Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Transformer son PC en chaine HI-FI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Transformer son PC en chaine HI-FI ?

n°70490
Sinan
Posté le 02-05-2001 à 23:20:42  profilanswer
 

Je dois remplacer ma chaine Hi Fi par un PC ( K6-333, 128Mb, DVD ROM, DD 4Gb )
Je pense utiliser Linux, ou, au pire windows 2000.  
Je vais m'en servir pour les MP3 ( evidement ) et pour les CD audio.
 
Je ne sais pas trop quelle carte son prendre, ni quelles enseintes. Je veux avoir un son tout à fait correct, sans pour autant me ruiner.  
Mais puis-je brancher mes enseintes de Chaine Hi-Hi sur mon PC ?
Merci des conseils.


---------------
Cptn.Barberousse
mood
Publicité
Posté le 02-05-2001 à 23:20:42  profilanswer
 

n°70519
pholidote
Posté le 03-05-2001 à 00:21:06  profilanswer
 

Laisse tomber Win 2000 avec un K6-333, tourne toi vers linux (avec une installation légère)....voir sur windows 98 su tu le paie pas évidemment...
Carte :
Je proposerais un SB Live 5.1 (environ 600 frcs)
un kit 5 enceintes (type DT, environ 1000 frcs)
Mais , si tu as la chance d'avoir un peu de fric de coté, pense à changer de bécane...Car les softs vont ramer...
Bon courage et bonne zic !!!

n°70521
ZePCteutch​e
Posté le 03-05-2001 à 00:51:40  profilanswer
 

Juste une chose: avec un P 1333 et 95 j'arrive à lire mes MP3 sans PB (si, si...). Bon, pour l'encodage, c'est une autre histoire (2h30 pour convertir un CD audio de 45 mn en MP3 en faisant fumer le proce.... avec un PII 350 on met 1/2 heure!)
Question carte son, une SB 128 PCI suffit (deux paires de haut-parleur en sortie, et en plus aucun pb pour l'utiliser sous Linux, avec le lecteur MP3 XMMS!). En kit d'enceintes, du Altec ou du Creative en analogique. Pour brancher les enceintes, faut passer par un ampli... et avec ton K6-333, tu peux encore faire tourner pas mal de soft audio (en général, c'est pas trop gourmand en ressource, mé fo au moins du PII300 pour être correct...)
Apeluche!

n°70522
ZePCteutch​e
Posté le 03-05-2001 à 00:53:23  profilanswer
 

*Oups* Mon clavier à fourché! C'est P 133 et non pas P 1333 ( on sait jamais, dès fois que!)
Bon, j'me couche! ( bicoze taf demain!)

n°70569
Sinan
Posté le 03-05-2001 à 11:14:20  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai jamais essayé de grosses enseintes pour PC
Mais aurais-je vraiment un son d'une qualité HI-FI ?
Je pense prendre la SB player 5.1. Ca semble un bon compromis.
Pour l'OS, je trouverais bien une petite distrib linux.


---------------
Cptn.Barberousse
n°70571
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 03-05-2001 à 11:21:55  profilanswer
 

Sinan a écrit a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais essayé de grosses enseintes pour PC
Mais aurais-je vraiment un son d'une qualité HI-FI ?




 
Franchement, tu n'as aucune chance d'avoir les normes de la hi-fi avec une SB live (même en négligeant le bruit des ventillo du pc)


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°70572
seblamb
Posté le 03-05-2001 à 11:22:59  profilanswer
 

pholidote a écrit a écrit :

Laisse tomber Win 2000 avec un K6-333



C'est vraiment du n'importe quoi, windows 2000 avec tous les processeurs est plus rapide que windows 98 s'il possede assez de ram.  
La avec 128 mo c'est très bien
Le seul endroit ou il peche c'est avec l'affichage ( en général ce sont les drivers qui sont pas mauvais)
Enfin pour le cacul sur les entiers (donc pour la musique) un K6-2 est plus rapide qu'un PII à fréquence égale.


---------------
[:seblamb] Moi aussi je veux grater dédé!!!
n°70574
Sinan
Posté le 03-05-2001 à 11:29:55  profilanswer
 

Super ! 1 qui me recommande un SB128  
        1 qui me recommande une SB Live 5.1
        1 qui ne me recommande de ne pas acheter une Live!
 
Comment je fais moi ?
 
Le bruit du PC, c'est pas le problemes, en tout, il n'y aura que le ventilo de l'alim.


---------------
Cptn.Barberousse
n°70578
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 03-05-2001 à 11:39:42  profilanswer
 

a quant une lois metant fin a l'utilisation abusives des termes tehniques?:lol:
tu veux une qualitéé hi-fi ou stereo que tu retrouve dans des chaines a 3000frs?
deja faut etre tarte pour proposer des systems 5.1 pour de la musique:lol:ces systemes 5.1 ne sont pas fais pour reproduire de la musique car seul le caisson dessends en dessous de 150hz et encore je suis gentils,sachant que la zik c de la stereo juskqa preuve du contraire.tu auras un mauvais son,pire que sur une chaine a 1000frs c dire.

n°70584
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 03-05-2001 à 11:46:52  profilanswer
 

megabug a écrit a écrit :

a quant une lois metant fin a l'utilisation abusives des termes tehniques?:lol:
tu veux une qualitéé hi-fi ou stereo que tu retrouve dans des chaines a 3000frs?
deja faut etre tarte pour proposer des systems 5.1 pour de la musique:lol:ces systemes 5.1 ne sont pas fais pour reproduire de la musique car seul le caisson dessends en dessous de 150hz et encore je suis gentils,sachant que la zik c de la stereo juskqa preuve du contraire.tu auras un mauvais son,pire que sur une chaine a 1000frs c dire.




 
je confirme. Un PC + Sound blaster + MP3 + systeme 5.1 pour PC : même pas la qualité d'une mini chaine à 1500 boules. Pour de la hifi, faut compter 10 ou 15 kF selon son type de musique. (et plus mais bon, faut savoir d'arreter)


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 03-05-2001 à 11:46:52  profilanswer
 

n°70642
fifiz
Posté le 03-05-2001 à 14:17:02  profilanswer
 

Vou etes fantastiques...
 
Tout le monde n'est pas audiophile... les 9/10 d'entre nous n'ont pas l'oreille pour différencier une chaine à 3000 frs d'une chaine à 2KF. Et le dixieme qui reste n'écoute pas du MP3, ca leur fait mal au oreille :-)
 
Si tu as des MP3, utiliser son PC comme chaine et un tres bon plan sous certaines conditions :
   Un PC qui ne fait pas trop de bruit.
   Une carte son correcte.
   Un ampli correct.
 
Si tu veux un truc tres polyvalent :
   Usage pour les jeux (Quadriphonie pour son 3D)
   Usage pour la zic (CD MP3 etc...)
   Usage pour les videos et DVD
 
alors prends :
   Une carte son 5.1 qui pourra te servir en 2 4.1 ou 5.1
   genre SBlive 5.1 ou Game theater XP (excellente carte)
   Un ampli Compatible 5.1 (avec une entrée 5.1)  
   sur lequel tu connecte 2 à 6 enceinte)
 
Si c'est juste pour la zic :
   Une Carte Soundblaster ou Guillemot à 300 ou 400 balles.
   Un ampli stéreo sur lequel tu connecte 2 OU 4 enceintes.
 
La qualité finale dependra surtout du systeme d'amplification et des enceintes (peu de la carte) et si tu prends pas du matos trop pourri c'est en général assez correct.
 
En ce qui me concerne j'ai choisi la première solution. Car ca me permet sur la meme installation de metre mon PC ma TV mon Scope etc sur le meme appareil avec une tres bonne qualité d'image et de son et ce avec toutes les utilisations possible (jeux dvd zic video etc...)
 
Pour un truc bien avec un bon rapport qualité prix neuf compte 4000 à 6000 pour ampli enceintes et carte son.
 
A+

n°70694
fifiz
Posté le 03-05-2001 à 17:16:54  profilanswer
 

Citation :

deja faut etre tarte pour proposer des systems 5.1 pour de la musiqueces systemes 5.1 ne sont pas fais pour reproduire de la musique car seul le caisson dessends en dessous de 150hz et encore je suis gentils,sachant que la zik c de la stereo juskqa preuve du contraire.tu auras un mauvais son,pire que sur une chaine a 1000frs c dire.


 
Au sujet du caisson de basse l'oreille humaine est tres mauvaise pour "entendre" d'ou vient les sons d'extreme grave c'est pour ca que l'on a "inventé" les caissons. Ca servait à rien d'avoir plusieures sources de grave ! ca ne nuit absolument pas au son !
 
Au sujet de la stéréo tu m'expliquera comment de la stéréo se dégrade quand elle est sortie sur du 5.1 ! A ton avis elle est convertie en DD ???? :lol: :lol: :lol: L'ordi se contente d'envoyer le signal stéreo vers une ou deux paires enceintes mais je ne voie pas en quoi il y à dégradation. Il n'y a dégradation que si les enceintes sont de mauvaise qualitée...
 
Quand à comparer avec "des chaines à 1000 balles" je me marre... :lol:

n°70720
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 03-05-2001 à 18:38:35  profilanswer
 

fifiz a écrit a écrit :

Vou etes fantastiques...
 
Tout le monde n'est pas audiophile... les 9/10 d'entre nous n'ont pas l'oreille pour différencier une chaine à 3000 frs d'une chaine à 2KF. Et le dixieme qui reste n'écoute pas du MP3, ca leur fait mal au oreille :-)




 
Le gars, il demande si il peut transformer son PC en chaine hifi et je lui dis que c'est pas possible. Pas la peine de s'enerver : HIFI, c'est, en gros, des spécifications à respecter (comme THX par exemple) et c'est pas avec un PC qui ronfle que tu vas les respecter. C'est tout. Transformer son PC en chaine : c'est possible, en chaine HIFI : c'est pas possible. Point barre.
 
Enfin, la qualité du son dependra BEAUCOUP de la carte car les DAC sur les cartes son sont vraiment merdique de chez merdique (à part les cartes à 2000 F)


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°70723
Sinan
Posté le 03-05-2001 à 18:55:11  profilanswer
 

Je ne cherche pas à avoir un son PARFAIT.
Je cherche juste à avoir un BON son. J'écoute du métal, donc je veux que ça bourrine, et je veux écouter fort. Je veux juste que ça grésille pas. simplement.
 
--> nomad, je cherche une "chaine", et pas spécialement une chaine HIFI.
--> merci fifiz pour ces conseils. D'apres toi, une SB live! 1024 avec un ensemble ampli+enseintes à 800Frs suffiraient ?
 
Que choisir ? http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] Cat=140071
 
 
MERCI


---------------
Cptn.Barberousse
n°70725
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-05-2001 à 18:59:57  profilanswer
 

Un PC peut faire parti d'une chaine Hifi, à mon sens, si il sort un signal DIGITAL vers un ampli qui lui fera la conversion digital analogique et fera l'amplification de puissance
 
Le PC sert alors de lecteur amélioré (possibilité de faire des effets, filtrage, mixage ...) mais ne doit faire aucune conversion digital analogique, sinon gare aux interférences
Un signal digital lui n'est pas touché car le filtrage par seuil (0 ou 1) vire le bruit résiduel
 
Contre le bruit du ventillo, des solutions existent, elkles ont déjà été cités dans de nombreux posts sur harware

n°70733
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 03-05-2001 à 20:11:01  profilanswer
 

fifiz a écrit a écrit :

Au sujet du caisson de basse l'oreille humaine est tres mauvaise pour "entendre" d'ou vient les sons d'extreme grave c'est pour ca que l'on a "inventé" les caissons. Ca servait à rien d'avoir plusieures sources de grave ! ca ne nuit absolument pas au son !
 
Au sujet de la stéréo tu m'expliquera comment de la stéréo se dégrade quand elle est sortie sur du 5.1 ! A ton avis elle est convertie en DD ???? :lol: :lol: :lol: L'ordi se contente d'envoyer le signal stéreo vers une ou deux paires enceintes mais je ne voie pas en quoi il y à dégradation. Il n'y a dégradation que si les enceintes sont de mauvaise qualitée...
 
Quand à comparer avec "des chaines à 1000 balles" je me marre... :lol:



voila pourquoi j'invite ceux qui le veulent a laer sur des forum ,pour eviter ce genre d'energumenes qui deblaneres nimporte koa.L A M E N T A B L E!!!

n°70734
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 03-05-2001 à 20:16:29  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

Un PC peut faire parti d'une chaine Hifi, à mon sens, si il sort un signal DIGITAL vers un ampli qui lui fera la conversion digital analogique et fera l'amplification de puissance
 
Le PC sert alors de lecteur amélioré (possibilité de faire des effets, filtrage, mixage ...) mais ne doit faire aucune conversion digital analogique, sinon gare aux interférences
Un signal digital lui n'est pas touché car le filtrage par seuil (0 ou 1) vire le bruit résiduel
 
Contre le bruit du ventillo, des solutions existent, elkles ont déjà été cités dans de nombreux posts sur harware



ouis mais dans ton exemple, en digital tu te sert de la sortie du lecteur de cd,donc ton pc ne te sert ke de lecteur,ouais ben tu m'escuse mais je vois pas l'interet,meme une chaine a 1500frs sera plus interessante rapport kalitee prix.
quant a fair resortir le son de la carte son,ben c mediocre ,mais suffisnat pour du bruit.
pour sinan ,je suis desolé mais si tu veux ke ça marche bien,t obligé de passrer par une chaine stereo ,car aucune enceinte ne te sortira un bon son et puissant a la fois, dsl, dailleur je te conseil de torineter vers de la sono bas de gamme ki marchera bien mieux kune chaine stereo pour ce ke tu veux faire,mais bon si tu veux ecoutes les konseil de lautre baboin va y,tu fera partis de ceux ki viennent me voiar kar degouter de leurs ssytem, ils viennent pour la plupart de revendeur debile et de vendeur style la fnac etc...:lol:

n°70762
Sinan
Posté le 03-05-2001 à 21:41:38  profilanswer
 

Je vois que les avis sont partagés.
 
A la base, ce que je voulais faire, c'étais lire les MP3.  
Ce PC devait étre placé dans une chambre d'envrion 10M².  
Je le répéte, pas la peine d'une extréme qualité. Juste quelque chose de correct.


---------------
Cptn.Barberousse
n°70775
ZePCteutch​e
Posté le 03-05-2001 à 22:23:28  profilanswer
 

Tu veux que je te dise un truc: une SB 128 que tu branche sur un ampli ça suffit largement pour écouter du MP3 dans une chambre de 10 m² (moa G un buro de 5 m² et je me déchire les tympans avec mon ampli DTT 3500 ki n'est pourtant pas très puissant...) Sachant que le format MP3 dégrade le signal d'origine avec la compression... donc, je ne vois pas l'interêt d'écouter du MP3 avec un ampli à 10000 brouzouf!

n°70786
JeanCyrill​eVercollie​r
Posté le 03-05-2001 à 23:03:20  profilanswer
 

Bon jour/soir,
 
 
Bon, je vais vous mettre d'accord ;-)
 
Ce que j'ai fait chez moi et qui correspond aux critères du posteur initial:
 
- Carte son SoundBlaster Live! 1024 pas trop chère mais bonne dynamique et rapport signal/bruit de 95 db.
 
- Amplificateur "standard" de marque connue (sony, Pionner, etc...) à environ 1000 frs.
Pas la peine d'acheter un Proton ou un Nad sauf si on prévoit un investissement futur.
 
- Un paire d'enceintes de bonne sonorité aux environ de 1500 Frs ou un peu plus, genre KEF Coda_7, Petites Mission, etc....
 
Voilà avec ça et un budjet de 3000 Frs il y a de quoi écouter un peu de musique dans des conditions correctes et je trouve la qualité largement supérieure à ce qu'il est possible "d'entendre" avec le même investissement type mini-chaine.
 
 
Amitiés.

n°70793
AreS
2+2=
Posté le 04-05-2001 à 02:49:41  profilanswer
 

dite yen a parmi vous qui on pense a ca : sb live + klipsh 4.1 ou 2.1  
?
 
ca vaut le coup kan meme non ?

n°70798
Windavez
Posté le 04-05-2001 à 05:45:54  profilanswer
 

dans mon livre à moi, l'écoute de la musique se fait par 2 haut-parleur et peut-être un sub si les mains speaker sont feluettes.
Oublié les 5 hauts-parleurs, c'est juste bon pour les films DVD dans 90% des cas.

n°70800
cyclo91
Posté le 04-05-2001 à 06:48:46  profilanswer
 

AreS a écrit a écrit :

dite yen a parmi vous qui on pense a ca : sb live + klipsh 4.1 ou 2.1  
?
 
ca vaut le coup kan meme non ?




Je me pose la même question. Je me tâte entre sb+Klipsch ou sb+ampli hi-fi+ enceintes hi-fi.


---------------
Si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi.
n°70816
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-05-2001 à 09:30:38  profilanswer
 

JeanCyrilleVercollier a écrit a écrit :

Bon jour/soir,
 
 
Bon, je vais vous mettre d'accord ;-)
 
Ce que j'ai fait chez moi et qui correspond aux critères du posteur initial:
 
- Carte son SoundBlaster Live! 1024 pas trop chère mais bonne dynamique et rapport signal/bruit de 95 db.
 
- Amplificateur "standard" de marque connue (sony, Pionner, etc...) à environ 1000 frs.
Pas la peine d'acheter un Proton ou un Nad sauf si on prévoit un investissement futur.
 
- Un paire d'enceintes de bonne sonorité aux environ de 1500 Frs ou un peu plus, genre KEF Coda_7, Petites Mission, etc....
 
Voilà avec ça et un budjet de 3000 Frs il y a de quoi écouter un peu de musique dans des conditions correctes et je trouve la qualité largement supérieure à ce qu'il est possible "d'entendre" avec le même investissement type mini-chaine.
 
 
Amitiés.



tout a fait ,je lai mal expliké dans mon exemple,surtout qu'il recherche un son puissant et a la fois correct
les kit dtt3500 c bon pour les films ,mais pour la musique c nul,ou alors on a un probleme d'audition.

n°70838
Dantrax
Posté le 04-05-2001 à 10:47:00  profilanswer
 

Sinan a écrit a écrit :

Je ne cherche pas à avoir un son PARFAIT.
Je cherche juste à avoir un BON son. J'écoute du métal, donc je veux que ça bourrine, et je veux écouter fort. Je veux juste que ça grésille pas. simplement.
 
--> nomad, je cherche une "chaine", et pas spécialement une chaine HIFI.
--> merci fifiz pour ces conseils. D'apres toi, une SB live! 1024 avec un ensemble ampli+enseintes à 800Frs suffiraient ?
 
Que choisir ? http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] Cat=140071
 
 
MERCI




 
 
 
Sblaster 1024 + altec acs 48 2+1 :D cherche des articles on en dit ke du bien dans la presse et c justifié
 
cai toot bon pour la chambré tu peut les faire gueuler sur du metallica avec un son clair et tu peux faire plein de gros boum boum avec de la techno ou du rap (beurk)
 
sb 1024 environ 400 frcs
acs 48 environ 900 frcs
 
et la megabug arrive et hurle pask cai pourri cai pas du hifi gnagnagna mais pour le prix cai tres cool  :hello:  
 
 
juste une chose f faire attention a l'emplacement du caisson

 

[edit]--Message édité par DaNtRaX--[/edit]

n°70841
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-05-2001 à 10:52:39  profilanswer
 

ben non ta tout faut mon gars c un kit archi merdique pour la musique qui alter grandement le signal du fait de son impossibilité pour les frontale(je rapele ke la zik c de la stereo)de dessendre dans le grave.
pour les infra grave c pas grave on ne sais pas dou elle proviennent mais pour les grave c une autre histoire,dailleur ces kit son correct pour le home cinema bas de gamme,mais pour la musique c vraiment nul,sauf a faire du bruit et donc avoir un bouahaa cotoneux dans les grave,mais a aucun moment tu auras un son NORMAL, c a dire alterer c clair ou y faut un marteau pour comprendre.C MATHEMATIQUE BORDEl!!!

n°70845
Dantrax
Posté le 04-05-2001 à 11:02:09  profilanswer
 

megabug a écrit a écrit :

ben non ta tout faut mon gars c un kit archi merdique pour la musique qui alter grandement le signal du fait de son impossibilité pour les frontale(je rapele ke la zik c de la stereo)de dessendre dans le grave.
pour les infra grave c pas grave on ne sais pas dou elle proviennent mais pour les grave c une autre histoire,dailleur ces kit son correct pour le home cinema bas de gamme,mais pour la musique c vraiment nul,sauf a faire du bruit et donc avoir un bouahaa cotoneux dans les grave,mais a aucun moment tu auras un son NORMAL, c a dire alterer c clair ou y faut un marteau pour comprendre.C MATHEMATIQUE BORDEl!!!




 
 
cai a moua ke tu parles ?

n°70848
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-05-2001 à 11:05:16  profilanswer
 

Sinan a écrit a écrit :

Je ne cherche pas à avoir un son PARFAIT.
Je cherche juste à avoir un BON son. J'écoute du métal, donc je veux que ça bourrine, et je veux écouter fort. Je veux juste que ça grésille pas. simplement.


pour ceux qui aureaient oublié ce kil recherche.la solution est un ampli+enceintes du commerce ou des discounter,dans les 1500frs ya des truc qui marche deja bien mieux que des enceintes pc qui sont cheres pour ce que c.

n°70856
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 04-05-2001 à 11:15:09  profilanswer
 

TOUS les audiophiles vous diront que les systemes home cinema (hormis les tres bons et tres chers) c merdik pour ecouter de la zik
mieux vaut pour ecouter de la zik un systeme de 2 tres bonnes enceintes stereo de facade, et un bon ampli stereo plutot qu'un systeme home cinema merdik avec 14 enceintes de 3cm*3cm*2cm et un caisson de basses pourri a 3000 boules acheté chez Auchan en promo...

n°70857
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-05-2001 à 11:15:24  profilanswer
 

megabug a écrit a écrit :

ouis mais dans ton exemple, en digital tu te sert de la sortie du lecteur de cd,donc ton pc ne te sert ke de lecteur,ouais ben tu m'escuse mais je vois pas l'interet,meme une chaine a 1500frs sera plus interessante rapport kalitee prix.




NOn je me sers de la sortie digitale de ma carte son et je n'ai pas relier la sortie analogique de mes lecteur de CD, DVD, à ma carte son pour être sûr de toujours travailler sur un signal numérique
L'avantage dans ce système est de pouvoir faire des effets numériques par exemple (réverb, filtres passe bande, ... via l'EAX ...), de faire de l'amplification en num, de la normalisation en fait
De plus le PC peut décoder un peu tout, mp3, AAC, et même créer un flux DTS à partir de 5 flux mono ...
En fait le PC est je pense la meilleur solution en traitement numérique de l'information dont la musique est un sous ensemble
 
A part ça une platine CD est beaucoup + simple qu'un PC
Le choix est + simple ou + de fonctionnalités
 
Mais jamais d'analogique dans un PC, c'est pêcher !

 

[edit]--Message édité par HAL--[/edit]

n°70858
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 04-05-2001 à 11:17:00  profilanswer
 

megabug il a raison...
putain j'ai les boules moi
j'ai mon bon vieil ampli stereo qui m'a laché ce matin (25 ans le machin...)
ca pesait 3 tonnes, pas tres bo, mais un son a se taper le cul par terre...

n°70861
Dantrax
Posté le 04-05-2001 à 11:20:17  profilanswer
 

Marvel a écrit a écrit :

megabug il a raison...
putain j'ai les boules moi
j'ai mon bon vieil ampli stereo qui m'a laché ce matin (25 ans le machin...)
ca pesait 3 tonnes, pas tres bo, mais un son a se taper le cul par terre...




 
encore un vieux merlaud ki monte aux cieux  R.I.P. :lol:

n°70876
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-05-2001 à 11:54:48  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
encore un vieux merlaud ki monte aux cieux  R.I.P. :lol:



yaisse paix est son ame:jap::D

n°70878
Dantrax
Posté le 04-05-2001 à 11:59:01  profilanswer
 

megabug a écrit a écrit :

yaisse paix est son ame:jap::D




 
le miens marche tjrs mais ca krakouille dur quand tu tripote les bouton ki marchent encore :lol:

n°70924
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 04-05-2001 à 16:00:36  profilanswer
 

Marvel a écrit a écrit :

TOUS les audiophiles vous diront que les systemes home cinema (hormis les tres bons et tres chers) c merdik pour ecouter de la zik
mieux vaut pour ecouter de la zik un systeme de 2 tres bonnes enceintes stereo de facade, et un bon ampli stereo plutot qu'un systeme home cinema merdik avec 14 enceintes de 3cm*3cm*2cm et un caisson de basses pourri a 3000 boules acheté chez Auchan en promo...




 
Perso, je m'estime pas audiophile (puisque je deteste le vynil) mais je suis entièrement d'accord.  
 
L'explication est très simple : déjà qu'il est très difficile d'avoir une cohérence spatiale (c.a.d récréer le front d'onde sonores tel qu'il était au moment de  l'enregistrement) avec seulement 2 Haut parleurs, imaginez le problème avec 5 enceintes (pas forcément placé comme il faut, et symétriquement) ! C'est encore plus compliqué (et encore plus cher bien sûr...)


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°70927
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-05-2001 à 16:31:00  profilanswer
 

qui peut le +, peut le -
dans un système 5.1 rien ne t'oblige à envoyer de la zic sur 5 enceintes, tu peux aussi faire du 2.0
Tu prends 2 bonnes colonnes pour devant et tu peux mettre 3 autres enceintes d'une qualité + moyennes pour le reste qui ne serviront que pour les films, jeux ...
 
On appelle ça un compromis

n°70937
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-05-2001 à 17:01:45  profilanswer
 

le pb n'est pas la, le pb des kits 5.1 informatique ces ke les frontales(si on peux dire) on de petits hp et kil leurs est impossible de retranscrire le basmedium et le grave,alors les graves sont repris par le caisson,mais voila dune part il ny en a kun donc le resultat est vraiment zarb et dautre part leurs kalitee et leurs filtrages sont telment mediocre,ke c a gerber c tout.

n°70982
Sinan
Posté le 04-05-2001 à 19:46:49  profilanswer
 

Merci à vous pour toutes ces réponces.
Je suis encore plus confus qu'au début sur mon choix.
 
Je voudrais savoir aussi si il y a moyen de faire PC+carte son+Ampli+enseintes de chine HIFI. Si oui, est ce que ça donne un bon résultat ?
 
Et où est ce qu'on achete un ampli ? il faut compter combien ?
Merci


---------------
Cptn.Barberousse
n°70990
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-05-2001 à 20:10:48  profilanswer
 

ma foi c ce kon te conseil justement,mais bon c sur ke si tu as les moyen dacheter un lexcteur de cd klassique le resultat se encore meilleur.
sinon pour lampli on ta dis, faut compter de 1000 a 1500frs masi bon pour 500frs de plus ou meme pour 2500frs ta des promos un peu partout interessante niveau prix,koa kil en sois ce sera toujours mieux ke des enceinte de pc, un jours si ta les moyen je te propose de faire le test:jap:
 
on sais ke t encore plus confu,c le bleme de ce forum ou il grouille des personnes qui ne savent pas de koa elles parlent,pour la PLUPART(je mest en gros pour ke personne ne deforme) elle nont lus ke les test sur des sites,mais peux on les blamer? c une tendance malheureusement,tant pis:sweat:

n°71000
parappa
taliblanc
Posté le 04-05-2001 à 21:06:04  profilanswer
 

Moi je vote comme megabug, à savoir un ampli et des enceintes. Tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur sur internet (pour de bons prix et du bon matériel, je te conseille magma.fr, hifissimo.com, voire booston.com pour tomber sur de bonnes affaires, enfin il y en a des tas d'autres).
 
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Transformer son PC en chaine HI-FI ?

 

Sujets relatifs
Transformer le Real-Merdier en autre choz (avi, mpg, asf ..)????????Enregistrer un 45T depuis une chaine !
Chaine hifi ou solution pc ????Qui possède la chaîne Hi-Fi Sony PMC DR45 à 1500 francs ? Bien ou pas?
PC + chaîne : Problème d'interférencesRadeon AIW et décodage d'une certaine chaîne cryptée ?
transformer une sortie TV SVIDEO en RCA (composite) ??????????????????Comment transformer un Avi en Mpg en gardant la meme taille ??
chaine Hi-fi ... je sais pas koa fairecomment transformer un sigal RVB en SVidéo?
Plus de sujets relatifs à : Transformer son PC en chaine HI-FI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR