Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win 2003AD problème profils portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 2003AD problème profils portables

n°2321615
lofo
Posté le 09-02-2006 à 23:16:37  profilanswer
 

voila tout :

Serveur :

 
Win 2003 SE controleur de domaine Active Directory
profil itinérant avec comme direction des données : \\serveur\data\%username%
 
 
client :
 
20 postes bureau et 5 portables tous sur XP Pro.
 
 
Mes portables sont configurer de manière à se sychroniser à la ouverture et fermeture de connexion réseau via mes profils itinérant !
le problème est que régulièrement mes portables se connecte au dossier \\serveur\data ! et non pas jusqu'as l'utilisateurs loger (mot de passe 6 chiffres)  \\serveur\data\%username%  en ouverture de session !
[b]se qui se traduit par ue page dans mes document ou le portable arrivent sur les tous les dossier de stockage des utilisateurs de mon domaine....[/b]
 
Pourquoi ? et comment faire pour éviter se genre d'erreur qui donne accès au info de stockage de mon réseau complet !
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 23:16:37  profilanswer
 

n°2322294
didou691
pouêt
Posté le 10-02-2006 à 16:07:13  profilanswer
 

Utiliser des profils itinérants sur les portables c'est franchement pas une bonne idée. Il vaut mieux que les profils restent en local sur tes portables si tu n'as pas trop d'utilisateurs. Y'a une GPO ordinateur qui te permet de régler ce problème.
 
Utiliser le système de fichiers hors connexion pour les profils itinérants n'est pas non plus recommandé par Microsoft. Il vaut mieux le désactiver au niveau du partage...

n°2322449
lofo
Posté le 10-02-2006 à 18:01:18  profilanswer
 

didou691 a écrit :

Utiliser des profils itinérants sur les portables c'est franchement pas une bonne idée. Il vaut mieux que les profils restent en local sur tes portables si tu n'as pas trop d'utilisateurs. Y'a une GPO ordinateur qui te permet de régler ce problème.
 
Utiliser le système de fichiers hors connexion pour les profils itinérants n'est pas non plus recommandé par Microsoft. Il vaut mieux le désactiver au niveau du partage...


 
 
alors quel serai la meilleur solution pour sauvegarder les fichiers des portables sur mon serveur quand il sont en réseau sur le site de l'entreprise ?? :??:  
 
je vois pas l'interet d'avoir la fonction de synchro sur XP Pro si c'est pour s'en servir sur un poste de bureau classique vu que c'ets une connexion permanente !!  [:yoko54]  
 
la GPO ordinateur, tu parle sans doute de gpedit.msc ?

n°2322476
didou691
pouêt
Posté le 10-02-2006 à 18:22:28  profilanswer
 

J'ai parlé des profils itinérants, pas du répertoire de travail....
Tu semble confondre les 2.
Profil itinérants = Contenu de C:\documents an Settings\%username%
Répertoire de travail= n'importe quel répertoire local ou partage réseau directement "mappé" automatiquement à l'ouverture de session sur un lecteur réseau (U:?).
 
Les 2 sont dans l'onglet Profil des propriétés de l'utilisateur Sous le nom très explicite :) de "profil utilisateur" ou "Dossier de Base".
 
Je pense que le cas plus approprié pour toi serait donc d'utiliser "Dossier de base". Sauf dans le cas ou tes utilisateurs n'ont jamais le même PC en  dehors des portables...

n°2322633
lofo
Posté le 10-02-2006 à 20:23:09  profilanswer
 

non je n'ai pas confondu t'inquiète !
 
ce qui me parait bizarre, c'est si je mets le dossier de base en local dans les paramètres utilisateurs, mes données ne pourront pas être sauvegarder sur mon serveur ??
 
a l'heure actuel tous les users sont configurer comme suit :
 
\\serveur\data\%username% avec un lecteur réseau  
\\serveur\profil\%username%
 
en parrallèle sa crée bien entendu un dossier dans le C:\documents an Settings\%username% de chaque poste !
 
sur chaque poste j'ai déplacer la cible du dossier "Mes docs" vers le lecteur réseau mappé !
 
cela fonctionne sans blème sur mes station fixe ! mais il y as sans doute bcp + efficace pour les portables

n°2322720
didou691
pouêt
Posté le 10-02-2006 à 22:03:22  profilanswer
 

t'as une stratégie active directory qui s'apelle "redirection des dossiers" Si c'est ça que t'utilises, je vois pas mieux, mis à part dire à tes utilisateurs de ne pas utiliser MEs documents...
 
En Soit il n'est pas très gênant que tes utilisateur voient le répertoire des autres si tes droits NTFS sont biens définis. J'ai vu cependant sur le site du laboratoire de microsoft qu'il éxistait un outil : "ABE" je crois qui camoufle dans l'explorateur tous les répertoires où l'utilisateur n'a pas les droits... Je n'ai pas testé.

n°2325815
lofo
Posté le 13-02-2006 à 22:41:59  profilanswer
 

non j'utilise pas la GPO pour la redirection car je n'vais pas vu cette fonction quand j'ai installé mon domaine ! sa parait con et oui !
 
je n'ai pas encore tester l'outil ABE qui parait interessant....
 
le seul truc qui me chagrine en utilsant tes conseil de laisser le repertoire de stockage en local sur mes portables, c'ets que mes données ne seront pas sauvegarder sur mon Dat du serveur !!
 
d'autres part si j'active la redirection j'ai la possibilité de faire une redirection sur groupe "groupes portable" par exemple, mais es-ce possible d'appliquer les synchro en cas de déconnexion au serveur sur un groupes précis sans recrée une GPO ? tous cela en faisant une redirection avancé, mais je ne voit pas si on peut mettre de stratégir sur le groupe redirigé dans ce mode !


Message édité par lofo le 13-02-2006 à 23:12:02
n°2326347
lofo
Posté le 14-02-2006 à 14:30:42  profilanswer
 

UP

n°2327319
lofo
Posté le 15-02-2006 à 11:19:35  profilanswer
 

[:yoko54]

n°2331475
lofo
Posté le 19-02-2006 à 14:10:15  profilanswer
 

[:_________]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win 2003AD problème profils portables

 

Sujets relatifs
Petit probleme de virus sous winphone expertProblème d'évolution d'une infrastructure réseau - HELP !
Relier 2 routeurs : problème !Profils TSE
[probleme] Comment supprimer l'écran d'accueil utilisateur au démaragproblème connection wifi freebox + portable
Probleme connection partager sur D-LINK DI-623Probleme suite a installation virtual wifi
Probleme réseauProbleme d'affichage sur l'AD
Plus de sujets relatifs à : win 2003AD problème profils portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR