Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment faire apparaître la date du jour sur excel ou access?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire apparaître la date du jour sur excel ou access?

n°2183379
will84
Posté le 08-10-2005 à 16:36:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce que quelqu'un connaît comment on peut faire pour que excel ou access mettre automatiquement la date du jour sans la changer chaque jour, je m'explique.
Dans un fichier client sous access, j'ai un champ "date d'enregistrement" avec la date du jour qui apparaît en automatique, seulement si j'ouvre ce même fichie client demain la date sera celle de demain. Existe-t-il une formule pour figer la date, c'est à dire qu'elle reste celle de sa première apparition.
 
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
 
Salutations,
 
Will84

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 16:36:31  profilanswer
 

n°2729256
nartla
Posté le 16-10-2007 à 11:57:21  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, je me doute que ma réponse arrive un peu tard, mais vu que je suis tombé sur ce message, il y en aura d'autres qui le trouveront aussi avec un moteur de recherches ...
Pour régler le problème, je propose de tester si la case est vide, et seulement si elle l'est, de mettre la date du jour dedans. Comme ça, la fois d'après, il y a déjà la date, donc la case n'est pas vide, donc tu ne feras pas de mise à jour et la date ne changera pas ...
 
Sinon, tu peux aussi tester si la case est verrouillée (locked), et si elle ne l'est pas, mettre la date dedans et la verrouiller. Comme ça, la fois d'après, tu trouveras la case verrouillée et tu ne feras pas la mise à jour ... Cette solution a aussi l'avantage d'empêcher l'utilisateur d'effacer la date par inadvertance ...
 
Bref, il faut changer une propriété quelconque de la case (sans que cela se voit), pour que ça te serve de booléen et que ça t'indique si la date a déjà été insérée ou pas. Si oui, tu ne changes pas la date (donc, tu ne fais rien). Si non, c'est que c'est la première fois que le fichier est ouvert et donc il faut mettre la date ...
 
 
J'espère que ma solution te conviendra ... :-)


Message édité par nartla le 16-10-2007 à 12:01:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment faire apparaître la date du jour sur excel ou access?

 

Sujets relatifs
microsoft accesspppoe impossible du jour au lendemain ...
Mise à jour XP home avec une XP pro[Excel] [simple] Formule "somme si ..."
Comment lancer une macro excel automatiquement apés demarrage excel?Problème mise à jour antivirus et autres
Comment fermer un fichier excel à partir d'un .bat ?script pour mis à jour de donnée
[EXCEL] Problème gestion des erreursPb étrange d'impression sous Access
Plus de sujets relatifs à : Comment faire apparaître la date du jour sur excel ou access?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR