Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TCMP

n°361608
Maxime
Posté le 13-11-2002 à 13:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

BlackSun a écrit a écrit :

Non mais Oxy il a encore pas compris :D

La version payante ne viendras pas avec des filtres DVD a cause de la license CSS.  

La difference est simple entre la version gratuite et payante: la version payante pourra lire les DVD (si vous avez des filtres).

Le prix de la version payante sera bien sur derisoire, elle est là pour sponsoriser Corecodec qui est une non-profit fundation et qui va soutenir et accompagner des projets Open-source genre MCF, UCI ou XviD...

On est un fondation, on est pas là pour gagner de l'argent, mais pour re-investir au mieux dans le futur de la video par les fans, pour les fans.

Pour ce qui est du format de sous-titres, oui il va devenir un standard car ce sera le format preferé du MCF (et surement OGM), et aussi pour la version hardware du MCF.

[:ciler]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 13:09:50  profilanswer

n°361629
BlackSun
Posté le 13-11-2002 à 13:42:38  profilanswer

Maxime a écrit a écrit :

[:ciler]

ben koa  :cry:

n°361679
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-11-2002 à 14:26:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

au sujet de mad y'a eu aussi des assouplissements qui ont été faits par fg aussi pour le codec mp3
mais le MPEG2, le decss, le MP4, ca c'est pas possible de le distribuer légalement et proprement en GPL justemnt (le DeCSS par ex justement nécessaire au décodage des DVD ...)

MPEG2.5 n'est pas fait par fg il me semble, ou me trompe-je?   :??:  

Bon concernant le CSS, je me pose tout d'un coup une question: comment fonctionne-t-il? Est-ce que Windows intervient dans ce système?

Les formats vidéos supportés par MPlayer:
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/codecs-status.html

Tient! Ils essaient de mettre le Sorenson SVQ3  
http://www.mplayerhq.hu/homepage/
mais la méthode a l'air exotique pour l'instant...

Donc, je ne sais pas pourquoi ils ont le droit de distribuer un logiciel supportant autant de formats protégés, mais cela a l'air d'être à cause de la GPL.

Puisque BlackSun est dans le coin: on en est où de MCF? On peut espérer une version alpha publique pour quand?

@tilateur:
OSA est là pour t'aider...  :whistle:

Message édité par eL_Shaman___ le 13-11-2002 à 14:27:43
n°361688
BlackSun
Posté le 13-11-2002 à 14:32:35  profilanswer

Le MCF progresse bien, on arrive dejà a mettre du XviD et du RGB comme video, et du mp3 pour le son. Mais en fait on attend qu'alex stewart finisse UCI (uci.sf.net)

Le dev du filtre Dshow a dejà commençé.

n°361697
Romf
Posté le 13-11-2002 à 14:38:59  profilanswer

Non mais Oxy il a encore pas compris :D

La version payante ne viendras pas avec des filtres DVD a cause de la license CSS.  

La difference est simple entre la version gratuite et payante: la version payante pourra lire les DVD (si vous avez des filtres).

Le prix de la version payante sera bien sur derisoire, elle est là pour sponsoriser Corecodec qui est une non-profit fundation et qui va soutenir et accompagner des projets Open-source genre MCF, UCI ou XviD...

On est un fondation, on est pas là pour gagner de l'argent, mais pour re-investir au mieux dans le futur de la video par les fans, pour les fans.

Pour ce qui est du format de sous-titres, oui il va devenir un standard car ce sera le format preferé du MCF (et surement OGM), et aussi pour la version hardware du MCF.

c'est vraiment la seule différenc entre la version gratos et la payante?

n°361705
Ciler
Posté le 13-11-2002 à 14:53:00  profilanswer

Romf a écrit a écrit :

Pour l'instant, mais certaines autres features (bugss) a venir pourraent n'etre dispos que dans la payante (type fonction de gravure hors WinXP...)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°361710
BlackSun
Posté le 13-11-2002 à 15:00:15  profilanswer

Romf a écrit a écrit :

vi, mais on peu le brider plus si vous nous supportez pas assez.

Ou rajouter des spywares  :lol:  :pfff:

n°361711
Romf
Posté le 13-11-2002 à 15:01:10  profilanswer

n'empêche qu'on attend toujours le player ultime qui va remplacer tous les autres sa race :whistle:

n°361754
Maxime
Posté le 13-11-2002 à 15:56:33  profilanswer

ben koa  :cry:  

[:totoz]  

:lol:

n°361950
tilateur
Posté le 13-11-2002 à 19:44:13  profilanswer

El_ShAman___ a écrit a écrit :

MPEG2.5 n'est pas fait par fg il me semble, ou me trompe-je?   :??:  

Bon concernant le CSS, je me pose tout d'un coup une question: comment fonctionne-t-il? Est-ce que Windows intervient dans ce système?

Les formats vidéos supportés par MPlayer:
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/codecs-status.html

Tient! Ils essaient de mettre le Sorenson SVQ3  
http://www.mplayerhq.hu/homepage/
mais la méthode a l'air exotique pour l'instant...

Donc, je ne sais pas pourquoi ils ont le droit de distribuer un logiciel supportant autant de formats protégés, mais cela a l'air d'être à cause de la GPL.

Puisque BlackSun est dans le coin: on en est où de MCF? On peut espérer une version alpha publique pour quand?

@tilateur:
OSA est là pour t'aider...  :whistle:

pour info mplayer ne lit pas les dvd de base, il faut lui rajouter des librairies a la compilation, ces librairies etant illégales.....(et pas téléchargable sur le site de mplayer)

---------------
Ma passion : [:sunny delight]
mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 19:44:13  profilanswer

n°362011
Thot
Posté le 13-11-2002 à 21:33:41  profilanswer

Hé héhé

T'en va pas faire une bourde hein ! :D

------
"Free the mcf now !"

Message édité par Thot le 13-11-2002 à 21:35:38
n°362102
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 14-11-2002 à 00:19:18  profilanswer

tilateur a écrit a écrit :

pour info mplayer ne lit pas les dvd de base, il faut lui rajouter des librairies a la compilation, ces librairies etant illégales.....(et pas téléchargable sur le site de mplayer)

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/cd-dvd.html#dvd

(Illégal aux USA et au Japon, par exemple; mais absolument pas en Europe)

PS (1): C'est quand que tu vas arrêter de raconter n'importe quoi?
PS (2): Si tu veux "discuter" de logiciels sur des OS "alternatifs", va sur OSA (d'ailleurs, je suis sûr que tu t'y feras bien acceuillir  :sarcastic: ).

n°362114
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2002 à 01:30:41  profilanswer

c tout autant illégal en europe qu'aux US

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°362229
Ciler
Posté le 14-11-2002 à 12:04:22  profilanswer

El_ShAman___ a écrit a écrit :

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/cd-dvd.html#dvd

(Illégal aux USA et au Japon, par exemple; mais absolument pas en Europe)

PS (1): C'est quand que tu vas arrêter de raconter n'importe quoi?
PS (2): Si tu veux "discuter" de logiciels sur des OS "alternatifs", va sur OSA (d'ailleurs, je suis sûr que tu t'y feras bien acceuillir  :sarcastic: ).

Je crois que tu n'a pas bien compris un truc : il n'y a pas a proporement parler de question de legal ou pas. Pour lire un DVD, tout player DirectShow a besoin de filtres. La distribution de ces filtres est soumise a des droits, car les gars qui les ont codes en sont proprietaires. Ces droits sont applicables au niveau international (propriete intellectuelle, brevets...).  
On pourrait alors envisager d'ecrire soi-meme un filtre de lecture ? Ben non, car a ce moment il faut payer une liscence , un droit au decodage, que BlackSun a mentionne plus tot. Quand a savoir si MPlayer respecte toutes ces reglementations ou pas,  :??: mais ce que je peut te dire, c'et que si il ne respecte pas les reglements Japonais, il ne respecte pas les reglements francais non plus, puisque ce sont les memes (et je crois que pour tout ce qui est lie au cryptage/decryptage de donnees, les reglements sont internationaux)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°362457
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2002 à 16:46:48  profilanswer

le copyright/licence sur le CSS est international

---------------
n°362502
Maxime
Posté le 14-11-2002 à 17:48:40  profilanswer

Ciler a écrit a écrit :

Je crois que tu n'a pas bien compris un truc : il n'y a pas a proporement parler de question de legal ou pas. Pour lire un DVD, tout player DirectShow a besoin de filtres. La distribution de ces filtres est soumise a des droits, car les gars qui les ont codes en sont proprietaires. Ces droits sont applicables au niveau international (propriete intellectuelle, brevets...).  
On pourrait alors envisager d'ecrire soi-meme un filtre de lecture ? Ben non, car a ce moment il faut payer une liscence , un droit au decodage, que BlackSun a mentionne plus tot. Quand a savoir si MPlayer respecte toutes ces reglementations ou pas,  :??: mais ce que je peut te dire, c'et que si il ne respecte pas les reglements Japonais, il ne respecte pas les reglements francais non plus, puisque ce sont les memes (et je crois que pour tout ce qui est lie au cryptage/decryptage de donnees, les reglements sont internationaux)

http://forum.hardware.fr/images/perso/psywalk.gif

n°362523
Ciler
Posté le 14-11-2002 à 18:12:33  profilanswer

Mais c finis avec ce canard oui  :o  

:love: [:ciler]  :love:

---------------
n°362534
Maxime
Posté le 14-11-2002 à 18:26:11  profilanswer

ciler a écrit a écrit :

Mais c finis avec ce canard oui  :o  

:love: [:ciler]  :love:  

:lol:  :lol:  :lol:  :D

n°362537
Ciler
Posté le 14-11-2002 à 18:27:25  profilanswer

Maxime a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :D  

[:ciler] [:magic_poussin]

Quoi pourrissage de topic  :whistle:  [:runner11]

---------------
n°362641
Maxime
Posté le 14-11-2002 à 20:03:04  profilanswer

Message édité par Maxime le 14-11-2002 à 20:03:12
n°362725
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2002 à 21:42:44  profilanswer

n°362929
BlackSun
Posté le 15-11-2002 à 07:58:43  profilanswer

Je devais passer un contrat avec Elecard, le bleme c'est qu'ils n'ont pas de license CSS. De plus c'est qu'acheter un decodeur MPEG2 ça taxe (~16$ per units).

Je vais voir avec Intervideo, entammer des discussions pour voir s'ils vendent des decodeurs. Ce sera surement plus cher (car il y a l'ac3 en plus), mais on pourrait proposer des versions qui puissent lire des DVDs sans addons...

n°363245
thaodalf
Posté le 15-11-2002 à 19:43:22  profilanswer

ta prevu de vivre de ton player ou koi  :ouch:  
franchement on direr une boite pro qui gere son log !

n°363305
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-11-2002 à 22:13:48  profilanswer

:heink:  

[:slyde] [:ciler] [:slyde] [:ciler] [:slyde] [:ciler] [:slyde] [:ciler]

Edit : na !

Message édité par Slyde le 15-11-2002 à 22:41:50

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°363319
Maxime
Posté le 15-11-2002 à 22:28:24  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

:heink:  

[:slyde]

:ouch:

n°363334
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-11-2002 à 22:59:53  profilanswer

n°364079
Ciler
Posté le 17-11-2002 à 12:27:53  profilanswer

thaodalf a écrit a écrit :

C un peu l'idee

---------------
n°364122
thaodalf
Posté le 17-11-2002 à 14:53:37  profilanswer

ciler a écrit a écrit :

thaodalf a écrit :

C un peu l'idee

:??: a mon avis tous le monde (au - la grande majoriter) va prendre la version gratuite.
surtout en voyant le nombre de player gratuit qui existe deja.
mettre un version payante qui va permettre a corecodec "d'aider" certain projet c'est une bonne chose, mais tu trouve pas sa bizare que le mec qui aide des projects libres vive en meme temps sur l'argent issue de sont travail (a la base libre) qui est destiner a la fondation :crazy:
y a un truc qui m'echappe je pense !

n°364276
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-11-2002 à 19:32:23  profilanswer

:??: a mon avis tous le monde (au - la grande majoriter) va prendre la version gratuite.
surtout en voyant le nombre de player gratuit qui existe deja.
mettre un version payante qui va permettre a corecodec "d'aider" certain projet c'est une bonne chose, mais tu trouve pas sa bizare que le mec qui aide des projects libres vive en meme temps sur l'argent issue de sont travail (a la base libre) qui est destiner a la fondation :crazy:
y a un truc qui m'echappe je pense !

l'eternel pb ...

Message édité par Oxygen3 le 17-11-2002 à 19:32:42

---------------
n°364479
BlackSun
Posté le 18-11-2002 à 07:15:58  profilanswer

parce que tu crois qu'un projet d'une telle ampleur va tourner tout seul ?! Faut du staff pour faire tourner les serveurs, pour administrer, pour securiser, etc.

n°364800
zerong
Posté le 18-11-2002 à 17:29:30  profilanswer

alors comment se porte l'arlésienne ? :lol:

grouillez vous le prix des dvd vierges chute !!!! :lol:

n°364801
Maxime
Posté le 18-11-2002 à 17:29:36  profilanswer

parce que tu crois qu'un projet d'une telle ampleur va tourner tout seul ?! Faut du staff pour faire tourner les serveurs, pour administrer, pour securiser, etc.

bah juska présent cetais fait par une personne gratuitement comme pas mal de prog :sweat:

n°364813
thaodalf
Posté le 18-11-2002 à 18:07:14  profilanswer

Je clarifie les choses, je suis pas contre toi et l'equipe de corecodec, je suis pour vous pour votre projet de fondation.
Ce qui suit c'est juste des remarques mais pas une attaque.

Faire tourner un/des serveur(s) et assurer leur entretiens c'est fait par la boite chez laquelle tu prend ton hebergement.
La securiter d'un site comme le votre qui je pense ne contient pas d'info vitale pour les particulier ou pour des entreprises privés est assez basique, ca se limite surtout (je pense) a proteger la base de donner et a appliquer les patchs de securiter qui peuvent sortir.

Maxime a écrit a écrit :

bah juska présent cetais fait par une personne gratuitement comme pas mal de prog :sweat:  

exactement, y a plein de site communautaire qui fonctionnent tres bien en benevolat, surtout que tu sais pas encore si le futur site de corecodec va tous exploser niveaux audience.
Tant que ca taille ne depasse pas un seuil critique une ou deux personnes peuvent tres bien s'en occuper.

tous ca pour dire que je suis de tous coeur avec vous, aussi bien pour TCMP que pour corecodec, que si la version payante du player me plais et que le prix soit pas trop chere alors je l'achete.

a+

n°364814
Ciler
Posté le 18-11-2002 à 18:17:45  profilanswer

Je clarifie les choses, je suis pas contre toi et l'equipe de corecodec, je suis pour vous pour votre projet de fondation.
Ce qui suit c'est juste des remarques mais pas une attaque.

T'inquiete

Faire tourner un/des serveur(s) et assurer leur entretiens c'est fait par la boite chez laquelle tu prend ton hebergement.
La securiter d'un site comme le votre qui je pense ne contient pas d'info vitale pour les particulier ou pour des entreprises privés est assez basique, ca se limite surtout (je pense) a proteger la base de donner et a appliquer les patchs de securiter qui peuvent sortir.

Le probleme, c'est qu'on a pas de boite qui assure l'hebergement (pas les moyens) on a juste de l'espace disque. Pour la securite, le probleme est lie a de possibles developpements futurs.

exactement, y a plein de site communautaire qui fonctionnent tres bien en benevolat, surtout que tu sais pas encore si le futur site de corecodec va tous exploser niveaux audience.
Tant que ca taille ne depasse pas un seuil critique une ou deux personnes peuvent tres bien s'en occuper.

On a deja deux personnes dessus, qui font aussi autre-chose dans la vie. Et un benevole peut disparaitre du jour au lendemain, sans qu'on puisse le lui reprocher, le site peut pas s'arreter pendant ce temps. Et puis tout le monde ne maitrise pas le PHP/SQl au niveau necessaire (cf le bug-reporter, dont le sais pas si je peut mettre l'URL ici, mais en gros c'est un reporteur de bugs online pour les codeurs).

tous ca pour dire que je suis de tous coeur avec vous, aussi bien pour TCMP que pour corecodec, que si la version payante du player me plais et que le prix soit pas trop chere alors je l'achete.

a+

On fais tout pour  :whistle:

---------------
n°364824
Maxime
Posté le 18-11-2002 à 18:30:25  profilanswer

Citation :

Et puis tout le monde ne maitrise pas le PHP/SQl au niveau necessaire (cf le bug-reporter, dont le sais pas si je peut mettre l'URL ici, mais en gros c'est un reporteur de bugs online pour les codeurs).

spa compliquer pourtant  :o

n°364827
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-11-2002 à 18:36:38  profilanswer

Entretien de QUELS serveurs ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°364912
Maxime
Posté le 18-11-2002 à 20:04:07  profilanswer

comprend plus rien a leur histoire [:psywalk]

n°364914
zerong
Posté le 18-11-2002 à 20:08:15  profilanswer

Maxime a écrit a écrit :

comprend plus rien a leur histoire [:psywalk]

l'histoire c qu'on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche  lol

n°364917
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-11-2002 à 20:15:24  profilanswer

zerong a écrit a écrit :

l'histoire c qu'on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche  lol

"Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?"

[:slyde] [:ciler] [:slyde] [:ciler] [:slyde] [:ciler]

---------------
n°365035
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-11-2002 à 22:14:45  profilanswer

ciler a écrit a écrit :

...

c de cyto le bugreport ?

---------------
n°365039
Ciler
Posté le 18-11-2002 à 22:21:53  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

c de cyto le bugreport ?

Ben ouai, il roxxe non  [:yopyop-]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : TCMP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)