Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un point sur l'encodage .wav -> MP3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un point sur l'encodage .wav -> MP3 ?

n°974606
LetsGetSir​ius
Posté le 11-11-2005 à 00:46:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je mix avec un logiciel qui s'appelle virtual DJ. Pour l'instant, j'ai tout en .wav sur un gros disque externe. J'aimerais pouvoir compresser ma musique pour qu'elle rentre sur le disque dur de mon portable. En même temps, je souhaite limiter la perte en qualité. Virtual Dj n'accepte pas de format 'non protégés' comme MPC ou les losless frequemement mentionnés sur ce forum.
Je pensais donc me rabattre sur le mp3 et j'aimerais savoir quel est le meilleur système pour encoder du .wav en mp3: ma priorité est la qualité de la restititution plus qu'autre chose. C'est une question des plus basiques par rapport au niveau technique du forum mais il ne semble pas avoir vu de récapitilutaif récent sur le sujet.
Merci pour vos opinions.
 
NB. Après la qualité de la restitution, il y a un deuxième critère. Ma musique est classé selon environ 200  dossiers et soud-dossiers. J'aimerais si possible utiliser un processus qui me permettent de passer en mp3 sans avoir à traiter les dossiers un par un.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 00:46:10  profilanswer
 

n°977044
reeflexe
Posté le 15-11-2005 à 18:48:13  profilanswer
 


j'avais essayé ce soft, c'est marrant
 
 
utilise foobar, selectionne ton dossier parent et clic droit "enqueue in foobar", ça va mettre un peu de temps, ensuite clic droit "convert"
 
voilà sinon, utilise une version de lame recente et approuvée.

n°982051
Miranda1
Posté le 24-11-2005 à 11:32:17  profilanswer
 

Quelle est la version de lame approuvé à l'heure actuelle?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un point sur l'encodage .wav -> MP3 ?

 

Sujets relatifs
Quel codec choisir pour un encodage de 50% ?[MP3] clipping, ReplayGain, etc...
Baladeur MP3 pour activités sportivesMP3 MUVO TX SE
Mp3 protégé par DRM ou autresCherche tout petit logiciel pour lire MP3
[MP3] limites des scale factor bands ?Ecouteurs pour lecteur MP3 neoxeo nx60
[Clé MP3 USB] adaptateur USB secteurlecteur MP3 NEOXEO
Plus de sujets relatifs à : Un point sur l'encodage .wav -> MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR