Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !

n°221267
wave
Posté le 06-03-2002 à 04:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur une vidéo de quelle taille?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 04:57:29  profilanswer

n°221282
chris25fr
Posté le 06-03-2002 à 06:50:33  profilanswer

bon alors ,en fait ce divx5 ,il est quand meme excellent. J arc 2h33 avec piste son 96kbit/s sur un cd 90 min .Soit un bitrate de 642 , eh ben le resultat est vraiment excellent .Du beau boulot. Couleur + vive ,moins de flou . Bref pas mal du tout  :)  

Ceci dit, on peut vite mal le parametrer et obtenir un resultat avec des bloc bizarres notament si on active le psychovisual dans la 1ere passe et qu'on l'enleve dans la 2 ieme . Resultat ignoble garanti.(comme c'est ce que j'ai fait,j'ai perdu 5+ 3h30 pour rien  :fou: )

vous pouvez utiliser le crop et resize ds le avs,ca marche aussi bien et c'est plus rapide . en gros aussi dvd2avi va aussi vite avec rop et resize ds le codec que vdub+crop et resize ds avs .

Je posterai un petit screenchiot demain .

Faut pas se decourager,il est quand meme bon ce divx5 .

:sleep:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chris25fr--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
@+
n°221283
crisflo
Posté le 06-03-2002 à 07:29:00  profilanswer

bon moi j'ai fait amélie poulain avec tout les reglages possibles du codec dans la journée ou demain je mettrai des sreens shot online ,pour le moment je peux dire que les temps d'encodage varient beaucoup selon les reglages.

sinon il me semble que le mode 1 pass est complétement buggé j'obtiens toujours des pixels multicolors qui bougent dans les sens .
dommage car il semble rapide ,ça ferai un gros plus par rapport a divx 4.12 l'utilise pour leur webcam.

quand j'installe divx5 pro je peux plus lire correctement les video xvid ,elles se lisent au ralenti ,quelqu'un a t il ce probléme ?

n°221286
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2002 à 07:32:25  profilanswer

http://www.ifrance.com/oxygen/divx/list.jpg
pareil bruce :na:

sans compter les xvid qui sont pas dedans :)

bon sinon je refais des tests sans le '-q' [quarter pixel] pke ca fait des trucs vraiements pas utilisables avec :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°221288
wave
Posté le 06-03-2002 à 07:34:11  profilanswer

Citation :

bon sinon je refais des tests sans le '-q' [quarter pixel] pke ca fait des trucs vraiements pas utilisables avec

c'est louche c'est ce qui apporte le + de qualité chez moi.

n°221290
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2002 à 07:51:10  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

bon sinon je refais des tests sans le '-q' [quarter pixel] pke ca fait des trucs vraiements pas utilisables avec

c'est louche c'est ce qui apporte le + de qualité chez moi.  

b'en tous ceux fait apres 11h hier soir [cf l'image]
sont en -q-g et de temps en temps -b [Bframes] et ca fait tjrs le mm truc immonde
donc c'est soit le -q soit le -g qui fout la merde
(le codec est en version pro)

---------------
n°221291
wave
Posté le 06-03-2002 à 07:53:33  profilanswer

j'ai pas essayé en ligne de commande mais il semble que d'autres personnes ont eu des problèmes avec.

n°221294
crisflo
Posté le 06-03-2002 à 08:16:21  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

b'en tous ceux fait apres 11h hier soir [cf l'image]
sont en -q-g et de temps en temps -b [Bframes] et ca fait tjrs le mm truc immonde
donc c'est soit le -q soit le -g qui fout la merde
(le codec est en version pro)  

c'est le -q qui merde j'ai fait des tests avec tout les reglages et je confirme.

n°221298
wave
Posté le 06-03-2002 à 08:24:34  profilanswer

alors ça merde uniquement en ligne de commande sans doute, avec le rippack ça marche.
franchement autant attendre que ça marche parce que ça fait au moins 50% du gain apporté par le codec.

n°221305
crisflo
Posté le 06-03-2002 à 08:42:49  profilanswer

wave a écrit a écrit :

alors ça merde uniquement en ligne de commande sans doute, avec le rippack ça marche.
franchement autant attendre que ça marche parce que ça fait au moins 50% du gain apporté par le codec.  

moi j'ai testé avec la derniére version de virtualdub pas en ligne de commande.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 08:42:49  profilanswer

n°221310
wave
Posté le 06-03-2002 à 08:50:09  profilanswer

bon en gros faudrait qu'ils se magnent de sortir la 5.1.

n°221324
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 06-03-2002 à 08:59:21  profilanswer

Super leur filtre DirectShow est leeeeeeeeeeeeeeeeeent !

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°221327
crisflo
Posté le 06-03-2002 à 09:01:01  profilanswer

wave a écrit a écrit :

bon en gros faudrait qu'ils se magnent de sortir la 5.1.  

oui franchement ça m'a pas l'air tres au point tout ça ,mais c'est prometteur .

n°221336
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-03-2002 à 09:30:20  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

Super leur filtre DirectShow est leeeeeeeeeeeeeeeeeent !  

quel filtre ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°221340
BlackSunSo​ft
Posté le 06-03-2002 à 09:35:50  profilanswer

divxdec.ax il est super lent a ouvrir une video comparé aux anciennes versions...

---------------
n°221360
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-03-2002 à 09:59:35  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Bon, moi j'ai effacé mes vidéo encodées aujourd'hui pour changer un peu ma méthodologie de test.
J'en dirais plus plus tard.

va pour les précisions sur la méthodologie  :) ... t'as trouvé qqchose d'impartial ?  :crazy:  
pour tenir compte de la dégradation de l'image on pourrait inverser les couleurs, superposer avec l'original, et déduire la variation moyenne sur l'image entière. (faut que je vois si c'est pas possible avec Jasc Image Robot moi, d'ailleur ... [:wouaf] )
par contre c'est vrai que cela ne tiens pas compte du type de dégradation (macroblocs ou flou ou autres ... )

t'avais prévu quoi toi Bruce ?

n°221366
laclasse
Posté le 06-03-2002 à 10:05:50  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

divxdec.ax il est super lent a ouvrir une video comparé aux anciennes versions...  

suis pas le seul a l'avoir remarque alors :) j'ai remis suis du 4.12 et ca va mieux

---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°221402
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 10:33:14  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi mes tests d'hier, j'ai continué un peu avec le Xvid. Il est bizarre quand même je lui dis de faire du 800 kbps et il me fait du 700... J'ai du augmenter la taille de l'original pour qu'il arrive à 800 (on va pas se plaindre). Ce qui fait que les défauts sont un peu plus noyés et la précision meilleure que pour le DivX4/5 (vu que les pixels en plein écran sont plus gros). C'est donc très positif. C'est même la capture originale qui semble être le maillon faible dans ce cas.

Cependant dans les changements rapide de scene c'est HORRIBLE la pixelisation qu'il y a. Si j'ai le temps ce soir je mettrai un extrait en ligne où c'est flagrant.

Donc c'est pas vraiment encore utilisable, mais très prometteur.

---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°221405
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2002 à 10:35:10  profilanswer

chris25fr a écrit a écrit :

j'ai lu une petite explcation de darius thompson de l'equipe divx5 qui dit que l'option "quaterpel" n'est pas au point a l'heure actuelle .

Elle ne marche bien que si on reduit considerablement la resolution d'origine . Une diminution par 4 ex 720x480 a 360x240 .La l'amelioration sera nette . Il semblerait meme que pour des resolution plus haute ,la quaterpel augmente la taille au lieu de la baisser . En plus ,le temps  d'encodage est tres augmente avec et le decodage est beaucoup plus lourd.

A mon avis ,je ne l'utiliserais plus . Ds les prochaines versions peut etre .

Voila voila  

Hum, merde je l'ai activé pour mes tests... Font chier à faire des trucs buggés ;)
T pis je continue comme ça je metterais un mot à ce propos car ça me fait chier de tout ré-éncoder :)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°221406
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2002 à 10:36:20  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

J'ai une question très professionnelle !!! Amateurs s'abstenir ... :

J'ai téléchargé WMP6.4 mais il est pas compatible avec Win2k : il veut pas s'installer ... comment je fais ?  

Je vous avais prévenu ! Question de pro ici ! c'est pas pour les lopettes !

P.S. : je sais, c'est pas le bon topic mais j'allais quand même pas en créer un pour ça ... ;)  

Pkoi télécharger ce qui est DEJA dans l'os ? Cherche mplayer2.exe...

---------------
n°221415
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2002 à 10:41:37  profilanswer

http://www.ifrance.com/oxygen/divx/list.jpg
pareil bruce :na:

sans compter les xvid qui sont pas dedans :)

bon sinon je refais des tests sans le '-q' [quarter pixel] pke ca fait des trucs vraiements pas utilisables avec :/  

Juste un détail, si tu veux faire un test qui soit honette en 2 passes il faut encoder des passages assez long, ce qui ne me semble pas être le cas là chez toi...
Perso j'encode Star wars en complet, ce qui met 5 à 7 heures en 2 passes, c autre choses non ? :D

En tout cas g regardé ce matin la version en 512*216, 500 kbps avec le resize fait sous AviSynth, bha c pas mal du tout. Sur les plan fixe c'est nickel, pas un pixel, dès que ça bouge ça pixelise un peu mais à 500 kbps c vraiment impressionant. Par contre g quelques bugs d'images (trainée violette...).

Et cette histoire du quarter pixel buggé me fait chier... :fou:

---------------
n°221428
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 10:50:59  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

En tout cas g regardé ce matin la version en 512*216, 500 kbps avec le resize fait sous AviSynth, bha c pas mal du tout. Sur les plan fixe c'est nickel, pas un pixel, dès que ça bouge ça pixelise un peu mais à 500 kbps c vraiment impressionant. Par contre g quelques bugs d'images (trainée violette...).

J'ai eu aussi ces lignes violettes, c'est moche et rien que pour ca, ca rend le codec inutilisable. Donc faudra attendre les prochaines versions pour que les bugs (au moins celui là) soient corrigés.

---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°221444
jotenakis
Posté le 06-03-2002 à 10:57:44  profilanswer

robUx4 a écrit a écrit :

Pour ceux qui ont suivi mes tests d'hier, j'ai continué un peu avec le Xvid. Il est bizarre quand même je lui dis de faire du 800 kbps et il me fait du 700... J'ai du augmenter la taille de l'original pour qu'il arrive à 800 (on va pas se plaindre). Ce qui fait que les défauts sont un peu plus noyés et la précision meilleure que pour le DivX4/5 (vu que les pixels en plein écran sont plus gros). C'est donc très positif. C'est même la capture originale qui semble être le maillon faible dans ce cas.

Cependant dans les changements rapide de scene c'est HORRIBLE la pixelisation qu'il y a. Si j'ai le temps ce soir je mettrai un extrait en ligne où c'est flagrant.

Donc c'est pas vraiment encore utilisable, mais très prometteur.  

Quels parametres pour ton encodage Xvid :  

Keyframe Boost ?
Curve Compression ?
I frame quantizer Max/Min ?
Luma ?
Maximun/Minimum Quantizer ?
Quantization Type (1ere passe et 2eme passe) ?
Credits ?
Taille visée ?

Et avec quelle release ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jotenakis--[/jfdsdjhfuetppo]

n°221461
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2002 à 11:12:19  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Juste un détail, si tu veux faire un test qui soit honette en 2 passes il faut encoder des passages assez long, ce qui ne me semble pas être le cas là chez toi...
Perso j'encode Star wars en complet, ce qui met 5 à 7 heures en 2 passes, c autre choses non ? :D

j'ai refait les tests sans le -q
et b'en c pareil :/

pour la longueur des passages, c'est sur que c'est pas le top mais ca permet de tester plus de combinaisons du codec :)
et puis il fait kan mm 7mins mon passage :p

---------------
n°221462
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2002 à 11:13:22  profilanswer

bon point2:
evewicked a mis en ligne un guide/test sur le divx5:
http://www.everwicked.com/modules. [...] file=index

en disant dans sa newsletter qu'il a pas rushé... b'en si je trouve kan mm  :D

---------------
n°221474
Atlantis
Posté le 06-03-2002 à 11:25:19  profilanswer

euh ben guide ok, tests.. :p  
et il y a qu'une page de vraiment nouvelle (je sais pas si il en avait un antérieur, mais pas de nouveauté quand même ...)

n°221475
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2002 à 11:25:21  profilanswer

j'ai refait les tests sans le -q
et b'en c pareil :/

pour la longueur des passages, c'est sur que c'est pas le top mais ca permet de tester plus de combinaisons du codec :)
et puis il fait kan mm 7mins mon passage :p  

7 minutes c rien du tout ! Le reservoir bit ne peut pas jouer son rôle de manière efficace...

---------------
n°221479
Atlantis
Posté le 06-03-2002 à 11:29:38  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

7 minutes c rien du tout ! Le reservoir bit ne peut pas jouer son rôle de manière efficace...  

ben justement on peut comparer (enfin presque :D :D)
et pis tout le monde n'as pas un XP1800+  [:brisssou]

n°221481
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2002 à 11:30:19  profilanswer

:þ~

ca me permet de tester les params du codec

troisieme point:
http://www.doom9.org/divx5-cliparams.htm
doom9 a fait un synthese du CLI ;)

---------------
n°221483
Atlantis
Posté le 06-03-2002 à 11:33:15  profilanswer

ça c cool ...  :bounce:  
maintenant faut confirmation que la light refuse certains params ( :sweat:  :cry: )

n°221494
BlackSunSo​ft
Posté le 06-03-2002 à 11:39:02  profilanswer

Citation :

En fait si, même Sparky n'a pas été foutu de me repondre. Mais j'ai tellement fait de tests avec MorphiX...

Au fait, la X-CARD ne pourra pas lire les videos encodées avec le GMC et les 1/4 pel

---------------
n°221506
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2002 à 11:49:32  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

ça c cool ...  :bounce:  
maintenant faut confirmation que la light refuse certains params ( :sweat:  :cry: )  

ca j'ai kkes doutes justement...
je pense que si la free les accepte mais pas parfaitement
(mes tests sont probants sur ce point)
par contre la pro, c'est nawak les params du MP4 que j'ai ...  :pt1cable:  
c'est mm plus une vidéo, c'est de l'art moderne ce que j'obtiens: on dirais une vidéo qui est passée dans un filtre solarize de psp ou photoshop, enfin bref, c'est tout sauf un truc bô  [:nul_olive]

---------------
n°221517
dilopens
Journalisme total
Posté le 06-03-2002 à 11:56:56  profilanswer

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ms c koi ce bordel : des vieux blocs partout !!!!!

Exactement comme dans les screens postés y'a qq pages :spookie:  

Bon c'est le bug -q, je relance ma job list  :sweat:

n°221523
johnbroot
n00b Inside
Posté le 06-03-2002 à 12:02:24  profilanswer

Hi everybody.

Well, j'ai suivi les conseils donnés hier pour mes histoires de désentrelacement et me suis mis sous le couple avisynth/virtualdub. Ma 1ere question est: Est ce qu'il vaut mieux utiliser les filtres avisynth en ligne de commande ou bien ceux de virtualdub? (Apparemment ce serait en ligne de commande mais je suis pas sur). Deuxio j'ai dit hier que le désentrelacement des codecs était à chier alors qu'en fait non: Je m'explique:  

la 1ere fois j'avais mis virtualdub en fullprocessingMode sans aucun filtre interne desentrelacement/resize par les codecs====>Résultat à chier!!!!.

Ayant vu qu'on pouvait effectivement booster (et c'est peu de le dire) l'encodage en passant en mode fastrecompress je relance l'encodage et en plus de speeder (normal) là MIRACLE ça marche tip top!!!

Je capte pas pourquoi quand j'étais en full-processing ça merdait alors que j'avais activé aucun filtre avisynth ou vdub :??: (probleme de passage RGB-YUV ?)

Pour finir quel est selon vous le meilleur filtre de désentrelacement avisynth ou vdub et les parametres?
J'ai lu que la methode BOB est celle utilisée par des softs comme powerDVD. Votre avis?

n°221533
montana54
Posté le 06-03-2002 à 12:24:09  profilanswer

excuser moi de vous deranger dans votre debat, mais voila G un porbleme :

je viens d'installer le codec 5.0 come tout le monde ici, j'ai de gros problemes concernant la lecture de tous mes films sous BSplayer c a dire qu'il me met un messsage d'erreur du type "Overlay failed" alors que ma carte graphique fait de l'overlay

maintenant quand je passe par le playa j'ai un message d'erreur aussi

comment faut-il le configurer ??

si je veux le desinstaller completement comment faut-il faire pour qu'il ne reste plus de fichier dll dans la base des registres  

ce codec a l'air d'etre buggé et pas optimisé pour les films encodés en 4.x

merci pour vos réponses

n°221536
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2002 à 12:26:54  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

Hi everybody.

Well, j'ai suivi les conseils donnés hier pour mes histoires de désentrelacement et me suis mis sous le couple avisynth/virtualdub. Ma 1ere question est: Est ce qu'il vaut mieux utiliser les filtres avisynth en ligne de commande ou bien ceux de virtualdub? (Apparemment ce serait en ligne de commande mais je suis pas sur). Deuxio j'ai dit hier que le désentrelacement des codecs était à chier alors qu'en fait non: Je m'explique:  

la 1ere fois j'avais mis virtualdub en fullprocessingMode sans aucun filtre interne desentrelacement/resize par les codecs====>Résultat à chier!!!!.

Ayant vu qu'on pouvait effectivement booster (et c'est peu de le dire) l'encodage en passant en mode fastrecompress je relance l'encodage et en plus de speeder (normal) là MIRACLE ça marche tip top!!!

Je capte pas pourquoi quand j'étais en full-processing ça merdait alors que j'avais activé aucun filtre avisynth ou vdub :??: (probleme de passage RGB-YUV ?)

Pour finir quel est selon vous le meilleur filtre de désentrelacement avisynth ou vdub et les parametres?
J'ai lu que la methode BOB est celle utilisée par des softs comme powerDVD. Votre avis?  

le meilleur incontesté est smart deinterlace (dispo dans gknot)
c'est le plus propre et le plus efficace :)

---------------
n°221537
BlackSunSo​ft
Posté le 06-03-2002 à 12:27:04  profilanswer

Je ne sais pas comment l'overlay de Bsplayer marche, mais dans tout les cas le DSF du DivX 5.0 est buggy. Anyway utilise donc un bon player comme le Windows Media Player 6.4

---------------
n°221541
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2002 à 12:28:27  profilanswer

bon sinon j'ai un gros pb avec les filtres de lecture :/
j'ai l'impression que le travail ne se fait plus comme il faut:
les images sont supperposée jusqu'a retomber sur une Key frame... c affreux :cry:

kkun a une idée ?

---------------
n°221544
montana54
Posté le 06-03-2002 à 12:30:01  profilanswer

oui mais pour WMP 6.4 on ne peut pas regler le ratio 16/9 4/3 etc.. comme dans BSplayer

n°221546
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 06-03-2002 à 12:31:53  profilanswer

après avoir lu ces quelques pages, j'ai l'impression qu'ils vous (nous) prennent pour des beta testeurs
c'est pas très pro tout ça

n°221547
johnbroot
n00b Inside
Posté le 06-03-2002 à 12:41:18  profilanswer

le meilleur incontesté est smart deinterlace (dispo dans gknot)
c'est le plus propre et le plus efficace :)  

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diviseur de DIVXLogiciel qui puisse fragmenter des DivX... HELP
Ou trouver une liste des jeux PC sorti depuis 1990 avec date ?Divx & Post Processing
pour un newbie, kel logiciel est le plus simple pour encoder (divx)capacité disque dur pour divx
cherche player DivX...Recherche carte divx pour lecteur dvd de salon !!!!!
Lecteur de Divx sous Dos inside !un divx peut il etre lu sur une platine dvd ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)