Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

7144kbps/s down - 512kbps/s up merci Free

n°1606568
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-06-2004 à 19:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

Reprenons stp.
La V2 te permet de partager une connexion et avec la V3 ça ne marche pas?

On peut pas partager une connexion avec la V3 c ça que tu veux dire?

Non je pense qu'il se contente de rapporter un "on m'a dit" ou un "j'ai lu sur un forum", sans avoir pris la peine de vérifier .

Il est évident (j'en ai eu une ...) que ni la v2 ni la v3 ne font de partage de connexion.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 19:25:24  profilanswer

n°1606571
dRfELL
I want to believe.
Posté le 16-06-2004 à 19:28:28  profilanswer

hier j'ai eu plusieurs fois ma connexion coupée : PPP clignotait tout le temps    
la 1ere fois j'ai fas un reboot, ca a faitune mis a jour et c'etait ok.    
la 2e fois ca n'a pas marché de la nuit, ce matin je reboot, et ca a refait une mis a jour.    
normal ?

n°1606576
xam_orpheu​s
Posté le 16-06-2004 à 19:34:04  profilanswer

Mustang a écrit :

la freebox V2 peu etre branchée sur un hub et tout le pc auron le net

Absolument pas.

Message édité par xam_orpheus le 16-06-2004 à 19:34:21
n°1606577
Mustang
Posté le 16-06-2004 à 19:34:41  profilanswer

[Albator] a écrit :

C'est ce que tu utilises chez toi ?  :ange:

V3

n°1606579
Mustang
Posté le 16-06-2004 à 19:35:20  profilanswer

[Albator] a écrit :

Non je pense qu'il se contente de rapporter un "on m'a dit" ou un "j'ai lu sur un forum", sans avoir pris la peine de vérifier .

Il est évident (j'en ai eu une ...) que ni la v2 ni la v3 ne font de partage de connexion.

il s'est contenté de le constater chez un amis et de se rappeller qu'il y avai une passerelle dans l'armoire.

n°1606580
Mustang
Posté le 16-06-2004 à 19:35:55  profilanswer

:wahoo: he ben dit donc pas le droit a l'erreur ici vu comment y'a des rapaces pret a te tailler au lieu de te corriger  :sleep:

n°1606582
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-06-2004 à 19:38:36  profilanswer

Mustang a écrit :

je corrige alors packe sinon oh mon dieu ;)

la freebox V2 peu etre branchée sur un hub et tout le pc auron le net et pas la V3

stou

non c'est FAUX

n°1606583
Mustang
Posté le 16-06-2004 à 19:39:14  profilanswer

ce que je viends de dire :o

n°1606584
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-06-2004 à 19:39:29  profilanswer

dRfELL a écrit :

hier j'ai eu plusieurs fois ma connexion coupée : PPP clignotait tout le temps    
la 1ere fois j'ai fas un reboot, ca a faitune mis a jour et c'etait ok.    
la 2e fois ca n'a pas marché de la nuit, ce matin je reboot, et ca a refait une mis a jour.    
normal ?

tu vas nous le poster combien de fois ?  :D  

ca marche en ce moment la ?

n°1606585
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-06-2004 à 19:40:28  profilanswer

Mustang a écrit :

:wahoo: he ben dit donc pas le droit a l'erreur ici vu comment y'a des rapaces pret a te tailler au lieu de te corriger  :sleep:

ce serai plutot l'insistance qui est genante la  :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 19:40:28  profilanswer

n°1606586
alexreunio​n
Posté le 16-06-2004 à 19:41:25  profilanswer

Mustang a écrit :

Moi je ne me sens pas de donner des leçons aux gens, je ne me permettrait jamais mais là on avait l'impression que tu affirmais ce que tu disais.

Moi g pas de Freebox mais je pense que tu peux partager une connexion avec windows  avec tous les modeles de Freebox. Le seul probleme c'est que le PC qui reçoit la connexion doit etre allumé.

