Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chemin relatif d'une base Access dans Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chemin relatif d'une base Access dans Excel

n°2101136
Mac Fruito​s
Posté le 21-07-2005 à 16:39:00  profilanswer
 

Salut,  
J'ai créé une table Access que j'interroge dans excel avec une petite requête.
Le fichier mabase.mdb se trouve dans le même répertoire que le fichier Excel qui l'utilise.
Pour créer ce lien j'avais fait : Données / Données Externes / Créer une requête.
Le problème c'est que Excel accède à la base par C:/MonDossier/mabase.mdb, c'est àdire en chemin absolu au lieu d'utiliser un chemin relatif nécessaire ici comme il faudra que je déplace mais fichiers.
J'ai tenté de modifier avec le bloc-note le fichier excel pour régler le problème mais le fait de sauvegarder avec le bloc-note fait foirer le fichier.
J'ai aussi essayé de modifier avec le bloc-note le fichier .dqy de requête mais lorsque Excel actualise les données il transforme la requête dans le code du fichier pour revenir en chemin absolu même si on bloque le fichier en lecture seule.
 
Comment donc imposer un chemin relatif à Excel ?
 
Merci !


Message édité par Mac Fruitos le 28-07-2005 à 17:58:30
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 16:39:00  profilanswer
 

n°2104888
Mac Fruito​s
Posté le 25-07-2005 à 09:17:50  profilanswer
 

up !
Toujours pas d'idée ?

n°2105678
ludofloria
Posté le 25-07-2005 à 18:58:11  profilanswer
 

Je ne sais si EXCEL sait gérer les chemins absolus. J'ai déja fait des test et des recherches mais pas trouvé de solution.

n°2110088
Mac Fruito​s
Posté le 29-07-2005 à 09:29:06  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chemin relatif d'une base Access dans Excel

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de la base SAM ?[EXCEL] Arrondir un chiffre à l'entier supérieur
Access - Deux datesCherche Runtime Access
base de registre de xp depuis 2000[excel] Prorammer une interface de facturation.
numériser un page de texte et l'intégré sous excel[Excel] Le fichier perso.xls me pose probleme
Config. Outlook Web AccessProbleme Excel.
Plus de sujets relatifs à : Chemin relatif d'une base Access dans Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR