Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Miro PCTV : bloqué à environ 50 images/s !! A l'aide

n°343382
redevance
Posté le 08-10-2002 à 09:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlyingFader a écrit a écrit :

Biensûr que si le motion blur existe en video et pour le virer ou l'atténuer on utilise les shutter.
A la projection d'un film, chaque image est projetée 2x soit virtuellement 48 i/s. pour profiter de le persistance rétinienne.

Tout à fait, mais je ne voulais pas en rajouter car pour certains c'est déjà compliqué :lol:.
Et pour les vieux films tournés à 18 ou 16 i/s, l'image est projetée 3 fois.
Tout comme avec certaines caméras film, on peut régler la vitesse d'obturation sans pour autant atteindre les vitesses utilisées en photo.

A+

Message édité par redevance le 08-10-2002 à 09:47:32
mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 09:45:15  profilanswer

n°343394
tg0021
Posté le 08-10-2002 à 10:25:10  profilanswer

Tssstare a écrit a écrit :

je vais essayer de m'intégrer au débat !   :benetton:  

Quand je capture une vidéo sous k!tv ,par exemple , un film.Ma vidéo est capturé en 25 i/s .

Vous avez sûrement remarqué qu'une émission TV est souvent plus "fluide" qu'un film , n'est-ce pas ?

Si je capture une émission TV en 25 images par secondes, la vidéo ne sera pas aussi fluide que l'original !
j'utilise une technique nommée "progressive scan" ,ne me demandez pas comment ça marche, je n'y comprends strictement rien,mais tout ce que je remarque,c'est qu'à l'arrivée, la vidéo est à 50 images par secondes et est aussi fluide que l'original...

Donc film = 25 images par secondes et émission tv (en direct de préférence) = 50 images par secondes??

(je peux aussi raconter un peu n'importe quoi ! :p )

Le progressive scan est un technique employée notament par JVC qui consiste à enregistrer chaque trame indépendament les une des autres, de manière à ne pas avoir d'entrelacement contrairement à la capture de 2 trames entrelacées. C'est en gros du MJPEG pour chaque trame...

mais bon c'est pas K!TV qui fait ça... d'ailleurs je vois pas le rapport avec K!TV là dedans... en tout cas ce que ça te donne en final c'est 50 demi images et non 50 images.

EDIT : les films = 25i/s comme les directs, emissions enregistrées, pubs... mais les films sont traîtés par le procédé  Téléciné qui :
1/ passe la vitesse de 24i/s à 25 i/s
2/ Découpe chaque image en 2 trames et entrelace le tout

Message édité par tg0021 le 08-10-2002 à 10:28:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PCTV STUDIO] - C koi l'astuce pr l'installer sous XP ? :o)Comment fonctionne le MP3 ? (Guru et tous les autres a l'aide !)
Enregistrement musique d'une carte son --> minidisc (à l'aide)Pb avec ma pinnacle pctv rave
PCTV et webcam (netmeeting/ivisit/yahoo Msger)[HELP] Gros pb avec PCTV qui veut plus marcher du tout :/
Carte Pinnacle Studio PCTV et Secam KTPE Sur la compression audio numérik : besoin d'aide
PCTV + latence bizarre :??:Transférer les images de mon appareil numérique sur le PC
Plus de sujets relatifs à : Miro PCTV : bloqué à environ 50 images/s !! A l'aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)