Pour moi le seul moyen que tous les PC reçoivent la connexion indépendemment de tous les autres ordis sur le reseaux c d'utiliser un routeur (normal c pour ça que ça existe)

---------------
Mon feedback
n°1606587
dRfELL
I want to believe.
Posté le 16-06-2004 à 19:42:49  profilanswer

LaMoR a écrit :

tu vas nous le poster combien de fois ?  :D  

ca marche en ce moment la ?

ahhhhh enfin qq1 qui a remarqué lol
je me demandais si ce message n'est pas invible pour les autres  :lol:  

ben oui ca marche la
mais j'aimerais savoir si ca arrive souvent et si c'est normal

n°1606588
Mustang
Posté le 16-06-2004 à 19:42:50  profilanswer

avec ce que j'en avai vu, ca me paraisait fonctionner comme ca, mais en fait nan :)

n°1606592
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-06-2004 à 19:45:30  profilanswer

dRfELL a écrit :

ahhhhh enfin qq1 qui a remarqué lol
je me demandais si ce message n'est pas invible pour les autres  :lol:  

ben oui ca marche la
mais j'aimerais savoir si ca arrive souvent et si c'est normal

ben si ca marche pose toi pas trop de question alors..

il y a surement eu un pb, soit chez Free soit sur ta ligne ce qui fait que la Freebox ne pouvait s'authentifier.

Si ca recommence souvent, tu pourra t'inquieter mais sinon oublie ;)

n°1606606
Snip
Working as intended
Posté le 16-06-2004 à 19:58:05  profilanswer

Au fait, Xavier Niel il devient quoi ?
Sorti de prison ou pas ?

n°1606621
remiworld
Mouahaha
Posté le 16-06-2004 à 20:19:14  profilanswer

Snip a écrit :

Au fait, Xavier Niel il devient quoi ?
Sorti de prison ou pas ?

En détention préventive en attendant un jugement.
C'est pas demain qu'il retrouvera son fauteuil chez Free quoi. S'il est coupable de ce dont il est accusé, il doit payer comme tout un chacun  [:mr marcadet]   :na:

Message édité par remiworld le 16-06-2004 à 20:20:28
n°1606635
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-06-2004 à 20:38:20  profilanswer

remiworld a écrit :

En détention préventive en attendant un jugement.

sachant qu'une détention préventive peut durer 4 ans :/

n°1606637
Snip
Working as intended
Posté le 16-06-2004 à 20:39:19  profilanswer

il doit falloir un minimum de preuves avant de mettre un gars en détention préventive ? :??:

n°1606646
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-06-2004 à 20:44:30  profilanswer

pas vraiment, voir le procès d'Outreau :/
Le juge décide en fonction des éléments qu'il a. Il peut donc se baser sur de simples dénonciations.

n°1606713
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2004 à 21:16:51  profilanswer

Je me renseigne sur les recours administratifs.

J'ai autre chose à futre que de :
-Payer pour une ligne non fonctionelle
-Payer pour un modem que je n'ai PAS
-Ne pas pouvoir me barrer car je n'ai pas de modem Sagem
-Payer des frais de résiliation MEME si je n'ai pas de modem.

FOUTAGE DE GUEULE !

Je vais partir chez Wanadoo, le neuf, n'importe quoi, mais free, de mon coté, c'est FINI.

Les recours concerneront, si possible, les moyens de remboursement que j'ai à ma disposition à mesure du préjudice subi ( entre autres : les deux mois de connection non facturés, les frais de hotline *incapable*, les frais de résiliation si j'ai a les avancer).

Je contacte le tribunal administratif demain.

PS : 40 minutes de hotline aujourd'hui. Zéro résultat.

Message édité par Tetedeiench le 16-06-2004 à 21:18:30
n°1606726
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 16-06-2004 à 21:21:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

FOUTAGE DE GUEULE !

Je vais partir chez Wanadoo, le neuf, n'importe quoi, mais free, de mon coté, c'est FINI.

Les recours concerneront, si possible, les moyens de remboursement que j'ai à ma disposition à mesure du préjudice subi ( entre autres : les deux mois de connection non facturés, les frais de hotline *incapable*, les frais de résiliation si j'ai a les avancer).

juridictions civile... tribunal d'instance

---------------
ICQ 27626960
n°1606740
Romf
Posté le 16-06-2004 à 21:31:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

FOUTAGE DE GUEULE !

t'as essayé de voir avec l'aduf?

n°1606743
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2004 à 21:32:35  profilanswer

top_barde a écrit :

juridictions civile... tribunal d'instance

Je peux faire une injonction de faire sous quinzaine en LRAR. Si rien n'est effectué, je peux alors arrêter les prélèvements sur mon compte.

n°1606754
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 16-06-2004 à 21:40:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je peux faire une injonction de faire sous quinzaine en LRAR. Si rien n'est effectué, je peux alors arrêter les prélèvements sur mon compte.

Je mets ma robe de juriste et je replonge dans le boulot,

Le fait que free ne respecte pas son obligation contractuelle ne te donne pas, en droit français (si tu es belge je n'en sais rien je suis pas internationaliste), le droit de faire justice toi même. Seul un juge peut te délier d'une obligation contractuelle qui pèse sur toi. L'injonction de de faire est pour contraindre quelqu'un a faire qqch, donc a respecter son obligation contractuelle. Le juge qui regardera a ton dossier pourra obliger free a respecter son obligation contractuelle sous astreinte si besoin.

Message édité par top_barde le 16-06-2004 à 21:41:12

---------------
ICQ 27626960
n°1606769
dje33
Posté le 16-06-2004 à 21:43:22  profilanswer

si il est belge il peux pas s'abonner a free en belgique :p

n°1606773
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 16-06-2004 à 21:44:46  profilanswer

dje33 a écrit :

si il est belge il peux pas s'abonner a free en belgique :p

C pas européen free ?  :heink:  je croyais...

---------------
ICQ 27626960
n°1606784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2004 à 21:48:28  profilanswer

Romf a écrit :

t'as essayé de voir avec l'aduf?

ou Freeks, ou UFC QUe choisir.. ou ecrire une vraie lettre avec AR plutôt que de passer par la hotline..

n°1606787
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2004 à 21:49:38  profilanswer

top_barde a écrit :

Je mets ma robe de juriste et je replonge dans le boulot,

Le fait que free ne respecte pas son obligation contractuelle ne te donne pas, en droit français (si tu es belge je n'en sais rien je suis pas internationaliste), le droit de faire justice toi même. Seul un juge peut te délier d'une obligation contractuelle qui pèse sur toi. L'injonction de de faire est pour contraindre quelqu'un a faire qqch, donc a respecter son obligation contractuelle. Le juge qui regardera a ton dossier pourra obliger free a respecter son obligation contractuelle sous astreinte si besoin.

Donc quels sont mes recours et délais ?

Y a un courier en LRAR qui part demain, disant, simplement :

Citation :

Madame, Monsieur,

Je suis un de vos clients dans la détresse depuis maintenant deux mois, en effet :

• Ma ligne est défectueuse : perte de toute informations échangées entre votre réseau et mon modem toutes les 5 minutes. Je peux affirmer ce point en ayant testé mon installation : avec plusieurs câbles réseau différents, plusieurs filtres différents, plusieurs modems ( Netgear et Olitec) différents, plusieurs ordinateurs sous différents systèmes d’exploitations (Windows et Linux) et en utilisant des protocoles différents ( USB et Ethernet).
• Mon modem est en retour chez vous ( ou votre prestataire ) depuis 2 mois maintenant, sans aucun remplacement de votre part, et ce, malgré plusieurs relances effectuées au niveau de votre Hotline.
• Les frais de hotline s’accumulent sans aucune avancée concrète.

Je vous demande donc, à vous, service fidélisation, de bien vouloir étudier mon dossier, et de bien vouloir lancer les procédures et actions qui feront se débloquer la situation actuelle.

J’aimerai aussi recevoir votre avis sur l’éventuelle possibilité d’une proposition commerciale de votre part, concernant les deux mois que j’ai passé sans modem, ainsi qu’une participation aux remboursements de frais de hotline après justification de ma part des appels ( une requête de facture détaillée est en ce moment en cours auprès de France Telecom ).

Je vous remercie de votre compréhension,

Si ce courrier n'aboutit à aucune réponse, je lance les procédures plus "sérieuses" que cette proposition d'arrangement à l'amiable.

n°1606791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2004 à 21:51:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si ce courrier n'aboutit à aucune réponse, je lance les procédures plus "sérieuses" que cette proposition d'arrangement à l'amiable.

pour ce qui est du remboursement, Free n'a jamais rechigné à rembourser.. pour le reste, soit, RAB car il déborde de clients, soit ils font un effort...

n°1606796
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2004 à 21:52:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pour ce qui est du remboursement, Free n'a jamais rechigné à rembourser.. pour le reste, soit, RAB car il déborde de clients, soit ils font un effort...

ca c'est une (très) bonne nouvelle.

n°1606806
Romf
Posté le 16-06-2004 à 22:00:12  profilanswer

met une date limite dans t alettre, genre sous 8 ou 15 jours ca doit bouger :o

n°1606810
kombak
Posté le 16-06-2004 à 22:03:01  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Absolument pas.

??
je vien de faire une lan chez un pote qui a une freebox , on etait 5 pc dessus (et tjs 20 de ping!)

n°1606812
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 16-06-2004 à 22:04:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,

Je suis un de vos clients dans la détresse depuis maintenant deux mois, en effet :

• Ma ligne est défectueuse : perte de toute informations échangées entre votre réseau et mon modem toutes les 5 minutes. Je peux affirmer ce point en ayant testé mon installation : avec plusieurs câbles réseau différents, plusieurs filtres différents, plusieurs modems ( Netgear et Olitec) différents, plusieurs ordinateurs sous différents systèmes d’exploitations (Windows et Linux) et en utilisant des protocoles différents ( USB et Ethernet).
• Mon modem est en retour chez vous ( ou votre prestataire ) depuis 2 mois maintenant, sans aucun remplacement de votre part, et ce, malgré plusieurs relances effectuées au niveau de votre Hotline.
• Les frais de hotline s’accumulent sans aucune avancée concrète.

Je vous demande donc, à vous, service fidélisation, de bien vouloir étudier mon dossier, et de bien vouloir lancer les procédures et actions qui feront se débloquer la situation actuelle.

J’aimerai aussi recevoir votre avis sur l’éventuelle possibilité d’une proposition commerciale de votre part, concernant les deux mois que j’ai passé sans modem, ainsi qu’une participation aux remboursements de frais de hotline après justification de ma part des appels ( une requête de facture détaillée est en ce moment en cours auprès de France Telecom ).

Je vous remercie de votre compréhension,

Ton délais est long (plusieur années) donc t'en fais pas de ce coté.
Pour ta lettre elle me semble très bien le AR est très important car elle sera ta seule preuve de communication rapportable devant une juridiction.
Ensuite je te conseille si ca ne donne rien de te rendre au tribunal d'instance proche de chez toi pour déposer une requête. C'est gratuit (sauf l'assignation par voie d'huissier) et tu n'as pas besoin d'avocat (car ton litige ne dépasse pas les 50000Frcs... 7600E de mémoire).

Autrement il y a l'injonction de faire pour laquelle il n'y a pas de frais du tout et l'audience ne sera pas contradictoire (c'est à dire que ni toi ni free ni serons convoqué), le juge tranchera sur les pièces que tu mettra au dossier. Je te conseille de commencer par ça avant la procédure devant le tribunal proprement dite décrite ci-dessus.

Le fait de te voire rejetter une injonction de faire par le juge ne veut pas dire que tout est perdu, c'est simplement que le jusge a estimé qu'il n'y avait pas assez d'élément probant pour trancher sur les uniques pièces que tu auras fourni.

D'autre part toute procédure devant un tribunal comprend :
1_ risque de perdre (et te voire condamné a payer les frais engagés par la partie adverse - art600 du NCPC)
2_ des délais importants (a paris par exemple une affaire comme la tienne c'est 10 mois d'attente minimum)

Pour palier à ca je te conseille de te rapprocher d'une asso de défense de consommateur qui pourra jouer les médiateur et se porter partie civile si vraiment la situation est bloquée.

---------------
ICQ 27626960
n°1606816
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 16-06-2004 à 22:05:37  profilanswer

Romf a écrit :

met une date limite dans t alettre, genre sous 8 ou 15 jours ca doit bouger :o

+1 Romf a raison rajoute une date buttoire a ton courrier

---------------
ICQ 27626960
n°1606818
kombak
Posté le 16-06-2004 à 22:06:24  profilanswer

en tout cas , free c un bon debit , de bon service , mais nivo clientele c une honte

perso , je me suis abonné ya 1 an maintenant a "offre freebox"  , je recois un sagem (et pas "sagem degroupée" javais bien "offre freebox" ) , j'ai du telephoner 10 fois opur avoir une freebox ou des news des echanges, des connerie , tjs une incompetence hors norme c fou

n°1606832
Snip
Working as intended
Posté le 16-06-2004 à 22:10:35  profilanswer

kombak a écrit :

??
je vien de faire une lan chez un pote qui a une freebox , on etait 5 pc dessus (et tjs 20 de ping!)

y a une différence entre hub et routeur

n°1606842
kombak
Posté le 16-06-2004 à 22:14:51  profilanswer

bah il a dit non au fait que la freebox pouvait etre branché sur un hub
or , apres uen soirée de ratage complet (on a essayé de faire carte ethernet par carte ethernet de pc a pc , mais a chake fois des conflit d ip mystik), on a filé a la fnac des champs ouverte plus tard pour acheter un hub , on a branche la freebox dessus et c passé nikel

n°1606848
Snip
Working as intended
Posté le 16-06-2004 à 22:17:34  profilanswer

c'est impossible car la FB ne fait pas routeur, et la fnac ne vend plus de hub depuis un certain temps (que switch ou routeur)

n°1606852
kombak
Posté le 16-06-2004 à 22:19:12  profilanswer

Merci la confiance...
Deja je peux te dire que tu te trompes
En effet au debut on etait a la fnac en face de la tete ds les nuages , reamenagement , plus de matos informatik
en depit de cause on é aller aux champs , et yen a toujours  , alors va voir toi meme et tu verras que j'ai raison
et sinon , j'ai pas reve , on a utilisé la freebox sur le hub je sais tres bien ce que je dis qd meme t_t

n°1606867
dje33
Posté le 16-06-2004 à 22:25:37  profilanswer

peu etre que ton "HUB" est en fait un routeur
ou alors que le mec a configurer un PC qui se charge de faire routeur

n°1606876
kombak
Posté le 16-06-2004 à 22:29:27  profilanswer

je c pas trop il é pas chez moi on la laisser chez le gars , il coutait 55€ pour 5 ports
mé si je me souviens bien (chui pas tres calé rezo) , ca marchait pas si on mettait la freebox dessus direct .Freebox==>pc(partage connection)==>hub==>autres pc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :

Sujets relatifs
acces a mysql sous freeFree : Dégroupage Lyon/Grenoble
pb de synchro free adsl : je deviens FOU !Grenoble est dégroupé par free!
Reconnaissance Modem ADSL FreeQuestions sur le degroupage FREE
[Appel à temoins] Litige avec free, vous aussi ?Free + degroupage + modem Sagem ?
Free et modem Ethernet bewan ?Lyon enfin une ville décente : dégroupé chez 9 télécom ET chez free
Plus de sujets relatifs à : 7144kbps/s down - 512kbps/s up merci Free

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)