Bonjour, je découvre tt juste le logiciel (Access 2003) donc je n'ai aucune base (d'autant plus que le logiciel est en anglais sur mon PC)
Je dois créer une base de données sur Access qui référence une liste d'articles selon les champs suivant :
-numéro d'article
-decription (brève)
-toure de rangement
-tiroire de rangement
-compartiment
Je possède une dizaine de fichiers Excel dans lesquels sont repartis ces qqs 200 articles.
Ma mission est de créer une page où figure un champ dans lequel je taperai le numéro d'un produit, puis, par l'action d'un bouton "Recherche" par exemple, s'affiche l'emplacement du produit.
Exemple: un opérateur a besoin du composant n°20024. Il tape alors ce numéro dans un champ, clic sur un bouton "Rechercher" et le logiciel affiche:
20024 tiroir 4 compartiment 23
L'opérateur sait alors où trouver son produit. (Bien plus simple que de parcourir toutes les listes Excel)
Problème 1: j'arrive à importer les listes (tables) d'Excel mais pas à les combiner (message d'erreur quand je veux importer une seconde liste dans une table existante (la 1ère liste)).
Problème 2: ne connaissant pas du tout Access, je ne sais pas s'il faut utiliser une requête, un formulaire, un rapport... pour faire le travail ci dessus.
Je compte vivement sur vous pour m'aider et me lancer dans ce logiciel ! J'attends avec impatience votre réponse,
Merci d'avance.
Julien