Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Verbatim DVD+R Cakebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verbatim DVD+R Cakebox

n°1906927
heyimchuck
Posté le 24-02-2014 à 10:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'un petit renseignement ^^
 
Est-ce qu'avec ces DVD +R je peux graver mes fichiers en format ".mkv" ?  (http://www.amazon.fr/Verbatim-DVD- [...] uctDetails)
 
exemple: j'ai un petit film style "bébé mode d'emploi" en 720p ou 1080p (bref peu importe :p) en format mkv, puis-je le graver sur les dvd +r cités ci dessus ?
 
édit: et sera-t-il lisible avec un lecteur DVD ?
 
Merci d'avance ^^


Message édité par heyimchuck le 24-02-2014 à 10:21:11
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 10:19:40  profilanswer
 

n°1906941
ClokeStone
Posté le 24-02-2014 à 10:43:41  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Salut.
 
Si tu parles d'un lecteur de DVD de salon traditionnel: probablement non.
 
Par contre certains modèles permettent la lecture d'autres formats que les Vob habituels et peuvent être branchés en réseau.
 
L'idéal: 1 passerelle multimédia+2 CPL.
 
Edit: par contre, tu pourras bien sûr graver tes MKV si leur taille le permet.
 
@+


n°1906946
heyimchuck
Posté le 24-02-2014 à 10:52:54  profilanswer
 

Coucou Cloke,
 
En effet, je parle d'un lecteur DVD de salon traditionnel.
 
Via wikin je trouve ça :
 
"Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son frère ainé, le DVD-R. Il n'existe cependant presque aucune différence visible à l'œil nu entre les -R et le +R. Plus récent, le +R est cependant un peu moins compatible avec les lecteurs de DVD (hormis les Philips, promoteur actif du DVD+R et les compatibles PC) conçus avant 2004. Toutefois, la plupart des lecteurs postérieurs à cette date sont conçus pour lire aussi bien les formats -R que +R : les DVD+R sont donc lus par quasiment tous les lecteurs modernes (qu'ils soient de format ±R ou ±RW)."
 
"ce n'est qu'en 2008 qu'il approuva le DVD+R en tant que format officiel de DVD."
 
Si je comprends bien, les lecteurs après 2004 devraient pouvoir le lire, non ?

n°1906990
ClokeStone
Posté le 24-02-2014 à 12:27:57  profilanswer
 

heyimchuck a écrit :

Coucou Cloke,
 
En effet, je parle d'un lecteur DVD de salon traditionnel.
 
Via wikin je trouve ça :
 
"Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son frère ainé, le DVD-R. Il n'existe cependant presque aucune différence visible à l'œil nu entre les -R et le +R. Plus récent, le +R est cependant un peu moins compatible avec les lecteurs de DVD (hormis les Philips, promoteur actif du DVD+R et les compatibles PC) conçus avant 2004. Toutefois, la plupart des lecteurs postérieurs à cette date sont conçus pour lire aussi bien les formats -R que +R : les DVD+R sont donc lus par quasiment tous les lecteurs modernes (qu'ils soient de format ±R ou ±RW)."
 
"ce n'est qu'en 2008 qu'il approuva le DVD+R en tant que format officiel de DVD."
 
Si je comprends bien, les lecteurs après 2004 devraient pouvoir le lire, non ?


 
 
 
Je me suis peut-être mal exprimé: ton lecteur reconnait le type de disque, mais ne peut pas lire le contenu tel que tu le décris (MKV).
 
Indiques la marque et le type du lecteur STP pour que je puisse te confirmer.

n°1906992
heyimchuck
Posté le 24-02-2014 à 12:45:21  profilanswer
 

Je ne suis pas chez moi actuellement..  
 
Quel type de format pourrait être lu ?  
Puis-je passer de mkv à un autre sans perdre la qualité pour pouvoir le lire ?
 
Et qu'est-ce qui pourrait le lire le contenu au quel cas (MKV) ?
 
Merci!
 
édit: j'ai trouvé ceci, qu'en penses tu ? http://www.aimersoft.com/how-to-bu [...] o-dvd.html

Message cité 1 fois
Message édité par heyimchuck le 24-02-2014 à 13:33:42
n°1907009
ClokeStone
Posté le 24-02-2014 à 14:22:46  profilanswer
 

heyimchuck a écrit :

Je ne suis pas chez moi actuellement..  
 
Quel type de format pourrait être lu ?  
Puis-je passer de mkv à un autre sans perdre la qualité pour pouvoir le lire ?
 
Et qu'est-ce qui pourrait le lire le contenu au quel cas (MKV) ?
 
Merci!
 
édit: j'ai trouvé ceci, qu'en penses tu ? http://www.aimersoft.com/how-to-bu [...] o-dvd.html


 
 
Convertir ton MKV en DVD, tu pourras toujours ....
 
L'ennui, c'est que les codecs DVD de base ne sont plus, et de loin, les plus performants.
 
Avant de te conseiller, j'ai besoin de connaitre la marque et le type de ton lecteur de salon, et ce afin de savoir ce qu'il est capable de lire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Verbatim DVD+R Cakebox

 

Sujets relatifs
Yamaha R-N500 - Besoin avisPROBLEME AFFICHAGE IMAGE DVD SUR BOSE 321 SERIES
Sony DAV DZ 230 : problème lecture DVDDVD Audio : lisible sur platine CD ? Meilleur rendu 2.0 qu'un CD ?
Problème (mécanique) lecteur DVD Dual HCS 680DVD Recorder Sony RDR-HX 680
[MAC] Passage Super8 -> DVD -> .avi (comment faire ?)conversion Laser Disc Vidéo sur DVD
Lire un DVD pleinConvertir MKV en DVD sans perte de qualité
Plus de sujets relatifs à : Verbatim DVD+R Cakebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR