Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

7144kbps/s down - 512kbps/s up merci Free

n°1705147
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 19:57:03  answer

Reprise du message précédent :
bien khakha kwa :O

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 19:57:03  profilanswer

n°1705167
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2004 à 20:07:21  profilanswer

Mode patate activé ya 5 mins... vivement la MAJ dans la nuit  :love:

n°1705176
Loizo
Posté le 03-09-2004 à 20:19:55  profilanswer

Ca a deja été dit je crois mais c'est normal de ne pas arriver a se connecter a news.free.fr sur grabit ? Ca marchait tres bien y a encore 1 semaine (pas testé depuis, je l'utilise rarement mais ca avait tjs bien marché)

n°1705178
Snip
Working as intended
Posté le 03-09-2004 à 20:21:06  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ce n'est pas très clair.

Prevenez moi si je dis des bétise.

Une capsule ATM (qui contient une salve TCP/IP encapsulée dans celle-ci) n'est pas un mode de compression. C'est un moyen de faire transiter les informations IP (qui reste un standard sur les réseaux personnels) sur un réseau ATM. On fait passer des données qui comporte un certain "ordre", par exemple une connection vocale, dans des capsules asynchrones, et qui peuvent donc être acheminées sur divers chemin dans un ordre aléatoire et être recomposées à l'arrivé. Les salves peuvent emprunter ainsi plusierus voies vers le point de déstination avant d'être recomposées. La capsule ATM se compse de 48 octets de contenu, plus 5 d'addressage, pour la recomposition de la salve IP. Je pense que la différence entre débit ATM et débit IP vient de ces bits d'addressage

oui, en plus les FAI parle de débit utile
sur un paquet TCP de 1500 octets (=>MTU), il y a 1460 octets de données utiles (MSS)
et il y a aussi des pertes dues au protocole (Ipoa ou pppoa)

quand on prend tout en compte, ça finit par faire le rapport 1.2

n°1705184
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-09-2004 à 20:26:20  profilanswer

Ils mettent combien de temps à répondre à l'inscription free?  :sleep:  
Parce que j'ai envoyé les papiers lundi, et tjours pas de mail ni de courier. J'aimerais bien au moins avoir le 56k en attendant la FB :/

(je suis/serai en dégroupé)

n°1705192
pupuce
Happy Face (c)
Posté le 03-09-2004 à 20:33:08  profilanswer

MarcoX a écrit :

depuis quand Mirc c nul  :??:

c'est clair ...  :heink:  
tout depend des channels et des serveurs c'est tout
:p

---------------
Dans le doute reboot si tu te tates formate ! Happy Face :)
n°1705193
Loizo
Posté le 03-09-2004 à 20:33:10  profilanswer

Loizo a écrit :

Ca a deja été dit je crois mais c'est normal de ne pas arriver a se connecter a news.free.fr sur grabit ? Ca marchait tres bien y a encore 1 semaine (pas testé depuis, je l'utilise rarement mais ca avait tjs bien marché)

Ca vient du mode patate ?

n°1705194
-heat-
Posté le 03-09-2004 à 20:33:50  profilanswer

Dites j'ai une question à propos de la résiliation. Etant donné que je déménage à la fin du mois, je compte envoyer le formulaire de résiliation de manière à être résilié en fin de mois, le problème est qu'il faut que je rende le modem, mais dans ce cas je vais faire comment pour me connecter jusqu'a la fin du mois ? :o

Parce que j'ai pas d'autres modems compatible free dégroupé sous la main, et s'il faut renvoyer le formulaire avant le 20 du mois pour etre résilié en fin de mois, pas envie de me retrouver 10 jours sans net  :heink:  

C'est possible d'envoyer le formulaire de résiliation dans un 1er temps (avant le 20 donc), et d'envoyer le modem le jour ou je déménage (c'est à dire le 30 septembre quoi) ? :??:

n°1705204
xam_orpheu​s
Posté le 03-09-2004 à 20:41:00  profilanswer

Loizo a écrit :

Ca a deja été dit je crois mais c'est normal de ne pas arriver a se connecter a news.free.fr sur grabit ?

Non, j'y suis en ce moment même.

n°1705205
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-09-2004 à 20:41:01  profilanswer

je me rappelle un peu mes cours de reseaux :o

L'ADSL utilise 2 bandes de frequences distinctes, une en download , une en upload (plus faible), sur la ligne telephonique.

Ces deux plages sont donc des mediums phyisiques virtuels de communication, au meme titre que deux cables coaxiaux.
Maintenant la quesiton est : je veux garantir le debit sur le up et le down, comment faire?

=> de l'IP sur ethernet? ca ne marche pas terrible car l'IP ne permet pas de garantir une bande passante achetee,,il n'y a pas de QoS des flux en IP v4

=> de l'ATM => l'atm est un protocole inventé pour pouvoir transporter sur un meme reseau multiservices voix et données, en garantissant la QoS. Les cellules (equivalents des paquets IP) ont une taille fixe (48 octets de payload, 5 d'en-tete pour dire VP/VC/QoS/... ). Donc si tu comptes le nombres de cellules qui passent dans un brasseur (routeur pour l'ATM..), tu sais quel debit transite, et il est facile de reguler precisement le debit offert.
Les VP et VC (Virtual Path et Virtual Channel) dans la norme ATM permettent de définir un chemin virtuel et les  parametres de QoS associés à 2 points connectés  du réseau.

donc, si free/wanadoo peuvent garantir du 512kbit/s / 1024 kbit/s / 2048 kbit/s  ( et ne pas offrir plus dans chaque gamme), c'est grace au parametrage des VP/VC (ce couple VC/VP caracterise la liaison DSLAM <=> Modem). Le debit etant regulé en ATM , donc aussi en IP , puisqu'iul suffit de prendre en compte le debit utile ATM pour trouver le debit total IP.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 20:41:01  profilanswer

n°1705207
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2004 à 20:41:24  profilanswer

pupuce a écrit :

Et des gens :D

n°1705216
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 03-09-2004 à 20:48:20  profilanswer

pupuce a écrit :

il parle du soft "mIRC", pas de IRC  

n°1705217
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 20:50:36  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER a écrit :

Depuis, qu'il y a mieux et plus sûr surtout.

comme kwa?

Message édité par MarcoX le 03-09-2004 à 20:52:36
n°1705218
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 03-09-2004 à 20:50:47  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il est pas assez leet pour du bitchx ou du irssi.

Il doit avoir xchat (win32) ou (et là c'est uneénorme faute de gout) klient.

mirc ou irssi, y'a que ça de vrai.

nick en maj, "@", "overclocker" (nerdz rebelle) .. pas besoin de rechercher les fautes de gout dans son client irc :D

n°1705222
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 20:53:47  profilanswer

ouam a écrit :

nick en maj, "@", "overclocker" (nerdz rebelle) .. pas besoin de rechercher les fautes de gout dans son client irc :D

:lol:

[:b-rabbit]

n°1705223
pupuce
Happy Face (c)
Posté le 03-09-2004 à 20:53:53  profilanswer

ouam a écrit :

il parle du soft "mIRC", pas de IRC

lol c'est ce que j'ai compris apres dsl c'est l'emotion de starac qui fait ca  :pt1cable:

---------------
n°1705237
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 21:05:51  profilanswer

pupuce a écrit :

lol c'est ce que j'ai compris apres dsl c'est l'emotion de starac qui fait ca  :pt1cable:

alors, pas belle l'entrée en scene de Nikos. Comme Michael Jackson [:ddr555]

n°1705241
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 21:11:56  profilanswer

pupuce a écrit :

je dirais même, que ca s'avère indispensable...  :sarcastic:  

enfin, j'me comprends [:ddr555]

Message édité par MarcoX le 03-09-2004 à 21:12:20
n°1705245
-heat-
Posté le 03-09-2004 à 21:14:16  profilanswer

-heat- a écrit :

Dites j'ai une question à propos de la résiliation. Etant donné que je déménage à la fin du mois, je compte envoyer le formulaire de résiliation de manière à être résilié en fin de mois, le problème est qu'il faut que je rende le modem, mais dans ce cas je vais faire comment pour me connecter jusqu'a la fin du mois ? :o

Parce que j'ai pas d'autres modems compatible free dégroupé sous la main, et s'il faut renvoyer le formulaire avant le 20 du mois pour etre résilié en fin de mois, pas envie de me retrouver 10 jours sans net  :heink:  

C'est possible d'envoyer le formulaire de résiliation dans un 1er temps (avant le 20 donc), et d'envoyer le modem le jour ou je déménage (c'est à dire le 30 septembre quoi) ? :??:

[:nycius]

edit : à noter que j'ai un vieux modem ECI Hi Focus ethernet qui traine, mais je crois qu'il est pas compatible free dégroupé je me trompe ? ou alors il y aurait une bidouille pour le faire fonctionner en étant dégroupé ?

Message édité par -heat- le 03-09-2004 à 21:24:36
n°1705249
coincoinca​nard
Posté le 03-09-2004 à 21:17:13  profilanswer

rui a écrit :

je me rappelle un peu mes cours de reseaux :o

L'ADSL utilise 2 bandes de frequences distinctes, une en download , une en upload (plus faible), sur la ligne telephonique.

Ces deux plages sont donc des mediums phyisiques virtuels de communication, au meme titre que deux cables coaxiaux.
Maintenant la quesiton est : je veux garantir le debit sur le up et le down, comment faire?

=> de l'IP sur ethernet? ca ne marche pas terrible car l'IP ne permet pas de garantir une bande passante achetee,,il n'y a pas de QoS des flux en IP v4

=> de l'ATM => l'atm est un protocole inventé pour pouvoir transporter sur un meme reseau multiservices voix et données, en garantissant la QoS. Les cellules (equivalents des paquets IP) ont une taille fixe (48 octets de payload, 5 d'en-tete pour dire VP/VC/QoS/... ). Donc si tu comptes le nombres de cellules qui passent dans un brasseur (routeur pour l'ATM..), tu sais quel debit transite, et il est facile de reguler precisement le debit offert.
Les VP et VC (Virtual Path et Virtual Channel) dans la norme ATM permettent de définir un chemin virtuel et les  parametres de QoS associés à 2 points connectés  du réseau.

donc, si free/wanadoo peuvent garantir du 512kbit/s / 1024 kbit/s / 2048 kbit/s  ( et ne pas offrir plus dans chaque gamme), c'est grace au parametrage des VP/VC (ce couple VC/VP caracterise la liaison DSLAM <=> Modem). Le debit etant regulé en ATM , donc aussi en IP , puisqu'iul suffit de prendre en compte le debit utile ATM pour trouver le debit total IP.

Merci de ses précision.  :hello:  

A la lumière de tout celà, j'ai une question.
J'ai vu qu'il existe des offres pro où on fait la différence entre des connexions xDSL à débit crète et à débit garanti. Quelle est donc la différence ?

n°1705302
dwarfy
Posté le 03-09-2004 à 22:10:37  profilanswer

ouam a écrit :

[:markdavis]

n°1705341
Loizo
Posté le 03-09-2004 à 22:43:14  profilanswer

Une ptite question, j'ai crée un ftp perso avec serv-u. Si j'essaye de me connecter dessus avec flashFXP (en ayant crée un user quelconque avec login et mdp) ca marche cependant si je file mon ip et le l/p a un pote il n'arrive pas a se connecter, de quoi ca peut venir ?
C'est ptet pas le bon sujet :o

n°1705353
dwarfy
Posté le 03-09-2004 à 22:48:41  profilanswer

Surement pas le bon sujet même.

n°1705357
psychotaup​e
Posté le 03-09-2004 à 22:50:03  profilanswer

Je suis venu ici pour voir ce qu'il en était du mode patate de free, voir si ça fonctionnait vraiment, tout ça tout ça. Vu le titre du topic, a première vu je ne m'étais pas gourrer de lieu pour découvrir les expèriences fructueuse ou non... Alors j'ai lu! 1 bonne trentaine de pages... Rien de bien satisfaisant alors je me dirrige vers la fin du topic, aux messages les plus récents. Une bonne dizaine de pages plus loin, on parle de free, certes, de problème de commande, de wanadoo, y en a même qui veulent démontrer qu'ils ont la plus grosse (?), mais rien sur le mode patate...
Alors oui j'ai pas tout lu, mais me taper 576 pages, je préfère encore le dernier stephen King.
Donc le mode patate, une progrsion ou non? Parce que moi pour l'instant, rien! Je suis sur Lyon, une ligne de qualité ( 22 db), la capacité de la ligne est de plus de 7 mégas, mais j'avais 6 mégas avant, aprés modifs, rien n'a changer, même le ping, qui lui à toujours était de l'ordre de 30ms... Des témoignage?

n°1705358
pupuce
Happy Face (c)
Posté le 03-09-2004 à 22:50:37  profilanswer

Loizo a écrit :

Une ptite question, j'ai crée un ftp perso avec serv-u. Si j'essaye de me connecter dessus avec flashFXP (en ayant crée un user quelconque avec login et mdp) ca marche cependant si je file mon ip et le l/p a un pote il n'arrive pas a se connecter, de quoi ca peut venir ?

t'es derriere un routeur ? un firewall ?
c'est peut etre une histoire de mode passif ou actif

edit : lol de lol la fille de Jean Pierre Francois dans la starac qui s'appelle sandy kilo :D

---------------
n°1705364
pupuce
Happy Face (c)
Posté le 03-09-2004 à 22:53:16  profilanswer

Psychotaupe a écrit :

Je suis venu ici pour voir ce qu'il en était du mode patate de free, voir si ça fonctionnait vraiment, tout ça tout ça. Vu le titre du topic, a première vu je ne m'étais pas gourrer de lieu pour découvrir les expèriences fructueuse ou non... Alors j'ai lu! 1 bonne trentaine de pages... Rien de bien satisfaisant alors je me dirrige vers la fin du topic, aux messages les plus récents. Une bonne dizaine de pages plus loin, on parle de free, certes, de problème de commande, de wanadoo, y en a même qui veulent démontrer qu'ils ont la plus grosse (?), mais rien sur le mode patate...
Alors oui j'ai pas tout lu, mais me taper 576 pages, je préfère encore le dernier stephen King.

lol oui c''est sur mais on discute bcp ici et ca derape un peu, comme toute discussion, et puis le mode patate pour le moment pas grand chose à en dire , ca augmente l'up c'est sur mais ca diminue le dl , donc c'est pas vraiment du debridage (pour le moment) attendons qq temps avant de vraiment juger ... prenons notre temps (c) Poetic Lover
ok je sors :p

---------------
n°1705365
barthoose
Posté le 03-09-2004 à 22:53:28  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est ptet pas le bon sujet

BINGO :hello:

n°1705372
psychotaup​e
Posté le 03-09-2004 à 22:59:12  profilanswer

Pupuce, je suis d'accord avec toi, je voulais juste en savoir plus à titre informatif... mais bon 6 mégas, ça me convient aussi...
Juste une question qui me tarraude, l'augmentation du up, en pratique, ça sert à quoi?

n°1705373
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 22:59:56  profilanswer

pupuce a écrit :

edit : lol de lol la fille de Jean Pierre Francois dans la starac qui s'appelle sandy kilo :D

tu connais les bon truc toi, me suis fait le meme reflection quand j'ai vu son nom  :D  

EDIT: quand j'ai vu chanter son père avec ses cheveux blond long, ca ma fait tout de suite pensé a la parodis des nul [:ddr555]

Message édité par MarcoX le 03-09-2004 à 23:03:17
n°1705375
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 23:00:38  profilanswer

Psychotaupe a écrit :

Pupuce, je suis d'accord avec toi, je voulais juste en savoir plus à titre informatif... mais bon 6 mégas, ça me convient aussi...
Juste une question qui me tarraude, l'augmentation du up, en pratique, ça sert à quoi?

a upload des fichiers rapidement

n°1705377
psychotaup​e
Posté le 03-09-2004 à 23:02:26  profilanswer

ça ok, j'avais compris. ce que je voulais savoir, c'est que mis à part jouer le bon samaritain dans les réseaux de peer to peer, ça sert à quoi d'autre? héberger un site?

n°1705380
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 23:04:37  profilanswer

y'a pas que le p2p, qui suscite les upload .... :sarcastic:

comme effectivment héberger un pti site web. et échanger ses files sur FTP...

n°1705383
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 23:06:53  profilanswer

Loizo a écrit :

tu vois arriver la connection, dans le log de serv-u ? ou kedal ?

n°1705388
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 03-09-2004 à 23:08:30  profilanswer

rui a écrit :

ok. merci pour tes infos.

je fais les test aussi avec ou sans la TV : je suis toujours autour de 3.3 Mbits :heink: :heink:

je comprends rien..

avant de mettre le mode patate, j'etais en mode "normal" :o

ptite question a tous : sur quoi testez vous votre debit? (obligé d ele tester car pas acces a ma valeur de synchro :( )

La TV Freeze plus en mode patate, ce qui est normal, mais les perfs ont chutées chez pas mal de monde, donc bon on dirait que soit c'est pas encore au point pour le mode patate, soit c'est normal, et il n'y a qu'à repasser en mode FP ou autre, je suis repassé en FP, la connection est moins réactive en mode patate, ceci dit, je peux toujours rebooter la freebox pour voir, si çà va sychroniser un peu mieux, mais j'ai un doute.

n°1705390
psychotaup​e
Posté le 03-09-2004 à 23:08:43  profilanswer

ah! Ok... c'est donc pour ça l'engouement de tout le monde pour l'augmentation du up... je suis un peu déçu... je m'attendais, comme avantage à une rapidité suplémentaire du surf simple sur internet, je sais pas ou un truc dans le genre, donc finalement, ce nouveau mode n'a quintêret confidentiel si je comprend bien...

n°1705403
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 03-09-2004 à 23:16:06  profilanswer

Pour les 6Mbits c'est pas mal pour certains cas, par contre l'upl à 64Ko/s, ca, oui, ca c'est vraiment bien!

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1705404
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 23:16:27  profilanswer

Psychotaupe a écrit :

ah! Ok... c'est donc pour ça l'engouement de tout le monde pour l'augmentation du up... je suis un peu déçu... je m'attendais, comme avantage à une rapidité suplémentaire du surf simple sur internet, je sais pas ou un truc dans le genre, donc finalement, ce nouveau mode n'a quintêret confidentiel si je comprend bien...

oui, ca depend de se que tu fait. mais pour le surf sur le web que tu ais 256k ou 512kb, ca chnage rien, ca vas aps plus vite.

Message édité par MarcoX le 03-09-2004 à 23:17:04
n°1705405
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-09-2004 à 23:16:34  profilanswer

MarcoX a écrit :

y'a pas que le p2p, qui suscite les upload .... :sarcastic:

comme effectivment héberger un pti site web. et échanger ses files sur FTP...

un chtit serveur fun improvisé à q3 ou cs ou autre aussi :)

n°1705409
Loizo
Posté le 03-09-2004 à 23:20:59  profilanswer

pupuce a écrit :

Ah ben j'ai zonealarm j'y avait pas pensé tiens :o

n°1705413
Loizo
Posté le 03-09-2004 à 23:23:24  profilanswer

MarcoX a écrit :

tu vois arriver la connection, dans le log de serv-u ? ou kedal ?

Rien mais je vais essayer sans firewall, le truc c que zonealarm me demande pas d'autoriser la connection ou non mais ca doit etre ca j'suis bete  [:cupra]

n°1705416
pupuce
Happy Face (c)
Posté le 03-09-2004 à 23:26:00  profilanswer

MarcoX a écrit :

tu connais les bon truc toi, me suis fait le meme reflection quand j'ai vu son nom  :D  

EDIT: quand j'ai vu chanter son père avec ses cheveux blond long, ca ma fait tout de suite pensé a la parodis des nul [:ddr555]

MDR ! exactement !! Avec farrugia et les pancartes :D enormissisme .. euh sinon pour pas faire hors sujet ... free c'est bien :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :

Sujets relatifs
acces a mysql sous freeFree : Dégroupage Lyon/Grenoble
pb de synchro free adsl : je deviens FOU !Grenoble est dégroupé par free!
Reconnaissance Modem ADSL FreeQuestions sur le degroupage FREE
[Appel à temoins] Litige avec free, vous aussi ?Free + degroupage + modem Sagem ?
Free et modem Ethernet bewan ?Lyon enfin une ville décente : dégroupé chez 9 télécom ET chez free
Plus de sujets relatifs à : 7144kbps/s down - 512kbps/s up merci Free

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)