Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  config pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour montage vidéo

n°386492
llaume1er
Posté le 27-12-2002 à 09:42:21  profilanswer
 

Actuellement j'ai une KT7A avec 512mo PC133 et Tbird 900@1000.
j'ai un disque de 20Go pour windows et mes applications et un 80Go (2 partition de 40Go).
 
c'est suffisant pour faire du montage vidéo de camescope numérique et analogique ?
 
et pour faire des vcd ou svcd à partir de dvd c'est bon ou pas, surtout pour le temps nécessaire.
 
merci, c'est pour savoir si j'ai besoin de changer de pc ou pas.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 09:42:21  profilanswer
 

n°386511
randolf
Modérateur
Posté le 27-12-2002 à 10:30:18  profilanswer
 

Si tu compte pas faire du montage "pro" mais juste du montage amateur sans utiliser de softs ou fonctions trop lourds; ta config passera plutôt bien. Tu pourra faire tourner Première ou d'autres logiciels Adobe ou Ulead sans problème, mais il faudra être un peu patient (le TB est un peu "just" mais à mon avis ça ne vaut pas le coup non plus de le changer - et sinon tes disques il sont en 7200 tpm ?).
 
Pour les DVD, no problem at all. Faudra compter environ le double du temps du film pour faire ta conversion (enfin c'est une valeur approximative, c'est très variable en fonction des réglages choisis).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°386512
llaume1er
Posté le 27-12-2002 à 10:35:19  profilanswer
 

mes disque c'est des 7200rpm.
 
le tb "un peu" juste, un xp1800 c'est mieux, je verrais une vrai différence ou pas trop.
 
c'est pour éviter de dépenser du fric pour rien, car ma cm accepte pas les XP, donc il me faudra une new cm qui accepte la SDRAM

n°386524
randolf
Modérateur
Posté le 27-12-2002 à 10:53:34  profilanswer
 

Disons que pour faire tourner Première et consors, tu verra la différence entre ton TB 900@1000 et un XP 18000+, oui clairement.
Pour les DVD->(S)VCD aussi, mais tu pourrais rester avec le TB si ce n'était que pour ripper les DVD.
 
Concernant ta KT7A, si tu veux la changer, essaye d'en trouver une en révision 1.3, car elle accepte les XP  :) (cf ma config.)
Sinon je ne saurais que trop te conseiller la Elite K7S5A de chez ECS... une carte mère simple, complète pour proc. AMD et pas chère !  :wahoo: En plus elle prend le son et le réseau 100Mb/s intégrés au chipset et la SDRAM tout comme la DDR (pratique pour évoluer petit à petit - attention, niveau DIMM, elle n'en a que 2 en SDRAM et 2 en DDR ou 3 DDR si tu prends la version sans LAN). Côté overclocking et bidouillage ça vaut pas ABIT mais c'est stable tant que t'es pas trop gourmand. Entre la ECS et le XP 1800+ tu t'en tires pour 155-160 ? (rajoutes 20? s'il faut changer ton ventirad de processeur).


Message édité par randolf le 27-12-2002 à 10:55:19

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°386526
llaume1er
Posté le 27-12-2002 à 10:59:46  profilanswer
 

la j'ai trouvé sur le site de vpc actualis, une cm asrock (sous marque de asus pour concurrencer ecs dans l'entrée de gamme) avec usb2, son, réseau intégré pour 72? et un xp1800 (box) pour 94? ou un xp2000 (box) à 113?, avec les fdp et le contre rembourssement je m'en tire pour 210? au total.

n°386538
randolf
Modérateur
Posté le 27-12-2002 à 11:26:44  profilanswer
 

Je ne connais pas cette marque de CM... Effectivement, ça ressemble beaucoup à la Elite ! C'est 50? de plus que mon précédent post mais c'est la version Box pour le XP donc le ventirad est livré avec.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  config pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
branchement sur TV si on a pas de sortie TV à la carte videoadaptateur s-video/peritel
Equivalent Windows de imovie (montage vidéo simple)Extraire le son d'une vidéo *.rm ?
Voici ma config pour faire du montage videobesoin d'une idée de config pr faire du montage video
quelle config pour faire montage vidéo en dv ET analogique ?Config mini pour montage video numérique
Il faut quoi comme config pour fair du montage video dv?Pbs choix config pour montage vidéo repondez moi siouplait
Plus de sujets relatifs à : config pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR