Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ?

n°152808
bifidusse
(actif)
Posté le 11-11-2001 à 16:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon pour le prix d'un XP 50 :
--------
ROLAND XP 50 1995 Synthétiseur 61 notes, 64 poly, 640 presets,48 effets, séq.16 p 5500-5900 FF
-------

Cote tirée de www.keyboards.fr

Prix constaté sur I-bazaar aussi...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2001 à 16:56:22  profilanswer

n°152915
balthazaar
Posté le 11-11-2001 à 19:23:50  profilanswer

Je suis heureux de voir qu'il coûte encore si cher... :D

Sinon, précision pour les effets, 48, c'est de la frime. En fait, il y a 25 effets différents, et le reste de la liste, ce sont des combinations d'effets. Cela dit, je trouve la liste d'effets bien complète. Et je pense que c'est à peu près pareil pour les autres synthés qui affichent d'aussi longues listes d'effets!

Il fait aussi:
clavier dynamique +aftertouch, il a deux prises pour brancher normalement des pédales de contrôle qui peuvent modifier des paramètres des sons.

Les cartes d'extension (la série des SR-JV) coûtent environ 1200 francs, je crois. C'est assez cher, mais ça vaut vraiment le coup.

n°153031
Stormlord
Mark it zero
Posté le 11-11-2001 à 22:58:20  profilanswer

Donc, tu vois, bifidusse, t'es dans la bonne gamme de prix.

L'avantage, avec le matos hardware musical en général, c'est qu'il ne perd pas de se valeur en quelques mois. Si tu veux, un synthé acheté 10000 grunts (hum...) y a 4 ans par exemple, et ben, il vaut presque toujours le même prix aujourd'hui. Prenez une Kord Triton, il coûtait moins cher à sa sortie que maintenant. On trouve régulièrement cette état de fait. Mais d'un autre côté, tant mieux, d'avoir du matos qui ne se déprécie pas...

;)

n°153130
rdams
Posté le 12-11-2001 à 09:41:35  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

Arf!
tout synthé digne de ce nom n'a pas de hp intégré!!!!
Allons!
Un exemple, un seul : si tu joue avec d'autres personnes, et admettons qu'il n'y ait juste qu'un guitariste et un bassiste, pour peu qu'ils utilisent un ampli, tu n'entendra jamais ton clavier!
Meme s'ils n'ont qu'un ampli de 30 watts chacun, ca sera suffisant pour te faire taire!
Imaginons maintenant qu'il y ait un batteur...
Je te pose même pas la question si tu imagines ce que ca peut donner... tu connais déjà la réponse...
Pour info, quand je jouais comme guitariste avec des potes, pour me faire entendre mon ampli de 50 watts ne suffisait pas. G du investir dans du plus gros. (n'allez pas croire que j'ai essayé avec l'ampli de 50w a fond! chui pas taré!)
Bon là c t un peu différent, pasque pour garder un son clair, et pas saturé je pouvais pas utiliser plus de 60 % de mon ampli initial.
Mais dis toi que les joujous avec des hp c pour faire mumuse tout seul dans sa chambre ou son salon.OU alors, faire mumuse avec d'autres copains qui ont le même matos...mais là tu fais pas de la musique...tu t'amuse.
;)
En fait pour te conseiller, il faudrait savoir c pour quoi faire !
musique solo? en groupe? quel style? dans un cave de 20 M² ou une chambre de 7 M²?
combien ya til d'instrument dans ton groupe?
Quels sont-ils?
Apres ca je pourrais t'aider plus efficacement que ce que je suis en train de faire!
=)
++  

en fait je ne joue pas dans un groupe, c'est juste pour jouer à la maison.
je jouerai surtout de la variété francaise et internationnal, un peu tout les styles.
De plus je suis etudiant alors mon budget ce restraint un peu. entre 2000 et 4000 F

n°154081
bifidusse
(actif)
Posté le 13-11-2001 à 18:28:34  profilanswer

a y eeeeeeeeesssssssssssssttttttt !!!!!!!!!!!!!

C'est bô :)

n°154112
balthazaar
Posté le 13-11-2001 à 19:15:35  profilanswer

oh oui, sûrement!!! :D :D :D

n°154243
bifidusse
(actif)
Posté le 13-11-2001 à 21:25:41  profilanswer

sisi c'est bô :) :)

Me manque juste le mode d'emploi... qui arrivera cette semaine. Sans ça c'est un peu dur à utiliser.

J'aime bcp le son du piano.

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai des morceaux à apprendre moi  :D

n°154258
bifidusse
(actif)
Posté le 13-11-2001 à 22:03:42  profilanswer

Ah, tant que j'y pense, j'irai acheter qq câbles demain pour la bête... J'ai des midi in et out : si j'ai bien compris je peux relier mon clavier à mon ordi par ce biais-là... c'est un bête câble midi-joystick ?

Non mais je sérieux hein, c'est bô :)

n°154478
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 14-11-2001 à 13:08:10  profilanswer

rdams a écrit a écrit :

en fait je ne joue pas dans un groupe, c'est juste pour jouer à la maison.
je jouerai surtout de la variété francaise et internationnal, un peu tout les styles.
De plus je suis etudiant alors mon budget ce restraint un peu. entre 2000 et 4000 F  

Vi je vois.
Ben dans ce cas, un synthé pur est peut être inapproprié pour ce que tu compte en faire.
Tu as effectivement intéret à t'orienter vers un matériel polyvalent avec le séquenceur une partie arrangeur et les hps dans ce cas...
Mais là je peux pas te renseigner, j'y connais rien sur ce genre de produits.
Ya t-il des pro-pss/psr dans la salle???
 :D

---------------
Mieux vaut deux Pouets Pouets qu'un seul Pouet.
n°154481
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 14-11-2001 à 13:11:27  profilanswer

Bifidusse a écrit a écrit :

Ah, tant que j'y pense, j'irai acheter qq câbles demain pour la bête... J'ai des midi in et out : si j'ai bien compris je peux relier mon clavier à mon ordi par ce biais-là... c'est un bête câble midi-joystick ?

Non mais je sérieux hein, c'est bô :)  

Vi, et utiliser (pkoa pas!) un soft style Cubase vst ou son homologue heu...zut...me souviens plus de son no!  
 ;)  
Pour le cablage midi certains disaient voila 4 ans que le port joystick n'étais pas adapté à la situation parce qu'il engendrait des retard au niveau info midi.
Pour ça que j'avais acheté une carte midi isa 2in/2out, et ca roulait...
Maintenant la techno clavier/pc a peut etre évolué...
 :(  
Des commentaires???
 :p  
 :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2001 à 13:11:27  profilanswer

n°154610
rdams
Posté le 14-11-2001 à 16:43:14  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

Vi je vois.
Ben dans ce cas, un synthé pur est peut être inapproprié pour ce que tu compte en faire.
Tu as effectivement intéret à t'orienter vers un matériel polyvalent avec le séquenceur une partie arrangeur et les hps dans ce cas...

:(  

J'ai l'impression qu'il n'y a que yamaha qui fait pas mal de modele de ce genre (style psr). Est ce que quelqu'un à des infos sur d'autres marques?
Sinon je pense prendre le psr 350 ou le 550.
voici une adresse avec leur caractéristique:
http://www.francepianos.com/psr/psr.htm
vous en penser quoi?  ;)

n°154671
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-11-2001 à 18:20:54  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

Si t'as pas eu de réponses la dernière fois, c'est peut-être qu'il faut se méfier un peu de ceux qui viennent de "Sunnydale"...  

lol, enfin y'a que des gens tout gentil là bas pourtant :D

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°154673
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-11-2001 à 18:22:52  profilanswer

Pareil pour toi, Aschrack, ça va pas être facile de trouver le bon... à ce prix. Un CS1x d'occaz : 2000 quilles.

j'avais écrit : gnap, en ce qui me concerne, je cherche plutot un super sons, c'est le plus important
ps: possibilité de se faire accompagner par son pc? les relier et assurer un signal de synchro? kel soft ? enfin, le but, c'est d'avoir un bon son, pis si je dois faire du mix, j'ai une bécane pour ca  , jla quitte jamais alors ca changera pas grand chose  

now:
alors pour avoir ca, fo kasker combien en euro?
pour avoir un bon son, ne pas avoir un truc qui mixe mais qui puisse se relier à un pc qui assurera cette fonction
donc la principale qualité devrait être le son d'une bonne pureté et une large gamme parmis ces derniers

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°154677
bifidusse
(actif)
Posté le 14-11-2001 à 18:28:19  profilanswer

Rdams -> Il y a trois marques qui reviennent souvent en matière de synthés : Roland - Yamaha - Korg.

De manière générale, "on" évite Casio, perso j'ai jamais essayé mais c'est classé dans les "jouets" (à peu de choses près).

Dans la catégorie des claviers arrangeurs, tu as la série des PSR chez Yamaha et des EM chez Roland. Je ne pense pas que Korg fasse de tels claviers (en fait je n'en ai pas encore vu).

Roland a une très bonne réputation, mais la série des PSR est souvent considérée comme tout aussi valable, avec un prix un peu inférieur et des caractéristiques en plus. On m'a déjà conseillé l'un plutôt que l'autre et vice-versa. Je sais que le PSR 350 a plus de sons que le EM 25 (en gros la même gamme), certains préfèrent les sons du Yamaha, d'autres ceux du Roland...  

Comme claviers arrangeurs, je ne pense pas que tu fasses un mauvais choix en choisissant l'un ou l'autre... Essaie-les, ça sera p-e le coup de foudre  ;)

[edtdd]--Message édité par Bifidusse--[/edtdd]

n°154678
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-11-2001 à 18:29:12  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

Arf!
tout synthé digne de ce nom n'a pas de hp intégré!!!!
Allons!
Un exemple, un seul : si tu joue avec d'autres personnes, et admettons qu'il n'y ait juste qu'un guitariste et un bassiste, pour peu qu'ils utilisent un ampli, tu n'entendra jamais ton clavier!
Meme s'ils n'ont qu'un ampli de 30 watts chacun, ca sera suffisant pour te faire taire!
Imaginons maintenant qu'il y ait un batteur...
Je te pose même pas la question si tu imagines ce que ca peut donner... tu connais déjà la réponse...
Pour info, quand je jouais comme guitariste avec des potes, pour me faire entendre mon ampli de 50 watts ne suffisait pas. G du investir dans du plus gros. (n'allez pas croire que j'ai essayé avec l'ampli de 50w a fond! chui pas taré!)
Bon là c t un peu différent, pasque pour garder un son clair, et pas saturé je pouvais pas utiliser plus de 60 % de mon ampli initial.
Mais dis toi que les joujous avec des hp c pour faire mumuse tout seul dans sa chambre ou son salon.OU alors, faire mumuse avec d'autres copains qui ont le même matos...mais là tu fais pas de la musique...tu t'amuse.
;)
En fait pour te conseiller, il faudrait savoir c pour quoi faire !
musique solo? en groupe? quel style? dans un cave de 20 M² ou une chambre de 7 M²?
combien ya til d'instrument dans ton groupe?
Quels sont-ils?
Apres ca je pourrais t'aider plus efficacement que ce que je suis en train de faire!
=)
++  

bon, la question ne me fut pas posée mais je pense qu'elle s'applique tout autant à mon cas
but
1°) débuter, apprendre
2°) jouer, apprécier (d'où l'importance d'un bon son)
3°) persévérer
4°) jouer mieux
5°) ben à voir plus tard
mais perso, avec ampli etc... neme dérange pas vraiment, mais si ct possible de pouvoir également mettre de mini hp (ca doit l'être à mon avis mais comme j'y connais rien, je demande toujours) au lieu d'uniquement du gros matos ca permettrait de pouvoir en faire en allant en vacances koua

---------------
n°154697
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-11-2001 à 18:49:58  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Tiens BifidusSe un matos qui me revient en mémoire now..quelque chose de sympathique à l'époque (heu courant 1993/94 si ma mémoire est bonne) avec de bons sons, excellents pianos  je JV80 et ses différentes cartes.
Autant que je me souvienne c un 6 octaves et j'avais été séduit par la qualité des sons des instruments classiques (vents et cordes principalement).
Par contre j'ai pas le souvenir qu'il intègre un séquenceur.
On doit pouvoir trouver ca pas trop cher aujourd'hui, me semble...
A voir...d'occaz...une bonne affaire...on sait jamais.... :D  

y'a quelque chose que je ne comprend depuis quelques post déja, à chaque fois qu'on achète un synthé il faut acheter des cartes? c'est quoi exactement? ca se branche où? ca sert à quoi? et lorsque vous parler des prix des synthé, c'est le prix sans compter aucune carte je suppose, mais si déja c'est pas gratos sans cartes et qu'on peut rien faire sans ces dernières, c'est achement dur d'avoir koike ce soit alors?

---------------
n°154702
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-11-2001 à 19:00:13  profilanswer

850 ?

c où?  
vous chercher où pour vos okaz?
dans keyboard magasine?
question rapide, jviens de me relire tout le topic, jsuis encore tout retourné, et je me sens pas le courage d'y replonger :D
le XP50 ct kel marque encore?

---------------
n°154707
bifidusse
(actif)
Posté le 14-11-2001 à 19:06:26  profilanswer

Aschrack a écrit a écrit :

y'a quelque chose que je ne comprend depuis quelques post déja, à chaque fois qu'on achète un synthé il faut acheter des cartes? c'est quoi exactement? ca se branche où? ca sert à quoi? et lorsque vous parler des prix des synthé, c'est le prix sans compter aucune carte je suppose, mais si déja c'est pas gratos sans cartes et qu'on peut rien faire sans ces dernières, c'est achement dur d'avoir koike ce soit alors?  

Non, les claviers arrnageurs et les synthés ont des banques de sons embarquées (qq centaines). Mais certains modèles (c'est pas trop courant je pense) acceptent des cartes d'extension, qui leurs ajoutent des sons. Ça peut être pratique.

n°154708
bifidusse
(actif)
Posté le 14-11-2001 à 19:08:22  profilanswer

c où?  
vous chercher où pour vos okaz?
dans keyboard magasine?
question rapide, jviens de me relire tout le topic, jsuis encore tout retourné, et je me sens pas le courage d'y replonger :D
le XP50 ct kel marque encore?  

Roland.
Pour les occases, j'ai regardé sur www.keymusic.be, www.thomaokase.com, www.musictrade.be. Comme tu vois, c'est des sites belges, mais ça te donnera des idées de prix. Sinon je suppose que tu as les pendants français. I-bazaar aussi...

n°154732
rdams
Posté le 14-11-2001 à 19:59:48  profilanswer

Rdams -> Il y a trois marques qui reviennent souvent en matière de synthés : Roland - Yamaha - Korg.

De manière générale, "on" évite Casio, perso j'ai jamais essayé mais c'est classé dans les "jouets" (à peu de choses près).

Dans la catégorie des claviers arrangeurs, tu as la série des PSR chez Yamaha et des EM chez Roland. Je ne pense pas que Korg fasse de tels claviers (en fait je n'en ai pas encore vu).

Roland a une très bonne réputation, mais la série des PSR est souvent considérée comme tout aussi valable, avec un prix un peu inférieur et des caractéristiques en plus. On m'a déjà conseillé l'un plutôt que l'autre et vice-versa. Je sais que le PSR 350 a plus de sons que le EM 25 (en gros la même gamme), certains préfèrent les sons du Yamaha, d'autres ceux du Roland...  

Comme claviers arrangeurs, je ne pense pas que tu fasses un mauvais choix en choisissant l'un ou l'autre... Essaie-les, ça sera p-e le coup de foudre  ;)  

je te remercie ;) , il me reste plus qu'a aller les essayer.
Mais je pense opter pour un psr car il est plus dans mon budjet.  
 :hello:

n°154798
Stormlord
Mark it zero
Posté le 14-11-2001 à 22:51:13  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

Vi je vois.

Les PSS, ça n'existe plus, il me semble?

n°154807
bifidusse
(actif)
Posté le 14-11-2001 à 23:08:35  profilanswer

Non, c'est remplacé par les PSR (en tout cas y'a pas de PSS sur le site de Yamaha).

n°154811
Stormlord
Mark it zero
Posté le 14-11-2001 à 23:10:25  profilanswer

Amis, bonjour,

Aschrack, tu recherches le bon son à quel prix? Si t'es assez électronique sur les bords et que tu utilises ton pc pour construire les morceaux, alors, là aussi, le choix est assez vaste...

Parmis les synthés à émulation analogique :

Roland JP-8000 (occaz, mais pas donné malgré son âge).
Yamaha AN1x (occaz, autour de 3000 grunts (encore, oui...)).
Korg MS2000 (celui-là, je connais pas trop comment il sonne, mais vu l'expérience de Korg...).

L'inconvéniant de ce genre de synthés, c'est la multitimbralité limitée (2 souvent).

Va voir quand même du côté des CS1x/2x, qui tournent dans ces prix là.

Tous ces synthés sont bardés de contrôles temps réel (cutoff, reso, enveloppe...), donc c'est très cool.

Bien sûr, il y en a beaucoup d'autres (Novation, Waldorf, Virus, Norlead), mais je t'ai cité les moins inabordables en grunts... (eh oui, le grunt est la nouvelle monnaie qui va supplanter l'euro  :wahoo: )

[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd]

n°154828
Stormlord
Mark it zero
Posté le 14-11-2001 à 23:31:04  profilanswer

rdams a écrit a écrit :

je te remercie ;) , il me reste plus qu'a aller les essayer.
Mais je pense opter pour un psr car il est plus dans mon budjet.  
 :hello:  

Comme on l'a dit auparavant, dans les budgets minimums, les claviers arrangeurs sont les seuls abordables. Si, Bifidus, chez Korg, on trouve la série de i...

De toute façon, pour débuter (et après on a le temps de voir, de connaître les machines, et surtout de savoir ce que l'on veut faire avec), un PSR ou un Roland EM (ou E) fait l'affaire.

Mon premier synthé acheté était un Roland E-16, et à cette époque, je n'y connaissais absolument rien. Je l'ai acheté au pif, quoi. Et devenez, c'est un arrangeur...

n°154871
nola
Posté le 15-11-2001 à 01:48:12  profilanswer

Tu peux trouver un cs1x au alentour de 2500 balles super son et super clavier maitre
un shop qui va bien en occase www.backstage-music.fr

p.s casio un supersynthe cz1000 ou un truc comme ca super son style dx7...

n°154902
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 15-11-2001 à 09:43:51  profilanswer

bon, la question ne me fut pas posée mais je pense qu'elle s'applique tout autant à mon cas
but
1°) débuter, apprendre
2°) jouer, apprécier (d'où l'importance d'un bon son)
3°) persévérer
4°) jouer mieux
5°) ben à voir plus tard
mais perso, avec ampli etc... neme dérange pas vraiment, mais si ct possible de pouvoir également mettre de mini hp (ca doit l'être à mon avis mais comme j'y connais rien, je demande toujours) au lieu d'uniquement du gros matos ca permettrait de pouvoir en faire en allant en vacances koua  

Ouaip.
POurquoi ne pas brancher aussi un casque hifi?
C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, si c'est juste pour travailler des gammes ou quelques morceaux sans accompagnement c'est trankil en plus tu fais pas ch... l'entourage.
=)
Coul non?

---------------
n°154903
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 15-11-2001 à 09:47:05  profilanswer

Tu peux tres bien te passer de cartes.
Elles te permettent soit :
1°) rajouter des sons de base a ton synthé.
2°) rajouter des programs a ton synthé.
Mais les sons de base, pourvu que le synthé soit bien équipé peuvent très bien te suffir.

---------------
n°154906
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 15-11-2001 à 09:49:15  profilanswer

Les PSS, ça n'existe plus, il me semble?  

Ah?
Ben je sais pas, je suis pas l'actualité du matos yamaha, mais ca m'étonnerait pas! ca fait un moment que je me suis pas renseigné sur les nouveautés. (suffit de voir les matos que je recommande!)

---------------
n°155357
Stormlord
Mark it zero
Posté le 15-11-2001 à 22:24:18  profilanswer

De toute façon, les PSS, à ce que je me souvienne, était de véritables daubes, tout juste bons à offrir à ses ennemis...

n°155459
balthazaar
Posté le 16-11-2001 à 01:01:14  profilanswer

Si si, les PSS existent encore. Mais ils ont de petites touches, un toucher pas dynamique, et des sons de l'avant guerre. Pas de quoi faire une bonne pub. Et puis ils ne sont pas chers, et Yamaha a la très mauvaise habitude de vendre séparément les adaptateurs secteur, qui coutent souvent 150 francs ou plus... Contre un pss à 600f, ça calme... Ouais, 600 le synthé, mais 760f en tout...

Sinon, bifidusse, je ne pense pas qu'un câble midi soit super utile, puisque tu possèdes une workstation. Les sons de ton ordi sont très probablement très nuls (à moins que tu nous aies caché ta super carte son :) Et le sequencer du XP-50 est sans doute plus simple et plus facile à utiliser qu'un sequencer externe (un soft sur ton ordi).

Pour les cartes du XP-50, elles valent vraiment le coup. Les sons originels sont déjà bien, mais j'ai par exemple une carte d'extension teckno dont les sons sont supers. Point fort, les drums sets, avec des sons de la fameuse TR 909 (THE boîte à rythmes)

Pour les synthés à modulation analogique (AN1x, JP8000), la multitimbralité est basse, mais ce n'est pas très important je pense. Par contre, la polyphonie est elle aussi basse, non? Ja crois que sur le AN1x, elle était de 8 voix. Et là, je crois que c'est déjà plus limitant. Parce que certains sons ne s'arrêtent pas au moment exact où on relâche la touche. Et quand on joue vite, ou quand les nappes de violons ont un long temps de "son après relâchement" la faible polyphonie s'entend vraiment. Enfin, je dis ça, mais le meilleur moyen de l'entendre, c'est de l'écouter. :)

n°155740
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 16-11-2001 à 14:42:28  profilanswer

cut...

Sinon, bifidusse, je ne pense pas qu'un câble midi soit super utile, puisque tu possèdes une workstation. Les sons de ton ordi sont très probablement très nuls (à moins que tu nous aies caché ta super carte son :) Et le sequencer du XP-50 est sans doute plus simple et plus facile à utiliser qu'un sequencer externe (un soft sur ton ordi).

[/citation]
Heu là chui pas d'accord!
Avec une carte midi et les cables qui vont avec, il est pas obligé d'utiliser les sons de sa carte son!
Un aller retour clavier=> pc clavier lui permet de gérer son clavier par le biais du micro et ce, bien mieux (à mon avis) qu'avec un séquenceur sur son clavier.
Pour faire simple : il joue sur son clavier, se sont les sons de son clavier qui sont gérés, mais les pistes par exemple seront gérées par le logiciel.

Par ailleurs, avec un cablage midi, il peut aussi imprimer les partitions qu'il composera directement sur son écran de pc, et ce, à partir de son clavier synthé.

Ensuite, un peu moins simple, avec un cablage midi au pc, et s'il possede d'autres synthés ou expandeurs, il pourra gérer le tout sous pc avec un soft séquenceur.

Allez encore un autr exemple! il trouvera sans trop de difficultés (en fonction du synthé) un ou des softs qui lui permettront de programmer ses propres sons directement sur son écran de pc, sous forme graphique par exemple simplement à la souris.
Puis il reinjectera le tout par midi, dans son synthé.
Tranquille. Si il s'est planté c'est pas grave pask'il aura sauvegardé ses banques de sons sur son disque dur.
Maintenant si tu veux parler de la carte son, on peux. S'il est pas équipé d'une trop vieille carte son, rien ne l'empeche d'utiliser certains softs (j'en ai si tu veux) qui lui reproduisent en software le sons des années 70 par exemple, avec tous les filtres qui vont avec.
Oui! je veux parler de synthétiseurs software!!! ca lui coutera certainement moins cher qu'un expandeur si c'est pour du home studio.
=)
Enfin, puisque j'aborde le home studio, son pc pourra gérer sans trop de difficultés un ou plusieurs synthé en même temps pour la lecture et l'écriture ainsi qu'une boite à rythme indépendante par exemple.
Voila. Avec quelques cables midi on peut déjà faire pas mal de choses non?

---------------
n°155838
focusrite
Posté le 16-11-2001 à 18:00:49  profilanswer

je vois que tu as suivi mes conseils bifidusse :)

c'est un très bon synthé que tu garderas longtemps.
si tu es lassé par les sons, ecoute les cartes d'extension.
Il en existe deja pas mal (dont la carte piano, avec des sons de clavier bien meilleur que ceux fourni avec le synthe).
tu peux aussi telecharger des patches sur internet, c'est les sons que tu peux enregistrer dans la memoire interne du XP (pas l'onde elle meme mais les caracteristiques : enveloppe ect...).
tu en trouveras plein sur internet (fais des recherches).

comme les XP/JV sont très repandu dans la musique, ils existent beaucoup de petits utils pour piloter ton XP via midi.
ils existent même une mixer map sous cubase

bon courage

n°156042
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 17-11-2001 à 00:00:51  profilanswer

focusrite a écrit a écrit :

je vois que tu as suivi mes conseils bifidusse :)

c'est un très bon synthé que tu garderas longtemps.
si tu es lassé par les sons, ecoute les cartes d'extension.
Il en existe deja pas mal (dont la carte piano, avec des sons de clavier bien meilleur que ceux fourni avec le synthe).
tu peux aussi telecharger des patches sur internet, c'est les sons que tu peux enregistrer dans la memoire interne du XP (pas l'onde elle meme mais les caracteristiques : enveloppe ect...).
tu en trouveras plein sur internet (fais des recherches).

comme les XP/JV sont très repandu dans la musique, ils existent beaucoup de petits utils pour piloter ton XP via midi.
ils existent même une mixer map sous cubase

bon courage  

He he !!!
Et voila! qu'est ce que he disais?
 :D  :D  :D

---------------
n°156059
balthazaar
Posté le 17-11-2001 à 00:44:17  profilanswer

Ok, c'est bon, je m'écrase... :D  

Mais moi j'ai aussi un XP 50, etle câble midi c'est pas un truc qui me passionne... Enfin peut-être effectivement que ça permettrait d'aller plus vite. Moi c trop tard, ça fait 4 ans que je fais sans.

Quand c'est l'ordi qui pilote le synthé en midi (ou dans le format spécifique du XP, encore mieux, pour les messages exclusifs...) est-ce que la carte son peut enregistrer le wav produit?
J'ajouterai à ce que tu as dit que la mémoire du sequencer du XP est assez petite, et qu'un ordi peut contenir beaucoup plus de notes, des morceaux plus longs... :)

Je n'avais pas pensé aux partitions.
Ensuite, je crois avoir lu sur ce forum que des vieilles cartes son ont un temps de latence entre l'enfoncement de la touche et la production du son. Mais qu'en est-il lors d'un enregistrement?

Au fait, avant d'acheter d'autres synthés et expandeurs, je crois que bifidusse va attendre un peu. D'ailleurs, dans ce cas, il ne faut pas une multiprise midi, aussi? (je ne sais pas le nom technique de ce truc)

Mais pour ce qui est de l'interface PC c'est sûr, elle est sûrement beaucoup mieux.

Bon ben voilà, je suis sûr qu'un câble midi peut servir à quelque chose.

n°156068
bifidusse
(actif)
Posté le 17-11-2001 à 00:55:28  profilanswer

Oulaah, moi j'ai découvert aujourd'hui comment on pouvait lire un midi à partir de la disquette, pas trop vite hein :D

J'ai aussi compris hier la différence entre le tone, le patch et les performs. Y'a de l'espoir ;)

Sinon pour le reste certains sons sont un peu faibles point de vue volume, par rapport à d'autres. Ce qui pousse à mettre l'ampli du XP à fond, avec un petit bruit de fond en fond (je fais dans le bégaiement ce soir). J'imagine qu'il y a moyen d'augmenter la valeur "volume" pour le son en quesson, euh, question. Bon, j'avoue, j'ai pas encore bcp lu le mode d'meploi :D, je répète surtout mes premiers "morceaux" (un peu de strings par-ci par-là) pour ma première répète de groupe de dimanche.  

Et puis le reste viendra petit à petit, je crois que j'ai de quoi m'occuper avec la bêbête :)

n°156078
focusrite
Posté le 17-11-2001 à 01:19:36  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

He he !!!
Et voila! qu'est ce que he disais?
 :D  :D  :D  

excuse moi j'avais pas vu ton message au dessus :)

le Xp-50 possede kan même un lecteur de disquette et tu n'es pas obligé de passer en sysex pour le transfert des patches (je connais plus l'extension), mais tu fou ta disquette et hop.

par contre, l'utilité d'un sequenseur c'est de pouvoir "patcher" ton XP (visualiser les noms de tes sons sur l'ordi et les selectionner)
c'est très utile pour certain synthé et surtout les XP/JV ancienne generation (il y a plus de 500 sons dans ton XP je crois).
la navigation du XP n'est pas très facile avec les boutons.

pour les sequences, c'est un coup de main à prendre.
moi, je peux pas me passer d'un cubase ou d'un cakewalk pour travailler, mais je connais un ami ki possede une MPC3000 et qui n'arrive à rien avec un ordi.
bref c'est à toi de voir, chaque technique a son avantage.

n°156079
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-11-2001 à 01:33:01  profilanswer

Non, les claviers arrnageurs et les synthés ont des banques de sons embarquées (qq centaines). Mais certains modèles (c'est pas trop courant je pense) acceptent des cartes d'extension, qui leurs ajoutent des sons. Ça peut être pratique.  

ah oki, merci, gt un peu perdu là :D

---------------
n°156080
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-11-2001 à 01:33:50  profilanswer

Roland.
Pour les occases, j'ai regardé sur www.keymusic.be, www.thomaokase.com, www.musictrade.be. Comme tu vois, c'est des sites belges, mais ça te donnera des idées de prix. Sinon je suppose que tu as les pendants français. I-bazaar aussi...  

ah mais non, c'est parfait pour moi, merci bocou, si en plus c'est en belgique, c'est parfait, j'y suis donc valakoua :D

---------------
n°156081
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-11-2001 à 01:39:17  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

Ouaip.
POurquoi ne pas brancher aussi un casque hifi?
C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, si c'est juste pour travailler des gammes ou quelques morceaux sans accompagnement c'est trankil en plus tu fais pas ch... l'entourage.
=)
Coul non?  

koua? jpeux même pas emmerder le voisin? mais c'est naze alors, jsuis pas d'accord jlaisse béton  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°156541
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 17-11-2001 à 23:32:45  profilanswer

balthazaar a écrit a écrit :

Ok, c'est bon, je m'écrase... :D  

Mais moi j'ai aussi un XP 50, etle câble midi c'est pas un truc qui me passionne... Enfin peut-être effectivement que ça permettrait d'aller plus vite. Moi c trop tard, ça fait 4 ans que je fais sans.

Quand c'est l'ordi qui pilote le synthé en midi (ou dans le format spécifique du XP, encore mieux, pour les messages exclusifs...) est-ce que la carte son peut enregistrer le wav produit?
J'ajouterai à ce que tu as dit que la mémoire du sequencer du XP est assez petite, et qu'un ordi peut contenir beaucoup plus de notes, des morceaux plus longs... :)

Je n'avais pas pensé aux partitions.
Ensuite, je crois avoir lu sur ce forum que des vieilles cartes son ont un temps de latence entre l'enfoncement de la touche et la production du son. Mais qu'en est-il lors d'un enregistrement?

Au fait, avant d'acheter d'autres synthés et expandeurs, je crois que bifidusse va attendre un peu. D'ailleurs, dans ce cas, il ne faut pas une multiprise midi, aussi? (je ne sais pas le nom technique de ce truc)

Mais pour ce qui est de l'interface PC c'est sûr, elle est sûrement beaucoup mieux.

Bon ben voilà, je suis sûr qu'un câble midi peut servir à quelque chose.  

Chouette alors! on est sur la même longueur finalement!
=)
4 ans c'est pas trop tard. L'objectif n'étant pas de te faire jouer d'une maniere différente mais d'utiliser des outils qui peuvent de simplifier la vie ou tout simplement d'ouvrir des portes sur des choses que tu ne faisais pas avant avec ton clavier.

Certaines cartes son peuvent enregistrer le wav et pas seulement le midi. Se sont des cartes qui sortent de l'ordinaire et là on dépasse la carte son style sound blaster 128.
On aborde le direct to disk. Ya du matos professionnel, avec des cartes qui valent plusieurs milliers de sons intégrant tous les dsp mais il y a aussi des cartes qui te permettent de brancher par quelques cables, un rack qui lui incorpore toute la micro.
Ces cartes ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
Il y a aussi des cartes qui offrent un compromis +/- bon entre prix et performances genre guillemot maxi studio isis avec entrées analogiques (sur celle ci apparemment elle en possede 8).
Là ou ca devient intéressant, c'est que c'est plus du midi qui est joué mais aussi du wav avec tous les traitements possibles.
En l'accompagnant avec quelques bons softs et une table de mixage virtuelle ainsi qu'un DAT en sortie ca peut donner quelque chose de bieng! (pour du home studio of course).
Ya d'autres cartes que celle ci, d'ailleurs je la connais pas vraiment celle de guillemot. (donc j'en fais surtout pas la pub).

Pour la mémoire tu as raison, j'ai rien à ajouter.
Pour les vieilles cartes son c'est ce qu'on m'a dit en 1995, c'est pourquoi j'avais choisi une petite carte avec 2 midi in et 2 out.
J'ai jamais eut de probleme avec, si ce n'est que c t un peu chiant au début quand on connait pas pour relier le clavier maitre (style studio 1100 de fatar) aux 2 expandeurs en series en direction du pc puis retour vers les expandeurs (pour le séquenceur).

Vi pour la multiprise midi c'est ce que j'expliquais brievement plus haut, c'est clair que c'est plus simple a gerer avec une carte, qu'avec le port joystick et son adaptateur.
D'ailleurs si ca intéresse quelqu'un j'en ai une a filer sur slot isa...elle dort dans un placard! c'est la 2 in 2 out.
=)
Pour l'interface pc, moi j'avais particulierement été séduit par un soft qui proposait sur pc de programmer tous les sons possibles avec tous les filtres et parametres à l'écran de facon graphique avec boutons virtuels!!! c kler que c'était autrement plus plaisant que d'utiliser les cursors pour aller a la page 7 du sous menu 4 blablabla (korg c t hyper chiant ya quelques années pour programmer...je sais pas ce que c'est devenu now...).
Seul hic : le soft avait des incompatibilités avec certaines versions d'expandeurs...dont le mien!
Bref, vi sous écran pc c une renaissance.
=)
++

---------------
n°156545
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 17-11-2001 à 23:37:28  profilanswer

On aborde le direct to disk. Ya du matos professionnel, avec des cartes qui valent plusieurs milliers de FRS intégrant tous les dsp mais il y a aussi des cartes qui te permettent de brancher par quelques cables, un rack qui lui incorpore toute l'ELECTRONIQUE!.

++  
[/citation]
Pfff!!!
Qu'est ce que je peux écrire comme conneries ce soir!!!
Dsl! je suis trop fatigued.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Synthé -> PC ?Composition musicale et synthé !
Quel logiciel pour jouer en temp réel via un ordinateur avec un syntheQuel logiciel pour utiliser mon clavier comme un synthé ???
schéma pour liason pc => synthé par liaison midiAdresse pour matos d'occase
guitare, synthé, midi.............quel logiciel efficace???Un soft de Synthé / Piano
Plus de sujets relatifs à : Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)