Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Aide sur Access 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur Access 2003

n°2856150
ThierryL11
Posté le 29-04-2009 à 16:35:09  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un souci sur ma base Access 2003 que je ne peux plus ouvrir car j'obtiens ce message :
"le moteur de base de données Micro Jet a arrêté le traitement parce que vous et un autre utilisateur tente de modifier les mêmes données en même temps"
L'aide indique qu'il s'agit d'une erreur 3197 et qu'il faut utiliser la méthode Update afin de résoudre le problème.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur la manip à réaliser.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 16:35:09  profilanswer
 

n°2856535
Requin
Posté le 01-05-2009 à 17:20:27  profilanswer
 

Ta base est partagée par plusieurs utilisateurs ?
 
As-tu essayé d'en faire un copie ailleurs ?
 
Décrit un peu comment tu l'utilises cette base (monoposte, partage sur un réseau, ...)

n°2856966
ThierryL11
Posté le 03-05-2009 à 16:29:25  profilanswer
 

C'est une base partagée par plusieurs utilisateurs.
Au moment, où le problème est intervenu, un seul utilisateur était sur cette base.
Merci d'avance pour votre aide.

n°2857005
Requin
Posté le 03-05-2009 à 19:37:37  profilanswer
 

Le plus simple :
 
1) Créer un nouvelle base de données Access
2) tu importes celle qui a un problème dans la nouvelle
3) Tu testes que c'est OK
4) Tu remplaces la page endommagée par la nouvelle
 
Si ça ne joue pas réfère toi à la doc' de Microsoft pour réparation d'une DB :
http://support.microsoft.com/kb/283849/
 
En dernier lieu mon conseil concernant Access : NE JAMAIS l'utiliser en réseau. Ce n'est pas un DB fiable et tôt ou tard tu as forcément une merde de corruption des données. Utilise éventuellement Access pour la partie interface client (formulaires, états, ...), mais stocke les données dans qqch de plus sérieux.
 
SQL Server par exemple la version Express pourrait te suffire : http://www.microsoft.com/express/sql/
 
Tu es limité à 4 GB de données, 1GB de RAM, 1 seul CPU...

n°2857043
ThierryL11
Posté le 03-05-2009 à 22:55:42  profilanswer
 

Merci. Je vais tenter le coup demain.
Concernant le problème de l'utilisation réseau, plus facile à dire qu'à faire. Nous travaillons à deux toute la journée dessus.
Pas simple non plus de repartir aujourd'hui avec une nouvelle solution.
Merci pour ton aide.

n°2857067
olivthill
Posté le 04-05-2009 à 09:41:20  profilanswer
 

Une solution qui marche très bien consiste à mettre en réseau un fichier .mdb d'Access qui ne contient que des tables, et d'avoir toute l'interface dans un fichier .mdb qui est dupliqué et installé sur chaque poste. Cette partie d'interface est reliée à la base sur le réseau via ODBC et le système des tables attachées ou jointes. Un autre système consiste à faire une interface client en Apache/PHP qui va faire des entrées/sorties sur la base Access.

n°2857092
ThierryL11
Posté le 04-05-2009 à 10:58:56  profilanswer
 

Bonjour
pas réussi à importer dans la nouvelle base.
Pas réussi non plus à la compacter comme indiqué dans l'aide Microsoft.
A mon avis je vais être bon pour reprendre une vieille sauvegarde.
Pas d'autres idées ? C'est pas  gros, çà fait 1,83 MO si quelqu'un veut y jeter un oeil.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Aide sur Access 2003

 

Sujets relatifs
access formule pour datesGestion de fichiers à l'aide de libéllés ?!
Restaurer compte mail supprimer Exchange 2003[Access] Importer des données intranet
[Access] Regroupement de lignesAide ObjectDock
Connexion TSE impossible sur Serveur 2003Crash/reboot fantôme sur serveur 2003 std
ACCESS 2003 - Grand débutant cherche aide !Access 2003 - migration ratée - besoin d'aide pour désinstaller
Plus de sujets relatifs à : Aide sur Access 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR