Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

Le programme fait maison

n°176316
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-12-2001 à 00:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui y'a pas d'accents à compression en effet

huffman, d'ailleurs c'est un des codecs de dvd-ripp, ça consiste à compresser des données, surtout du texte, en alouant moins de 8 bits aux caractères les + redondant (le E en général) et + de 8 bits aux caractères les + rares (le W en général)

au final on y gagne un peu.

A+

bon allez c'est le sommeil qui gagne, je me vengerai sur le bug demain ;)

bonne nuit à tous ! :sleep:  :sleep:  :sleep:

[edtdd]--Message édité par jesus_christ--[/edtdd]

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 00:21:16  profilanswer

n°176584
sawa
Posté le 28-12-2001 à 16:33:36  profilanswer

Salut J-C,

Pitite question, qu'on a déja du te poser 1000 fois :

Ca fait plusieurs ripp maintenant (4-5) qui foirent chez moi juste après la capture des vob. "Erreur decodage du fichier avi" un truc comme ça.

C du à quoi ?

n°176589
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2001 à 16:38:51  profilanswer

jesus_christ a écrit a écrit :

oui y'a pas d'accents à compression en effet

huffman, d'ailleurs c'est un des codecs de dvd-ripp, ça consiste à compresser des données, surtout du texte, en alouant moins de 8 bits aux caractères les + redondant (le E en général) et + de 8 bits aux caractères les + rares (le W en général)

au final on y gagne un peu.

A+

bon allez c'est le sommeil qui gagne, je me vengerai sur le bug demain ;)

bonne nuit à tous ! :sleep:  :sleep:  :sleep:  

:lol:

C'est pas trop le huffman qui m'interesse, mais ce que tu fais avec :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°176591
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-12-2001 à 16:44:51  profilanswer

sawa : cette erreur est en mode graphique ou texte ?

si c'est graphique, il s'agit d'un plantage de mpeg2avi

soit sur que t'as les codecs d'origine de dvd-ripp, n'en installe pas d'autres, ou si tu veux utiliser le divx 4.11, utilise le patch rev H

slyde : oui ça me parraissait bizzare venant de ta part cette question, mais avec ton "keskessaikeca" j'ai cru que tu connaissais pas :D

j'en fais rien, c'est un devoir à rendre pour la FAC :(

A+

d'ailleurs je viens de le finir, je me suis bien fait chier à coder ce truc inutile...

A+

[edtdd]--Message édité par jesus_christ--[/edtdd]

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°176612
sawa
Posté le 28-12-2001 à 17:29:03  profilanswer

Peu importe j'ai le problème en texte et en graphique.

C parce que j'utilise les 4.12 sans doute.

Tu pourrais m'envoyer le lien pour le patch révision H, et un lien pour le codec 4.11 car je ne l'ai plus. A moins qu'il soit intégré dans le patch.

:jap:

n°176669
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-12-2001 à 19:14:09  profilanswer

Bon ben j'ai passé 3-4 jours (nuits :D ) a tester le SBC et le DivX4.1x 2-passes et voilà ce ke j'en pense.

Le SBC c très Fort!!
mais parce k'il y a un mais c très long a configurer et pleins de paramètres ki te perdent un peu au début!!
Taille respécté au Ko près!!
Demandé 22Mo reçu 22.4Mo
fo po avoir peur de manipuler pleins de log en meme temps et de repasser de l'in a l'autre n'importe quand mé c vrai ke c'et très puissant.
Reste k'il y a tellement de réglages possibles ke on finit par se demander si les réglages k'on fait sont les meilleurs...
->Image Kalité nickel Nette et sans bavure...

Le divX 4.1x 2Passes c franchement bien
au niveau de la simplicité on se demande si on a pas oublié de faire qq chose quand on vient de faire du SBC! :D  
Problème de taille du début réglé.
Demandé 22Mo reçu 22.4Mo ( :ouch:  comme le SBC dis-donc Hazard :??:  Jc petite précision )
3-4 Logs et le boulot est faits...
Réglages assez simple du codec.
->Image Belle juste un poil plus flou ke le SBC (mé alors vrément po gran chose... l'oeuil s'y habitue et ne voit plus la différence au bout d'une dizaine de minutes de video)

Résultats
Vitesse : (Athlon @1.35Ghz) Bitrate 1880Kbps
SBC        15-20FPS
DivX4.1x   17-20FPS
Durée : DivX 4.1x 2passes plus rapide ke SBC
Sur la BA D'amélie Poulain
4Minutes pour divX 4.1x 2passes
5min30sec pour le SBC.
La Ba ne fait ke 1min35sec alors imaginez sur un film entier...

Finallement ceux ki ont le temps de faire leurs DivX devrais les faire en SBC mé c franchement trés long a configurer...
Sinon le divX4.1x 2 passes est parfait...
juste cette histoire de flou qui ne se voit kaziment po...
Et nivo kalité (sans parler du flou) les 2 sont nickels...

Par contre a Bitrate plus faible les 2 deviennent moche chez moa...
JC toi ki connait bien le SBC a faible Bitrate est-il pire ke le 4.1x 2 passes??

Voilà voilà (ce ke j'ai fé pendant ma 1ère semaine de vacances)
PS pour celui ki l'a demandé (je c plus) si le SBC n'est pas automatisé c'est parce k'il y a BCP d'options et ke Tu peux revenir en arrière pour modifier kkchoses donc impossible a faire dans un truc automatique...

BYE et bonne continuation

n°176670
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-12-2001 à 19:18:41  profilanswer

le patch :

http://neodamfree.free.fr/500rhfr.zip

les divx 4.11 par contre je sais pas où ils sont, même moi je les ai plus... :D

neodam : oui je pense la même chose, le divx4-2pass a une qualité équivalente, mais c'est un peu + flou, alors je préfère qd même le SBC

le SBC est du niveau du DivX4-2pass pour un bitrate au dessus de 800 et une réso/rapidité du film classique, en dessous il décroche, alors que le divx4 non, donc c'est à son avantage.

A+

---------------
n°176674
neodam
Posté le 28-12-2001 à 19:27:48  profilanswer

Ouais ben pour moi le DivX 4 c quand meme mieux car plus rapide a mettre en place...
Mé Bon les gouts et les Couleurs...
Tu dois avoir le temps de les faire t DivX toi
moa g un DVD par semaine et aprè fo ke je le rende...

Sinon je suis en train de faire des test de l'ensemble sonore
Besweet+Azid+Lame VS Normaliz+Lame
C koi ke tu utilise toi pour extraire le AC3??
Paske Besweet Part du AC3 alors ke Normaliz part d'un .wav
Je voudrais faire une équivalence...
Sinon pour le moment avantage a Besweet+Azid+Lame
(moins de saturation et Dolby surround!! par de passage par un .wav)
en plus ça tourne avec des Batch donc ça serais po dure a intégré a DVDRIPP...
Ah lala si seulement je savais programmer en Delphi je pourrais faire kkechose de bien mé bon...
(ça viendras j'ai récupérer le log sur mes serveurs FTP (ch'uis rendu a 4 serveurs c combien la limite chez Free?? :D ) fo juste ke je le downlaod chez un cop1 k'a l'ADSL... (Delphi v6 Perso Edition))

[edtdd]--Message édité par neodam--[/edtdd]

n°176722
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-12-2001 à 20:33:13  profilanswer

dans dvd-ripp c'est mpeg2avi qui extrait le AC3 (si si il le fait en même qu'il décode la video, comme ça on perd pas de temps)

et c'est azid qui converti en WAV
puis c'est Dedynamic (le même que dans powerdivxNG) qui normalize

A+

---------------
n°176816
tazon
divxmaniac avec moi....
Posté le 28-12-2001 à 22:40:19  profilanswer

Jc, est ce que le patch fonctionne avec le codec 4.12 ou il faut que l'on attende un autre patch ?

merci d'avance pour ta réponse et continue dvdripp, t'es le plus fort :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 22:40:19  profilanswer

n°176835
sawa
Posté le 28-12-2001 à 23:24:46  profilanswer

Ca foire toujours, pourtant j'ai tous viré avant de réinstaller DvdRipp. Codec, etc...

J'ai un message qui me dit : "le décodage vidéo à échoué, le programme va se terminer" !!!

Une idée ? :jap:

n°176841
manulemali​n
Posté le 28-12-2001 à 23:35:12  profilanswer

neodam J aimerai savoir comment tu fait pour ripper en SBC car tout le monde dit que c mieu mais pas beaucoup de personnes savent le faire

n°176908
neodam
Posté le 29-12-2001 à 02:08:50  profilanswer

ben tu sais je ne compte meme plus moi meme le nombre de fois ou j'ai demandé sans résultat...(meme JC :non: )
Et puis dans un topic la semaine dernière on m'a indiqué le guide de eclipsedvd alors j'ai pris celui là.
http://eclipsedvd.free.fr

->Guide SBC PRO (Gordan Knot +Nandub 1.0RC2)
Amuse toi bien!!

Jc au lieu de lancer Azid une fois le AC3 Extrait tu pourrais intégré Besweet+Azid+Lame pour le moment la kalité rendu par l'ensemble je la trouve meilleur.
Mais bon ça prends un peu plus de place en Audio car Le dolby surround et plus gros a faire...
mais on peu lui indiquer de le faire en stéreo simplement fodrais ke je vérifie la taille ke ça fais par rapport a Azid+Dedynamic+Lame.

Par contre je ne fais plus ke du ABR @112 ou @128 now!! :D  
C bon et c prend moins de place!!

n°176912
neodam
Posté le 29-12-2001 à 02:12:58  profilanswer

JC finallement tu l'as fermé le Topic de Guitou!!!
J'aurais pourtant essaye de le faire rster sans problème mais bon en vain a ce ke je vois... :(  
Tant pis!!

n°176959
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-12-2001 à 11:03:45  profilanswer

TAZON : oui, je vais essayer de sortir la révision H avec le support du divx 4.12 aujourd'hui
ça sera pas un patch, sinon ça cumulera trop de patchs d'affilé.

sawa : ce message s'active quand y'a pas le fichier AVI après le décodage video alors qu'il devrait y être. c'est vraiment bizzare, car même si mpeg2avi plante il y a au moins un fichier AVI

il tourne, démarre au moins une fois mpeg2avi ou pas du tout ?

neodam : ok pour ton truc audio, ça pourra faire une bonne nouveauté dans la G5 !
mais pas la rev I, pas le temps :(

sinon pour gitou, vu que les insultes fusaient j'ai préféré fermé en effet, mais je vois pas ce que tu voulais faire ? :??:

A+

---------------
n°176999
sawa
Posté le 29-12-2001 à 12:21:22  profilanswer

Mpeg2avi ne démarre pas du tout ! Enfin je pense...

J'ai testé avec la G5 hier et là il a ripper pendant 7h30 et au final aucun fichier trouvable !!!?

n°177169
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-12-2001 à 19:22:48  profilanswer

bizzare ce truc...
tente ça on sait jamis, le new version :

bon, voici la nouvelle version promise :

http://neodamfree.free.fr/dvdrip500rifr.exe

ça ajoute :

- le divx 4.12, intégré et donc supporté
- le HuffYuv est installé sous windows NT/2000 seulement si on confirme.

c'est en ligne dans 5mn, le temps que ça charge (avec l'ADSL c'est clair ça va + vite !)

A+

---------------
n°177175
tazon
divxmaniac avec moi....
Posté le 29-12-2001 à 19:40:02  profilanswer

je télécharge la nouvelle version, j'essaye ce soir et je dis les perfs demain.

Merci JC.

n°177178
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-12-2001 à 19:42:58  profilanswer

ok, merci ! :jap:

---------------
n°177443
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-12-2001 à 11:42:29  profilanswer

petite question ca me saoule de faire une recherche dsl  :jap:  mais je cherche deseperement un guide pas a pas sur le net pour faire un bo divx en SBC
Merci d'avance :hello:

n°177444
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-12-2001 à 11:42:36  profilanswer

petite question ca me saoule de faire une recherche dsl  :jap:  mais je cherche deseperement un guide pas a pas sur le net pour faire un bo divx en SBC
Merci d'avance :hello:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°177452
tazon
divxmaniac avec moi....
Posté le 30-12-2001 à 12:01:52  profilanswer

JC voici le résultat du test :  

film : microcosmos
ripp d'un film de 72 minutes
en DivX Low motion à 1149 kbits/s
avec du son MP3 stéréo
pour la 1ere piste AC3

la video en 720 x 416
avec l'algorithme 32-bits MMX
sans prévisualisation
et sans création d'autorun

Le tout a pris : 03:27:28

double passe en divx 4.12

qualité : superbe !!!! une fausse note cependant mais ca doit être de ma faute, j'ai des bandes noirs au dessus et en dessous mais c'est surtout des bandes noirs sur les côtés ... enfin, j'ai du mettre 16/9 et ca doit etre un 4/3...

Ma config : P1500+, 256 ram DDR, carte vidéo radeon all in wonder 32 ddr

n°177454
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-12-2001 à 12:13:13  profilanswer

TAZON : merci pour ce compte-rendu, cette version marche bien apperement, tant mieux parce que j'avais pas eu le temps de la tester :o

les bandes noirs sur les cotés c'est normal pour microcosmos, je connais ce film (pas mal d'ailleurs, mais court) elles sont incrustées dans le VOB les dvd "normaux" n'en ont pas, ou alors très peu (8 pixels de chaque coté).

angel18 : va sur le site d'eclipse http://eclipsedvd.free.fr

A+

---------------
n°177549
neodam
Posté le 30-12-2001 à 15:07:35  profilanswer

j'en avais parlé juste au dessus de Eclipsedvd il aurais pu lever la tet!! :non:  

Pour Guitou j'essayais de recentrer le débat autour de sa question car je suis quasiment le seul a avoir répondu a sa question au lieu de répondre aux imbécilités ke certains laissent trainer...

Pour ma test audio je vieux bie ke tu tente mais alors fodra ke tu prévienne les users ke Best kality mais plus de place OQP car c'est plus du stéréo mais du dolby surround!!
Ah si si on lui indique de mettre stéreo ça devrai po trop changer...(ça sera a l'user de choisir.)
Je referais des tests...

n°177554
neodam
Posté le 30-12-2001 à 15:09:49  profilanswer

TAZON a écrit a écrit :

JC voici le résultat du test :  

film : microcosmos
ripp d'un film de 72 minutes
en DivX Low motion à 1149 kbits/s
avec du son MP3 stéréo
pour la 1ere piste AC3

la video en 720 x 416
avec l'algorithme 32-bits MMX
sans prévisualisation
et sans création d'autorun

Le tout a pris : 03:27:28

double passe en divx 4.12

qualité : superbe !!!! une fausse note cependant mais ca doit être de ma faute, j'ai des bandes noirs au dessus et en dessous mais c'est surtout des bandes noirs sur les côtés ... enfin, j'ai du mettre 16/9 et ca doit etre un 4/3...

Ma config : P1500+, 256 ram DDR, carte vidéo radeon all in wonder 32 ddr  

3h30 pour 72minutes!! :ouch:  
c t quand meme pas si rapide ke ça... :sarcastic:  
1500+ ça equivaut a combien en fréquance réelle??
1.33Ghz??

n°177620
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-12-2001 à 16:40:51  profilanswer

neodam : pour gilou : ah OK, en effet ça a dégénéré assez vite son topic.

3h30 pour un ripp total en double passe, je trouve ça assez rapide ! même pour un film de 72mn
certains lecteur DVD mettent 1h rien que pour extraire les VOB !

le XP 1500+ est à 1.333 en effet ;)

OK pour le dolby surround, mais de toute manière au final en mp3 il n'y a tjrs que deux canaux.

A+

---------------
n°177812
zeltron82
Posté le 30-12-2001 à 22:27:20  profilanswer

SAWA : J'AI ENCORE LE 4.11 , SI TU VEUX

pour info : danse avec les loups (3h43) pas terrible en 4.11 ni avec la 4.5 ni 5.00 au niveau qualité.le meilleur résultat a été trouvé avec le vki double sur 2cd,tout simplement !

n°177817
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-12-2001 à 22:33:15  profilanswer

plus la peine pour le 4.11, j'ai sortie la version avec le 4.12 intégré

sinon la qualité dépend du codec, pas de dvd-ripp !

en 2CD ça sera toujours mieux qu'en un seul, quelque soit la configuration de l'encodage. ;)

A+

---------------
n°177888
neodam
Posté le 31-12-2001 à 01:13:10  profilanswer

j'avé po vu ke c t en divX 4.12 double passe!!
Scuzi!! :D  
Pour le dolby surround il suffira donc d'indiquer au log de faire du stéreo et po du dolby surround alors comme ça on perdra po grand chose...

Je refais les tests demain normalement...

n°178056
sawa
Posté le 31-12-2001 à 12:51:16  profilanswer

J'ai reessayé avec la dernière version et j'ai le même problème !

Je pige po, c tjs le même message d'erreur !

n°178107
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 31-12-2001 à 14:25:26  profilanswer

neodam : ok merci ;)

sawa : bon bien je sais plus alors...
essaye de me filer un screenshot ça pourra m'éclairer, mais sinon je vois pas ce qui peut faire rater automatiquement l'encodage...

A+

---------------
n°178142
neodam
Posté le 31-12-2001 à 15:20:24  profilanswer

c comme chez mon cop1 kelke soit la methode ça merdait toujours avec MP2A!!
Et puis là pendant les vacances il a testé sur le Pc de sa soeur et ça a marché du premier coup!!
Il est vert (de terre)!! :D

n°178157
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 31-12-2001 à 15:39:01  profilanswer

ouais y'a des machines sur lesquelles y'a rien à faire ça passe pas.

pour dvd-ripp, d'après ce que je vois entre les mails et le SAV, ça tourne dans les 90% de réussite pour les bonnes versions. donc c'est pas 100 :(

A+

---------------
n°178208
SquiiiD
be cool !
Posté le 31-12-2001 à 17:19:41  profilanswer

Hello tlm , C'est le webmaster du site T2k qui m'as conseillé de poster ma question ici afin d'avoir une reponse...
Alors voila..

tout d'abord bravo pour le prog qui est un des seul qui fonctionne chez moi sans prob. Mais cependant j'ai un petit prob ( j'en suis a mon premier essais d'encodage) J'an encodé un cd cette nuit avec DVDRIP et tout avait l'air de bien marcher il a ete jusqu'au bout, et ho surprise ! Des que je veux matter le film, ca va pas il dis fichier non-valide etc... soit ca va pas, si je regarde le fichier avi sans la bande son ca marche, si j'essaie d'ecouter la bande son ca va pas, j'en deduit que c la bande son qui fé tout foirer mais je ne vois pas pq elle devrais foirer alors qu'il faut juste selectionner le bitrate avec le prog , j'avais mis 128.... alors avant de recommencer un rip je voudrais savoir que ce que vous pensez que ca pourrait etre?? Ca serait cool merci d'avance pour les reponses!
A+ ;)

n°178217
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 31-12-2001 à 17:30:36  profilanswer

essaye de réinstaller DivX 3.11a avec le codec Radium, mais normalement ça devrait marcher.

si tu fais click-droit sur le AVI t'as quoi dans les propriétés audio ?

---------------
n°178225
SquiiiD
be cool !
Posté le 31-12-2001 à 17:34:47  profilanswer

Normalement pour les codec ca devrais etre bon jai installer le 3 et 4 .
Pour ce qu'il y est des propriete audio je peux pas te dire jai viré le fichier.
P.S. : je suis sous winxp ca pose un probleme???  

Voila merci pour cette reponse rapide ;) a+

n°178229
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 31-12-2001 à 17:40:45  profilanswer

XP ?

t'as réussi à faire marcher mon soft sous XP ?
t'as eu du bol parce que peu de machines y arrive !

franchement je vois pas ce que vous lui trouvez à XP, il est pas + fiable que 2000 et est beaucoup moins compatible, sans compter la lourdeur de l'OS
chuis pas près de lacher mon win98se bien tweaké moi :D

sinon je sais pas si c'est à cause de XP, j'ai jamais vraiment testé ce truc. T'aurais pas du virer le fichier, si ça se trouve c'était juste un bp de codec...

A+

---------------
n°178352
sawa
Posté le 01-01-2002 à 13:25:10  profilanswer

C clair, je crois pas que ca remarchera avant une réinstallation de mon système.

Sinon j'ai eu aucun prob en une cinquantaine de ripp, c depuis que j'ai installé les 4.11 que ca foire.

n°178359
krlish cab​ecou
Posté le 01-01-2002 à 14:19:30  profilanswer

:hello: Salut salut tt le monde  :hello:  

j arrive en cours de route, alors commencons par le principale:
BRAVO !!!!!!!!!!!!! quel courage, j admire (malheureusement je ne peut faire que ca ...)  
Menfin, en ces temps de fete je pense passer au dvd, et je deviendrais sans doute un adepte de tes creations
Aller bonne continuation et , vraiment , monsieur, chapeau...

n°178371
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-01-2002 à 14:38:04  profilanswer

[citation][nom]krlish cabecou a écrit[/nom]:hello: Salut salut tt le monde  :hello:  

j arrive en cours de route, alors commencons par le principale:
BRAVO !!!!!!!!!!!!! quel courage, j admire (malheureusement je ne peut faire que ca ...)  
Menfin, en ces temps de fete je pense passer au dvd, et je deviendrais sans doute un adepte de tes creations
Aller bonne continuation et , vraiment , monsieur, chapeau...  

soit t'es jeune soit t'es très poli  :jap:
merci en tout cas !

sinon, pour le pb du DivX 4.11, si ça marchait avant c'est que c'est un pb de codec, donc un réinstall system puis une réinstalle de dvd-ripp 5.00 rev I directe derrière ferait tout remarcher, reste à voir si ça en vaut le coup, parce que c'est un peu long une réinstall

sinon au niveau des news, j'ai fini Landscape 0.6, la version destinée à la platine de Buen et qui a la particularité de pouvoir lire les DivX normaux sans le format landscape ni disquette de compatibilité. Idem pour les mpeg, ça assure donc la rétrocompatibilité avec tous les disques DivX existants, même plus vieux que le lecteur (bien que même j'en ai pas beaucoup d'avant septembre 99 :D)

je vais bien sûr intégrer cette fonction au L-00 (mon proto) quand j'en aurai le temps.

notez que ce module est réservé aux modèles "commerciaux" et ne sera pas mis en ligne, c'est pas pour frustrer les surfeurs, mais pour récompensser ceux qui ont eu le courage de faire confiance au projet, c'est à dire pas grand monde mais buen en fait partie

buen : :hello:

---------------
n°178376
krlish cab​ecou
Posté le 01-01-2002 à 14:49:23  profilanswer

hehehe ,non je suis pas special... :D  
mais non mais je disais ca comme ca

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le programme fait maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)