Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] Enregistrer micro + guitare(line in) en meme temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Enregistrer micro + guitare(line in) en meme temps

n°1192756
Hipermax
Posté le 17-01-2007 à 23:56:27  profilanswer
 

Bijour,  
 
Je souhaiterais faire une petite compo, pour ca j'ai besoin d'enregistrer en meme temps ma gratte (electro accoustique, branchée a line in) et mon micro (branché sur le port micro ^^).
 
J'arrive a enregistrer la gratte ou le micro séparement (en changeant dans les options audio de windows la source d'enregistrement) mais je ne trouve rien pour "cocher" les deux sources.
 
Comment faire pour enregistrer les deux en meme temps ? :s  
 
(j'utilise soundforge, meme si ca sert a rien de le dire ^^ lol)
 
merci d'avance,  
 
++
 
Hipermax


Message édité par Hipermax le 22-01-2007 à 02:32:47
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 23:56:27  profilanswer
 

n°1192820
petitprinc​e
Posté le 18-01-2007 à 09:29:08  profilanswer
 

tu as peut être une limitation hardware.
Sinon, tu enregistres la guitare, puis le chant avec un casque.

n°1192829
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-01-2007 à 09:56:18  profilanswer
 

Avec un chipset sur la carte mère ce n'est pas possible d'enregistrer 2 flux en même temps, micro et ligne par exemple. Il faut une carte son plus évoluée. Fais une recherche ici par exemple: http://fr.audiofanzine.com/produit [...] i_isa.html

n°1194949
Hipermax
Posté le 22-01-2007 à 02:35:39  profilanswer
 

J'ai trouvé, il suffisait de choisir "stereo mix" a l'endroit ou on est sensé choisir entre entrée de ligne et micro (options audio). Au final on a pas deux canaux séparés des qu'on enregistre mais c'est pas grave, ca enregistre les deux voix en une, pour une utilisation amateur c'est pas super grave.
 
merci de vos réponses  
 
++
 
Hipermax

n°1194950
angturil
Posté le 22-01-2007 à 02:41:33  profilanswer
 

Guitare sur line-in, attention aux problèmes d'impédance et au grillage de chipset!...

n°1195523
Hipermax
Posté le 23-01-2007 à 01:31:11  profilanswer
 

Ben c'est pas une éléctrique, c'est une éléctro-accoustique (une seche avec un micro a l'interieur quoi ^^).
 
J'ai lu sur d'autres forums que les éléctrique ca se branche pas, mais bon, la ca fait déja quelque temps que ma gratte est branchée (4 mois), jamais eu de probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] Enregistrer micro + guitare(line in) en meme temps

 

Sujets relatifs
effet micro[resolu] transfert de FinalCut a Premiere
Choix entre le sennheiser PC130 ou PC150enregistrer vinyles
Brancher un Micro sur un Lecteur Mini Disc Possible?Utiliser deux cartes son en même temps
Enregistrer DVD vers disque dur?MiniDisc avec entrée Micro
Booster le microEnregistrer deux micros: un sur gauche, un sur droite ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Enregistrer micro + guitare(line in) en meme temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR