Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Est il possible de transformer un kit 4.1 en 5.1 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il possible de transformer un kit 4.1 en 5.1 ??

n°76190
captcav
Posté le 21-05-2001 à 14:37:48  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
J'ai une question concernant les enceintes de mon PC. Je viens juste de m'acheter la carte son Game Theater. Je dois maintenant m’acheter un kit d’enceintes. J’hésitais entre les DTT3500 (supposées etre le haut de gamme, avec télécommande… mais cher et dopuble emploi avec le decodeur AC3 de ma carte son) et les ATP5 (apparement le top pour les jeux mais pas de 5.1
Ma question est la suivante : si je branche les ATP5 sur ma carte son, et que je rajoute une petite enceinte (du genre les petites enceintes que j’avais avant sur mon PC) pour la voie centrale, est ce que ca fera la meme chose qu’un vrai kit 5.1 comme le DTT3500 ?? Je ne suis pas tres doué en technique, mais cette solution me paraît pouvoir marcher. Qu’en pensez vous ??
Bien sur je perds l’avantage de la télécomm&nd, mais je gagne mille balles (donc une Kyro II a la plce de ma vieille VOodoo 3 !!!)..
 
Merci d’avance de votre reponse et encore bravo pour votre forum qui m’a bien aidé dans le choix de mon matériel..

mood
Publicité
Posté le 21-05-2001 à 14:37:48  profilanswer
 

n°76220
Maxime
Posté le 21-05-2001 à 16:26:54  profilanswer
 

pas dempli 5.1 , pas de son 5.1 :=)
 
voila en gros :)

n°76227
captcav
Posté le 21-05-2001 à 16:38:15  profilanswer
 

ah ba moi qui pensais avoir trouvé la solution miracle..
Bon il me reste a determiner si je veux un kit plus orienté jeu ou plus orienté DVD..
 
Merci de ta reponse

n°76300
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2001 à 20:27:05  profilanswer
 

la carte son Game Theater ne fait pas décodeur AC3 ?

n°76384
captcav
Posté le 22-05-2001 à 09:12:50  profilanswer
 

Oui elle decode la AC3, ca j'en suis sur. Mais est ce que decoder le AC3 c'est la meme chose qu'etre un ampli 5.1 ?? Desole mais j'y connais quedal a ces trucs.. Donc est ce que la reponse de Maxime est correcte ??

n°76438
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2001 à 13:47:43  profilanswer
 

je crois que oui

n°76449
oldfi
Rider indigest
Posté le 22-05-2001 à 14:14:01  profilanswer
 

Si tu as une sortie "enceinte central" sur ta Game Théater et une enceinte amplifié,ça peut marcher

n°76452
Grelot
Pour devenir grand et costaud
Posté le 22-05-2001 à 14:29:33  profilanswer
 

captcav a écrit a écrit :

Oui elle decode la AC3, ca j'en suis sur. Mais est ce que decoder le AC3 c'est la meme chose qu'etre un ampli 5.1 ?? Desole mais j'y connais quedal a ces trucs.. Donc est ce que la reponse de Maxime est correcte ??




 
AMI, je possède le DTT 3500. Mail moi si tu veux des infos.  
 
N'hésites pas, j'ai ren d'autre à faire...
 
Et oui, pas d'ampli 5.1, pas de son 5.1. MAIS le DTT 3500 a un ampli intégré...  
 
J'ai tout plein d'infos (techniques, prix....) et fait tout plein de tests (video, jeux, mp3...).
 
@ +

 

[edit]--Message édité par Grelot--[/edit]


---------------
La Loi de Murphy : "Quand tu sens que ca va merder, c'est que ca va merder". Et là je sens que ça merde....
n°76469
captcav
Posté le 22-05-2001 à 15:35:52  profilanswer
 

La carte Game Theater a une sortie "Enceinte Centraal" (enfin le nom est different mais je suis sur que c'est la meme fonction. Et les enceintes ATP5 ont elles aussi un ampli integre (80 watts d'apres le test de Marc)  
Pour les DTT3500, je serais interesse d'avoir des infos. Le probleme c'est qu'elles sont cheres (2300 balles dur dur..) et en plus d'apres pas mal de posts elles sont pas terribles pour la musique (quoique la, j'attends les avis contraires, je ne les ai jamais entendues..)

n°76474
Grelot
Pour devenir grand et costaud
Posté le 22-05-2001 à 15:56:11  profilanswer
 

captcav a écrit a écrit :

La carte Game Theater a une sortie "Enceinte Centraal" (enfin le nom est different mais je suis sur que c'est la meme fonction. Et les enceintes ATP5 ont elles aussi un ampli integre (80 watts d'apres le test de Marc)  
Pour les DTT3500, je serais interesse d'avoir des infos. Le probleme c'est qu'elles sont cheres (2300 balles dur dur..) et en plus d'apres pas mal de posts elles sont pas terribles pour la musique (quoique la, j'attends les avis contraires, je ne les ai jamais entendues..)




 
2130 balles... et puis je peux te dire qu'à aucun moment je regrette mon achat. DivX, DVDs, MP3s, jeux, tout fonctionne à merveille. G comme carte son une SBLive! 1024, sortie digital out. Le gros reproche ben c'est la puissance. Effectivement, pour un salon ca le fait pas, mais autour d'un PC, c'est amplement suffisant. Je n'arrive pas à la saturer (bon OK je vis en appartement...). Franchement C le nec !
 
De plus, c'est un investissement. Avoir du 5.1 est un avantage indéniable, le D3D est aussi bien géré. On est vraiment entouré de son. Je peux te proposer d'aller voir mon post sur  
 
http://www.pccodex.com/sgbd/article.php3?ref=279
 
ou je donne mes impressions sur la bête. Le look est super. Si tu veux G aussi des test effectués par des mags. Je ne suis pas prêt d'acheter d'autres enceintes, et vu que le dolby digital est en place pour un bout de temps, ben je peux dire que j'ai le top du son !! :D


---------------
La Loi de Murphy : "Quand tu sens que ca va merder, c'est que ca va merder". Et là je sens que ça merde....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Est il possible de transformer un kit 4.1 en 5.1 ??

 

Sujets relatifs
possible d avoir la tele avec une antenne tv ??décoder du ac3 sur 4 enceintes, avec une sblive, c possible ?
c'est possible de capturer une video non entrelacée en + de 355/288?Envoyé l’image TV de mon ordi sur une télé ( possible ?)
Passez du .vob au .wmv ??? possible?Hercules MUSE XL : 4 hp + win2000 possible ou non ?
POSSIBLE DE DECRYPTER C+ AVEC CARTE MIRO PCTV?est il possible d'enregister un lien real, non live
Transformer son PC en chaine HI-FI ?Possible de transformer des .VOB en .MPEG ?
Plus de sujets relatifs à : Est il possible de transformer un kit 4.1 en 5.1 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR