| |||||
| Auteur | Sujet : Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ? |
|---|---|
bifidusse (actif) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-11-2001 à 17:32:47 ![]() ![]() |
Grunt Pouet Pouet |
--------------- Mieux vaut deux Pouets Pouets qu'un seul Pouet. |
bifidusse (actif) | Il n'y en a pas un d'entre vous qui puisse transposer la comparaison synthés/claviers arrangeurs au p'tit monde de la photo ? J'comprendrais mieux comme ça |
Grunt Pouet Pouet |
balthazaar | Pourquoi un synthé avec sequencer 6 pistes ne pourrait pas lire des séquences midi 16 canaux?? C'est le nombre de canaux qui est important, pas le nombre de pistes du séquenceur. Et les options du séquanceur sont importantes aussi.
|
Stormlord Mark it zero |
|
Grunt Pouet Pouet |
bifidusse (actif) |
|
bifidusse (actif) |
|
Publicité | Posté le 10-11-2001 à 00:08:15 ![]() ![]() |
Grunt Pouet Pouet |
bifidusse (actif) | (sisi, là je dors en fait)
|
Grunt Pouet Pouet |
Stormlord Mark it zero |
|
Stormlord Mark it zero |
|
bifidusse (actif) | Quand tu parles de contrôles temps réel, tu parles d'effets par exemple ? (chorus, reverb...) |
Grunt Pouet Pouet |
Grunt Pouet Pouet | Tiens un lien qui me parait sympathique pour avoir une def de pas mal de termes :
bifidusse (actif) | Ah, pour les effets, le PSR a des reverbs, des chorus et une trentaine d'autres effets. |
-=raphzore=- | Moi je propose le korg X5D, en occase il vaut dans les 2500 Fr (bon pas sur ibazar hein, mais dans les occas normales).
|
bifidusse (actif) | Bon, tous vos messages m'incitent à acheter un vrai synthé... (criez pas victoire trop vite chuis coriace |
Stormlord Mark it zero |
|
bifidusse (actif) | En parlant de trucs, je pensais à toutes les possibilités d'évolution, mais pas nécessairement celles prévues au départ par le fabricant (comme les cartes d'extension.
|
Stormlord Mark it zero | Pour les trucs, je suppose que tu parles du nombre de sons. Ca, ça dépend des synthés. Des fois, t'en as 128 (un peu just), 256, 384... et avec les tous les synthés qu'on t'as cités précédemment, tu peux créer tes propres sons (pas sur les psr). |
Stormlord Mark it zero | XP-50 AT? Il existe que des XP-50 normaux. AT comme aftertouch, peut-être... |
Stormlord Mark it zero |
|
bifidusse (actif) | Je dois juste oublier mon compte en banque le temps de signer le reçu de la CB |
Stormlord Mark it zero | T'as raison, vaut mieux monter un peu, et ne pas être déçu. C'est lequel alors, le XP-50?
[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd] |
bifidusse (actif) | ça va probablement être le XP 50 oui... C'est cher (enfin, tout est relatif, mon appareil photo vaut plus, mais en neuf c'est vrai), mais bon, au moins je suis à peu près sûr de ne pas être déçu. |
bifidusse (actif) | Au fait, tu es dans un groupe, tu composes (Jean-Michel, on t'a reconnu ! - il bosse avec quoi lui au fait ?), tu fais ça par pure envie ? |
bifidusse (actif) | Encore un peu j'allais oublier que je m'étais levé à 6h moi |
balthazaar | Moi j'ai un XP 50.
|
Stormlord Mark it zero |
|
Stormlord Mark it zero | Moi aussi, on va dire après que je frime!!! Mais c'est bifidusse qui m'a forcé aussi!!! Oui, le XP-50 est une bonne petite machine, et où on passe du temps à peauffiner ses créations. |
balthazaar | Oui. Mais t'en a un aussi?!
|
Stormlord Mark it zero | Marrant, moi c'est un peu le contraire. Non, non, je n'ai pas de XP-50. C'est vrai que ces 2 synthés datent de la même époque (fin 95). En gros, ils se ressemblent. Sur le XP, y'a des patterns, non?
[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd] |
balthazaar | Tiens, tu fais bien de le souligner. Le synthé ne plante pas! Du moins pas le XP50. Et en plus, son séquencer possède des fonctions plutôt puissantes de traitement en masse. Ce qui m'a limité le plus vite sur cet instrument, c'est la taille de la mémoire vive... Les morceaux enregistrés sur séquenceur n'ont pas une taille infinie... Mais comme j'ai aussi un pc, j'en profite [edtdd]--Message édité par balthazaar--[/edtdd] |
bifidusse (actif) |
|
Grunt Pouet Pouet |
bifidusse (actif) | Aaaaah mais vous n'allez pas recommencer hein vous deux ! |
bifidusse (actif) | Sinon pour le prix d'un XP 50 :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Synthé -> PC ? | Composition musicale et synthé ! |
| Quel logiciel pour jouer en temp réel via un ordinateur avec un synthe | Quel logiciel pour utiliser mon clavier comme un synthé ??? |
| schéma pour liason pc => synthé par liaison midi | Adresse pour matos d'occase |
| guitare, synthé, midi.............quel logiciel efficace??? | Un soft de Synthé / Piano |
| Plus de sujets relatifs à : Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ? | |