Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  access ou excel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

access ou excel ?

n°2402552
Homer Dalo​r
Posté le 05-05-2006 à 10:18:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en stage et je dois créer une base de donnée. C'est la première fois que je fais ça, et j'ai commencé sous excel : ma première feuille référence dans une liste tous les aticles par leur nom avec leurs caractéristiques principales (il est possible d'effectuer une recherche séléctive), et chaque nom d'article (ex:article 28) comporte un lien vers une feuille (ex:art28) avec photos et déscription complète. La base de donnée doit aussi être évolutive (entrées de nouveaux articles).
Excel semble donc convenir pour ce genre de chose, même si ça ressemble à du bricolage quelques fois (je bidouille des macros pour faire des sortes de formulaires pour entrer plus facilement les nouveaux articles) par contre c'est lourd de créer 150 feuilles, renomer 150 feuilles, faire 150 liens quand on ne connait pas le VB (j'ai découvert le VB hier)..
On m'a conseillé de faire ça sous access et à part "Access c'est mieux et c'est plus pro" j'ai pas trop saisi la difference entre les deux logiciels. Perso ça a suffi à me convaincre.
Mais le problème c'est que je doit justifier l'investissement à ma hiérarchie.
Voilà, si vous avez des arguments de choc...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 10:18:44  profilanswer
 

n°2402553
BaF - FlOp
Posté le 05-05-2006 à 10:21:59  profilanswer
 

des la premiere ligne de lecture : Access.
 
Excel n'a rien a voir avec les base de données, cela te permet de remplir des feuilles de calcul (en vue de faire une facture par exemple)
 
niveau coût, tu va avoir d'autres logiciels moins couteux voir gratuits pour faire de la bdd... et tout aussi efficace ;)


Message édité par BaF - FlOp le 05-05-2006 à 10:22:18
n°2402555
cvb
Posté le 05-05-2006 à 10:25:09  profilanswer
 

Excel n'est pas une base de donnée. Pour ce que t'as à faire ça fonctionne, c'est du bricolage et c'est pas "pro" effectivement. Si tu veux réaliser quelques chose de bien prend Acess.
 
Acess est une base de donnée ou tu peux créer des tables, ajouter / modifier / supprimer des entrées, rechercher des informations le tout par l'intermédiaire de formulaire que tu devras créer s'il ne le sont pas déjà. Je m'en souviens mal !
 
Pour bien faire, va sur google, t'as de nombreux site qui t'expliqueront Acess et sont fonctionnement plus en détails pour t'aider à réaliser ton projet. Tu n'auars aucun mal ensuite a expliquer ton choix aux profs ;)
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 05-05-2006 à 10:26:15
n°2402585
BaF - FlOp
Posté le 05-05-2006 à 10:39:00  profilanswer
 

cvb a écrit :

Excel n'est pas une base de donnée. Pour ce que t'as à faire ça fonctionne, c'est du bricolage et c'est pas "pro" effectivement. Si tu veux réaliser quelques chose de bien prend Acess.
 
Acess est une base de donnée ou tu peux créer des tables, ajouter / modifier / supprimer des entrées, rechercher des informations le tout par l'intermédiaire de formulaire que tu devras créer s'il ne le sont pas déjà. Je m'en souviens mal !
 
Pour bien faire, va sur google, t'as de nombreux site qui t'expliqueront Acess et sont fonctionnement plus en détails pour t'aider à réaliser ton projet. Tu n'auars aucun mal ensuite a expliquer ton choix aux profs ;)
 
@+


:/


Message édité par BaF - FlOp le 05-05-2006 à 10:39:29
n°2402589
samycookie
Posté le 05-05-2006 à 10:42:33  profilanswer
 

Base de donnée obligatoire pour ton genre de travail, donc pas excel...
Je ne voudrais pas cracher sur les produits Microsoft, mais bon Access, vala koi (oula, quelle argumentation  :D )
Je te conseillerais de te lancer dans une solution tournée vers mysql, ca pourrait te demander un peu plus d'implication, mais cela serait plus profitable d'un point de vu perf/coût...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  access ou excel ?

 

Sujets relatifs
Liaison excel / access[ms access] export d'état dans excel
Access et excelComment faire apparaître la date du jour sur excel ou access?
Créer un lien dans excel contenu dans AccessChemin relatif d'une base Access dans Excel
[Access/Excel] Masque de saisie impossible?excel...access??
[Access XP] Faire un lien avec excelAccess : problèmes d'importation depuis Excel
Plus de sujets relatifs à : access ou excel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR