Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Deux sous-titres sur une même vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux sous-titres sur une même vidéo

n°1738283
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-08-2011 à 19:55:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'arrive de regarder des vidéos avec sous-titres.
J'aimerai pouvoir en afficher 2 sur la même vidéo, par exemple, une version en haut de l'image et une autre en bas.
 
J'ai bien essaye KMPlayer, mais impossible d'arriver à afficher deux sous titres avec la dernière version (j'avais essayé il y a plus d'un an, j'avais réussi a avoir deux sous titres, mais avec la version téléchargé il ya quelques jours c'est impossible).
Ou alors je m'en serts très mal, et quelque chose m'échappe dans la configuration.
 
Auriez vous une suggestion pour pouvoir afficher deux fichiers sous titres dans MPC ou VLC ? Ou l'utilisationd e KMPlayer.
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 19:55:28  profilanswer
 

n°1738330
bracame
Posté le 08-08-2011 à 12:12:02  profilanswer
 

en fusionnant les sous titres et en mettant des balises sur ceux que tu veux mettre en haut ou d'une autre couleur peut être.. mais ça risque d’être un peu laborieux à faire.

n°1738344
zoroastre9​4
Posté le 08-08-2011 à 13:45:31  profilanswer
 

@Clarkent
J'avais déjà pris la peine de répondre à la même question que tu avais déjà posée en janvier ici-même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je recolle la rep telle quelle sans revérifier :

Citation :

The KMplayer gère ça (entre autres) :
> clic doit sur l'écran > menu contextuel >
- tu charges le 1er ST
- tu charges le 2ème ST > tu vas dans sous-titres > langues > tu actives l'affichage de la 2ème piste.
> automatiquement une piste ira s'afficher en haut, l'autre en bas.
 
page principale (depuis que le développement du logiciel a changé de mains)
http://download.pandora.tv/?mode=kmp&tab=1


 


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1738345
tegu
Posté le 08-08-2011 à 13:50:08  profilanswer
 

Jamais vu d'option dans MPC ou VLC qui me laisserait penser qu'on puisse afficher deux fichiers (ou pistes) de sous-titres en même temps.
Vu qu'on active les sous-titre par un clic d'une option de menu (donc exclusif des autres sous-titres), je ne pense pas que ça soit possible.
Je ne pratique pas assez KMP pour avoir un avis sur ses possibilités.
edit : suis trop lent.

Message cité 1 fois
Message édité par tegu le 08-08-2011 à 13:50:49
n°1738425
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-08-2011 à 22:34:40  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

@Clarkent
J'avais déjà pris la peine de répondre à la même question que tu avais déjà posée en janvier ici-même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je recolle la rep telle quelle sans revérifier :

Citation :

The KMplayer gère ça (entre autres) :
> clic doit sur l'écran > menu contextuel >
- tu charges le 1er ST
- tu charges le 2ème ST > tu vas dans sous-titres > langues > tu actives l'affichage de la 2ème piste.
> automatiquement une piste ira s'afficher en haut, l'autre en bas.
 
page principale (depuis que le développement du logiciel a changé de mains)
http://download.pandora.tv/?mode=kmp&tab=1


 


Merci ;), mais si je reposte c'est que je n'y arrive plus avec la dernière version, sinon je ne reposterai pas.
De même j'ai consulté l'aide de KMPlayer qui indique la même manipulation et cela pour 3 sous titres, rien n'y a fait, seul un s'affiche.
 
Et pour en être SUR et CERTAIN, je viens de RE RE faire la manipulation et rien y fait.
Je précise que les sous titres sont des fichiers externe à la vidéo.
 
Plusieurs possibilités, soit je m'y perds, sois je suis trop stupide, ou soit le logiciel manque cruellement d'ergonomie.


Message édité par Clarkent le 08-08-2011 à 22:44:25

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1738427
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-08-2011 à 22:36:53  profilanswer
 

tegu a écrit :

Jamais vu d'option dans MPC ou VLC qui me laisserait penser qu'on puisse afficher deux fichiers (ou pistes) de sous-titres en même temps.
Vu qu'on active les sous-titre par un clic d'une option de menu (donc exclusif des autres sous-titres), je ne pense pas que ça soit possible.
Je ne pratique pas assez KMP pour avoir un avis sur ses possibilités.
edit : suis trop lent.


Certaines personnes usaient d'une astuce que je n'ai pas bien compris pour MPC, il chargeait un sous titre dans deux filtres ou plugin différents et du coup ils en affichaient deux.
Mais c'était un pur hasard s'il avait réussi.
Ce qui m'étonne c'est que rien n'a évolué en plusieurs années, seul KMPlayer continu de proposer (et encore) l'affichage de plusieurs sous titres.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1738436
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-08-2011 à 23:18:16  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

@Clarkent
J'avais déjà pris la peine de répondre à la même question que tu avais déjà posée en janvier ici-même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je recolle la rep telle quelle sans revérifier :

Citation :

The KMplayer gère ça (entre autres) :
> clic doit sur l'écran > menu contextuel >
- tu charges le 1er ST
- tu charges le 2ème ST > tu vas dans sous-titres > langues > tu actives l'affichage de la 2ème piste.
> automatiquement une piste ira s'afficher en haut, l'autre en bas.
 
page principale (depuis que le développement du logiciel a changé de mains)
http://download.pandora.tv/?mode=kmp&tab=1


 


bon, bein, méa culpa, en fait ça marche, la nomenclature des fichiers de sous titres semblaient ne pas correspondre et me dégageait systématiquement l'un ou l'autre.
Je n'arrive par contre pas avoir un sous titre en haut et un en bas, ils sont l'un au dessus de l'autre, je pense que c'est juste un pb de config, pourtant j'ai bien réglé l'alignement.
 
EDIT : non pas méa culpa, il faut que je coche HIDE Subtitle pour la deuxième langue pour que fait les sous titres s'affichent ...
De même pour afficher un sub en haut et un autre en bas, faut trafiquer, l'option qui le permet sans trafique ne fonctionne pas (le trafique consiste a indiquer un nombre de ligne séparant les deux sous titres).
L'alignement ne fonctionne pas.
Le fait de changer la couleur de la police pour bien distinguer les deux subs ne fonctionnent pas non plus.
En fait c'est déjà dur de trouver qu'il faut cocher Hide subtitle pour qu'ils s'affichent, tout le reste n'est qu'une source d'énervement supplémentaire :(.
C'est vraiment dommage.
 
EDIT encore ;), j'ai réessayer pour les sous titres intégrés, bein c'est pire :o, même réglage, les sous titres sont bien détectés, mais voila y'a rien :D. C'est super fun pour stresser cette appli :o.


Message édité par Clarkent le 09-08-2011 à 01:29:58

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2167553
stng
Posté le 29-10-2018 à 08:06:12  profilanswer
 

Je déterre ce sujet pour signaler que daum potplayer permet d'afficher simultanément 2 sous-titres, le 1er étant en bas et le 2è en haut de l'écran.
Bien utile pour apprendre les langues ou vérifier un srt par rapport à des idx/sub ou .sup.
KM player ne propose plus de 2è sous-titre. Dommage!

n°2289586
yam422
Posté le 22-10-2021 à 11:30:36  profilanswer
 

Merci stng pour ta contribution. plotplayer répond à mes besoin....
Tu ne peux pas savoir le nombre de solutions compliquées existantes qu prennent la tête avec une recherche Google !  :)  
 
bonne journée

n°2291777
kimpu
Posté le 21-11-2021 à 09:13:15  profilanswer
 

bracame a écrit :

en fusionnant les sous titres et en mettant des balises sur ceux que tu veux mettre en haut ou d'une autre couleur peut être.. mais ça risque d’être un peu laborieux à faire.


 
Il y a des sites qui proposent de le faire automatiquement comme https://submerge.ovh
Moyennant quelques manipulations avant de lancer le film ça permet d'avoir une solution qui fonctionne sur vlc (je n'ai pas essayé d'autres lecteurs)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Deux sous-titres sur une même vidéo

 

Sujets relatifs
Intégrer les sous-titres à une vidéoajouter des du texte (sous titres) par dessus une video une video
ajouter manuellement (?) sous-titres à fichier DVD-videoDécoupler les sous-titres à la vidéo
Ajouter des sous-titres à une vidéoCréation fichier vidéo avec sous titres
Corriger des sous titres sur une vidéo ?Baladeur vidéo : support des sous titres
ajout de sous titres dans un dvd videoProbleme video et sous titres
Plus de sujets relatifs à : Deux sous-titres sur une même vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR