|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pour vous, l'avenir c'est le DVD Audio ou le SACD ?? |
rexet | Caractéristiques du DVD Audio
|
Publicité | Posté le 22-03-2002 à 23:18:38 |
Slyde Lizard of the Coast | L'avenir, c'est le format qui permettra de pirater l'un de ces deux standards. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
defsiam |
Par contre, toutes les autres marques qui produisent déjà des DVD-Vidéo proposent déjà des lecteurs DVD-Audio/Vidéo. -> Ils ont bien vite abandonné l?idée du DVD-Audio qu?ils avaient eu au début.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | SACD survivra peu etre mais il sera comme les LD pour la vidéo reserver a des passionées fortunés |
defsiam | Maintenant, pour parler de l'engouement que les gens pourraient avoir pour le multi-canal ... je pense qu'il est rare. Même si le mot multi-canal est bien joli, il faut bien savoir que pour en profiter : il faut avoir un ensemble d'enceintes multi-canal.
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
rexet | La réponse à la question se nomme Pioneer 747 :
|
defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Publicité | Posté le 23-03-2002 à 02:01:33 |
defsiam | Et ne parlons pas de la copie "illégale" ... Je me vois mal acheter un super lecteur CD révolutionnaire bien $$$ et devoir payé des cd à +/- 25? alors qu'actuellement : la musique est pour ainsi dire "gratuite" sur nos bêtes mais très pratqiues lecteurs de Cd traditionnels ... --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
rexet | Ca commence seulement à arriver le progressive scan PAL sur les lecteurs DVD européen ... Mais bon, faut un écran adapté pour en tirer profit (genre TV avec input progressive scan ou encore video projecteur)... |
defsiam |
rexet | J'ai l'impression que pour toi, les marques habituées à faire des produits grands public sont incapables de faire du matériel audiophile... |
defsiam |
dzav | Et bien moi je crois au SACD.. C'est un produit qui m'intéresse depuis longtemps et je suis son développement.. Un fait important pour le SACD.. N'oublions pas qu'il est développé par Sony et que Sony Publishing possède un gros catalogue d'artistes distribués chez eux.. Rien de plus facile pour eux que de sortir dans l'avenir la majorité des CD en hybride (compatible CD+SACD) donc en achetant un hybride sans avoir de lecteur SACD on pourra plus tard profiter des améliorations en changeant de platine.. Alors qu'avec le DVD Audio il faudra non seulement changer de lecteur mais éventuellemet racheter les cd en DVD si on veut profiter de l'amélioration.. Un élément important de cette "guerre" sera à mon avis la politique de prix des CD hybrides.. SI Sony est malin et qu'il les met au même prix qu'un CD ordinaire, le DVD audio à du soucis à se faire.. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dzav--[/jfdsdjhfuetppo] |
defsiam | Il est clair que bcp. plus de label ont adopté le SACD.
gURuBoOleZZ | Il ne faut pas oublier un aspect important qui détermine principalement l'orientation des éditeurs : la protection contre la copie.
|
rexet |
|
gURuBoOleZZ | La gamme ES de Sony, à l'instar de ses casques CD-x000, possède une réputation qui dépasse aussi le cercle papa-maman-fiston-vont-à-la-Fnac. |
defsiam | Moi j'ai acheté d'occaz un lecteur cd à tube Luxman qui valait + de 1700 ? neuf alors la super qualité d'un lecteur SACD ou DVD-Vidéo : je me tâte ... --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ |
|
defsiam |
gURuBoOleZZ | OK, c'est moi qui me suis fait entubé sur ce coup |
CrowFix Official Special Force | franchement, ça devient assez chiant de racheter du matos sans arrêt pour avoir au final la même chose: combien d'entre vous sont capables de faire la différence entre du 44khz CD et du 48khz DVD?
|
gURuBoOleZZ |
|
defsiam | Pour ma part : c'est clair que c'est le DVD-vidéo qui va percer pour toutes les raisons que j'ai déjà cité :
gURuBoOleZZ | L'argument 2 qui avantage le DVDa m'échappe : le SACD est lui aussi multicanal. |
defsiam | Ce que je voulais dire (je l'ai dit au-dessus) c'est que les disques SACD sont, pour l'instant, majoritairement stéréo alors que les DVD-Audio sont, pour l'instant, majoritairement Multicanal.
gURuBoOleZZ | Les comptes-rndu que j'ai pu lire sur le SACD faisaient tous état de plages multicanals (musique classique), et ils furent plus élogieux du reste que le DVDa, confirmant les priorités que tu décris.
|
defsiam | Les constructeurs connaissant le goùt de la masse pour de l'encodage mp3 128 ... Je ne crois pas qu'ils vont faire dans la dentelle pour ces encodages multicanaux. (pas pour tous évidemment)
defsiam | bon, c'est stupide ce que je viens de dire ... pas besoin de faire de reply ! --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
DTSman Keep Of The Sound | Finalement le meilleur ne serait il pas tout simplement un concert+vidéoclip sur DVD vidéo avec bande son en DTS 24/96 par exemple?! --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
defsiam | bin le concert : tu le regarde une ou deux fois alors que le CD : tu peux l'écouter + d'une centaine de fois. Donc, je trouve préférable de laisser tomber le côté vidéo pour allouer le plus de place à l'Audio. --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
guezpard tracteur à pédales |
|
HAL Pas un jour sans un but | mon humble avis :
|
rexet |
|
HAL Pas un jour sans un but |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo] |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
DVD de salon LG à 890 F ca vaut le coup (sur cd discount) | Comment ripper un cd audio en mp3 pro directement? quel software? |
ca vaut le coup d'acheter un bon casque audio pour un balladeur mp3 ? | diminuer la vitesse du lecteur DVD lors de la lecture d'un DVD video |
Comment lire les videos en .pss venant de DVD PS2 sur mon PC | Power DVD 3.0 et Hollywood+ |
QUALITE DES DVD VENDUS PAR CDISCOUNT ? | Avenir du forum "bis" |
Problème d'extraction AC3 depuis le DVD la planette des singes | Ralentissements à la lecture de DVD et de Divx en plein écran |
Plus de sujets relatifs à : Pour vous, l'avenir c'est le DVD Audio ou le SACD ?? |