Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ?

n°151286
bifidusse
(actif)
Posté le 09-11-2001 à 17:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En gros les "vrais" synthés style Korg M1 n'ont pas de HP intégrés. Les claviers arrangeurs en ont (PSR, série EM chez Roland...).

mood
Publicité
Posté le 09-11-2001 à 17:32:47  profilanswer

n°151305
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 09-11-2001 à 17:54:50  profilanswer

rdams a écrit a écrit :

grunt, que me proposes tu, pour débuter et pour jouer en professionel, sachant que je ne veut pas avoir à me promener un synthé + un ampli et HP à coté.
c'est pour ca que je proposait le psr car il a les hp intégrés,
je sais pas si les autres modeles en on. j'ai pas encore eut le temps d'aller dans un magasin pour me renseigner.

merci  

Arf!
tout synthé digne de ce nom n'a pas de hp intégré!!!!
Allons!
Un exemple, un seul : si tu joue avec d'autres personnes, et admettons qu'il n'y ait juste qu'un guitariste et un bassiste, pour peu qu'ils utilisent un ampli, tu n'entendra jamais ton clavier!
Meme s'ils n'ont qu'un ampli de 30 watts chacun, ca sera suffisant pour te faire taire!
Imaginons maintenant qu'il y ait un batteur...
Je te pose même pas la question si tu imagines ce que ca peut donner... tu connais déjà la réponse...
Pour info, quand je jouais comme guitariste avec des potes, pour me faire entendre mon ampli de 50 watts ne suffisait pas. G du investir dans du plus gros. (n'allez pas croire que j'ai essayé avec l'ampli de 50w a fond! chui pas taré!)
Bon là c t un peu différent, pasque pour garder un son clair, et pas saturé je pouvais pas utiliser plus de 60 % de mon ampli initial.
Mais dis toi que les joujous avec des hp c pour faire mumuse tout seul dans sa chambre ou son salon.OU alors, faire mumuse avec d'autres copains qui ont le même matos...mais là tu fais pas de la musique...tu t'amuse.
;)
En fait pour te conseiller, il faudrait savoir c pour quoi faire !
musique solo? en groupe? quel style? dans un cave de 20 M² ou une chambre de 7 M²?
combien ya til d'instrument dans ton groupe?
Quels sont-ils?
Apres ca je pourrais t'aider plus efficacement que ce que je suis en train de faire!
=)
++

---------------
Mieux vaut deux Pouets Pouets qu'un seul Pouet.
n°151307
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 09-11-2001 à 17:57:34  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

:fou:  

Au moins j'ai des vrais sons moi môssieur, pas un bontempi rythme samba   :lol:  :fuck:  

Pffffiou!
C quoi des vrais sons pour toi?
qui t'a parlé d'un bontempi?
lol!!!
Les sons de ton synthé ils ont la sinusite!
 :pt1cable:  
Je parlais d'un vrai synthé pas d'un orgue à la carrefour

[:grunt]

---------------
n°151325
bifidusse
(actif)
Posté le 09-11-2001 à 18:32:21  profilanswer

Il n'y en a pas un d'entre vous qui puisse transposer la comparaison synthés/claviers arrangeurs au p'tit monde de la photo ? J'comprendrais mieux comme ça  :D

n°151484
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 09-11-2001 à 21:26:04  profilanswer

Bifidusse a écrit a écrit :

Il n'y en a pas un d'entre vous qui puisse transposer la comparaison synthés/claviers arrangeurs au p'tit monde de la photo ? J'comprendrais mieux comme ça  :D  

Koa???HEin???
Je Comprend rien.
ecoute c pas compliqué : un synthé peut pas etre un arrangeur mais un arrangeur peut etre un (mauvais) synthé.
Voili voilou

Qui dit arrangeur, dit synthé (sons merdiques) avec un séquenceur (sur écran lcd ouarf!) et une boite à rythme (sons vraiment pourris!).Voila, G tout dit sur les arrangeurs.
Bon je veux parler des arrangeurs claviers! pas des arrangeurs softs pour pc par exemple.
Avec un arrangeur clavier, tu tape un note et hop! par magie il te trouve les 2 ou 3 ou 4 autres notes tout seul! (pour les tierces quartes, quintes).
Bref, un jouet pour les bals musette ou pour feter les anniversaires en famille.
 :sol:  
Impregne toi avec Keyboard magazine... serieux.
Apres, passe a Pigalle si tu peux sur Paris et matte les matos, et pose des questions (intelligentes) aux vendeurs.
++

---------------
n°151487
balthazaar
Posté le 09-11-2001 à 21:32:05  profilanswer

Pourquoi un synthé avec sequencer 6 pistes ne pourrait pas lire des séquences midi 16 canaux?? C'est le nombre de canaux qui est important, pas le nombre de pistes du séquenceur. Et les options du séquanceur sont importantes aussi.

Avec un E-66, (pas de séquenceur à proprement parler) ayant un lecteur de disquette, j'arrivais à jouer des morceaux midi 16 canaux. Il faut voir si le synthé a une multitimbralité suffisante (nb de sons simultanés) et la polyphonie aussi (nb de notes simultanées max). Pis voir si le fameux psr peut jouer 16 canaux simultanés. (mais je pense que oui)

En fait, je crois que certains synthés doivent charger le morceau dans leur mémoire vive pour le jouer (mais ça n'existe sans doute plus beaucoup, ça!). Donc un morceau 16 pistes sur un séquanceur 6 pistes, effectivement... Ouille!

Pour bifidusse: une photo se synthé et une photo de clavier arrangeur, ça se ressemble beaucoup!
Le synthé seul, ça permet de créer des sons. Ou de les modifier avec des filtres qui retirent les aigus par exemple...
Le séquenceur, qui peut être intégré au synthé (mais qui peut aussi être externe) permet d'enregistrer séparément plusieurs instruments et de les jouer ensuite en même temps.
L'arrangeur, c'est généralement pas un synthétiseur (on n'y créé pas de sons, on se contente d'utiliser une banque de sons) mais il possède une fonction d'accompagnement musical très utile pour imiter un orchestre. Comme ça a déjà été dit, on y joue les accords avec une main et il joue l'accompagnement en temps réel. On joue la mélodie avec l'autre main.
L'arrangeur peut aussi avoir un séquenceur...

n°151618
Stormlord
Mark it zero
Posté le 09-11-2001 à 23:24:41  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

Pour le gars qui veut absoluement un séquenceur, il doit savoir que c'est bien chiant de tout parametrer au quotidien sur un petit écran lcd de merde avec des fleches pour les pages avant et pages arriere etc...
Si le gars il est vraiment intéressé par un séquenceur, ben qu'il branche (le gars) son synthé ou son expandeur sur son Pc en MIDI avec un séquenceur logiciel et là, ca le fera, le gars, il sera heureux, paske un séquenceur sur un micro sur un 17 pouces c autre chose qu'un truc de caca sur un lcd.

Pas d'accord, là. Tout ça n'est qu'une question d'habitude. Tu vois, les mecs comme toi, qui croient qui ont toujours raisons, et dénigrent le reste, on se passe de leurs commentaires.

Au fait, je dis ça aussi pour la façon dont tu te fous de la gueule de bifidus (dans les derniers posts), t'as jamais débuté, toi? J'imagine que non, toi, t'es sûrement arrivé direct à la case pro...

Le pire, c'est que je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais AGGRESSE un peu moins le monde quand tu causes  :fou:

n°151655
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 10-11-2001 à 00:00:03  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

Pas d'accord, là. Tout ça n'est qu'une question d'habitude. Tu vois, les mecs comme toi, qui croient qui ont toujours raisons, et dénigrent le reste, on se passe de leurs commentaires.

Au fait, je dis ça aussi pour la façon dont tu te fous de la gueule de bifidus (dans les derniers posts), t'as jamais débuté, toi? J'imagine que non, toi, t'es sûrement arrivé direct à la case pro...

Le pire, c'est que je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais AGGRESSE un peu moins le monde quand tu causes  :fou:  

Oki doki
=)
Keep cool. Je me foutais pas de lui. le ton était peut etre un peu ironique certes, mais je me foutais pas de lui.
Ensuite, je ne crois pas toujours avoir raison. Se sont les expériences que j'ai vécues qui me permettent d'affirmer ca aujourd'hui, notamment pour l'histoire de l'écran lcd. Alors peut etre que j'aurais du dire "selon moi...ca n'engage que moi...c'est mon avis...c'est un avis personnel" et là ok, ca aurais été plus réglo.
Je reviens pour l'écran lcd : j'en ai utilisé assez longtemps pour savoir que c'est effectivement chiant a utiliser à la longue...et quoi qu'on en dise, meme le gars qui a plusieurs mois/années de programmation dans les pattes sur un ou plusieurs synthés, ben il trouve quand même ca fastidieux qu'il le veuille ou non! c un probleme de convivialité, pas d'apprentissage.
Tant qu'on a que ca ben on fait avec, mais quand on voit qu'il y a bcp mieux ben faut pas hesiter à le dire.
Bien sur que si j'ai débuté comme tout le monde! et je suis pas arrivé à la case pro! c'est pas mon job c'est resté un loisir.
Dsl si tu as pu prendre mon ton pour de l'agressivité, c t pas le but. l'objectif c t d'écarter rapidement ce que je considérais comme étant mauvais pour arriver à des choses potables (que je considère comme étant), afin d'éviter un post trop impressionnant par sa taille pour justifier chacun de mes mots par des arguments c t simplement d'aller à l'essentiel sans embrouiller Bifidus.
J'espere simplement avoir réussi sans l'avoir agressé!
 :ange:  :ange:  :ange:  
 :D

---------------
n°151663
bifidusse
(actif)
Posté le 10-11-2001 à 00:06:39  profilanswer

BifidusSE d'abord  :D  (je déconne Stormlord  :)  :) )

Je reviens du concert de Garbage, je suis plutôt de bonne humeur :) (ils utilisent un Roland JP 8000 entre autre au fait).

Vos posts m'aident bcp, même si je suis tjs aussi partagé entre choisir un matos "pro" plutôt qu'un "amateur" (simple question de prix  :sweat:  )

Quand je parlais de la comparaison avec le monde de la photo, c'était juste, au cas où vous connaîtriez, pour voir quel appareil photo pouvait jouer le rôle du modèle amateur (le clavier arrangeur donc) qui fait aussi "bien" des photos que le reflex "pro" à 1000€ (donc pourquoi payer plus cher ?). Tout ça parce que je maîtrise un peu plus ce domaine-là que celui des synthés.

Je continue la fouille les petites annonces de matériel d'occasion (pour rappel je suis sur Bruxelles) à la recherche du clavier de mes rêves. Voilà voilà, en parlant de rêves, sur ce, dodo moi, bonne nuit à tous !  :sleep:

n°151664
bifidusse
(actif)
Posté le 10-11-2001 à 00:08:15  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

potables (que je considère comme étant), afin d'éviter un post trop impressionnant par sa taille pour justifier chacun de mes mots par des arguments c t simplement d'aller à l'essentiel sans embrouiller Bifidus.

BifidusSE, rhooooooooh !  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2001 à 00:08:15  profilanswer

n°151675
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 10-11-2001 à 00:14:46  profilanswer

BifidusSE, rhooooooooh !  :D  :D  

:lol:  :lol:  :lol:  
Tiens BifidusSe un matos qui me revient en mémoire now..quelque chose de sympathique à l'époque (heu courant 1993/94 si ma mémoire est bonne) avec de bons sons, excellents pianos  je JV80 et ses différentes cartes.
Autant que je me souvienne c un 6 octaves et j'avais été séduit par la qualité des sons des instruments classiques (vents et cordes principalement).
Par contre j'ai pas le souvenir qu'il intègre un séquenceur.
On doit pouvoir trouver ca pas trop cher aujourd'hui, me semble...
A voir...d'occaz...une bonne affaire...on sait jamais.... :D

---------------
n°151686
bifidusse
(actif)
Posté le 10-11-2001 à 00:24:43  profilanswer

(sisi, là je dors en fait)

Il ne semble pas avoir de séquenceur, non, mais à la lecture de ses caractéristiques me vient (encore) une question : les touches répondent à la "velocity" et à "l'aftertouch". Ok pour velocity, je suppose que c'est ce que tous les claviers ont : plus on tape fort, plus le son est fort (comme avec les ordis, plus on tape fort, PLUS LES LETTRES SONT GRANDES. Hum, bon ok après je vais dormir hein  :crazy:  ).

Non mais sérieusement, c'est une caractéristique que je vois chez quais-tous les "vrais" synthés et pas chez les claviers arrangeurs. Que peut-on faire de plus avec une touche de clavier que d'appuyer plus ou moins fort dessus ?

Ce coup-ci  :hello:  

:sleep:

n°151710
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 10-11-2001 à 00:36:23  profilanswer

(sisi, là je dors en fait)

Il ne semble pas avoir de séquenceur, non, mais à la lecture de ses caractéristiques me vient (encore) une question : les touches répondent à la "velocity" et à "l'aftertouch". Ok pour velocity, je suppose que c'est ce que tous les claviers ont : plus on tape fort, plus le son est fort (comme avec les ordis, plus on tape fort, PLUS LES LETTRES SONT GRANDES. Hum, bon ok après je vais dormir hein  :crazy:  ).

Non mais sérieusement, c'est une caractéristique que je vois chez quais-tous les "vrais" synthés et pas chez les claviers arrangeurs. Que peut-on faire de plus avec une touche de clavier que d'appuyer plus ou moins fort dessus ?

Ce coup-ci  :hello:  

:sleep:  

Déclencher un son différent
 :)  
exemple : j'assigne une guitare bass a la premiere octave du clavier, et en aftertouch j'assigne a cette même octave une slap bass. De cette façon, en fonction de l'intensité avec laquelle je joue sur cette octave soit je déclenche un son de guitare bass classique, soit je déclenche un son de slap bass...ce qui me permet de slapper quand bon me chante...
=)

---------------
n°152253
Stormlord
Mark it zero
Posté le 10-11-2001 à 17:30:02  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

Oki doki
=)
Keep cool. Je me foutais pas de lui. le ton était peut etre un peu ironique certes, mais je me foutais pas de lui.
Ensuite, je ne crois pas toujours avoir raison. Se sont les expériences que j'ai vécues qui me permettent d'affirmer ca aujourd'hui, notamment pour l'histoire de l'écran lcd. Alors peut etre que j'aurais du dire "selon moi...ca n'engage que moi...c'est mon avis...c'est un avis personnel" et là ok, ca aurais été plus réglo.
Je reviens pour l'écran lcd : j'en ai utilisé assez longtemps pour savoir que c'est effectivement chiant a utiliser à la longue...et quoi qu'on en dise, meme le gars qui a plusieurs mois/années de programmation dans les pattes sur un ou plusieurs synthés, ben il trouve quand même ca fastidieux qu'il le veuille ou non! c un probleme de convivialité, pas d'apprentissage.
Tant qu'on a que ca ben on fait avec, mais quand on voit qu'il y a bcp mieux ben faut pas hesiter à le dire.
Bien sur que si j'ai débuté comme tout le monde! et je suis pas arrivé à la case pro! c'est pas mon job c'est resté un loisir.
Dsl si tu as pu prendre mon ton pour de l'agressivité, c t pas le but. l'objectif c t d'écarter rapidement ce que je considérais comme étant mauvais pour arriver à des choses potables (que je considère comme étant), afin d'éviter un post trop impressionnant par sa taille pour justifier chacun de mes mots par des arguments c t simplement d'aller à l'essentiel sans embrouiller Bifidus.
J'espere simplement avoir réussi sans l'avoir agressé!
 :ange:  :ange:  :ange:  
 :D  

N'en parlons plus, grunt, c'était juste une mise au point...  :)

n°152255
Stormlord
Mark it zero
Posté le 10-11-2001 à 17:42:36  profilanswer

grunt a écrit a écrit :

Déclencher un son différent
exemple : j'assigne une guitare bass a la premiere octave du clavier, et en aftertouch j'assigne a cette même octave une slap bass. De cette façon, en fonction de l'intensité avec laquelle je joue sur cette octave soit je déclenche un son de guitare bass classique, soit je déclenche un son de slap bass...ce qui me permet de slapper quand bon me chante...
=)  

To to to, là... c'est pas ça l'aftertouch. Ce que tu viens de décrire correspond tout simplement à des réglages de vélocité affectant tel ou tel son sur une même note. C'est sur les synthés qu'on peut faire ce genre de réglages (sons avec plusieurs couches). Mais de toute façon, un clavier dynamique est indispensable, ne serait-ce que pour jouer avec l'intensité voulue, et donner du caractère (surtout pour les pianos).

Par contre, l'aftertouch est une sorte de modulation du son (paramètre à choisir) UNE FOIS la touche du clavier appuyée. En fait, si tu joues des sons de nappes, par exemple, tu peux moduler le son en modifiant l'appui sur le clavier. Voilà. Personnellement, j'ai jamais trouvé cette fonction fantastique, et je ne pense pas que ce soit un critère primordial. Le mieux, c'est d'avoir une foison de contrôles temps réel (pareil, on ne trouve cela que sur les vrais synthés, donc bifidusse, pour du live, c'est mieux  ;) ).

n°152284
bifidusse
(actif)
Posté le 10-11-2001 à 19:00:39  profilanswer

Quand tu parles de contrôles temps réel, tu parles d'effets par exemple ? (chorus, reverb...)

n°152296
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 10-11-2001 à 19:17:12  profilanswer

To to to, là... c'est pas ça l'aftertouch. Ce que tu viens de décrire correspond tout simplement à des réglages de vélocité affectant tel ou tel son sur une même note. C'est sur les synthés qu'on peut faire ce genre de réglages (sons avec plusieurs couches). Mais de toute façon, un clavier dynamique est indispensable, ne serait-ce que pour jouer avec l'intensité voulue, et donner du caractère (surtout pour les pianos).

Par contre, l'aftertouch est une sorte de modulation du son (paramètre à choisir) UNE FOIS la touche du clavier appuyée. En fait, si tu joues des sons de nappes, par exemple, tu peux moduler le son en modifiant l'appui sur le clavier. Voilà. Personnellement, j'ai jamais trouvé cette fonction fantastique, et je ne pense pas que ce soit un critère primordial. Le mieux, c'est d'avoir une foison de contrôles temps réel (pareil, on ne trouve cela que sur les vrais synthés, donc bifidusse, pour du live, c'est mieux  ;) ).  

Bon, je reconnais que j'ai pas été très clair c sur. Mais ce que je disais, ca n'avais rien à voir avec la vélocité. Je parlais des 1 ou 2 derniers millimètres de la touche qui permet de déclencher un son différent, ou de garder le même son mais avec des parametres différents.
Bon, toutes facons mon explication rejoint la tienne.
=)
L'essentiel c'est que Bifidus comprenne les termes qu'il peut rencontrer dans les manuels.
Perso, l'aftertouch m'a séduis lorsqu'un vendeur m'a fait une démo sur un 01 fw avec des sons de synthés accompagnés par des violons derriere..juste en dessous des sons synthés...c t beau!!!
Mais ensuite quand G eut mes synthés ben, c vrai que ca m'amusait plus en fait...Mais pour un ancien pianiste, tu apprécieras c'est sur un clavier dynamique..et de là à choisir un clavier sur lequel tu pourrais mettre une pédale (style sustain un truc comme ca) ya pas des kilomètres....ne serait ce que pour te remettre au piano proprement dit (espérience vécue)
Bon j'arrete là, je vais vous endormir si c'est pas déjà fait!!!
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°152299
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 10-11-2001 à 19:20:04  profilanswer

Tiens un lien qui me parait sympathique pour avoir une def de pas mal de termes :
http://perso.infonie.fr/dicomusic/
=)
++

---------------
n°152310
bifidusse
(actif)
Posté le 10-11-2001 à 19:36:51  profilanswer

Ah, pour les effets, le PSR a des reverbs, des chorus et une trentaine d'autres effets.

n°152360
-=raphzore​=-
Posté le 10-11-2001 à 20:40:49  profilanswer

Moi je propose le korg X5D, en occase il vaut dans les 2500 Fr (bon pas sur ibazar hein, mais dans les occas normales).

Il a de bons sons, et 2 DSP d'effet de 42 effets chacuns.
C pas un arrangeur, mais un vré synthé.

n°152413
bifidusse
(actif)
Posté le 10-11-2001 à 22:32:17  profilanswer

Bon, tous vos messages m'incitent à acheter un vrai synthé... (criez pas victoire trop vite chuis coriace  :D  , je me dirigerais vers un XP 50). Mais j'ai encore qq questions...  
- est-ce qu'un synthé permet de modifier les caractéristiques d'un effet ? Pas seulement sa "force" donc, mais aussi sa nature même. La doc du PSR est un peu courte sur ce point-là, mais ils n'ont pas l'air de dire que c'est possible. Seulement pour les vrais synthés donc ?
- existe-t-il une grande quantité de "trucs" pour le XP 50 ou les PSR (genre patches...).

Allez, encore une pour la route, plus générale : est-ce qu'un port joystick peut faire office de midi in et out sur un pc ?

Encore merci !  :)

n°152420
Stormlord
Mark it zero
Posté le 10-11-2001 à 22:47:40  profilanswer

Bon, tous vos messages m'incitent à acheter un vrai synthé... (criez pas victoire trop vite chuis coriace  :D  , je me dirigerais vers un XP 50). Mais j'ai encore qq questions...  
- est-ce qu'un synthé permet de modifier les caractéristiques d'un effet ? Pas seulement sa "force" donc, mais aussi sa nature même. La doc du PSR est un peu courte sur ce point-là, mais ils n'ont pas l'air de dire que c'est possible. Seulement pour les vrais synthés donc ?
- existe-t-il une grande quantité de "trucs" pour le XP 50 ou les PSR (genre patches...).

Allez, encore une pour la route, plus générale : est-ce qu'un port joystick peut faire office de midi in et out sur un pc ?

Encore merci !  :)  

Oui pour toutes tes questions.
Par contre, les "trucs"... comprends pas.

n°152425
bifidusse
(actif)
Posté le 10-11-2001 à 22:57:31  profilanswer

En parlant de trucs, je pensais à toutes les possibilités d'évolution, mais pas nécessairement celles prévues au départ par le fabricant (comme les cartes d'extension.

Je me disais qu'à appareil populaire devait correspondre une quantité de choses téléchargeables pour modifier son synthé, lui ajouter telle ou telle caractéristique...  

Ça n'a rien à voir, mais j'ajouterai aussi que je respecte les choix que vous faites dans vos propositions de synthés, si je me focalise sur le XP 50 c'est surtout parce que je sais où en trouver un rapidement. Cela dit c'est un XP 50 AT. Je n'ai jamais vu que des infos sur les XP 50 "normaux". Vous connaissez la différence ?

n°152426
Stormlord
Mark it zero
Posté le 10-11-2001 à 22:57:48  profilanswer

Pour les trucs, je suppose que tu parles du nombre de sons. Ca, ça dépend des synthés. Des fois, t'en as 128 (un peu just), 256, 384... et avec les tous les synthés qu'on t'as cités précédemment, tu peux créer tes propres sons (pas sur les psr).

n°152427
Stormlord
Mark it zero
Posté le 10-11-2001 à 22:59:44  profilanswer

XP-50 AT? Il existe que des XP-50 normaux. AT comme aftertouch, peut-être...

n°152430
Stormlord
Mark it zero
Posté le 10-11-2001 à 23:01:42  profilanswer

Ça n'a rien à voir, mais j'ajouterai aussi que je respecte les choix que vous faites dans vos propositions de synthés, si je me focalise sur le XP 50 c'est surtout parce que je sais où en trouver un rapidement.

T'inquiète, les XP ne sont pas des arrangeurs. C'est un synthé, c clair.

n°152452
bifidusse
(actif)
Posté le 10-11-2001 à 23:38:27  profilanswer

Je dois juste oublier mon compte en banque le temps de signer le reçu de la CB  :D  

Rhaaaaaah  :(  

Mais bon, je préfère dépenser ça et en être content que dépenser moins et laisser le clavier prendre la poussière dans un coin...

Tu as quoi toi au fait Stormlord comme clavier ?

n°152503
Stormlord
Mark it zero
Posté le 11-11-2001 à 00:12:41  profilanswer

T'as raison, vaut mieux monter un peu, et ne pas être déçu. C'est lequel alors, le XP-50?

Alors, comme claviers, j'ai :

Yamaha QS300 (workstation qui date de quelques années, pas très connu, mais je l'aime bien).
Yamaha CS6R (rack) avec carte AN (celui-là, :love: ).
Yamaha (encore, oui!) CS2x qui me sert pour un peu pour tout (défoulement, MIDI ou pour un petit son de lead par-ci par-là).

Voilà pour ce qui concerne les claviers, sinon, quelques "groove-machines" comme la RM1x que j'adore aussi (même si les sons sont pas tops : c'est plutôt la puissance que j'aime) mais je vais pas te détailler le reste de mon studio... ;)  

Eh oui, la musique est vraiment le domaine où la plupart de mes thunes s'engouffrent...

[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd]

n°152507
bifidusse
(actif)
Posté le 11-11-2001 à 00:27:12  profilanswer

ça va probablement être le XP 50 oui... C'est cher (enfin, tout est relatif, mon appareil photo vaut plus, mais en neuf c'est vrai), mais bon, au moins je suis à peu près sûr de ne pas être déçu.  

Et puis on va dire que ça ne se demode pas, hein (quoique, un lecteur de disquette... :D).

Normalement mardi je devrais aller au magasin du XP 50. Tadaaaaaaaaaaam  :hap:

n°152508
bifidusse
(actif)
Posté le 11-11-2001 à 00:28:53  profilanswer

Au fait, tu es dans un groupe, tu composes (Jean-Michel, on t'a reconnu ! - il bosse avec quoi lui au fait ?), tu fais ça par pure envie ?

n°152510
bifidusse
(actif)
Posté le 11-11-2001 à 00:31:55  profilanswer

Encore un peu j'allais oublier que je m'étais levé à 6h moi  :D  

18h de veille, ça suffat, par ici la couette.

Bonne nuit Storm, bonne nuit toutes et tous  :sleep:

n°152512
balthazaar
Posté le 11-11-2001 à 00:32:58  profilanswer

Moi j'ai un XP 50.
Et on va dire que je frime, mais c'est un instrument magnifique. Il possède 4 slots pour cartes d'extension. Et ces cartes sont encore en fabrication, il me semble car la série des XP (et des JV) est assez répandue. On reconnaît des sons de XP (ou JV) dans des génériques tv, par exemple... Ou sur le dernier album de Jean Michel Jarre.

Et les possibilités de modifications des sons sont grandes. De plus la polyphonie (64 voix) assure en soirée avec des patches complexes.

n°152515
Stormlord
Mark it zero
Posté le 11-11-2001 à 00:34:58  profilanswer

Au fait, tu es dans un groupe, tu composes (Jean-Michel, on t'a reconnu ! - il bosse avec quoi lui au fait ?), tu fais ça par pure envie ?  

Un peu tout de ce que t'as dit, en fait... sauf Jean-Michel (Larqué?)... nan, lui, il a trop la grosse tête (pas Larqué, cette fois-ci, mais celui que tu penses). Combien, le XP, au fait?

n°152520
Stormlord
Mark it zero
Posté le 11-11-2001 à 00:40:25  profilanswer

Moi aussi, on va dire après que je frime!!! Mais c'est bifidusse qui m'a forcé aussi!!! Oui, le XP-50 est une bonne petite machine, et où on passe du temps à peauffiner ses créations.

n°152524
balthazaar
Posté le 11-11-2001 à 00:47:08  profilanswer

Oui. Mais t'en a un aussi?!
Le QS 300 c'est celui que je voulais, j'ai eu le XP à la place. Y'aurait pas une boite à rythme dans le QS300??? (je dis ça pour bifidusse, un qs300 d'occase, c'est ptêt pas mal?

Pour le XP50, je précise que son "petit" écran lcd n'en fait pas pour autant un instrument casse pieds à utiliser. :)

n°152525
Stormlord
Mark it zero
Posté le 11-11-2001 à 00:50:28  profilanswer

Marrant, moi c'est un peu le contraire. Non, non, je n'ai pas de XP-50. C'est vrai que ces 2 synthés datent de la même époque (fin 95). En gros, ils se ressemblent. Sur le XP, y'a des patterns, non?

Tout-à-fait d'accord avec toi pour les écrans lcd. Eux, au moins, il ne plantent pas...

[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd]

n°152533
balthazaar
Posté le 11-11-2001 à 00:59:34  profilanswer

Tiens, tu fais bien de le souligner. Le synthé ne plante pas! Du moins pas le XP50. Et en plus, son séquencer possède des fonctions plutôt puissantes de traitement en masse. Ce qui m'a limité le plus vite sur cet instrument, c'est la taille de la mémoire vive... Les morceaux enregistrés sur séquenceur n'ont pas une taille infinie... Mais comme j'ai aussi un pc, j'en profite :)

Oui, le XP-50 a des patterns. Euh... Il n'en a pas à la base, il faut les créer soi-même. (pour bifidusse: un pattern c'est une séquence qu'on peut passer en boucle, un loop). Le XP50 a une fonction "rps" qui permet d'assigner un pattern à une touche. Bah, ça peut être utile en soirée pour faire de la techno, pourquoi pas... Sinon, en collant des patterns dans le séquenceur, on gagne de la place quand on fait des longs morceaux.

[edtdd]--Message édité par balthazaar--[/edtdd]

n°152654
bifidusse
(actif)
Posté le 11-11-2001 à 13:33:39  profilanswer

Un peu tout de ce que t'as dit, en fait... sauf Jean-Michel (Larqué?)... nan, lui, il a trop la grosse tête (pas Larqué, cette fois-ci, mais celui que tu penses). Combien, le XP, au fait?  

850 €

Oui, ça explose un peu la précédente limite des 400, mais bon, les modèles que je trouve en occase sont limités (ou bien ils n'ont pas telle ou telle fonction qui me plaît bien), d'autant que c'est relativement urgent et qu'il faut bien se décider un jour. En gros j'ai envie de celui-là (on se justifie comme on peu hein :D). Ce que je ne sais pas c'set s'il est accompagné de cartes, pied, sac de transport ou des trucs comme ça. Je verrai bien mardi. Le prix me paraît un peu élevé, il me semble en avoir vu des moins chers (mais je ne retrouve plus l'annonce).

En ce qui concerne la frime, ben je ne trouve pas que parler de son matos en soit. Comme ça je vois aussi un peu mieux ce qu'on peut faire avec quoi. Ça serait plutôt de mon côté qu'on pourrait parler de frime, débuter le synthé avec un XP50, c'est p-e viser un peu haut. Mais franchement, j'ai tjs été un peu déçu du matos classé comme "amateur" (terme non péjoratif pour moi, sauf qu'on limite souvent les possibilités de ces appareils-là et on se demande parfois pourquoi, même pour des fonctions pas chères à implanter, sous prétexte que c'est pour des amateurs.) Mais bon, là on s'écarte du sujet, et comme dirait l'autre, c'est pas en s'écartant du sujet qu'on va repeupler la France.

n°152687
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 11-11-2001 à 14:04:39  profilanswer

Marrant, moi c'est un peu le contraire. Non, non, je n'ai pas de XP-50. C'est vrai que ces 2 synthés datent de la même époque (fin 95). En gros, ils se ressemblent. Sur le XP, y'a des patterns, non?

Tout-à-fait d'accord avec toi pour les écrans lcd. Eux, au moins, il ne plantent pas...  

Hehe! bizarre....me sens un poil visé...
 :sarcastic:

---------------
n°152689
bifidusse
(actif)
Posté le 11-11-2001 à 14:10:57  profilanswer

Aaaaah mais vous n'allez pas recommencer hein vous deux !  :D  

Tssssss, on peut pas les laisser seul 30 secondes  :D   :D

n°152808
bifidusse
(actif)
Posté le 11-11-2001 à 16:56:22  profilanswer

Sinon pour le prix d'un XP 50 :
--------
ROLAND XP 50 1995 Synthétiseur 61 notes, 64 poly, 640 presets,48 effets, séq.16 p 5500-5900 FF
-------

Cote tirée de www.keyboards.fr

Prix constaté sur I-bazaar aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Synthé -> PC ?Composition musicale et synthé !
Quel logiciel pour jouer en temp réel via un ordinateur avec un syntheQuel logiciel pour utiliser mon clavier comme un synthé ???
schéma pour liason pc => synthé par liaison midiAdresse pour matos d'occase
guitare, synthé, midi.............quel logiciel efficace???Un soft de Synthé / Piano
Plus de sujets relatifs à : Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)