Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !

n°334438
the frames​maker
Posté le 17-09-2002 à 16:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnixx a écrit a écrit :

1500 euros  :(  

Mais il est bo  :love:  

J'en veux un  :bounce:  

c'est vrai les sub , c'est un domain ou b&w n'excelle pas :(  

donc pour moi ca sera pas b&w  ,dommage ,mais bon pour un sub  c'est bp moins important de rester dans la meme marque pour la coherence. on est bp plus libre d'alle voir ailleur

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 16:49:00  profilanswer

n°334439
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 17-09-2002 à 16:49:20  profilanswer

J'ai entendu que le sub de la série chorus a une basse pourrie c vré ça ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°334442
johnixx
Posté le 17-09-2002 à 16:55:00  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

c'est vrai les sub , c'est un domain ou b&w n'excelle pas :(  

donc pour moi ca sera pas b&w  ,dommage ,mais bon pour un sub  c'est bp moins important de rester dans la meme marque pour la coherence. on est bp plus libre d'alle voir ailleur

tootafee  :jap:  

Sur mon ampli DIY, pour remedier a l'absence de caisson dans mon install, j'ai connecte le canal sub sur les principales (j'aditionne de maniere interne les signaux)

Comme ca ce sont les colonnes qui s'en chargent (et le resultat est plutot  :ouch:  :ouch: )

Mais bon, rien ne vaut un bon caisson.

Pour info Coco, voici les dimensions du caisson
H : 48.8 cm
L : 43.0 cm
P : 61.5 cm
Poids :
44 kg  :ouch:  

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°334446
the frames​maker
Posté le 17-09-2002 à 17:03:26  profilanswer

tootafee  :jap:  

Sur mon ampli DIY, pour remedier a l'absence de caisson dans mon install, j'ai connecte le canal sub sur les principales (j'aditionne de maniere interne les signaux)

Comme ca ce sont les colonnes qui s'en chargent (et le resultat est plutot  :ouch:  :ouch: )

Mais bon, rien ne vaut un bon caisson.

Poids :

effectivement  :ouch:

n°334449
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2002 à 17:04:26  profilanswer

Poids :

C'est bien ce que je disais ! Faut vraiment avoir la place pour le mettre ! :ouch:

n°334451
johnixx
Posté le 17-09-2002 à 17:08:33  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

C'est bien ce que je disais ! Faut vraiment avoir la place pour le mettre ! :ouch:  

Fo surtout avoir un plancher et des murs solides  :D  
Voire des voisins comprehensifs aussi  :ange:  

---------------
n°334456
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2002 à 17:13:27  profilanswer

Déjà, mon sub Cobalt est énorme !!

http://www.focal.tm.fr/fr/home/cobalt/zoom/images/SW800.jpghttp://www.focal.tm.fr/fr/home/cobalt/zoom/images/SW800G.jpg
cône sandwich "W" verre-cellulose-verre de 33,5 cm
Ampli de 175W
438 x 390 x 572 mm et 30 kg !

En tout cas, il est super bôôô !!! (C'est la même finition que j'ai ! ;)

n°334483
johnixx
Posté le 17-09-2002 à 17:53:09  profilanswer

Déjà, mon sub Cobalt est énorme !!

http://www.focal.tm.fr/fr/home/cob [...] /SW800.jpghttp://www.focal.tm.fr/fr/home/cob [...] SW800G.jpg
cône sandwich "W" verre-cellulose-verre de 33,5 cm
Ampli de 175W
438 x 390 x 572 mm et 30 kg !

En tout cas, il est super bôôô !!! (C'est la même finition que j'ai ! ;)  

Clair il est bo aussi celui la mais franchement, le pieds sur le sub electra, moi je dis  :love:  :love:

---------------
n°334499
amdman
Posté le 17-09-2002 à 18:33:50  profilanswer

Pareil, je l'ai pas revu. Enfin bon, personne n'est dupe ici. Driver des Grande Utopia avec du Denon ou du Marantz(je crois que c'était ça), faut vraiment pas savoir de koi on parle... :sarcastic:  

Et il faut quoi comme ampli pour faire aller des Utopia ?

Rotel ça irrait ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°334506
scott
none
Posté le 17-09-2002 à 18:45:39  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

pas revu  :sarcastic: ca veut tout dire

c'est moi le gars en question c pas sympas de metre ma parole en doute ...
pour l'instant j'ai pas été et g pas trouver d'apareil foto numerique ...

---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 18:45:39  profilanswer

n°334663
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 00:47:41  profilanswer

scott a écrit a écrit :

c'est moi le gars en question c pas sympas de metre ma parole en doute ...
pour l'instant j'ai pas été et g pas trouver d'apareil foto numerique ...

Ben écoute, quand on entend qqun parler de grande Utopia qui sont drivées par un ampli Denon, tout le monde ici a tiqué. C'est un peu comme si tu disais : "je viens de monter des jantes de 13" sur ma Porsche 996 bi-turbo". C'est complêtment disproportionné. [:spamafote]

n°334715
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 10:13:38  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

Et il faut quoi comme ampli pour faire aller des Utopia ?

Rotel ça irrait ?

Moi je dis un bon ampli a tubes, ca peut le faire. Je cherche un lien, une minute SVP  :D

Voila :

http://www.enjoythemusic.com/frankfurt2001/sunday/pharo.jpg

Son prix : 17000 euros

Message édité par johnixx le 18-09-2002 à 10:20:09

---------------
n°334721
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 10:19:24  profilanswer

Pas forcément un ampli à tube, même si c'est sûr que c'est l'déal. Mais il faut de toute façon des amplis qui tiennent une grosse charge, avec bcp de musicalité (des amplis classe A par exemple, qui consomment énormément et qui sont très chers)

n°334723
the frames​maker
Posté le 18-09-2002 à 10:20:20  profilanswer

Ben écoute, quand on entend qqun parler de grande Utopia qui sont drivées par un ampli Denon, tout le monde ici a tiqué. C'est un peu comme si tu disais : "je viens de monter des jantes de 13" sur ma Porsche 996 bi-turbo". C'est complêtment disproportionné. [:spamafote]  

c'est vrai , d'ou nos doute , faut nous comprendre scott , quand on verra les photo , on sera calme, mais de tout facon , les driver avec des denon , meme les plus haut gamme , c'est pas suffisant pour les grand utopia, deja que les mien vont juste pour les naut 803 , alors pour des grande utopia , je doute bp qu'ils y arrivent , mais bon , on verra bien...

n°334729
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 10:30:01  profilanswer

Tiens au fait, pour votre culture...

Savez-vous pourquoi on prefere les amplis a tubes et/ou a MOSFET a ceux a transistors bipolaires ?

Reponse si vous etes tous sages  :ange:

---------------
n°334731
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 10:33:04  profilanswer

Tiens au fait, pour votre culture...

Savez-vous pourquoi on prefere les amplis a tubes et/ou a MOSFET a ceux a transistors bipolaires ?

Reponse si vous etes tous sages  :ange:  

Je pense que c'est surtout une question de sonorité. Les amplis à tube sont réputés pour être bcp plus précis, plus incisifs.
 Mais même bcp de puristes hifi préfèrent certains amplis à transistors plutot que d'autres à tubes.
Je pense qu'ici aussi, c'est une question de gout.

n°334735
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 10:45:53  profilanswer

Je pense que c'est surtout une question de sonorité. Les amplis à tube sont réputés pour être bcp plus précis, plus incisifs.
 Mais même bcp de puristes hifi préfèrent certains amplis à transistors plutot que d'autres à tubes.
Je pense qu'ici aussi, c'est une question de gout.

Plus precis, plus incisifs - certainement pas  :non:  
Ce genre de parametres (rapidite, temps de montee...) dependent du composant et surtout de l'alimentation autour. Les performances des transistors bipolaires sont dans ce domaine tout aussi performants. :)  

Mais c'est bien une question de sonorite. Qui me trouve un argument physique a la question ???  :D

---------------
n°334736
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 10:48:09  profilanswer

Plus precis, plus incisifs - certainement pas  :non:  
Ce genre de parametres (rapidite, temps de montee...) dependent du composant et surtout de l'alimentation autour. Les performances des transistors bipolaires sont dans ce domaine tout aussi performants. :)  

Mais c'est bien une question de sonorite. Qui me trouve un argument physique a la question ???  :D  

compte pas sur moi, chui un littéraire moua  [:spamafote]

n°334739
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 10:49:37  profilanswer

compte pas sur moi, chui un littéraire moua  [:spamafote]  

Ha ok ! Tu as fait quoi comme etudes ?
C'est marrant, j'etais persuade que ce forum etait un repaire de scientifiques...  :D  

---------------
n°334740
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 10:51:13  profilanswer

Ha ok ! Tu as fait quoi comme etudes ?
C'est marrant, j'etais persuade que ce forum etait un repaire de scientifiques...  :D  

J'ai fait un double DEA en Sociologie et études comportementales, puis j'ai entamé un doctorat que j'ai jamais fini. Maintenant, je bosse au ministère de la santé, mais je suis pas fonctionnaire.

n°334743
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 10:53:40  profilanswer

J'ai fait un double DEA en Sociologie et études comportementales, puis j'ai entamé un doctorat que j'ai jamais fini. Maintenant, je bosse au ministère de la santé, mais je suis pas fonctionnaire.

C'est-a-dire ??? T'y fais quoi exactement ?

---------------
n°334745
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 10:56:40  profilanswer

Je suis agent contractuel, j'ai un contrat de 3 ans. Je m'occupe d'une mission de communication, et je participe au développement d'un site Intranet.
C'est très éloigné de mes études... [:spamafote]

n°334746
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 11:01:15  profilanswer

Je suis agent contractuel, j'ai un contrat de 3 ans. Je m'occupe d'une mission de communication, et je participe au développement d'un site Intranet.
C'est très éloigné de mes études... [:spamafote]  

Ah ok !
Et ensuite tu vas chercher quoi comme job ?

PS : Moi je suis toujours en stage chez Analog et comme mon groupe de travail (audio numerique) change de batiment cette semaine - c'est la glande ultime  [:xfred4]

---------------
n°334749
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 11:03:55  profilanswer

Ah ok !
Et ensuite tu vas chercher quoi comme job ?

PS : Moi je suis toujours en stage chez Analog et comme mon groupe de travail (audio numerique) change de batiment cette semaine - c'est la glande ultime  [:xfred4]  

J'en sais rien. Probablement dans la même branche.

Bon, et la réponse à ta question alors  ???  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°334762
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 11:24:17  profilanswer

J'en sais rien. Probablement dans la même branche.

Bon, et la réponse à ta question alors  ???  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Curieux hein  [:zebra33]  

En fait, c'est que les tubes et transistors MOSFET produisent des harmoniques paires alors que les transistors bipolaires produisent des harmoniques impaires - bien moins agreables a l'oreille.

Rares sont les instruments de musique a produire des harmoniques impaires - d'ou cette impression de confort musical avec les tubes ou mosfet

PS : t'es au point avec les harmoniques ? (sinon j'explique)

---------------
n°334768
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 11:33:02  profilanswer

Curieux hein  [:zebra33]  

En fait, c'est que les tubes et transistors MOSFET produisent des harmoniques paires alors que les transistors bipolaires produisent des harmoniques impaires - bien moins agreables a l'oreille.

Rares sont les instruments de musique a produire des harmoniques impaires - d'ou cette impression de confort musical avec les tubes ou mosfet

PS : t'es au point avec les harmoniques ? (sinon j'explique)

ben ouaich, je veux bien que t'expliques. Moi, la musique, je sais l'apprécier qualitativement, mais pour la théorie, j'y connais keud  [:spamafote]

n°334784
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 12:03:54  profilanswer

Bah, c'est pas tres complique.

Frequence fondamentale :
Quand un instrument joue une note, une frequence est exitee - on l'appelle la fondamentale. Exemple : vibration d'une corde, d'une colonne d'air...

Le "La" 440 Hz du telephone ou du diapason.

Mais cette frequence fondamentale (bien qu'energetiquement preponderante) s'accompagne toujours d'harmoniques - c'est a dire de multiples entiers de la fondamentale (ici 880 Hz, 1320 Hz....) mais elles beaucoup moins energetiques.

Harmoniques
La presence plus ou moins importante d'harmoniques et leur repartition explique en grande partie pourquoi un instrument a corde sonne differemment d'un instrument a vent.

Tu me suis toujours ?
Ok on continue alors.

Les harmoniques sont moins importantes que le fondamentales ; elles sont a l'origine de la coloration du son. Par exemple, la 1ere harmonique peut etre nulle ou presque alors que la seconde peut etre importante et vice versa...

En aucun cas elles peuvent etre plus importantes que lq fondamentale sinon la tonalite de la note jouee changerait.

Quand on parle de spectre, c'est souvent pour y voir le niveau de harmoniques par rapport a la fondamentale.

T'en veux encore ?

---------------
n°334788
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 12:13:50  profilanswer

Si je comprends bien, les harmoniques sont ce qui nous fait différencier une même note jouée par un piano, une guitare ou un saxophone. La fréquence est la même, mais la "sonorité" diffère.

n°334817
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 13:02:19  profilanswer

Si je comprends bien, les harmoniques sont ce qui nous fait différencier une même note jouée par un piano, une guitare ou un saxophone. La fréquence est la même, mais la "sonorité" diffère.

Oui c'est cela. L'exemple le plus typique reste l'orgue. Sur ce dernier, il suffit de changer de registre donc de tuyau pour que la sonorite differe.
Les tuyaux ont pourtant la meme longueur (pour une note donnee) mais des harmoniques differentes sont produites du aux materiaux differents......  

Et pour en revenir aux amplis, ils generent tous des harmoniques de maniere interne (ce qui n'est pas bon puisque c'est du parasitage ). Donc la moins pire des solutions reste d'avoir des harmoniques generees les moins perturbantes donc des harmoniques paires -> d'ou les tubes et mosfet plutot que bipolaires

En regle generale, le rejet des harmoniques est compris dans la mesure du rapport signal/bruit.
Un bon test devrait normalement faire la difference entre le rejet du bruit pur et celui des harmoniques.

C'est plus clair ?  ;)  

---------------
n°334839
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 13:50:04  profilanswer

C'est plus clair, sauf pour l'histoire du bipolaire machin. :??:

n°334995
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 17:38:11  profilanswer

C'est plus clair, sauf pour l'histoire du bipolaire machin. :??:  

Bah, c'est un peu comme pour les moteurs

Il y a les transistors bipolaires et les transistors a effet de champ (dont les MOSFET) comme il y a les essences et les diesels

vala

---------------
n°335012
scott
none
Posté le 18-09-2002 à 18:10:09  profilanswer

ha pour le Denon ...
Relis bien ce que j'ai dis stp j'ai pas dis que les utopia étaient drivées par un amplis denon mais plutot que ma copine dans ca chambre avec des enceintes jmlab ( je ne sais plus lesquel dailleur ) drivée par un ampli denon mais pas les gd utopia dans le salon attend si ils avaient fais ca j'aurais kc depuis longtps ...

Nan sans dek la je n'ai pas l'occasion d'y aller mais des que j'ai le temps je vous jure je vous fais une ptit topo de tout ce kelle a ...

---------------
n°335019
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 18:36:03  profilanswer

scott a écrit a écrit :

ha pour le Denon ...
Relis bien ce que j'ai dis stp j'ai pas dis que les utopia étaient drivées par un amplis denon mais plutot que ma copine dans ca chambre avec des enceintes jmlab ( je ne sais plus lesquel dailleur ) drivée par un ampli denon mais pas les gd utopia dans le salon attend si ils avaient fais ca j'aurais kc depuis longtps ...

Nan sans dek la je n'ai pas l'occasion d'y aller mais des que j'ai le temps je vous jure je vous fais une ptit topo de tout ce kelle a ...

ok, on est pas presses
Vaut mieux que tu passes du temps avec ta cops de tte maniere, c'est plus important que des JMLAB  :o

---------------
n°335045
amdman
Posté le 18-09-2002 à 18:52:44  profilanswer

Salut :)

Je voudrais savoir si on sait enregistrer ses enceintes Jmlab sur le site pour avoir la garantie à vie via le site. Ou alors il faut renvoyer le papier fourni avec les enceintes.

---------------
n°335053
johnixx
Posté le 18-09-2002 à 18:59:59  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

Je voudrais savoir si on sait enregistrer ses enceintes Jmlab sur le site pour avoir la garantie à vie via le site. Ou alors il faut renvoyer le papier fourni avec les enceintes.

Aucune idee

Demande au technicien, il repond dans les 2-3 jours  :benetton:

---------------
n°335054
scott
none
Posté le 18-09-2002 à 19:00:18  profilanswer

ok, on est pas presses
Vaut mieux que tu passes du temps avec ta cops de tte maniere, c'est plus important que des JMLAB  :o  

lol c'est clair ...
faut aussi que je trouve un ptit apareil foto

---------------
n°335105
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-09-2002 à 21:01:03  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

Je crois pas que le site parmet de s'enregistrer. Il faut renvoyer la fiche. Moi, c'est ce que j'ai fait. (mais j'ai jamais eu de réponse, d'ailleurs  [:spamafote] )

n°335281
johnixx
Posté le 19-09-2002 à 10:10:09  profilanswer

Au fait vous avez demande les dossiers techniques sur le site.
Vraiment, c'est gratuit et tres bien fait

ca vaut le coup  :jap:

---------------
n°335283
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-09-2002 à 10:13:48  profilanswer

Au fait vous avez demande les dossiers techniques sur le site.
Vraiment, c'est gratuit et tres bien fait

ca vaut le coup  :jap:  

oui oui, c'est ce que j'avais fait. Mais par contre, j'ai pas reçu la doc pour les Utopia (remarque, j'en aurait pas acheté de toute façon :D)

n°335284
johnixx
Posté le 19-09-2002 à 10:19:35  profilanswer

oui oui, c'est ce que j'avais fait. Mais par contre, j'ai pas reçu la doc pour les Utopia (remarque, j'en aurait pas acheté de toute façon :D)

Moi si, et je peux te dire qu'elle est  :ouch:  :eek2:  :love:  

Ils ont prix des photos dans des manoirs, chateaux... ca le fait trop mais bon faut pas rever non plus  :cry:  c'est pas pour moi

Je me dis en ce moment qu'au lieu d'acheter des 826 maintenant, j'attends encore 1 an et j'achete des 936 :ange:

---------------
n°335292
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-09-2002 à 10:30:42  profilanswer

Moi si, et je peux te dire qu'elle est  :ouch:  :eek2:  :love:  

Ils ont prix des photos dans des manoirs, chateaux... ca le fait trop mais bon faut pas rever non plus  :cry:  c'est pas pour moi

Je me dis en ce moment qu'au lieu d'acheter des 826 maintenant, j'attends encore 1 an et j'achete des 936 :ange:  

C'est clair que c'est pas le même monde entre les 936 et les 826, mais c'est pas le même budget non plus. On doit atteindre les 30 KF ! C'est une somme. :ouch:  

Faut savoir aussi que la série 926-936-946 ont exactement la même signature. Choisir entre les trois dépend surtout du volume de la pièce à sonoriser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
aux possesseurs du creative jukebox 3Pack enceintes Elipson...
Question sur les enceintes 4.1 ou 5.1 : mode stéréo 2x ??Besoin de conseil pour des enceintes . Gros dilème inide ...
ca sert à koi les caches sur les enceintes ??choisir un bon cablage enceintes/ampli pour eviter les bruits de fond
JM-LAB UTOPIA : c'est d'la folie utlime (URL INSIDE)choix kit enceintes 2.1
Aux heureux possesseurs du camescope Sony PC 101 
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)