Avant de chercher des softs, peux-tu éclaircir certains points ?
1/
Citation :
pouvoir travailler de manière fluide du mpeg. (Avchd réencoder via TMPGenc)
|
Quitte à réencoder de l'AVCHD, pourquoi pas plutôt un codec intermédiaire ? (Je sais, les bons sont généralement payants. Mais on peut parfois trouver des alternatives free, ou alors très abordables avec QT Pro par exemple.)
Mais surtout : AVCHD = HD. Donc, après réencodage, quelle est la définition des vidéos obtenues ? Donwconversion vers du SD 720x576 ???
2/
Citation :
Je me rends compte que la plus part du temps mon ordi rame...
|
Un E6300, même non o-c, suffit amplement pour du montage SD DV ou mpeg-2. Et même du 720p codec intermédaire, ou DVCPRO HD 720p par ex, ça passe aussi.
La RAM c'est OK aussi.
... si ton ordi rame, cela peut être dû à:
- un ou des HDD faiblard(s). Très important en montage. Cependant ici j'y crois pas trop car tu utilises des formats compressés pas volumineux. Quand même : quel(s) HDD ?
- configuration de Windows pas optimisée. Déjà, avant de commencer une session de montage : désactiver Internet et toutes formes de protection (antivirus, firewall, antispyware, etc.) c'est pas du luxe. Le jour et la nuit.
+ désactiver pas mal de services inutiles. De préférence sur un profil matériel dédié (sous XP) ou sinon un OS dédié. Au pire il y a déjà toujours une dizaine de services désactivables de toute façon, même sous un windows "multitâches".
+ virer tous les softs inutiles, les tonnes de temporaires "made in Windows", défragmenter, etc. etc. etc.
Enfin les bases de l'optimisation + maintenance d'un Windows...
Sans exagérer bien sûr ! En triant et laissant de côté pas mal de pseudo tweaks débiles ou obsolètes qui courent le Net
.
En 2 mots : c'est un gros boulot ! Hors-sujet ici. Il y a pas mal de tutos.
C'est le prix à payer pour profiter d'une config pas trop récente. Evidemment une grosse config neuve, elle, pardonne presque tout. Même jusqu'au total n'importe quoi = genre monter avec tous softs de protection activés !
- 3ème raison : le soft de montage employé. Studio est un bouffeur de ressources. Ca aide pas.
Message édité par zoroastre94 le 07-07-2009 à 13:56:26
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)