Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplifier son lors d'encodage de MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplifier son lors d'encodage de MP3

n°978437
klodeckel
Posté le 17-11-2005 à 22:22:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai fait l'achat d'un lecteur cassette CD MP3 portable. Lorsque j'insère certains cds MP3, le son maximum est trop bas à mon goût. Ma question : existe t'il un logiciel qui lors de l'encodage permet d'amplifier le son du MP3 ce qui me permettrait d'amplifier le son maximum sur mon lecteur CD MP3.
Si oui est-il possible de m'expliquer brièvement comment faire.
 
Un grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 22:22:56  profilanswer
 

n°978570
blackestma​jor
Posté le 18-11-2005 à 08:18:20  profilanswer
 

Oui bien sûr, ça s'appelle de la normalisation et c'est proposé dans la plupart des softs d'encodage normalement.

n°978576
klodeckel
Posté le 18-11-2005 à 08:56:16  profilanswer
 

Grand merci pour ta réponse

n°982046
Miranda1
Posté le 24-11-2005 à 11:26:07  profilanswer
 

Mais comment peut-on normaliser sans saturer?

n°982185
blackestma​jor
Posté le 24-11-2005 à 14:54:36  profilanswer
 

en normalisant un poil plus bas ;)

n°982939
klemo
take a deep breath
Posté le 25-11-2005 à 17:57:38  profilanswer
 

vous utilisez quel encodeur qui fournit cette option?

n°983286
matmike200​6
Film van wilder
Posté le 26-11-2005 à 12:07:31  profilanswer
 

cela s'apel CDEX

n°983320
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-11-2005 à 13:13:15  profilanswer
 

La normalisation ne permet pas d'augmenter le niveau sonore dans la plupart des cas. Simplement parce que la normalisation se contente d'augmenter le niveau en fonction de l'écart existant entre la valeur de crête mesurée et le niveau sonore maximal possible. Or de plus en plus rares sont les CD qui ne présentent pas déjà une valeur de crête correspondant au sommet théorique. La normalisation ne changera donc rien.
 
Si tu veux pousser le niveau sonore moyen, tu devras utiliser une fonction qui n'est pas présente sur les logiciels d'extractions, mais plutôt dans ceux d'édition ou de lecture (pré-amp). Pour éviter les risques de clipping, l'utilisation d'un écrêteur est vivement conseillé.
Dans ton cas, tu peux utiliser foobar2000, qui propose différents moyens d'augmenter le volume (pré-amp ou equaliser) de même qu'un écrêteur avancé (advanced limiter).
Il suffit de les choisir dans la liste des DSP, et de cocher les options de prise en compte dans le menu du diskwriter.
 
Accessoirement, tu peux booster le niveau sonore de tes MP3 en quelques secondes seulement avec MP3gain. Même pas besoin de les réencoder. EN plus, les modifications sont réversibles, ce qui te permet de revenir en quelques secondes aussi à l'état d'origine de test fichiers, sans perte de qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplifier son lors d'encodage de MP3

 

Sujets relatifs
Petites questions pour choix d'un lecteur MP3Quelle carte TV a encodage materiel?
HELP pour encodageComment convertir des fichier RA en MP3 ?
encodage bidirectionnel du codec divx 5.2Un point sur l'encodage .wav -> MP3 ?
Quel codec choisir pour un encodage de 50% ?[MP3] clipping, ReplayGain, etc...
Baladeur MP3 pour activités sportives 
Plus de sujets relatifs à : Amplifier son lors d'encodage de MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR