mskermit06 a écrit :
bonjour a tous.
je déterre le topic pour savoir si a l heure actuelle, sur les pc portables de 2018, je peux avoir l espoir de numériser mes vieux laser disc video....merci d avance
|
Oui, c'est possible (avec une carte d'acquisition), mais ce sera une acquisition en analogique, donc il faut prendre en compte, qu'il y'aura une grosse perte de qualité d'image par rapport à un DVD (et encore plus par rapport à un Blu-Ray)...
Par-conséquent, quand un film est disponible en DVD ou BD, mieux vaut le ripper à partir du DVD ou BD, que de l'enregistrer via une carte d'acquisition à partir du Laserdisc qui possède une image en analogique, et une résolution inférieur...
Ca ne vaut le coup de numériser un LaserDisc, que pour les films qui sont introuvables ou inexistants en DVD..., et aussi c'est très long de numériser chaque films (il faut mettre le film en lecture du début à la fin, à chaque numérisation)...
Pour ripper un DVD, ça prend moins de 5mn, mais pour numériser un Laserdisc, pour un film de 2h, ça prend 2h...
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2018 à 12:34:39