Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capture video

n°1192772
dannymorti​er
Posté le 18-01-2007 à 00:51:03  profilanswer
 

Je viens de passer 3 jours avec virtualdub pour tenter d'obtenir une image plus ou moins regardable d'une capture a partir d'une cassette vhs. Mais je tourne en rond. Le son est ok, la compression aussi.. J ai tente tous les formats avec le divx 6.4 mais le resultat est  vraiment deprimant.. J'ai un p4 2.8 ghz et une all in wonder 9200 et 1 gig de ram... j arrive vraiment pas a comprendre pourquoi je n y arrive pas. Il y a surement une configuration qui donnerait un compromis viable, mais je ne parviens pas a la trouver. QuelquMun a t'il deja essayé ???
 
 merci de me repondre. je crois que ca aidera plus d'une personne si une reponse suit ce message....
 
 A bientot et merci
 
 Danny

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 00:51:03  profilanswer
 

n°1192793
zboingzboi​ng
Posté le 18-01-2007 à 07:05:18  profilanswer
 

Y'a un topic acquisition VHS, c'est mieux de poster dedans.
Ton descriptif est assez vague, c'est quoi un résultat "déprimant" ?
Y'a du bruit et des parasites sur l'image ?
Poste des copies d'écran de tes captures, ou mieux un extrait vidéo avec Rapidshare par exemple.

n°1192808
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-01-2007 à 08:51:20  profilanswer
 

Avec une AIW, jamais essayé, mais j'ais sauvegardé pas mal de mes vieilles VHS avec mon Pinnacle PCTV.
Je n'ai jamais reussi à obtenir une belle qualité en encodant à la volée directement en divx (forcément monopasse).
Pour un bon résultat, je fais l'acquisition en mpeg2 avec le logiciel fourni par Pinnacle.
Les fichiers sont assez volumineux, mais peuvent être ensuite reencodés en divx/xvid multipasse pour une bonne qualité finale.
 
 :jap:
 
 
PS: Vas faire un tour dans le Topic Unique des Topics Uniques, il y a le lien vers deux topics consacrés à l'acquisition VHS.
 


Message édité par ilien83 le 18-01-2007 à 08:52:34
n°1193348
dannymorti​er
Posté le 19-01-2007 à 01:12:03  profilanswer
 

j aimerai  bien venir mettre des copie d ecran, mais je suis un peu perdu.. j ai tenté de capturer aver huffddy  mais fichier gigantesque. pour le reste meme en reduisant la resolution, le resultat est tres granuleux. pas un prob de cpu car il travaille juste a 16%. Donc le prob c'Est cette apprence granuleuse ou alors comme  une image formee de cube avec  la particularite que ca se voit enormement lors des passage rapide ou de tous mouvements. j ai meme tente toutes sorte de filtres avec virtualdub, mais  pas vraiment de difference. Mais j y crois et je suis convaincu que c'est juste un pb de configuration car je ne cherche as la lune, juste revenir a la qualite de la vhs, chose a laquelle je n'arrive pas a parvenir quel que soit le logiciel  Studio, nero ou virtualdub.
Sur un mail, je pourrais faire parvenir des copie d ecran mais pour que les deformations se voient bien, il faut les regarder en plein ecran car  au format normal, c'est presentable, mais sur la tv, c'Est l apparence du grand ecran malheureusement. Merci de bien vouloir m'aider...
 
Danny

n°1193357
zboingzboi​ng
Posté le 19-01-2007 à 02:04:33  profilanswer
 

Huffddy ? Tu veux dire Huffyuv, non ?
C'est un codec qui garde une très bonne qualité d'image mais qui compresse peu.
Utilise plutôt un codec M-Jpeg (il y en a un dans FFdshow), tu vas perdre un peu de qualité (tu peux paramétrer) mais ta taille de vidéo sera grandement diminuée.

 

Grain ou cube: Difficile de parler sans voir (pour les captures d'écran tu peux utiliser un site genre ImageShack pour héberger, mais un petit extrait de vidéo c'est mieux), le grain vient du bruit vidéo de la VHS, tu peux l'enlever avec un filtre de débruitage par exemple MSU Denoiser.
Les cubes c'est lié à la compression vidéo avec un débit trop bas par rapport à la quantité d'informations à encoder.  

 

A quelle résolution est-ce que tu captures ?


Message édité par zboingzboing le 19-01-2007 à 02:08:45
n°1193366
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-01-2007 à 06:35:04  profilanswer
 

Sur un site comme rapidhare par exemple, tu pourrais mettre un (petit) extrait de vidéo.
http://rapidshare.com/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture video

 

Sujets relatifs
Old trashCapture video numérique compressée ou non ?
Capture video avec Ads Tech Instant Tv Usb 2.0 ?Capture vidéo
Capture Vidéo sans son :([Help] Capture video WinDVD Creator 2 et MATRIX WIS GO7007SB
Capture vidéoprob capture video camescope analog.
Capture Video avec Ati X850 IceQ[AIDE] Capture Video - transfert sur PC et compression
Plus de sujets relatifs à : capture video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR