Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [TUTO] Manuel d'encodage MKV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TUTO] Manuel d'encodage MKV

n°980123
rom1v
Posté le 21-11-2005 à 13:18:31  profilanswer
 

J'ai écrit un tutoriel d'encodage:
 
http://www.mychapterdb.org/encodage.pdf


Message édité par rom1v le 21-11-2005 à 13:18:49
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 13:18:31  profilanswer
 

n°980236
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-11-2005 à 15:44:16  profilanswer
 

beau boulot mais c'est trop "bidouille"
 
faire tout un tas de .bat à la main et installer 10 logiciels c'est pas le top :(


---------------
Cdlt,
n°980959
Sihr
Posté le 22-11-2005 à 17:24:59  profilanswer
 

Je n'ai pas fini de le lire, mais j'ai (déjà) une question : puisque on utilise gordian knot, pourquoi ne pas lui laisser faire l'encodage, au lieu de se taper tout un tas de batches ?

n°981077
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-11-2005 à 19:37:40  profilanswer
 

c'est clair, on encodes le film en avi h264 puis on muxe dans un mkv a la mimine.


Message édité par FRandon le 22-11-2005 à 19:37:49

---------------
Cdlt,
n°981098
rom1v
Posté le 22-11-2005 à 20:15:51  profilanswer
 

Pour principalement 1 raison.
Le conteneur natif du x264 est le MKV (c'est l'extension du fichier qui résulte de l'encodage en ligne de commande). Si l'encodage est fait par VirtualDubMod (GordianKnot par exemple), le conteneur utilisé n'est pas le conteneur natif, et le fichier x264.avi est "b0rked" (c'est un mot que je ne saurais traduire avec exactitude, qu'emploient certains développeurs du mkv avec qui j'ai eu l'occasion de parler, en gros ça veut dire "buggé" ).
Ce "bug" entraîne une impossibilité de muxer correctement le x264.avi avec les dernières version de MKVToolnix. C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser un encoder vfw pour le x264 :-)

Message cité 1 fois
Message édité par rom1v le 22-11-2005 à 20:18:16
n°981149
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2005 à 21:00:14  profilanswer
 

Hello,  
 
j'ai parcouru le guide, et j'ai quelques commentaires à faire.
 
Déjà, le titre. "Encodage Matroska" ne correspond pas à ce qui sera décrit dans le corps du guide. C'est plutôt du multiplexage, de l'encapsulage ou je ne sais trop quel terme technique désignant l'opération. Mais pas encodage. En outre, la partie "matroska" à proprement parlé est la dernière, et occupe les pages 32 et 33. Autrement dit, les 31 qui précèdent parlent d'autre chose que ce qui est annoncé.
Ton document est un manuel d'encodage en MPEG-4 AVC / Vorbis [/ sub] sous conteneur Matroska.
 
La partie concernant installation des logiciels me semble vraiment lourde. La seconde partie commençant à la page 18, cela signifie que plus de la moitié du guide est dédiée à l'installation. Je ne sais pas à qui s'adresse principalement le guide... sans doute à des personnes très patientes. Il y a sans doute moyen de faire plus léger. Des packs existent. GordianKnot par exemple peut-être associé à un pack comprenant un certain nombre des logiciels décrits. Cela permettrait peut-être de réduire un peu les dimensions de cette étape qui n'est que préliminaire.
 
Pour l'encodage audio, je suis perplexe. Est-il encore indispensable aujourd'hui de décoder en .wav les fichiers AC3 avant de les passer avec Vorbis ? Pour un film de 2 heures et en 5 canaux, la taille du fichier temporaire doit largement excéder les 3GB. Et si la personne veut utiliser la piste DTS comme source, elle fait comment ? S'il y a une piste MPEG (bon d'accord, c'est plutôt rare) ?
En plus, le tableau détaillant la relation entre le débit et le paramétrage du codec m'a l'air des plus compliqué. D'ailleurs, pour être franc, je n'ai rien pigé. C'est peut-être les antibio et ma fièvre qui sont responsable de cet échec, mais il ne serait pas plus simple de présenter le tableau usuel ?
-q0 = 64
-q1 = 80
-q2 = 96
etc...
 
De même que pour le calcul du débit de la vidéo : Gordian le fait; il prend même en compte l'overhead ou la présence de fichiers complémentaires (et oui, le scann de la jaquette !). Dans ton guide, ton équation et le fichier .bat qu'il convient de modifier risquent fort d'effaroucher les plus patients des lecteurs ! Je ne suis pas un adepte des tout-en-un, mais là, j'ai quand même l'impression d'être revenu au temps du DivX 3.1 avec patch VKI et antifreeze, où ripper un DVD nécessitait un enchaînement d'opération rébarbatif, l'accumulation de logiciels, de bidouilles et l'utilisation conjointe de la calculatrice et de la règle de trois.
 
 
 
Sinon, le document est bien fait, agréable et soigné. Un peu trop assomant dans son contenu :) mais indéniablement clair et complet. C'est là son but je pense.


Message édité par gURuBoOleZZ le 22-11-2005 à 21:02:24
n°981196
rom1v
Posté le 22-11-2005 à 22:34:35  profilanswer
 

Citation :

Déjà, le titre. "Encodage Matroska" ne correspond pas à ce qui sera décrit dans le corps du guide. C'est plutôt du multiplexage, de l'encapsulage ou je ne sais trop quel terme technique désignant l'opération. Mais pas encodage. En outre, la partie "matroska" à proprement parlé est la dernière, et occupe les pages 32 et 33. Autrement dit, les 31 qui précèdent parlent d'autre chose que ce qui est annoncé.
Ton document est un manuel d'encodage en MPEG-4 AVC / Vorbis [/ sub] sous conteneur Matroska.


Oui, effectivement, c'est pour simplifier. D'ailleurs, le titre du document est "manuel d'encodage" et non "tutoriel d'encodage mkv".
 

Citation :

Pour l'encodage audio, je suis perplexe. Est-il encore indispensable aujourd'hui de décoder en .wav les fichiers AC3 avant de les passer avec Vorbis ?


Oui, on m'a déjà beaucoup fait cette remarque. La principale raison est que je ne connais pas les paramètres à passer à besweet pour qu'il encode en ogg aotuv... Si tu les connais, je suis preneur :)
 
Merci de tes remarques. D'autant qu'elles viennent de quelqu'un qui fait de très bons tutos (cf foobar2000^^).

n°981261
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-11-2005 à 02:28:57  profilanswer
 

J'ai jamais pu encaisser BeSweet :D
Je ne fais que rarement du DVDrip (quoique, ces derniers temps, j'ai plus encodé que jamais). J'utilise foobar2000 en fait, qui fait du réencodage à la volée, sans passer par d'inutiles et volumineux fichiers temporaires. C'est ma solution à moi, qui m'arrange surtout parce que je suis encore assez familier avec un soft tel que fb2k. Mais dans le cadre d'un tutorial, je ne suis pas certain qu'ajouter foobar2000 à la liste des softs à installer soit judicieux. D'autant plus qu'il faut encore le configurer (quoique, la dernière beta 12 de fb2k 0.9 offre un "converteur" pleinement graphique des plus simples). Mais ce serait le diable si foobar2000 était le seul logiciel à permettre le réencodage d'AC3 ou de DTS à la volée ! Il doit bien exister d'autres softs dédiés à cette tâche (peut-être Belight de kurtnoise ?). D'autres personnes pourront je l'espère t'en citer.


Message édité par gURuBoOleZZ le 23-11-2005 à 02:31:25
n°981262
rom1v
Posté le 23-11-2005 à 06:40:36  profilanswer
 

C'est ce que j'utilisais avant. Mais comme tu dis, pour un tuto, c pas top :)
 
Et en plus j'ai rencontré 2 pb : comment tu fais le -3db pour le AC3?
Et parfois avec le ogg, avant la fin de l'encodage il me mettait encodage échoué (en utilisant l'encodeur cli) alors que sous dos ça marchait...

n°981275
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-11-2005 à 08:27:14  profilanswer
 

tu pourrais peut etre le copier coller ici :)


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 08:27:14  profilanswer
 

n°981661
rom1v
Posté le 23-11-2005 à 16:21:22  profilanswer
 

cirius a écrit :

tu pourrais peut etre le copier coller ici :)


Copier coller quoi? Le tuto? C'est un pdf...

n°981668
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2005 à 16:27:53  profilanswer
 

et alors ?
 
Manuel d’encodage
rom1v
mis `a jour le 14 novembre 2005
2
.......
CHAPITRE 19. MULTIPLEXAGE EN MKV 33
Fig. 19.1 – MKVMerge GUI
 
 
Tu peux te servur des focntionnalités du forum :)
 
souligner, mettre en gras, utiliser des couleurs, mettre en italiques...


Message édité par FRandon le 23-11-2005 à 16:57:11

---------------
Cdlt,
n°981669
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2005 à 16:28:44  profilanswer
 

je supprime dès que c'est bon, simple copier / coler dans acrabat reader 6


---------------
Cdlt,
n°981670
rom1v
Posté le 23-11-2005 à 16:29:32  profilanswer
 

C'est super lisible ça :)
Et les numéros de pages ne veulent plus rien dire, ni la table des matières...
 
Déjà que le contenu est "Un peu trop assomant" (comme le dit guru), si en plus la forme est comme ça...


Message édité par rom1v le 23-11-2005 à 16:30:21
n°981711
rom1v
Posté le 23-11-2005 à 17:06:40  profilanswer
 

J'ai modifié le tuto, maintenant l'encodage ac3->ogg se fait directement par besweet... (c'était pas sorcier, juste à rajouter les dll et modifier un petit peu la ligne de commande)

n°981714
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-11-2005 à 17:10:44  profilanswer
 

Petite suggestion (en passant, l'idée n'est pas très réfléchie):
Pourquoi ne pas scinder le tuto:
1/ guide complet pour ceux qui débutent (en partant de l'installation des logiciels et en détaillant comme tu le fais le fonctionnement de chacun d'eux)
2/ un guide un peu moins scolaire à l'adresse de ceux qui connaissent déjà la plupart des outils. Tu t'orienteras surtout sur des étapes telles que x264 (en supposant que beaucoup connaissent surtout DivX et XviD), Vorbis et Matroska.
 
Autre possibilité : tirer partie de logiciels tout simples comme FairUse. Avec eux, quelques clicks suffisent pour avoir un encodage vidéo largement optimisé voire un encodage audio de la même veine. Ensuite, tu n'aurais qu'à présenter des astuces pour fignoler le boulot (nommer les chapitres, insérer les sous-titres, voire réencoder l'audio). Du coup, le newbie aurait droit à un guide court et un logiciel simple d'utilisation (beaucoup ne demandent pas plus), avec en complément quelques astuces tout à fait optionnelles qui lui permettront de parfaire son travail en toute douceur.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 23-11-2005 à 17:13:16
n°981721
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-11-2005 à 17:22:18  profilanswer
 

rom1v a écrit :

Copier coller quoi? Le tuto? C'est un pdf...


 
 
bah oui mais c'est toi qui l'as fait tu doit avoir la source non ?  :heink:


---------------
Bowers & Wilkins
n°981722
rom1v
Posté le 23-11-2005 à 17:24:05  profilanswer
 

cirius a écrit :

bah oui mais c'est toi qui l'as fait tu doit avoir la source non ?  :heink:


Oui, voilà le début de la source:

Code :
  1. \documentclass[a4paper,oneside]{book}
  2. \usepackage[francais]{babel}
  3. \usepackage[latin1]{inputenc}
  4. \usepackage[pdftitle={Manuel d'encodage},pdfstartview=FitH,pdfborder=0,bookmarks=false]{hyperref}
  5. \usepackage{graphicx}
  6. \usepackage{moreverb}
  7. \title{Manuel d'encodage}
  8. \author{rom1v}
  9. \makeatletter
  10. \def\maketitle{
  11.   \null
  12.   \thispagestyle{empty}
  13.   \vfill
  14.   \begin{center}
  15.     \normalfont
  16.     {\LARGE \scshape\@title}
  17.     \vskip 1cm
  18.     {\large \@author}
  19.     \vskip 1cm
  20.     {\large \emph{mis à jour le \@date}}
  21.     \vskip 2cm
  22.     {\includegraphics[width=3cm]{matroska.pdf}}
  23.   \end{center}%
  24.   \vfill
  25.   \null
  26.   \cleardoublepage
  27. }
  28. \begin{document}
  29. \maketitle


Si tu veux t'amuser à remettre en page pour le faire en HTML dès qu'il y a une modif ^^
 
D'autant plus que (avis personnel) le pdf rend quand même mieux :-)

Message cité 1 fois
Message édité par rom1v le 23-11-2005 à 17:27:00
n°981724
rom1v
Posté le 23-11-2005 à 17:27:44  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Petite suggestion (en passant, l'idée n'est pas très réfléchie):
Pourquoi ne pas scinder le tuto:
1/ guide complet pour ceux qui débutent (en partant de l'installation des logiciels et en détaillant comme tu le fais le fonctionnement de chacun d'eux)
2/ un guide un peu moins scolaire à l'adresse de ceux qui connaissent déjà la plupart des outils. Tu t'orienteras surtout sur des étapes telles que x264 (en supposant que beaucoup connaissent surtout DivX et XviD), Vorbis et Matroska.
 
Autre possibilité : tirer partie de logiciels tout simples comme FairUse. Avec eux, quelques clicks suffisent pour avoir un encodage vidéo largement optimisé voire un encodage audio de la même veine. Ensuite, tu n'aurais qu'à présenter des astuces pour fignoler le boulot (nommer les chapitres, insérer les sous-titres, voire réencoder l'audio). Du coup, le newbie aurait droit à un guide court et un logiciel simple d'utilisation (beaucoup ne demandent pas plus), avec en complément quelques astuces tout à fait optionnelles qui lui permettront de parfaire son travail en toute douceur.


Hmmm... Mouais...
Mais c'est un peu trop compliqué pour moi tout ça :)

n°981727
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-11-2005 à 17:37:51  profilanswer
 

rom1v a écrit :

Oui, voilà le début de la source:
[Si tu veux t'amuser à remettre en page pour le faire en HTML dès qu'il y a une modif ^^
 
D'autant plus que (avis personnel) le pdf rend quand même mieux :-)


 
 
tu fais ton pdf direct en ligne de code, t'aime la simplicité [:itm]
 
Mais bon tant pis je disais cela pour rendre ton topic un poil attrayant...


Message édité par cirius le 23-11-2005 à 17:38:32

---------------
Bowers & Wilkins
n°981730
rom1v
Posté le 23-11-2005 à 17:39:14  profilanswer
 

Héhé, oui je le fait en ligne de code, en LaTeX, que je compile avec pdflatex.

n°981808
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2005 à 20:27:31  profilanswer
 

en tout cas j'aime bien la sobriété de ton pdf, la mise en page et la police
c'est quelle police d'ailleurs ?


---------------
Cdlt,
n°981812
rom1v
Posté le 23-11-2005 à 20:33:10  profilanswer
 

C'est quelle police, euh, je ne sais pas...
C'est la police par défaut en LaTeX...

n°982451
Sihr
Posté le 24-11-2005 à 20:56:03  profilanswer
 

rom1v a écrit :

Pour principalement 1 raison.
Le conteneur natif du x264 est le MKV (c'est l'extension du fichier qui résulte de l'encodage en ligne de commande). Si l'encodage est fait par VirtualDubMod (GordianKnot par exemple), le conteneur utilisé n'est pas le conteneur natif


 
 :D  Je suis pas (encore) au point question encodage, mais parlons-nous bien de la même version de gordian knot ? je veux dire, tu es sûr que si dans l'onglet Résolution de Gordian Knot (version 0.35.0) je coche  
           MKV dans le partie containeur
       et x264 dans la partie Codec,
vdubmod va encoder dans AVI puis muxer le fichier en MKV ?
 
Peut-être que les gentils gars de Sourceforge ont déjà règlé le problème et qu'on ne se retrouve pas avec un fichier x264.AVI bOrked, mais avec un beau fichier x264.MKV ?...

n°982459
rom1v
Posté le 24-11-2005 à 21:13:38  profilanswer
 

Sihr a écrit :

:D  Je suis pas (encore) au point question encodage, mais parlons-nous bien de la même version de gordian knot ? je veux dire, tu es sûr que si dans l'onglet Résolution de Gordian Knot (version 0.35.0) je coche  
           MKV dans le partie containeur
       et x264 dans la partie Codec,
vdubmod va encoder dans AVI puis muxer le fichier en MKV ?
 
Peut-être que les gentils gars de Sourceforge ont déjà règlé le problème et qu'on ne se retrouve pas avec un fichier x264.AVI bOrked, mais avec un beau fichier x264.MKV ?...


À partir du moment où tu encodes avec virtualdub, tu utilises un encoder vfw, et le résultat est ensuite muxé dans un conteneur (avi, ogm, mkv). Ça ne peut pas donner la même chose que l'encodeur natif du x264...
Avant j'utilisais aussi virtualdubmod, mais les développeurs du matroska m'ont vivement conseillé d'utiliser l'encodeur x264 en ligne de commande, car "ce n'était pas bon" avec virtualdubmod...


Message édité par rom1v le 24-11-2005 à 21:15:22
n°982472
sedhl1
Posté le 24-11-2005 à 21:45:50  profilanswer
 


Tout cela est subjectif. Je pense que les développeurs de matroska ne vont pas te dire le contraire.
 
Personnellement, j'ai fait des essais avec les conteneurs avi et mkv à partir du codec x264 et je ne voie pas de différence. Donc, je reste avec Virtualdubmod.
 
De plus, c'est moins compliqué pour passer du x264 au divx avec le conteneur avi !!!
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°982483
jason
Posté le 24-11-2005 à 22:01:55  profilanswer
 

Je trouve le document pdf très bien fait.
 
Cependant, même si le guide ne s'adresse pas à des débutants, il comporte certaines lourdeurs que gURuBoOleZZ à souligné. N'empeche que pour quelqu'un qui à envie de comprendre comment fonctionne un pack tout en un comme GordianKnot, ça peut être interessant. Et puis ça peut permettre de se sortir de certaines situations exceptionnelles que les pack auraient du mal à gérer.
 
La partie installation est en effet assez lourde. Certaines parties ne sont pas essentielles, bien que je comprenne que tu ai voulu faire quelque chose de très complet.
 
Pour ce qui concerne l'audio, besweet permet en effet d'éviter de passer par un fichier wav intermédiare. Je ne saurais trop conseiller Belight, le dernière GUI de Besweet à la mode très agréables à utiliser (par rapport à l'ancienne GUI de Besweet) et qui contient beaucoup de presets pour beaucoup de codecs différents(WAV, VORBIS, AC3, MP2, MP3, AAC (profils LC, HE et PS pour différents codecs tels que celui de Nero, de Winamp, 3GP reference et FAAC))
 
PS: quelques précisions,
Le conteneut natif du h264, c'est le MP4 et pas le mkv. Nero Recode apr exmepl renvoie des fichier mp4
Virtualdub ne permet pas d'utiliser un format de sortie de type mp4.
x264 êut s'utiliser soit avec virtualdub soit en ligne de commande. La version en ligne de commande permet d'utiliser le format de sortie mp4 et est en général plus a jour que la version vfw de virtualdub

n°982492
rom1v
Posté le 24-11-2005 à 22:21:21  profilanswer
 

jason a écrit :


PS: quelques précisions,
Le conteneut natif du h264, c'est le MP4 et pas le mkv. Nero Recode apr exmepl renvoie des fichier mp4
Virtualdub ne permet pas d'utiliser un format de sortie de type mp4.
x264 êut s'utiliser soit avec virtualdub soit en ligne de commande. La version en ligne de commande permet d'utiliser le format de sortie mp4 et est en général plus a jour que la version vfw de virtualdub


Le conteneur natif du ND-AVC (nero digital) est le MP4. Le conteneur natif du x264 est le mkv...

n°982514
jason
Posté le 24-11-2005 à 23:23:36  profilanswer
 

x264 est un codec respectant la norme h264, norme qui a été établie par le consortium MPEG (norme ISO 14496-10). Il est normal que le conteneur officiel soit celui élaboré par ce consortium également (norme ISO 14496-14). Le mkv a été rajouté en option à x264 il y a quelque temps pour les personnes qui préféraient ce format. Cela dit, le mkv gère bien mieux certaine fonction du h264 que l'avi (les bframes et d'autres choses)

n°982548
rom1v
Posté le 25-11-2005 à 06:47:33  profilanswer
 

jason a écrit :

x264 est un codec respectant la norme h264, norme qui a été établie par le consortium MPEG (norme ISO 14496-10). Il est normal que le conteneur officiel soit celui élaboré par ce consortium également (norme ISO 14496-14). Le mkv a été rajouté en option à x264 il y a quelque temps pour les personnes qui préféraient ce format. Cela dit, le mkv gère bien mieux certaine fonction du h264 que l'avi (les bframes et d'autres choses)


Effectivement. Je n'avais pas vu que l'encodeur en ligne de commande choisissait le conteneur en fonction de l'extension (.264, .mp4, .mkv) et croyais qu'il faisait toujours du mkv.

n°982942
rom1v
Posté le 25-11-2005 à 18:04:42  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Tout cela est subjectif. Je pense que les développeurs de matroska ne vont pas te dire le contraire.
 
Personnellement, j'ai fait des essais avec les conteneurs avi et mkv à partir du codec x264 et je ne voie pas de différence. Donc, je reste avec Virtualdubmod.
 
De plus, c'est moins compliqué pour passer du x264 au divx avec le conteneur avi !!!


Tu ne vois pas la différence à quel niveau?
En qualité? -> c'est normal il n'y en a pas.
 
C'est juste que si on veut au final un fichier mkv, il vaut mieux encoder en ligne de commande qu'avec virtualdub.
Là le sujet n'est pas l'utilisation du conteneur "avi" ou "mkv" (il est évident que le mkv est meilleur, car il fait tout ce que fait le AVI -et en mieux-, alors que la réciproque n'est pas vraie), mais l'utilisation d'un encodage vfw ou en ligne de commande...
 
Pourquoi c'est moins compliqué pour passer du x264 au divx avec le conteneur avi? Car je ne vois aucune différence dans la méthode de transcodage...
 
 
 
Si je n'ai pas compris ta question (ou ce que tu voulais dire), merci de me le dire (car j'avoue avoir rencontré quelques ambiguïté de compréhension dans ce que tu as dit) :)

n°985135
maloc
Posté le 29-11-2005 à 16:25:22  profilanswer
 

Salut tout le monde  
 
ne tournons pas autour du plot alors je voudrais savoir si c'etais possible de faire ça: j'ai trois video A B C (un peut de math lol)  
 
LES VIDEO SONT APART ET DOIVENT RESTER APART  
 
voila j'ai encoder toute metsvideo en h.264 et l'ai convertie en mkv pour avoir les sous-titre(srt)sans avoir tous a reencoder  
 
et je voudrait savoir si il était possible que quand je lance le manga (B).Jai le générique du debut (A)qui se lance puis le manga(B) et enfin le générique de fin (C).  
 
pour etre plus clair  
 
je voudrait que quand je lance le manga (double-clic sur "****.mkv" ) il lance la video (A : générique du début.mkv) et la video (C : générique de fin.mkv a la fin du manga ) comme sur un dvd  
 
car sur le dvd il ya le générique du debut et le générique de fin qui sont apart  
 
pour etre plus clair (façon math)  
 
je ne veut pas avoir A+B+C = D (traduction : ne pas mettre toute les video dans un seule et meme fichier prendrait trop de place et trop de temps car il faut recalibrer les sous-titres)  
mais B = ABC  
   
LES VIDEO SONT APART ET DOIVENT RESTER APART  
 
PS: je suis nul en math et je sais que c'est lourd  
 
 
 
2.je voudrait savoir si c'etait possible avec des video en mkv  
 
3.Si vous avez d'autre logiciel qui le permet dite le moi

n°985172
rom1v
Posté le 29-11-2005 à 17:04:22  profilanswer
 

Deux solutions:
utiliser les liens entre fichiers (je n'ai jamais fait)
 
Rassembler tes 3 fichiers en 1 seul, mais en segments separes:
Nomme tes 3 fichier 1debut.mkv 2manga.mkv 3fin.mkv (c pr l'ordre lexicographique), puis sous dos:

Code :
  1. copy /b *.mkv file.mkv


Ou (avec un accent, mais par vnc je ne peux pas en faire) file.mkv est ton fichier final que tu obtiendras :)

n°985327
maloc
Posté le 29-11-2005 à 20:16:59  profilanswer
 

Salut tous le monde
 
Arrete de chercher une solution a mon probleme j'ai trouver
et donc comme j'ai trouver je vais vous faire un petit tuto tous simple
 
mais falais chercher sur internet et en fin j'ai trouver oufffffffff
 
TUTO COMMENT LIER DES FICHIER ENTRE EUX
 
(Il y aura toujours 3 fichier mais en cliquant sur un seul fichier tous le film passera, Très utile quand comme moi le générique du debut et de fin sont séparer dans le dvd, et sa evite a chaque fois de les selectionner pour ensuite les reripper)
 
alors tous d'abord il vous faut deux logiciel qui sont :
 
-MKVMERGE gui
-MKVINFO gui
 
démarrer mkvinfo gui et ensuite cliquer sur FILE > OPEN et selectionner
le fichier A (mkv, Fais au préalable avec MKVmerge gui)  
 
on va simplifier le plus possible, alors on part avec 3 fichier qu'on nomera  
A. le générique du debut  
B. le manga
C. le generique de fin
 
Une fois le fichier A ouvert, Cliquer sur FILE > SAVE INFO AS TEXT
ensuite faites la meme manip pour le fichier C
et c'est tout pour MKVinfo gui
 
on passe a mkvmerge gui
 
Alors je vais vous expliquer quelque chose
 
Pour tous fichier Mkv, Mkvmerge génère une adresse UID
qui est au format hexadecimal et qui differente a chaque fois.  
 
Donc je pense que certain d'entre vous avez compris ce que nous allons faire.
 
Démarrer Mkvmerge gui
 
Dans le panneau Input faite add et ouvrez le Fichier B  
 
(si comme moi vous avez fais du x.264 alors aller muxing > add command line Option > cliquer sur la flèche et selectionner --engage allow_avc_in_vfw_mode
cliquer sur add)
 
Pour finir aller la fenetre Global  
au niveau de previous/next segment
Ouvrez les fichier text que vous avez fais avec MKV info gui
cherchez l'adresse hex: Segment UID:**** > selectionner la > Copier
 
Dans previous mettez l'adresse du fichier A
Dans next mettez l'adresse du fichier C
 
Vous avez plus qu'a faire Startmuxing sous un autre nom ex:D ( pour qu'il prenne en compte les modification)
 
regarder la taille c'est la meme que le fichier B
 
Ouvrez le fichier D et la normalenent Tous le monde devraient dire OUUUUHH sa marche pas c'est quoi ce bordel
 
je leur dirais Calmer vous :si le fichier n'ai pas lu en entier, double-cliquer sur l'icone de Haali Media Splitter celle a coter de l'heure  
 
Allez dans Option  
et dans Input cliquer sur le + ,  
 
a l'option Try to open liked files changer le off par on
 
et voila redemarrer la video D. MIRACLE SA MARCHE
 
Allez a+ tous le monde

n°985333
maloc
Posté le 29-11-2005 à 20:23:58  profilanswer
 

quelque oublie : au sujet de l'adresse UID il ne faut selection que l'adresse en Hex: les 16 chiffres, ne pas selectionner: at 4857 (c'est un example)
 
se n'est pas un smile que je voulais faire mais : D

n°985377
rom1v
Posté le 29-11-2005 à 21:20:05  profilanswer
 

Pour le "--engage allow_avc_in_vfw_mode", il vaut mieux encoder le x264 en ligne de commande et non avec virtualdubmod.

n°1028618
leloire
I has sushi
Posté le 08-02-2006 à 09:28:38  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je désire concatainer un fichier .mkv contenant de la vidéo x264 et de l'audio ogg avec un fichier de sous-titre .srt. MKV Merge ne veut pas le faire. Il me sort cette erreur :  
 
Error: 'D:\Frenzy.mkv' track 1: You are trying to put AVC/h.264 video from an AVI or a similar VfW (Video for Windows) compatible source into a Matroska file in the so-called 'VfW compatibility mode'. Please note that this is not the official way to store AVC/h.264 video in Matroska. Therefore proper playback of such files cannot be guaranteed, and we strongly urge you to use the native Matroska-mode.
 
J'ai réalisé ce .mkv avec Fairuse. Merci d'avance!
 
Greg.

n°1028630
leloire
I has sushi
Posté le 08-02-2006 à 09:52:33  profilanswer
 

ok ca marche en ajoutant la ligne de commande --engage allow_avc_in_vfw_mode
 
Merci.

n°1040350
zonka
x58 forever!
Posté le 28-02-2006 à 12:32:55  profilanswer
 


mouais, j'ai le même souci que la plupart d'entre vous, à savoir que mes outils de rip utilisent comme conteneur l'AVI, et que je me retrouve avec des fichiers x264/AVI que mkvmerge refuse de convertir en MKV (déjà dit 15x ici oui)
 
Ceci dit, je trouve assez choquant et gênant de "forcer" ces fichiers MKV en sachant qu'apparemment, çà pourrit le format, çà n'est pas très compatible etc...
 
Si vos fichiers x264/vfw convertis en "beaux" MKV ne sont plus lisibles dans un an, ne vous étonnez pas...
 
J'ai essayé de "forcer" un tel fichier, il est parfaitement lu dans mediaplayer classic (ouf!) mais totalement MORT avec VLC....
 
VLC étant un couteau suisse "qui lit TOUT même les fichiers les plus pourris", pour l'instant, je m'abstiens et je ne bricolerai pas des MKV b0rked :(

n°1041730
zonka
x58 forever!
Posté le 02-03-2006 à 22:13:17  profilanswer
 

Bon j'ai contacté l'auteur de MKVmerge, il est ok pour implémenter la prise en charge du x264/AVC a partir d'un AVI  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [TUTO] Manuel d'encodage MKV

 

Sujets relatifs
Amplifier son lors d'encodage de MP3Quelle carte TV a encodage materiel?
HELP pour encodageencodage bidirectionnel du codec divx 5.2
Un point sur l'encodage .wav -> MP3 ?Quel codec choisir pour un encodage de 50% ?
Encodage divx [fichier avi trop gros]encodage divx : désyncho son/image
Perte de qualité en faisant un MKV?recherche de manuel canon
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Manuel d'encodage MKV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR