Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Votre logiciel d'édition Vidéo préféré

 


quel est votre logiciel d'édition Vidéo préféré?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre logiciel d'édition Vidéo préféré

n°387442
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-12-2002 à 19:45:46  profilanswer
 

N'hésitez pas à me donner les raisons de votre préférence (car ce sont elles qui m'intéressent).
 
Si je poste ce sondage c'est parce que j'ai remarqué que bcp de monde utilise Adobe Première alors que je trouve que Media Studio est plus complet et plus pratique.  :heink:  
 
PS: je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine. Perso, j'ai commencé avec le soft de Ulead car je ne connaissais pas Première. Par la suite g pu comparer.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 19:45:46  profilanswer
 

n°387782
CyberPlouf
Posté le 29-12-2002 à 08:09:27  profilanswer
 

Et Vegas Video ? Il ne compte pas ?

n°387793
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 29-12-2002 à 09:56:09  profilanswer
 

coucou
 
moi je suis aussi pour ULEAD Mediastudio Pro v6.5 voire +
Pourquoi ?
Car c'est un 2 en 1
Je m'explique...
Avec Adobe Premiere, si tu veux appliquer des FX, il te faut Adobe AfterEffect alors que Mediastudio les fait sans autre logiciel.
Adobe Premiere est malgé tout une référence et son grand avantage est l'ajout de plug-ins très populaire comme les Boris.
Il y a le clan ADOBE et le clan ULEAD
il y a aussi le clan ADOBE et le clan MACROMEDIA pour les Web.
C'est dingue le nom de clans !
 
Toutefois, dans mes habitudes de montages, j'utilise Mediastudio et je jongle avec les Adobe quand besoin est. C-a-d quand j'ai besoin d'utiliser un plugins.
 
Mais attention, il y a un 3e concurrent que j'ai et que je n'ai tjrs pas essayé : c'est FINAL CUT PRO.
Lui aussi semble être une référence.....


---------------

n°387950
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-12-2002 à 15:49:33  profilanswer
 

CyberPlouf a écrit :

Et Vegas Video ? Il ne compte pas ?  


 
dsl mais je connais pas...
 
Quelqu'un saurait-il m'indiquer de bons sites donnant pleins de conseils/astuces/tutoriels/liens pour le montage vidéo et l'utilisation d'effets?
 
Merci

n°387957
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-12-2002 à 15:54:00  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

coucou
 
moi je suis aussi pour ULEAD Mediastudio Pro v6.5 voire +
Pourquoi ?
Car c'est un 2 en 1
Je m'explique...
Avec Adobe Premiere, si tu veux appliquer des FX, il te faut Adobe AfterEffect alors que Mediastudio les fait sans autre logiciel.
Adobe Premiere est malgé tout une référence et son grand avantage est l'ajout de plug-ins très populaire comme les Boris.
Il y a le clan ADOBE et le clan ULEAD
il y a aussi le clan ADOBE et le clan MACROMEDIA pour les Web.
C'est dingue le nom de clans !
 
Toutefois, dans mes habitudes de montages, j'utilise Mediastudio et je jongle avec les Adobe quand besoin est. C-a-d quand j'ai besoin d'utiliser un plugins.
 
Mais attention, il y a un 3e concurrent que j'ai et que je n'ai tjrs pas essayé : c'est FINAL CUT PRO.
Lui aussi semble être une référence.....
 


 
Merci pr les infos détaillées  :jap:  
Toi qui utilise Ulead, arrives-tu à ouvrir un mp3 pour l'utiliser dans tes montages? Car avec moi le soft se ferme instantanément  :cry: ce qui m'oblige a convertir le mp3 en wav avant de pouvoir l'utiliser. Et ce pb est le même que ce soit avec Vidéo Editor ou Audio Editor  :(

n°388126
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 29-12-2002 à 18:50:45  profilanswer
 

oui, on peut manipuler des MP3 avec ULEAD uniquement à partir de la version 6.5.
 


---------------

n°388422
CyberPlouf
Posté le 30-12-2002 à 01:05:45  profilanswer
 

Citation :

dsl mais je connais pas...  


C pas grave  :)  
C'est l'un des 5 plus gros soft de motange.  
Premiere, Vegas Video, Avid Xpress, Media Studio et un truc sous mac dont le nom m'échappe.

n°388526
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 30-12-2002 à 10:07:30  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

coucou
 
 
Avec Adobe Premiere, si tu veux appliquer des FX, il te faut Adobe AfterEffect alors que Mediastudio les fait sans autre logiciel.


 
euh. tout d'abord j'ai les deux itou . Jusque ici j'ai utilisé ulead mais ce fut un tel bordel les dernière étapes de gestion du film de mes vacance (peut être du à mon manque de cnaissance hein) que je me suis penché sur adobe première.
 
J'ai pas encore enormement utilisé la chose mais ds adobe première (6.5) , j'ai vu un truc d'FX intégré .......


Message édité par AztechXX le 30-12-2002 à 10:08:20
n°388619
Pnar
Posté le 30-12-2002 à 12:21:52  profilanswer
 

salut,
 
je débute aussi ...
les bons sites sont dvforever.com et www.repaire.net
 
pour les softs, regarde ici :
http://www.repaire.net/navig/mont_ [...] 3_test.php


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°388723
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-12-2002 à 14:16:06  profilanswer
 

Vegas Video  3.0  :love:  :love:  :love:  
 
 
apres l'avoir essaye on ne veut plus de Premiere  :D  
 
 
sinon tu en oubli kelkes un kan meme dans ton sondage.. en particulier les Produit Pinnacle
 
les Pinnacle studio (7 ou 8) sont de petites references.. et Pinnacle Edition est un digne concurrent des Premiere et Medi Studio


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 14:16:06  profilanswer
 

n°388748
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 30-12-2002 à 14:31:25  profilanswer
 

est-ce que Vegas peut marcher avec les plug BORIS ?


---------------

n°388752
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-12-2002 à 14:34:49  profilanswer
 

kesako plugin BORIS ? :ange:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°388840
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 30-12-2002 à 16:40:27  profilanswer
 

Les plugins Boris sont une suite de plugins (ajout de fonctionnalité, de FX, de filtres..etc) pour Adobe Premiere qqfois pour ULEAD.
On fait des trucs vachement bien avec :
 
http://www.borisfx.com


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Votre logiciel d'édition Vidéo préféré

 

Sujets relatifs
Recherche infos Montage Vidéo DVcherche soft pour connaitre les codec d une video
acquisition : ok edition : ok créer le film : ein grosse catasComment télécharger une vidéo REAL dispo seulement en streaming ?
config pour montage vidéoAvec quel logiciel gravez-vous vos MP3 ?(a par Nero)moi j utilise....
Urgent: gros probleme de lecture de mes fichiers vidéo!Passage en SECAM de la sortie video de la RADEON 8500 BBA ?
Meilleur logiciel d'enregistrement audio 
Plus de sujets relatifs à : Votre logiciel d'édition Vidéo préféré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR