Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SBC ou divx4 ?? je ne comprend pas certains...

n°170267
pika78
Posté le 14-12-2001 à 22:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour moi c gordianknot+vdub et divx4  
la qualite genial sur 1 cd  
bcp mieux que n importe quel rippack  
sbc j ai des divx c tres bo mais ca depend du rippeur surtout car y en a meme en sbc c moche car ils savent pas regler  
j encode pas en sbc car moi je veux tout mes divx en divx4  
je veux pas me vanter mais mes divx tuent la tronche

mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 22:19:42  profilanswer

n°170271
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-12-2001 à 22:26:47  profilanswer

certains divx 4 sont très beaux, mais pour un CD le SBC + knot bien réglé ça déchire tout.

pour 2 CD ok je DivX3.11a il a du mal à monter dans les bitrate, même controlé par SBC.

mais comme je fais jamais 2CD pour un seul film... ;)

A+

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°170272
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-12-2001 à 22:26:49  profilanswer

jc : (de memoire)

tour montparnasse infernale : ulysse
fight club : trop vieux pour savoir et les dupecheckers ont fermes
shreck : sequence
spy kids (pour ma soeur  ): seq
traffic : sook
star wars EP1 : seq
yamakasi : ulysse

il est ou spartateur ? j'isnsite ptet loudement mais spartateur fait de l'isoz appz (universalis ) du kiddiez ( adibou) et pas de divx..

n°170273
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-12-2001 à 22:29:00  profilanswer

j'ai eu du sparateur, je te jure (de toute façon je m'en fout tant que c'est beau) mais dans le tas, il y a au moins une version sparateur.

ou alors il est pas dans la liste, j'ai aussi le pacte des loups et amélie poulain, mais ils sont moches je crois pas que ça viens d'eux.

attends je fais une recherche sur leur nom sur e-donkey et je te dis ça ;)

A+

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°170275
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-12-2001 à 22:30:52  profilanswer

american beauty
la route d'eldorado
les 102 dalmatiens
la planete des singes
tigre et dragons
et la tour infernale, c'est bien celle-là, c'est mon + beau

fait une recherche tu verras.
je suis connecté à link92

A+

---------------
n°170276
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-12-2001 à 22:31:50  profilanswer

jc sur edonkey tu trouve sdes screener  (filmes dnas la salle au camescope numerique) sinon ya un pure amelie poualian par seq et un pure pacte des loups par ulysse...

n°170278
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-12-2001 à 22:36:19  profilanswer

je sais ce qu'est un screener merci, j'ai tenté sur amélie et depuis je tente même plus, c'est horrible.

pacte des loups je me le suis réencodé avec 50 filtres (bon 2 en vrais :D) pour avoir un format acceptable (l'original était très mal dimentionné), je l'ai matté, et je me suis fait chié...

amélie poulain j'ai tenu 20mn, entre la qualité pourrie, et le film chiant à mourrir aussi...

on dit que amélie c'est bien, et bien je vais pas faire mon intello snob, moi je dis que c'est une merde, le style est très bon, la musique aussi, mais le film est nul

ou alors ça devient bien après 20mn, dans ce cas là je retire ce que j'ai dit, mais c'est rare les films chiant au début qui ne le reste pas après...

A+

---------------
n°170279
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-12-2001 à 22:36:38  profilanswer

en outre sur edonkey pour certains rip ya des formes de steal (release renommes) ... pour la planete des singes je suis sur que c'est un seq (deux cds ??) amelie poulain franchement le divx est bo deux cds pur.. (amis bon ce'st vraiq eu tous les divx sur deux cds sont beauxs) la precison pour screener etait pas pour toi mais pour tout le monde...

[edtdd]--Message édité par depz--[/edtdd]

n°170280
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-12-2001 à 22:37:58  profilanswer

singes : un CD, mais y'a aussi écrit Ulysse devant, ils ont fait ça en commun ?

---------------
n°170282
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-12-2001 à 22:41:31  profilanswer

non le 1 cd est 1 "internal" c'est a dire interne a la team distro qu'aux bons endroits ;) non le steams ne bossent pas ensemble...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 22:41:31  profilanswer

n°170283
snowmann
Posté le 14-12-2001 à 22:41:37  profilanswer

reptile- a écrit a écrit :

tu aurais une url de tutorial pour encoder en sbc à me filer stp ?? :)  

Ya un tuto sur www.divxbros.fr.st
Suffit d'utiliser les dernieres versions de Gordian, c'est le meme principe

n°170287
ssc37
Posté le 14-12-2001 à 22:50:45  profilanswer

moi sbc car avec au moin quand tu applique un filtre tes fps tombe pas de moitier

---------------
http://www.123exman.com
n°170288
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-12-2001 à 22:52:01  profilanswer

pour les release renommée OK, je savais pas.

de toute façon je procède comme ça :

- je prend en priorité les SBC, signé si possible
- je charge un segment
- je lis ce segment pour voir la qualité et le format, pour plus me faire avoir comme pacte des loups
- si c'est bon, je continue de charger, sinon je cancel et essaye une autre version.

A+

---------------
n°170292
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-12-2001 à 22:53:51  profilanswer

fais gaffe quand même JC, ca devient "guide du bon warez" ce topic :lol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°170296
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-12-2001 à 22:59:34  profilanswer

ouais, t'as raison, j'ai vérifié y'a pas de links, mais trop de citations de team, serveurs, méthodes...

je préfère fermer, si vous voulez rouvrir un débat SBC vs DivX4, n'hésitez pas, mais là comme on a justifié, surtout bruce (négatif) et moi (positif) les download de e-donkey pour la qualité du DivX3.11a, ça risque de déraper.

je ferme donc.

---------------
n°171311
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-12-2001 à 12:17:53  profilanswer

Désolé de ré-ouvrir le sujet mais c pour répondre à certain trucs que j'ai lus et qui me dérangent...

Concernant la comparaison DivX 4 / SBC, remettons les choses au clair.
Le SBC as été une avancé énorme dans la qualité du DivX, je ne le nirais pas et c'est un fait.
Le DivX 4 n'est pas vraiment une avancée point de vue qualité mais sur le plan légal.
Le DivX 4 est AUSSI bon que le SBC dans 99% des cas avec une configuration qui reste 100x plus simple. Après ça dépend de plein de trucs, résolution, débit... Mais la qualité par rapport au SBC est franchement kif-kif (à moins de regarder dans les détails on ne peut pas faire de différence, et encore !).
Pour le DivX 4 le post-processing est assez moyen je l'admet, perso je le désactive tj ! Justement, grâce au 2 pass on as une qualité qui permet de se passer de post CPU (cela vaux aussi pour le SBC nottez !).
Le DivX 4 as pour lui quelques plus :
- légalité
- simplicité d'utilisation
- utilisable dans n'importe quel encodeur !

Ceux qui continuent à utiliser le SBC peuvent le faire, il n'y as pas à critiquer mais l'intéret par rapport au divx 4 est quasi-null...

Pour ceux qui mattent sur leur TV et qui viennent comparer la qualité je me marre ! Allez me comparer un divx 4 et un SBC sur une TV ! Si je te dis pas quel est la version divx 4 tu peut pas le dire...

origan63 : "Bruce énonce une vérité définitive"  :??:  :heink:  
Ou ça ?

ssc37 :
"pour le moment ici c toi le con car y'a que ton jugement qui compte!!! t pas le dieu ici tu c car t le moderateur

C simple le droit d'expression ici n'existe pas"

Voici la phrase qui me fait ré-ouvrir le thread, je peut pas laisser passer !
Alors oublie deux secondes que je suis modo ok, j'utilise pas le fait d'être modo pour parler ou autre... Je suis un utilisateur du forum avant tout et modo "en plus", mais je n'utilise pas ce "pouvoir" pour imposer mes idées !
Si il n'y avais pas de droit d'expression ici ça se saurrait et tu aurrai été banni plusieures fois du forum !
La seule raison pour que je sois modo c'est d'éviter les problèmes sur le forum, pas pour imposer mes idées ou affirmer des trucs dans le vide...

depz : "pour satirik et bruce oki vous faites des rippack tres bien je respecte masi bon ca ne fait aps vous les gardiens du savoir"

Je prétend pas être ce que tu dit... :sarcastic:  

"pour tous les autres : j'ai pu consater ke certains sont alles voir par eux meme et se sont rendus compte des bien fait du sbc (guru, r3g) je m'appercois que tout le monde n'est pas encore tombe dans l'obscurantisme intellectuel qui regit les auteurs de rippack..."

Pfff, pathétique...

jesus_christ : tu vas pas commencer à dire n'importe quoi non plus :)
spartateur n'est pas une personne mais un groupe et certaines de leur rlz sont pourraves ! Yamakasi par exemple (voir un thread que j'ai créé sur blabla à ce propos).

slyde : mon DivX 4 il encode plus mieux ;) :lol:

jesus_christ : petit apparté sur Amelie poulain, matte le depuis un DVD ou vas le voir au ciné, c'est un film magnifique !

Je laisse ouvert pour que les gens puissent répondre mais svp, tombez pas dans le guide du warez justement ;) On est à la limite...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°171325
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-12-2001 à 12:50:51  profilanswer

franchement c n'importe quoi :fou:
ça derape vite quand on tombe sur des gens ki lisent a peine les posts des autres
franchement je prefere le sbc
mais j'avoue que le divx4 rend parfois de meilleurs resulats

et quand je lis ke le sbc ça fait pro etc. je trouve ça franchement pitoyable limite ridicule...

enfin c'est pas avec des trucs comme ça ke va avancer le schlimbililik (je sais pas l'ecrire desolé)

voila c'etait juste l'avis de qq1' d'un peu enervé par pas mal de trucs en ce moments ;)

n°171330
groskanel
Posté le 17-12-2001 à 12:56:09  profilanswer

les gars j'ai bien lu tous vos messages y a du pour et du contre moi j'aimerais simplement savoir si l'un d'entre vous a essayer de faire son divx a virtual dub plus gordian knot avec le divx 4.11 ??
parce que franchement c'est la meilleure solutions pour avoir un divx superbe...

n°171333
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-12-2001 à 12:59:06  profilanswer

franchement tant ke je vois pas des gros patés partout moi ça me suffit
donc c pas paske ya 1-2 pixels pas pareil en fond ki sont differents ke je vais gueuler ;):D
a+

n°171358
dilopens
Journalisme total
Posté le 17-12-2001 à 13:20:47  profilanswer

Citation :

Parce que les WaR3z|0rdS sont tj aussi con...  

sois déjà heureux qu'ils existent  :jap:

++

n°171365
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2001 à 13:38:07  profilanswer

dilopens a écrit a écrit :

Citation :

Parce que les WaR3z|0rdS sont tj aussi con...  

sois déjà heureux qu'ils existent  :jap:

++  

bof...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°171405
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-12-2001 à 14:39:31  profilanswer

Au passage, ma première réponse était évidement une boutade... Perso je fait pas de rlz et je download pas, mais bon...

---------------
n°171452
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-12-2001 à 16:41:01  profilanswer

HotShot : non c kler ! Tu peut même faire une interface de merde (qui par exemple encoderais qu'en CBR à 64 kbps stéréo ;)).
Mais bon, en dehors des packs on as quand même une petite expérience dans le divx ;)

---------------
n°171459
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-12-2001 à 16:47:04  profilanswer

Pas besoin d'être dans un groupe de rlz pour s'y connaitre... :heink:  :sarcastic:  :lol:  :fuck:

---------------
n°171492
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 17-12-2001 à 17:47:37  profilanswer

depz a écrit a écrit :

bon je veux pas jouer ma star mais ya peu de topic qui ont rassemble autant de connerie...  

quelques reponses me paraisent necessaie :  

concerant le choix du sbc :  

- la qualite du codec etait discutable sur de nombreux points a sa sortie donc lors du vote des rulez il a été decidé pas de divx 4...le sbc restant un gage (theorique certes) de qualité c'ets fortement remis en cause a l'heure actuelle

- f@bek en vertu des memes rules regissant les rlz ila été decidé une heure 45 maximum et non rassure toi personne peut utiliser le nom de séquence, sans ironie je peux te dire qu'uen remarque comme ca marque ta méconnaissance de cette scène, des règles qui la régisent et surtout de son mode de fonctionnement

- pour satirik et bruce oki vous faites des rippack tres bien je respecte masi bon ca ne fait aps vous les gardiens du savoir

- pour satirik : arrete edonkey plz c'est sympa tu fais ptet un rippack mais tu connasi rien a la scene warez pour parler comme tu parles les mecs utilisent pas le sbc pour faire pro masi parce que c'est (normalment) une marque de qualité  je peux t'assurer qu'un rip de mauvaise qualité n'ets pas distro...

- pour tous les autres : j'ai pu consater ke certains sont alles voir par eux meme et se sont rendus compte des bien fait du sbc (guru, r3g) je m'appercois que tout le monde n'est pas encore tombe dans l'obscurantisme intellectuel qui regit les auteurs de rippack...

- enfin ce que je dis n'est pas parole d'evangiles (c'est apparement aps le cas de tout le monde) juste l'avis d'un mec un epu au courant sur la question  

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

ton cas n'est aps si desesperé a condition d'analisé ke l'absolu ne doi aps etre anihilé pas l'ilusoire precarité de nors amour destitué et vice et versa !!

n°171498
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 17-12-2001 à 17:52:58  profilanswer

et je precise ke je fait ke du divx sur 1 seul cd avec un bitrate qui varie de 600 a 900 !!

et la je croie ke ya un peu trop de rebelz a mon goue pasque si vous l'avez deja oublier les rebelz ici c moi et masure !!

n°171507
rePTiLe-
Posté le 17-12-2001 à 17:57:13  profilanswer

comment ils ont fait SEQUENCE pour faire un Scary Movie 2 en SBC sur 1 CD de 700MB avec un bitrate de 1019 kbit?? (je précise je n ai que récupéré le nfo sur leur chan)

---------------
..:: REPTiLE ::..
n°171529
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-12-2001 à 18:42:19  profilanswer

Quelle est la durée du film aussi ?

---------------
n°171532
rePTiLe-
Posté le 17-12-2001 à 18:54:25  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Quelle est la durée du film aussi ?  

voila une partie du nfo

Type de Release ........ > DiVX
   Frames par sec ......... > 23.97 fps (ZONE 1)
   Duree .................. > 83 min
   Video .................. > SBC 1015 kbit
   Son .................... > VBR 128kbit 48khz
   Taille CD .............. > 1x700MB
   Resolution ............. > 576x304 [1.85:1]

ha ouai ok 1h23 lol quel film de merde ^^

---------------
n°171536
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-12-2001 à 19:02:09  profilanswer

Ben voilà tu as ta réponse :)

---------------
n°171540
rePTiLe-
Posté le 17-12-2001 à 19:14:47  profilanswer

et à partir de combien de temps doit-on mettre un film sur 2 cd pour respecter la qualité?

---------------
n°171578
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 17-12-2001 à 19:49:25  profilanswer

+ de 2h30 , et meme je trouve ca chiant les films sur + de 1 cd !!

n°171608
rePTiLe-
Posté le 17-12-2001 à 20:12:30  profilanswer

2h30???!!!!!!!!
moi je pensais qu'à partir de 1h45 fallait mettre sur 2cd

---------------
n°171609
El Gato
Posté le 17-12-2001 à 20:12:36  profilanswer

Satirik-2-le-retour a écrit a écrit :

et je precise ke je fait ke du divx sur 1 seul cd avec un bitrate qui varie de 600 a 900 !!

Meow,
  moi je ne fais que du divx 3.11 sur 2 cd et je fais en sorte de les bourrer au max  :) et je laisse en 720 de large.
  cela étant, j'ai encodé Titan A.E. et il y a une scène où il y a de l'action avec des teintes de rouge en fond et même à 2000 kb/s  c'est dégueulasse  :cry:  
  peut-être suis-je un peu boeuf  :??:  
Ronron.

---------------
Dogs have owners, cats have staff.
n°171614
ricou
Rien a dire...
Posté le 17-12-2001 à 20:17:31  profilanswer

moi je dit 2h maxi avec son bien retouché (sinon c'est deguelasse) en mp3 128kb + resize en 640, apres 2h sur 1 cd ya vraiment des scenes TROP TROP limites (normal avec 600-700kb en moyenne de bitrate...)
sinon des film de 1h45 ca va encore sur un cd en 2 pass, mais la on rentre dans le domaine du "LES GOUTS ET LES COULEURS" et certain ne feront jamais du " 1 cd " et vice verca.
voilou

n°171615
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-12-2001 à 20:20:12  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

jesus_christ : tu vas pas commencer à dire n'importe quoi non plus :)
spartateur n'est pas une personne mais un groupe et certaines de leur rlz sont pourraves ! Yamakasi par exemple (voir un thread que j'ai créé sur blabla à ce propos).

je sais que spartateur est un groupe, maxime en fait même partie, mais le nom est singulier, comme "la police" alors qu'il y a + d'un flic...

jesus_christ : petit apparté sur Amelie poulain, matte le depuis un DVD ou vas le voir au ciné, c'est un film magnifique !

je trouve la musique magnifique, le style original est bien trouvé, mais le film lui même est une merde. attention, c'est juste mon avis, je l'impose pas (moi...)
de toute façon, c'est le genre de truc, soit t'es fan, soit tu détestes

---------------
n°171648
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 17-12-2001 à 20:47:43  profilanswer

moi je dit un film sur deux cd c chiant et a graver et a  encoder cos fo 650 Mo de + sur le dur !!

moi j'en veu plus de film sur 2 cd a par les filmm de + de 2 h !!

et c du > pas du >= 2 h sur un cd !!

n°171742
Masure
Posté le 17-12-2001 à 22:10:01  profilanswer

Coucou sat !

n°171919
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-12-2001 à 12:22:12  profilanswer

reptile- : pour la durée tout dépend de ce que tu encode et la qualité que tu cherche. L'indice de qualité (poid d'un pixel par frame) renseigne pas mal, au dessus de 0.15 tu as une qualité que je dirais convenable, au dessus de 0.2 tu as une qualité excellente, pour les gens très difficiles prennez au dessus de 0.22 ou 0.23 ça sera une qualité DVD ;)

Perso ça m'arrive de mettre + de 2 heures sur 1 CD (Matrix ;)), mais parfois ça passe pas. Par exemple "The beach" est bien crade sur 1 CD (700 Mo son WMA pourtant), donc je me le fait sur 2 CDs son MP3 ;)

El Gato : il est temps que tu te mette soit au SBC soit au DivX 4 ;)

---------------
n°171954
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-12-2001 à 13:45:35  profilanswer

masure> Tu serais pas ..euh... un BigBranleur ? :)

n°172033
rePTiLe-
Posté le 18-12-2001 à 16:36:03  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

...L'indice de qualité (poid d'un pixel par frame) renseigne pas mal, au dessus de 0.15 tu as une qualité que je dirais convenable, au dessus de 0.2 tu as une qualité excellente, pour les gens très difficiles prennez au dessus de 0.22 ou 0.23 ça sera une qualité DVD ;)...

ha j'ai compris un truc !! dans les guides SBC, quand ils parlent de 0.20 pour 1 cd et 0.27 pour 2cd, c'est l'indice de qualité :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'y comprend rien !!!!!J'y comprend rien (K7S5a + PCTV rave)
J'ai pas le son a certains divX et ca m'enerve !!!!!en raison du (léger) flou créé par le divx4 ...
Certains fichiers ont un son pdt sec et puis plus rienproblème avec certains fichiers avi
[DVD to DivX4] 2 Kestions (méthode générale & Bivx)existe-t-il un soft qui utilise SBC
pas de son sur certains divx (avec WMP, powerdivx, bsplayer)Enchainer automatiquement les 2 pass divx4 sous Virtual Dub??
Plus de sujets relatifs à : SBC ou divx4 ?? je ne comprend pas certains...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR