Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vendre ou donner une télé cathodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre ou donner une télé cathodique

n°2263494
error4o4
Posté le 08-12-2020 à 17:11:37  profilanswer
 

Mon père a encore une télé cathodique, mais une très bonne ! Je n'ai pas la référence sous la main, c'était une des dernières Thomson, 82cm, 100 Hz, avec entrées péritel et HDMI  :)  
On va lui offrir un écran LED à Noël, et je trouverais ça dommage d'envoyer la cathodique à la benne. Elle doit pouvoir faire le bonheur d'amateurs de retrogaming, par exemple.
Avez-vous une idée d'une communauté ou forum auquel m'adresser pour la vendre, ou la donner ? (on ne tient pas particulièrement à faire de l'argent avec)
 
PS. Il habite dans un village dans le Tarn, donc il y aura aussi le problème du trajet en voiture (je n'ose pas regarder les tarifs pour une livraison).

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 17:11:37  profilanswer
 

n°2263506
Borabora
Dilettante
Posté le 08-12-2020 à 18:00:53  profilanswer
 

Euuuuh... ici ? D'autant que tu as déjà posté sur le topic achats/ventes, donc tu connais la rubrique.  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2263534
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 20:30:53  answer
 

error4o4 a écrit :

Mon père a encore une télé cathodique, mais une très bonne ! Je n'ai pas la référence sous la main, c'était une des dernières Thomson, 82cm, 100 Hz, avec entrées péritel et HDMI  :)  
On va lui offrir un écran LED à Noël, et je trouverais ça dommage d'envoyer la cathodique à la benne. Elle doit pouvoir faire le bonheur d'amateurs de retrogaming, par exemple.
Avez-vous une idée d'une communauté ou forum auquel m'adresser pour la vendre, ou la donner ? (on ne tient pas particulièrement à faire de l'argent avec)
 
PS. Il habite dans un village dans le Tarn, donc il y aura aussi le problème du trajet en voiture (je n'ose pas regarder les tarifs pour une livraison).


 
Ben, un voisin un peu démuni ?
 
Pourquoi chercher à des kilomètres un "voisin" ?

n°2263570
error4o4
Posté le 09-12-2020 à 08:04:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Euuuuh... ici ? D'autant que tu as déjà posté sur le topic achats/ventes, donc tu connais la rubrique.  :heink:


 
Tiens, en voilà une bonne idée !
 
 
 
D'une part, mes parents sont des ours et ne connaissent pas leurs voisins. Je précise que je n'habite plus dans le coin, et j'essaie de gérer ça à distance.
D'autre part, ça m'étonnerait que le voisin lambda soit intéressé par une télé qui pèse 50kg. Je pensais la mettre sur donnons.org si je ne trouve pas d'autre piste, mais j'ai peur que personne à proximité ne soit intéressé.

n°2264086
xcomm
Posté le 12-12-2020 à 09:10:27  profilanswer
 

Ne pas hésiter aussi auprès des associations Abbé Pierre par exemple.

n°2264088
joe75
Posté le 12-12-2020 à 09:35:58  profilanswer
 

Sinon autre solution, tu n'offres pas de TV à LED et tes parents conservent leur TV cathodique.
 
Je ne vois pas qui (même des assoc) voudrait d' une "vieille" tv cathodique,
plutôt que de la recycler.
 
J'ai refusé celle énorme de voisins il y a quelques années...
J'ai décliné poliment.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2264103
xcomm
Posté le 12-12-2020 à 10:24:16  profilanswer
 

Chez moi, SONY Trinitrion plat et coins carrés, Chez mon père, tube dans la cuisine, et tube coins carrés pas 100% plat dans la salle, et ça fonctionne très bien en TNT. La planète nous remercie.

n°2264153
Megalo
Posté le 12-12-2020 à 15:34:46  profilanswer
 

Essaye les forums de joueurs de vieilles consoles (NES, Master System etc).
Le zapper de la NES par exemple ne fonctionne pas sur les écrans plats.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vendre ou donner une télé cathodique

 

Sujets relatifs
Utiliser son pc comme périphérique audio Bluetooth de la TVTélé 4k et PC.
Barres noires qui s'en vont sur télé TCLQuelle solution pour lire tous les MKV possible sur une Télé ?
Tv cathodique à vendreKit enceinte pc sur télé
Profiter au mieux de sa télé 4K ?Choix télé 49 pouces
Plus de sujets relatifs à : Vendre ou donner une télé cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR