|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ? |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2001 à 21:08:30 ![]() ![]() |
ouidadikt | euh 400? ca va faire short pour un bon synth...... |
SatiriK-2-Le-Retour | yen a ki sont deja en avance € |
Stormlord Mark it zero | Un cs6x, par exemple, est un bon synthé. Moi, je l'adore. Sons excellents, arpeggio complet, excellent pour le live. Focusrite, le xp-50 est pas mal (quoique plus tout jeune), mais c'est plus une workstation, donc je ne suis pa sur que c'est ce qu'il recherche.
|
bifidusse (actif) | Euh, certes, mais c'est quoi la différence entre une workstation et un arrangeur ? Je débute dans le domaine... mais je cherche surtout :
|
![]() Publicité | Posté le 06-11-2001 à 00:12:21 ![]() ![]() |
Stormlord Mark it zero | Oui, dans ton cas, je pense qu'un "petit" psr 340 te suffira. Une workstation est bien plus créative, mais aussi bien plus cher.
|
bifidusse (actif) | ça fait dans les 3500 ploukzouks ça je crois ? |
Stormlord Mark it zero | Non, non, bien 5000 roupies péruviennes... |
Stormlord Mark it zero | D'ailleurs, si tu veux la meilleure workstation, les Yamaha Motif sont les plus puissantes à ce jour. Enfin, on s'égare un peu du sujet, là... |
bifidusse (actif) | Il est très joli en tout cas... La série des RS a l'air un peu à part, est-ce un synthé comme la série des XP (oserais-je dire des EM |
Stormlord Mark it zero | Non, c'est un synthé, quoi. Pour simplifier, on pourrait dire que c'est un xp allégé, mais avec des sons plus récents. |
Stormlord Mark it zero | Ou plutôt un expandeur avec un clavier... |
bifidusse (actif) | Well well well ! Je pense que je vais me décider entre ces trois modèles-là (XP - psr ou RS). Que vaut la série des Em au fait ? Je viens de m'apercevoir que le EM 25 avait un lecteur de disquette aussi. 500 dinars européens. Mais je fantasme p-e sur des sons meilleurs chez l'ami Roland que chez Yam... |
Stormlord Mark it zero |
|
bifidusse (actif) | Ok, merci pour tous ces renseignements |
Stormlord Mark it zero | Pareil pour moi au niveau budget...
|
Grunt Pouet Pouet | essaie de voir si tu peux pas te dégotter :
|
bifidusse (actif) | Oui, l'occasion me tentait bien aussi... J'avoue que j'ai encore du mal face aux boutons multicolores-attention-je-vais-faire-un-super-mix-sur-fond-de-bossa-nova (surtout que cet aspect m'intéresse peu), mais bon, c'est relativement urgent et la bête (psr 350) a l'air tout à fait honnête.
|
Stormlord Mark it zero |
|
Stormlord Mark it zero | Au fait, bifidus actif (on est entre nous), tu nous as pas dit c'est pour quel genre de zic, tout ça? Ca m'aurait aidé pour t'aiguiller. De toutes façon, en gros, tout ce qui a été cité est du bon matos. Les claviers arrangeurs de ce type, par contre, sont juste un peu "cheap", mais faut voir aussi l'utilité... |
fred2k |
--------------- Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2 |
Morso | saLiii a tous
|
bifidusse (actif) | Stormlord -> c'est pour un groupe composé de deux guitares, une basse et une batterie. En fait c'est le groupe de mon coloc' : j'en entend parler mais je n'ai jamais participé. En vrac, ils jouent du Noir Désir, des Beatles, du Pink Floyd et même "le Freak". Disons que jusqu'ici ils ont surtout des morceaux sans clavier, étant donné que l'ancien claviériste ne pouvait pas être présent à chaque répète. Mais Mistral gagnant, Lady madonna ou du Michel Berger sont dans leur répertoire.
|
bifidusse (actif) | Je viens de voir un Roland E-66 à 400€ en occase (mais sur IBazaar)
[edtdd]--Message édité par Bifidusse--[/edtdd] |
Stormlord Mark it zero |
|
bifidusse (actif) | Eh bé, la quête de l'instrument idéal n'est pas simple... C'est vrai que la musique coûte cher. Et encore, je n'ai pas à me plaindre, le groupe, a déjà ampli, table de mixage etc. |
Aschrack Vive Pen² |
tain c'est kewl, j'ai fait le même topic y'a peu de temps et aucune réponse
--------------- Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr |
Aschrack Vive Pen² |
gnap, en ce qui me concerne, je cherche plutot un super sons, c'est le plus important
--------------- Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr |
Stormlord Mark it zero | Pareil pour toi, Aschrack, ça va pas être facile de trouver le bon... à ce prix. Un CS1x d'occaz : 2000 quilles.
|
rdams | Moi aussi je recherche un synthé, je débute complétement et je ne connait rien, et je compte mettre entre 2000 et 4000 Fr.
|
Grunt Pouet Pouet |
--------------- Mieux vaut deux Pouets Pouets qu'un seul Pouet. |
Grunt Pouet Pouet | Pffff!
Grunt Pouet Pouet | Bon désolé!
rdams | grunt, que me proposes tu, pour débuter et pour jouer en professionel, sachant que je ne veut pas avoir à me promener un synthé + un ampli et HP à coté.
|
bifidusse (actif) | En gros les "vrais" synthés style Korg M1 n'ont pas de HP intégrés. Les claviers arrangeurs en ont (PSR, série EM chez Roland...). |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Synthé -> PC ? | Composition musicale et synthé ! |
Quel logiciel pour jouer en temp réel via un ordinateur avec un synthe | Quel logiciel pour utiliser mon clavier comme un synthé ??? |
schéma pour liason pc => synthé par liaison midi | Adresse pour matos d'occase |
guitare, synthé, midi.............quel logiciel efficace??? | Un soft de Synthé / Piano |
Plus de sujets relatifs à : Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ? |