Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [resolu]streaming video avec 15 s de retard en moyenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]streaming video avec 15 s de retard en moyenne

n°1194477
filipaillo​u
Posté le 21-01-2007 à 12:48:56  profilanswer
 

Salut, je voudrais pourvoir diffuser un flux video provenant d'une caméra de sécurité sur le net. Pour l'instant je fait mes test avec une webcam mais le but final est de faire un site sur lequel on sélectionne quelle caméra on veut visualiser et la video apparait...Etant donné que c'est pour de la surveillance, il ne faut pas que ce que l'on visionne soit en retard par rapport à la réalité. Je suis totalement novice en streaming alors pour commencer j'ai choppé le windows média encoder. C'est assez simple d'utilisation et ça fonctionne mais.....il ya un gros décalage entre ce que voit le pc client et la realité (15s environ). Dans mon cas il faudrait alors qu'il n'y ai aucun décalage, j'ai essayé tous les codec proposés par windows media encoder, les plus petits bitrates etc....rien n'y fait j'ai toujours ce gros décalage bien que la video soit fluide sur les pc clients. En fait je voudrais un résultat similiaire aux conversations video que l'on peut avoir avec une webcam (c'est a dire de qualité moyenne mais vraiment en temps réel). Voilà donc mon problème, j'ai fait pas mal de recherche sur le net mais aucun site ne parle de ce problème donc si qqn a déja eu a réaliser ce type de streaming et qu'il y est parvenu, ses conseils avisés sont les bienvenus :)
 
Merçi.


Message édité par filipaillou le 22-01-2007 à 21:09:47
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 12:48:56  profilanswer
 

n°1194533
charrier63
Posté le 21-01-2007 à 15:10:11  profilanswer
 

Bonjour à toi.
En ce qui concerne le streaming video, je veux pas m'avancer ... mais pour l'audio, en fait le streaming des Radios Web, il y a toujours un décalage de créé entre le PC qui diffuse le son, et ensuite les auditeurs qui recoivent.
 
En fait, le son part du pc radio, il est encodé en Shoutcast, par sur le serveur de streaming. Ensuite l'auditeur se connecte au serveur de streaming, (ton site que tu souhaite realiser).
 
Il y a toujours un décalage de créé, car :
 
1) le visionnage sur le PC de base
2) le temps d'encodage pour pouvoir diffuser en streaming
3) le temps de connexion de l'auditeur au serveur de streaming.
 
C'est comme le principe des chaines de télé sur le satellite par rapport au systéme Hertziens. Il faut que ca monte dans le satellite, et ensuite du satellite, il faut que ca repart a la parabole sur le toit. Si tu regarde la chaine sur l'hertien et sur une autre télé sur la parabole il y a un decalage de quelques secondes au niveau diffusion (idem pour les radios nationales qui diffuse sur le net).
 
Pour résumer, tu n'es pas a la source, il y a un temps d'encodage, et d'envoi sur le serveur streaming.

n°1194573
filipaillo​u
Posté le 21-01-2007 à 15:59:36  profilanswer
 

Ok merçi pour la réponse, je me doutais bien que ce retard était inévitable avec cette méthode... du coup ma question est : quels protcoles et quels logiciels utiliser pour obtenir le résultat vu sur une conversation video avec skype ou bien une caméra ip vendue dans le commerce?. En fait je voudrai utiliser le signal video provenant d'une caméra normale branchée sur une carte d'acquisiton analogique et pourvoir acceder a la video depuis internet...
 
Merçi

n°1194586
charrier63
Posté le 21-01-2007 à 16:21:20  profilanswer
 

Une idée peut-être tordu, mais realisable selon ta situation.
 
Si je comprends bien, tu as un PC avec une webcam qui filme ce qu'il y a dans une piéce, et en direct, tu souhaite voir d'un autre PC ce qui est diffusé sur ce fameux PC.
 
Quel est le PC dont tu accéde a distance ? un autre PC perso, ou dans un lieu public quand tu peux t'y connecter
 
Si c'est un PC Perso, il suffit d'installer un logiciel de prise d'accés à distance de PC. De ce fait, sur le pc a distance, tu rentre directos sur le PC qui a la Webcam et qui affiche sur son propre ecran ce que la webcam filme, et tu controle ce pc et voit ce qui se passe dessus, pas besoin de passer par un site internet. Mais meme la, je doute que tu sois en direct total et gagne rééllement du temps sur les 15 secondes de retard.
 
Il y aura toujours le temps de transmission, pour que les infos passent d'une connexion a l'autre par le net. Par Internet, il y a toujours le temps de transmission.
 
Même une conversation avec Skype ou MSN par exemple, il y a un délai pour que ca parte en face, c'est pas du direct à la seconde prés selon l'encombrement de la bande passante sur le net, quand l'image est sacadé, etc ... Du pur direct à "100eme" de seconde prés, c'est pas gagné ton affaire par le biais d'internet, surtout pour du traitement vidéo qui est plus gourmand que de l'audio.

Message cité 1 fois
Message édité par charrier63 le 21-01-2007 à 16:22:41
n°1194611
jabali65
Posté le 21-01-2007 à 17:13:24  profilanswer
 

Citation :

C'est comme le principe des chaines de télé sur le satellite par rapport au systéme Hertziens. Il faut que ca monte dans le satellite, et ensuite du satellite, il faut que ca repart a la parabole sur le toit. Si tu regarde la chaine sur l'hertien et sur une autre télé sur la parabole il y a un decalage de quelques secondes au niveau diffusion


 
il faut revoir ta physique.  :sarcastic:  
 
la vitesse de propagation des ondes électromagnétiques est de 300 000 km/s
le satellite géostationnaire est à 36 000 km
un aller retour dure 0.24 s
 :D  
 
 

n°1194622
charrier63
Posté le 21-01-2007 à 17:18:05  profilanswer
 

C'est à titre d'exemple que je voulais dire cela, j'ai rien d'un physicien .. lol .. mais il est clair que les temps d'encodage pour transformer de l'analogique en numerique (parabole), ... ou creer un flux streaming provoque un temps de compression qui provoque un différé pour celui qui receptionne en face ;-)))

n°1194795
filipaillo​u
Posté le 21-01-2007 à 20:05:26  profilanswer
 

charrier63 a écrit :

Une idée peut-être tordu, mais realisable selon ta situation.
 
Si je comprends bien, tu as un PC avec une webcam qui filme ce qu'il y a dans une piéce, et en direct, tu souhaite voir d'un autre PC ce qui est diffusé sur ce fameux PC.
 
Quel est le PC dont tu accéde a distance ? un autre PC perso, ou dans un lieu public quand tu peux t'y connecter
 
Si c'est un PC Perso, il suffit d'installer un logiciel de prise d'accés à distance de PC. De ce fait, sur le pc a distance, tu rentre directos sur le PC qui a la Webcam et qui affiche sur son propre ecran ce que la webcam filme, et tu controle ce pc et voit ce qui se passe dessus, pas besoin de passer par un site internet. Mais meme la, je doute que tu sois en direct total et gagne rééllement du temps sur les 15 secondes de retard.
 
Il y aura toujours le temps de transmission, pour que les infos passent d'une connexion a l'autre par le net. Par Internet, il y a toujours le temps de transmission.
 
Même une conversation avec Skype ou MSN par exemple, il y a un délai pour que ca parte en face, c'est pas du direct à la seconde prés selon l'encombrement de la bande passante sur le net, quand l'image est sacadé, etc ... Du pur direct à "100eme" de seconde prés, c'est pas gagné ton affaire par le biais d'internet, surtout pour du traitement vidéo qui est plus gourmand que de l'audio.


 
 
Oui j'ai un pc qui filme qq part à mon domicile et je veux pouvoir visionner la video depuis internet (au bureau, en vacances, etc...). Pour ce qui est des conversations webcam je confirme qu'elles se rapprochent le plus possible du temps reel et c'est cela que je cherche. Je le vois bien quand je discute sur skype, le retard n'a jamais dépassé une seconde meme si l'image était saccadée. Sinon utiliser un logiciel de controle a distance j'y ai pensé mais ça ne marche pas avec logmein pour ceux qui connaissent  : dès que j'accède au pc distant jai le bureau mais la zone de l'écran ou il y a l'acquisition vidéo est toute noire...et de toute manière je voudrai éviter cela car je pensais aller sur un site et cliquer sur un lien puis zou windows media player qui se met en route...
 
C'est vraiment pas possible de concocter une diffusion video comme sur les webcams?
 
Merçi encore.

n°1194804
charrier63
Posté le 21-01-2007 à 20:17:01  profilanswer
 

Ton systéme de visionnage a distance en Windows Media Player, visionnable sur par un site, voudra dire qu'au préalable tu auras installé un systéme de streaming sur le PC emetteur d'ou encodage en streaming et du coup le delai de 15 secondes.
 
Je connais pas logmein, mais il y a PC anywhere pour les prises de PC a distance, je le fais pour mon PC webradio, ca marche. Par contre j'ai jamais essayé de visionner une video sur le PC RADIO pour voir si effectivement en ouvrant la vidéo, le pc distant voit un ecran noir a la place de la vidéo.
 
Pour l'accés a distance d'un PC a un autre, il existe donc PC ANYWHERE,      et aussi un logiciel faisant partie de Windows XP. il faudrait partir sur ce type de piste pour ton cas, si tu veux eviter une tros gros ecart de temps.
 
J'y pense avec ton systéme SKYPE et cie, si c'est comme MSN Messenger que j'utilise, il faut lancer une session et demander une conversation video a celui qui est en face ??? si en face sur ton PC de surveillance, il y a personne devant pour accepter la conversation, ca marchera pas ton idée afin d'activer le visionnage video !!!!!

n°1195006
filipaillo​u
Posté le 22-01-2007 à 10:17:20  profilanswer
 

charrier63 a écrit :


J'y pense avec ton systéme SKYPE et cie, si c'est comme MSN Messenger que j'utilise, il faut lancer une session et demander une conversation video a celui qui est en face ??? si en face sur ton PC de surveillance, il y a personne devant pour accepter la conversation, ca marchera pas ton idée afin d'activer le visionnage video !!!!!


 
 
Certes, mais je ne compte pas utiliser ces logiciels pour mon application, je voudrai m'en inspirer et utiliser les même mode de transmission de facon a avoir le meme résultat. C'est sur que dans mon cas le pc serveur devra accepter les connexion de facon autonome. J'imagine qu'il doit bien y avoir moyen de faire un serveur a qui on envoie une requete, qui nous identifie et qui ouvre une session video......le truc c'est que je ne suis pas vraiment programmeur alors je cherche encore....

n°1195408
filipaillo​u
Posté le 22-01-2007 à 21:06:36  profilanswer
 

Bon après un gros coup de bol, j'ai trouvé un logiciel qui fait exactement ce dont j'ai besoin à savoir de la capture video retransmise sur une page internet sans différé qui transforme votre pc en serveur video ( il y a en fait un serveur http qui au moyen de plugins active x ou applet java retransmet la video). Pour visionner, il suffit daller avec son navigateur à l'adresse du pc ( que l'on soit en local ou sur internet) et la video s'affiche.....c'est magique!!!!!
Je pense que ça pourra en interresser plus d'un....
voila

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 21:06:36  profilanswer
 

n°1195409
filipaillo​u
Posté le 22-01-2007 à 21:08:00  profilanswer
 

euh oui jai oublié de préciser que le logiciel c ActiveWebcam disponible à l'adresse: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 20590.html

n°1195463
charrier63
Posté le 22-01-2007 à 22:16:21  profilanswer
 

Attention ton logiciel magique est un shareware, il expirera au bout d'un moment, c'est pas un gratuit et utililisable indefiniment.

n°1195513
filipaillo​u
Posté le 23-01-2007 à 00:23:37  profilanswer
 

je sais mais je peux l'avoir à moindre cout :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [resolu]streaming video avec 15 s de retard en moyenne

 

Sujets relatifs
Montage vidéo sur PC portable ou PC bureau?Streaming capture Ecran PC instantanée ?
Incrustation de texte en temps réel dans une vidéoComment enregistrer video de sa web cam?
capture video[Résolu] Enregistrer micro + guitare(line in) en meme temps
[topic unique] connectique video (hdmi, s-video, compsite etc etc )Problème avec projecteur vidéo: lignes blanches!
[resolu] transfert de FinalCut a PremiereMontage vidéo avec camescope (disque dur) possible ?
Plus de sujets relatifs à : [resolu]streaming video avec 15 s de retard en moyenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR