Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage divx [fichier avi trop gros]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage divx [fichier avi trop gros]

n°969059
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-10-2005 à 18:05:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai un petit soucis avec neoDivx (version 9.3). J'ai un dvd de 15 minutes (dvd bonus d'1 album) dont je veux en faire un divx. Comme a l'habitude je le rippe avec DVD Decrypter... j'obtiens donc mon fichier VOB d'1 Go (juste un fichier vu qu'il n'y a que 15min sur ce dvd). J'utilise ensuite l'encodeur neodivx, en mettant la taille de 300Mo pour le fichier final (afin de garder une qualité optimale). Le hic c'est que je me retrouve avec un fichier de 500 Mo environs. Pourtant j'opere de la même maniere que mes autres DVD que j'ai rippé, je n'ai jamais eu de soucis. A quoi est du cette difference de taille entre la valeur que j'ai entrée dans NeoDivx et le fichier avi ainsi obtenu ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 18:05:11  profilanswer
 

n°969063
sedhl1
Posté le 31-10-2005 à 18:16:01  profilanswer
 


Tu peux également faire un divx avec Virtualdubmod et le codec divx 5.21 qui a un calculateur de bitrate intégré.
 
Tu peux regarder le tuto qui est dans ma signature (xvid en divx). J'y explique comment cofiguré ce codec simplement.


Message édité par sedhl1 le 31-10-2005 à 18:16:34

---------------
Convertir vos Vidéos
n°969077
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-10-2005 à 18:42:08  profilanswer
 

Ok merci !! Je vais essayer ! Sinon une idée pour mon pb avec Neo ?

n°969186
p-seeker23
Posté le 31-10-2005 à 21:24:14  profilanswer
 

Tu peux utiliser XviD avec VirtualDub, ou mieux, avec mpeg2avi si tu n'applique aucun filtre à part resize/crop.
 
Avec XviD tu peux choisir une taille cible et tu seras dans une fenêtre de 2 à 3 Mo maximum de la taille désirée.
Sans parler du fait que XviD donne une meilleure qualité et qu'il est gratuit (tu as accès à tous les réglages que tu ne pourrais avoir qu'avec la version Pro de DivX) pour un même résultat (une video MPEG4/ASP) !!

n°969378
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-11-2005 à 05:17:05  profilanswer
 

Ok ! bizarre j'ai bien une fenetre Xvid qui s'ouvre lors de l'encodage... avec une sorte de "graphique" constitué de  barres vertes et rouges...
 
Sinon, pas d'idée d'ou pourrait venir mon soucis ? (a part utiliser un autre logiciel)
 
Merci !

n°969398
p-seeker23
Posté le 01-11-2005 à 08:25:20  profilanswer
 

Rien de bizarre, c'est la fenêtre des Stats XviD. Tu pourrais la désactiver dans XviD (Advanced Options/Onglet Debug/Display Encoding Status). Les barres représentent la taille des images successives ..
 
Si on te parle d'autres softs, c'est que ce sont les outils que la sagesse commune de la tribu des video-sapiens a retenu à travers les âges !
Je suis aller voir ton neoDivX : c'est une simple interface graphique d'asservissement des varis outils (ce qui n'enlève rien au mérite de ses auteurs). C'est plus facile à utiliser, mais ça te cache plusieurs options "avancés". Par exemple ça ne t'affiche pas la fenêtre de configuration de XviD, donc tu ne pourras pas virer la fameuse fenêtre de stats.
C'est pour cette même raison qu'il est impossible de te dire pourquoi tu as un fichier trop gros : il faudrait accéder aux options que neoDivX a refilé au codec au moment du lancement du codage, ce qui est contraire au principe de cette interface simpliste.
 
Avec exactement le même nombre de clicks, tu pourrais faire usage de VirtualDub, qui est aussi gratuit, mais infiniment plus puissant.. et tout le monde pourras te prodiguer des conseils détaillés avec cette outil que tout le monde connaît ! La preuve, je peux t'expliquer dans le détail comment il faut faire pour encoder ton vob, click par click (il ne faut pas s'imaginer des millions d'options non plus, il y en a pour quelques clicks à peine) ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage divx [fichier avi trop gros]

 

Sujets relatifs
Logiciel pour isoler les pistes sonores d'un fichier audio ?Fichier .wmv
Windows Media ne me lit plus les DivxLogiciel création DVD avec Divx + Sous-titres
Je n'arrive pas a convertir un fichier AC3 en MP3 avec Besweetexportation divx avec adobe premiere
Player DIVX exécutableCompresser fichier AVI
diminuer divxvolume de fichier + gros après encodage de mpeg en divx. Pkoi?
Plus de sujets relatifs à : Encodage divx [fichier avi trop gros]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR