Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony DAV DZ 230 : problème lecture DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony DAV DZ 230 : problème lecture DVD

n°1891733
dan100
Posté le 17-12-2013 à 12:57:58  profilanswer
 

Il fonctionnait très bien jusqu'à une semaine. Lors de l'insertion d'un DVD (l'original), "READING" s'affiche pendant 3 min au moins, puis "00.000" avec l'icône lecture  ">" mais rien ne se passe. Aucun des boutons n'a d'effet (stop, menu, play, ...). J'appuie sur eject mais il met un temps fou à éjecter le DVD.
Les CD (mp3 et CDA) sont très bien lus (avec affichage du contenu sur l'écran de la TV), donc c'est uniquement les DVD qu'il n'arrive plus à lire (j'en ai essayé plusieurs, tous des originaux).
 
J'ai déjà débranché la prise plusieurs minutes et fait un "cold reset" mais cela n'a rien changé.
 
Si vous avez une idée du problème, cela serait très gentil de me la communiquer car sinon ce bon HC va atterrir à la déchetterie.
 
Un tout grand merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 12:57:58  profilanswer
 

n°1891749
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2013 à 13:36:33  profilanswer
 

dan100 a écrit :

Il fonctionnait très bien jusqu'à une semaine. Lors de l'insertion d'un DVD (l'original), "READING" s'affiche pendant 3 min au moins, puis "00.000" avec l'icône lecture  ">" mais rien ne se passe. Aucun des boutons n'a d'effet (stop, menu, play, ...). J'appuie sur eject mais il met un temps fou à éjecter le DVD.
Les CD (mp3 et CDA) sont très bien lus (avec affichage du contenu sur l'écran de la TV), donc c'est uniquement les DVD qu'il n'arrive plus à lire (j'en ai essayé plusieurs, tous des originaux).
 
J'ai déjà débranché la prise plusieurs minutes et fait un "cold reset" mais cela n'a rien changé.
 
Si vous avez une idée du problème, cela serait très gentil de me la communiquer car sinon ce bon HC va atterrir à la déchetterie.
 
Un tout grand merci d’avance.


 
C'est fréquent sur ce type de produit d'entrée de gamme, c'est la tête laser qui est déréglé ou endommagé (la lentille en plastique se déforme avec la chaleur du laser, et avec le temps), il faut soit refaire le réglage de la tête (par un professionnelle, c'est ultra minutieux), soit parfois changer complétement le bloc optique (la depense pour la réparation ne vaut pas vraiment le coup, ça va te couter la moitié du prix de l'appareil, pour fonctionné 2 ans de plus).  :o  
 
Je déconseille toujours l'achat de ces produits "tout-en-un", car le laser ne dure jamais très longtemps, et on se retrouve à devoir racheter un ensemble HC complet..., mieux vaut avoir un ampli séparé de la platine BD/DVD, et ne changer que la platine de temps en temps (une platine BD, ça coute 60-80€), plutôt que tout l'ensemble à chaque fois...  
 
C'est finit les platines qui durent 10 ans, les anciennes platines CD duraient longtemps, car les lentilles étaient en verre, aujourd'hui c'est du plastique, ça coute moins cher, et ça dure 2 ans max (et c'est fait exprès)...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2013 à 13:46:09
n°1891755
dan100
Posté le 17-12-2013 à 13:51:35  profilanswer
 

Merci à toi :-) Qu'appelles-tu platine BD ? Que me conseilles-tu d'acheter pour remplacer mon HC alors ?

n°1891758
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2013 à 13:56:37  profilanswer
 

dan100 a écrit :

Merci à toi :-) Qu'appelles-tu platine BD ? Que me conseilles-tu d'acheter pour remplacer mon HC alors ?


 
Une platine BD, c'est une platine Blu-Ray (mais que la platine, pas un système complet qui fait ampli et enceintes en même temps)...  
 
Par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] -BD79.html
 
Pour le son, on achète un ensemble ampli + enceintes séparés, mais ça dépend de ton budget, ça va de 400€ à 3000€ selon la qualité de son...
 
Au moins cher, il y'a ce pack (premier prix) : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] nsp20.html
 
Après les prix grimpent, si on veut une meilleur qualité de son.  [:cosmoschtroumpf]  
 
La platine (panasonic) se relie sur l'ampli (yamaha) avec un câble HDMI, et l'ampli se relie sur la TV avec un câble HDMI...  
 
Le jour ou la platine tombe en rideau (et elle tombera en rideau après quelque temps, aujourd'hui les platines sont jetables, comme les rasoir bic...), tu garde l'ampli et les enceintes, tu rachète seulement une nouvelle platine...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2013 à 13:57:39
n°1891763
dan100
Posté le 17-12-2013 à 14:06:02  profilanswer
 

Il faut un ampli 5.1 je suppose (mon bon ampli HIFI stéréo n'ira pas). Le souci est la sortie HDMI car j'ai encore une TV sony Trinitron avec SCART.
Je ne cherche pas la top qualité vu mon budget très limité (j'avais acheté mon HC d'occasion sur eBay il y a 2 ans pour 100€). Je n'ai pas le budget actuel de changer la TV.
Merci pour ton aide, je n'y connais rien dans ce domaine.

n°1891769
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2013 à 14:14:39  profilanswer
 

dan100 a écrit :

Il faut un ampli 5.1 je suppose (mon bon ampli HIFI stéréo n'ira pas). Le souci est la sortie HDMI car j'ai encore une TV sony Trinitron avec SCART.
Je ne cherche pas la top qualité vu mon budget très limité (j'avais acheté mon HC d'occasion sur eBay il y a 2 ans pour 100€). Je n'ai pas le budget actuel de changer la TV.
Merci pour ton aide, je n'y connais rien dans ce domaine.


 
Il est tout à fait possible d'utiliser un ampli stéréo, et une paire d'enceintes stéréo (même d'occasion), certaines platine BD disposent d'une sortie analogique stéréo, par exemple celle-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] DP150.html
 
Le modèle d'ampli que je t'ai proposé (yamaha) est un ensemble 5.1, il sera nécessaire d'avoir une TV avec une entrée HDMI avec ce type de produit.  
 
Par-contre, pour le blu-ray, ça ne fonctionne pas en peritel, il faut du HDMI obligatoirement, il n'existe quasiment plus de platines BD avec sortie peritel.  [:cosmoschtroumpf]
 
Dans ton cas, il faudra trouver une platine seulement DVD, mais ça devient très rare en neuf...
 
Je pense qu'avant de changer ton ensemble HC, il faudra faire la dépense d'un nouveau téléviseur, le tiens devient malheureusement obsolète...  :hello:
 
PS : cette platine fait seulement DVD, avec sortie peritel, et sortie analogique stéréo (on peut la relié sur un ampli stéréo d'occasion) : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 1780i.html
 
Tu pourrait trouver un petit ensemble HiFi stéréo, genre comme ça d'occasion : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (c'est un exemple, il faut chercher un truc équivalent dans ton coin, et si possible avec une télécommande pour régler le volume).
 
J'ai fait 4 boutiques en ligne, et j'ai trouvé seulement 5 modèles de platines DVD, ça commence à devenir une espèce en voie de disparition...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2013 à 14:28:26
n°1893211
dan100
Posté le 23-12-2013 à 14:23:24  profilanswer
 

Merci 'Le Fourbe' pour tes précieux conseil :-)
je trouve dommage de changer la TV 16:9 trinitron qui fonctionne encore impeccable et comme il faut d'office une tv HDMI si j'achète un ampli 5.1, alors...je vais essayer de trouver d'occase une platine DVD avec sortie analogique stéréo pour la branbcher sur mon bonne chaine hifi (ampli Technics et baffles JBL).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony DAV DZ 230 : problème lecture DVD

 

Sujets relatifs
Problème sur un vidéoprojecteur DLP Philips : Bandes horizontalesprobleme de branchement HC
(probleme) chaine hifi hcd rx77 sonyProblème pour capter les chaines.
lire fomat mkv sur lecteur sony bdps5100Qualité sonore du Sony TA AX-44 ? Réparer ou remplacer ?
probleme 3d samsung 40f6400Probleme TNT chaines HD "signal brouillé" Paris
DVD Audio : lisible sur platine CD ? Meilleur rendu 2.0 qu'un CD ? 
Plus de sujets relatifs à : Sony DAV DZ 230 : problème lecture DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR