Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Access et excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access et excel

n°2306182
jereln
..elle est pas belle la vie...
Posté le 27-01-2006 à 10:50:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me pose une quetion, et pour le moment, je ne trouve pas de réponse sur le net. Quelqu'un ici pourra ppeut être me renseigner ...?
 
Voila :
j'ai une base de données sur access. J'avais commencé à la transférer sur excel, pour pouvoir faire de calcul. J'ai donc tout un tas de formulaire, de macro vba, ... sur excel. Malheureusement, excel a ses limites (base de données qui devient trop importante!).
 
Je voudrais donc savoir s'il est possible, tout en gardant mes formules sur excel, de récupérer les données dans access? En fait, de faire fonctionner excel et access conjointement?
 
J'espère avoir été claire!!!?
 


---------------
N'oubliez pas : je suis débutante en php et access !!! Merci.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 10:50:46  profilanswer
 

n°2306228
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-01-2006 à 11:39:44  profilanswer
 

Je pense que la meilleure solution serait plutôt de conserver tes données sous Access, et de faire tes calculs directement dedans, soit à l'aide de vues SQL, soit à l'aide de formulaires. Si tu fais des macros sous Excel, tu n'auras pas de mal à mettre ça en place et tu t'affranchira définitivement des problèmes d'Excel avec les volumes de données trop importants.
 
C'est quel genre de calcul que tu dois faire sur tes données ?

n°2306366
jereln
..elle est pas belle la vie...
Posté le 27-01-2006 à 14:03:27  profilanswer
 

je dois faire des tris selon divers critères. Et étant donné que j'ai déjà tout mis en place sous excel, je me posais la question de garder la base sous access. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.
 
Par contre, est ce que les macros sous access diffèrent de beaucoup de celles d'excel? Je ne m'y suis pas mise encore !


---------------
N'oubliez pas : je suis débutante en php et access !!! Merci.
n°2306492
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-01-2006 à 16:22:43  profilanswer
 

Ben disons que si c'est juste du tri ou de la sélection en fonction de critère définis, SQL le fera sans aucun problème en deux coups de cuillère à pot. Si tu veux donne moi un exemple de tri à faire sur tes tables, je pourrai essayer de te donner un coup de main pour te mettre le pied à l'étrier.

n°2307223
jereln
..elle est pas belle la vie...
Posté le 28-01-2006 à 14:51:53  profilanswer
 

en parlant de pied à l'étrier, tu n'es pas loin, et faite je suis en train de me faire une base de données pour les chevaux !!!
 
je commence tout juste à me mettre à access, ce qui explique mes questions.
 
Justement, j'en ai une : j'ai un formulaire où je rentre mes courses. Comment faire pour que ce formulaire incrémente deux tables (selon les champs) ?


---------------
N'oubliez pas : je suis débutante en php et access !!! Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Access et excel

 

Sujets relatifs
Comment faire apparaître la date du jour sur excel ou access?Créer un lien dans excel contenu dans Access
Chemin relatif d'une base Access dans Excel[Access/Excel] Masque de saisie impossible?
excel...access??[Access XP] Faire un lien avec excel
Access : problèmes d'importation depuis ExcelImporter des données excel depuis Access.
Export Access -> Excelimportation sous access depuis excel
Plus de sujets relatifs à : Access et excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR