Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HELP pour encodage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP pour encodage

n°976380
caroline31​1
Posté le 14-11-2005 à 16:40:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis debutante ds le domaine de la video...Dc j aurai besoin de qq conseil!
 
En fait j'ai  un film  qui est sous forme divx(avi). ET mon but final etait de mettre sur un seul dvd plusieurs films et en plus avec un menu!!! aie aie aie :pt1cable:  
 
Dc tout d'abord j ai telecharge divxtodvd pour mettre mais divx sous forme dvd , puis j ai installe TMPGEnc dvd author  pour tout reunir plus mettre un menu!  
Mais la arrive le probleme cr divxtodvd m encode mes films en fivhiers VOB qui ne st pas acceptes apres par TMPGEnc dvd author!!
 
Dc du coup j ai telecharge TMPGEnc et comme ca je peu encode mes avi en MPG2 et ensuite j espere que sert accepte par TMPGEnc author...
 
Mais le soucis c'est que l'encodage pour un film met 9h!!!!!!!!! Y a til un moyen d aller plus vite?????
 
ET en fait dc ce divxtodvd me sert dc a rien?????????
 
Merci de vtre aide!
 
biz :bounce:


Message édité par cirius le 14-11-2005 à 19:02:28
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 16:40:49  profilanswer
 

n°976453
sedhl1
Posté le 14-11-2005 à 18:40:58  profilanswer
 


Avec TMPGEnc Dvd Author, au lieu de choisir Ajouter un fichier, tu choisis Ajouter un dvd et du donnes le chemin du répertoire VIDEO_TS qui a été créé par divxtodvd.
 
Au niveau du temps mis par TMPGEnc, cela dépend de plusieurs facteurs :
 
- la config de ton pc
 
- la durée de ta vidéo
 
- tes paramètres d'encodage, une passe ou deux passes.
 
Même si ça prend plus de temps avec TMPGEnc, la qualité n'est pas comparable avec celle de divxtodvd !!!


Message édité par sedhl1 le 14-11-2005 à 18:41:59

---------------
Convertir vos Vidéos
n°976471
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2005 à 19:02:57  profilanswer
 

j'ai edité ton post l'origine de ton film on s'en fout un peu...


---------------
Bowers & Wilkins
n°976500
caroline31​1
Posté le 14-11-2005 à 19:42:03  profilanswer
 

merci pour ton aide sf que quand je rentre ds tmpeg author et passe par dvd video qd je veu mettre mon dossier vob ben signal d erreur

n°976529
sedhl1
Posté le 14-11-2005 à 20:20:28  profilanswer
 


Quel est le message d'erreur ?


---------------
Convertir vos Vidéos
n°976808
caroline31​1
Posté le 15-11-2005 à 12:13:21  profilanswer
 

ben je peux pas te dire cr c'est ecris avec des signes bizar dc je comprends rien!
 
Sinon la j ai encoder en mpeg2 mes films avec pinnacle (cr reussi pas avec TMPEnc) ca marche mais apres sur TMPEnc dvd author ben bon film est trop long pour rentrer ds un dvd.... moi qui voulait en mettre plusiseurs et faire un menu...
 
Comment faire??

n°976901
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 15-11-2005 à 15:26:14  profilanswer
 

Honnetement, aie aie la qualité.... On ne peut pas mettre 5 h de video (3 films en gros) en mpeg 2 sur un simple couche, en partant d un divx et esperer que ca soit regardable...

n°976970
sedhl1
Posté le 15-11-2005 à 16:45:11  profilanswer
 


Si tu veux mettre cinq heures sur un dvd, il faut encoder en mpg1, qualité vcd, et non en mpg2.
 
Dans ton premier post, tu dis que TMPGEnc met 9 heures pour encoder et maintenant, tu dis que tu ne réussis pas TMPGEnc ?
 
Regarde dans ma signature, tu trouveras un tuto pour utiliser TMPGEnc.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°976990
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-11-2005 à 17:17:56  profilanswer
 

cirius a écrit :

j'ai edité ton post l'origine de ton film on s'en fout un peu...


Et t'en as pas profiter pour éditer le titre, rappeler qu'un français compréhensible est préférable et monter au HOF [:tinostar]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°977412
caroline31​1
Posté le 16-11-2005 à 12:21:01  profilanswer
 

Bon entre temps j'ai reussi a le faire avec Nero 7 qui fait tout c'est a dire encode et grave! dans ce cas j ai mis deux films mais en effet il me disait que c'etait trop long pour un seul dvd dc me proposer de l adapeter j ai mis oui ! ON verra bien le resultat sur ma tele... mais j ai plus de dvd pour le graver dc j attend  d en avoir pour continuer...
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 12:21:01  profilanswer
 

n°977537
Sihr
Posté le 16-11-2005 à 15:20:31  profilanswer
 

Voyons si j'ai tout compris : caro311 voudrais mettre plusieurs divx sur un dvd et disposer d'un menu, c'est ça ?
J'ai déjà lu un post dans ce genre et j'en avais compris que
- soit on repasse par du mpeg 2 (et ça rentre pas), mais on a un beau menu,
- soit on grave directement les divx et on n'a qu'un genre d'explorateur pour lancer la lecture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HELP pour encodage

 

Sujets relatifs
Encodage vidéo Intro site Internet -*-help me-*-encodage de MP3 avec des --alt-preset: HELP ME
help, pb encodage divx=>dvdencodage DIVX avec le frame server de premiere : HELP
[NB] qualité flou - encodage DIVX -help plzHelp Me ( neophite en encodage divx)
choix de l encodage, help!!![Tain!! j'en ai marre !!! ] HELP!=>encodage Divx5.02avec Virtualdub
Erreur d'encodage: le DivX se bloque :(( HELP PLEASEprob d'encodage help me ! svp
Plus de sujets relatifs à : HELP pour encodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR