La normalisation ne permet pas d'augmenter le niveau sonore dans la plupart des cas. Simplement parce que la normalisation se contente d'augmenter le niveau en fonction de l'écart existant entre la valeur de crête mesurée et le niveau sonore maximal possible. Or de plus en plus rares sont les CD qui ne présentent pas déjà une valeur de crête correspondant au sommet théorique. La normalisation ne changera donc rien.
Si tu veux pousser le niveau sonore moyen, tu devras utiliser une fonction qui n'est pas présente sur les logiciels d'extractions, mais plutôt dans ceux d'édition ou de lecture (pré-amp). Pour éviter les risques de clipping, l'utilisation d'un écrêteur est vivement conseillé.
Dans ton cas, tu peux utiliser foobar2000, qui propose différents moyens d'augmenter le volume (pré-amp ou equaliser) de même qu'un écrêteur avancé (advanced limiter).
Il suffit de les choisir dans la liste des DSP, et de cocher les options de prise en compte dans le menu du diskwriter.
Accessoirement, tu peux booster le niveau sonore de tes MP3 en quelques secondes seulement avec MP3gain. Même pas besoin de les réencoder. EN plus, les modifications sont réversibles, ce qui te permet de revenir en quelques secondes aussi à l'état d'origine de test fichiers, sans perte de qualité.