Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Access] Importer des données intranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Importer des données intranet

n°2854115
OlegTabako​v
Posté le 21-04-2009 à 11:54:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie d'écrire une macro pour importer des tableaux Excel qui se trouvent sur notre Intranet, mais à chaque fois ça me sort "erreur 3651".  
 
Ma macro est la suivante:
 
Option Compare Database
 
Private Sub Commande0_Click()
 
DoCmd.TransferSpreadsheet transfertype:=acImport, SpreadsheetType:=5, _
 tablename:="Sdp Coraly j-2", FileName:="http://C'est la que je colle l'adresse intranet du fichier", HasFieldNames:=False
             
 
     
End Sub
 
Je suis loin d'être un pro en VBA, si quelqu'un pourra m'aider juste pour faire une macro qui me permettra d'importer les données xls de Intranet, cela m'aiderait beaucoup.  
 
Merci.
 
Erik.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 11:54:07  profilanswer
 

n°2854171
olivthill
Posté le 21-04-2009 à 15:05:58  profilanswer
 

L'erreur 3651 signifie : Adresse internet non valide.
(La liste des codes d'erreur est visible sur la page http://officesystemaccess.seneque. [...] sdao.htm).
 
Donc, il faut mettre une autre adresse, ou bien c'est peut-être un problème de droit d'accès.

n°2854193
OlegTabako​v
Posté le 21-04-2009 à 15:53:06  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Justement, il n'y a pas de droit d'accès, il est ouvert à tout le monde, ce ça ce que je ne comprends pas... Et puis l'adresse est bonne.  
 
Mais la macro, est-ce qu'elle est bien?

n°2854196
olivthill
Posté le 21-04-2009 à 16:00:05  profilanswer
 

Un petit détail ,qui est peut-être important, est qu'il faut metre un tiret de soulignement à la fin des lignes sauf la dernière pour indiquer que l'instruction se poursuit sur la ligne suivant. Dans le code qui a été montré, ce tiret est présent à la fin de la première ligne, mais a été oublié à la fin de la seconde ligne.
 
Il est difficile de dire si une macro est "bien" ou non. Cela dépend de ce que l'on attend.

n°2854785
OlegTabako​v
Posté le 23-04-2009 à 16:56:19  profilanswer
 

Et pourtant si je mets un chemin direct vers un fichier sur le disque dur, ça marche bien... C'est juste avec les liens Internet qu'elle ne marche pas. On m'a dit que pour importer des données Internet il faut uine autre macro, mais je n'arrive à la trouver nulle part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Access] Importer des données intranet

 

Sujets relatifs
Problème de récup de données sur DVD gravé[Access] Regroupement de lignes
Ecran Bleu au Boot de Vista : comment sauver mes données ?Sauvegarder la base de données Active Directory sous Windows 2008
Importer liste CD créée sous excel pour gestion CDthèqueVista - problème suppression accidentelle de données partagées
[access] problème sur la création de mon documentCompatibilité Access 2003 - 2007
Récupérer table de partition !? OU récupérer données formatés ! ? 
Plus de sujets relatifs à : [Access] Importer des données intranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR