut être gratuit c'est super :D)
 
Merci !  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 16:38:52  profilanswer
 

n°3165453
flash_gord​on
Posté le 08-04-2015 à 16:47:29  profilanswer
 

ça s’appelle un ERP.
 
Ce n'est pas ce qui manque, les prix vont de gratuit à infini+1.
 
C'est pas un truc qu'on met en place en cinq minutes en bricolant (sinon on se retrouve vite bloqué lors de l'évolution de sa boite). Je te conseille de te mettre en relation avec des prestataires locaux pour déployer un Sage ou un Ciel (les plus courants en TPE/PME, abordable et prestataires trouvables à tous les coins de rue). Selon ton corps de metier, tu peux même en trouver des tous prêt/adaptés.


Message édité par flash_gordon le 08-04-2015 à 16:49:12
n°3165710
Pastoufois
Posté le 10-04-2015 à 19:48:30  profilanswer
 

Pas simple a mettre en place, mais testé avec odoo 8 ca me va largement pour la version gratuite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche Logiciel Fichier Client

 

Sujets relatifs
logiciel conversion video ne prend pas 100% du procscinder les ligne d'un fichier bloc note
BSOD Windows 8 - Erreur introuvable - Cherche de l'aidelogiciel Gestion Candidature
[90's] : logiciel de dessin sous Dos en programmant une sourisDéplacer sauvegarder fichier PST sur outlook 2007
Format fichier proprice aux erreurs ?impossible de upload un fichier pdf de 258 ko
logiciel test ping continu 
Plus de sujets relatifs à : Cherche Logiciel Fichier Client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR