Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1012302
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2006 à 16:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour l'info.. et dommage que le créateur de DVDShrink soit parti ailleurs :(

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 16:18:23  profilanswer

n°1012307
bitonio6
Posté le 14-01-2006 à 16:23:09  profilanswer

Le test est un peu dingue, surtout de parler de soft à 500 et 2000Euro!?

Sinon, y'a pas un vrai comparo avec des petites étoiles ou des notes

DVDShrink reste MEGA performant et il est gratuit

Ce qui me fait dire que pour le moment et vu ce que j'ai devant les yeux en général en allant au maximum de 80% en compression, je suis très content (je ne vois plus de défaut en appliquand les deux modes d'encodage)

Et dire que ce soft n'est plus mis à jour depuis plus d'une année...

n°1012322
corwyn42
Posté le 14-01-2006 à 16:55:54  profilanswer

Si tu lis les commentaires, c'est assez clair, les petites étoiles, ça permettrait aux feignants de survoler :D . Il faut lire au moins les + et les - . De plus tous les softs connus sont représentés, payant comme gratuit, ce qui te permet de voir le niveau général, et de savoir si ça vaut le coup de payer tel ou tel logiciel.

Citation :

Et dire que ce soft n'est plus mis à jour depuis plus d'une année...

Heureusement pour nous, le standard DVD non plus :lol:

Citation :

et vu ce que j'ai devant les yeux en général en allant au maximum de 80% en compression, je suis très content

Moi aussi. Et je continue d'apprécier DVDShrink, pour son excellente ergonomie et les autres fonctions que n'a pas la version gratuite de DVDrebuilder. Pour moi, ce sont 2 outils qui se complètent bien. Il ne s'agit pas de virer l'un ou l'autre.
C'est pour cela que je précise que DVDrebuilder est intéressant pour les compressions à 50-60%, la qualité reste nickelle.

Message édité par corwyn42 le 14-01-2006 à 16:56:31
n°1012328
bitonio6
Posté le 14-01-2006 à 17:08:24  profilanswer

Oui mais le mieux je crois, c'est de ne pas conseiller aux gens de descendre aussi bas en compression, c'est un coup à être tout déçu...

n°1012330
corwyn42
Posté le 14-01-2006 à 17:20:39  profilanswer

Cela dépend du programme. Avec DVD Rebuilder, c'est au poil. Moi, personnellement, les bonus ne m'intéresse pas (peut être le making of réglementaire de 45 min de temps en temps, mais ça s'arrête là). Donc le film tout seul (avec les bonnes bandes sons et les sous-titres) qui se lance immédiatement sans menu et sans disclaimer, c'est ma formule préférée. Mais quand le film est gros, tu ne peux pas rester sur du > 80 % (ou alors on grave un 2nd dvd ; mais moi, je n'aime pas devoir changer de dvd au milieu d'un film quand j'ai la possibilité de ne pas le faire). C'est là que DVD rebuilder rentre en scène.

n°1012334
bitonio6
Posté le 14-01-2006 à 17:25:23  profilanswer

Une changement de DVD via une coupure judicieuse, ça a son charme
on peut vite aller chercher un glace, aller aux toilettes etc...
Et au moins on a son film à 100% de qualité

vu le prix des DVD-R c'est pas un lux que de conserver le film à 100% de qualité

;)

Sans parler du fait que de se taper 30-60 minutes, voir plusieures heures pour un encodage, boaf...

n°1012340
corwyn42
Posté le 14-01-2006 à 17:40:08  profilanswer

Citation :

Une changement de DVD via une coupure judicieuse, ça a son charme
on peut vite aller chercher un glace, aller aux toilettes etc...

Et le bouton "pause" alors ?

Citation :

Et au moins on a son film à 100% de qualité

Certes mais, je ne vois pas l'intérêt de doubler les dvds si je ne vois pas la différence. (et j'ai comparé : en aveugle je ne peux pas distinguer l'original de la copie, à moins de se mettre à 3 cm de l'écran. Et encore.)

Citation :

vu le prix des DVD-R c'est pas un lux que de conserver le film à 100% de qualité

Il n'y a pas que le prix, il y a aussi la place. Et aussi l'usure du tiroir du lecteur DVD ( :lol: ).

Citation :

Sans parler du fait que de se taper 30-60 minutes, voir plusieures heures pour un encodage, boaf...

La plupart du temps, mon pc encode la nuit, quand je dors, ou pendant que je ne suis pas là.
Là je te parle alors que DVDRebuilder travaille, et j'ai même maté un film, donc ce n'est pas trés dérangeant.
Et puis, on est pas à l'usine, tu ne copies pas 3 DVD par jour, non ?
Enfin, bref, comme je l'ai dit, l'inconvenient, c'est le temps. Chacun place ses priorités comme il veut.

Edit : vous êtes peut être trop jeune pour le savoir, mais quand j'ai commencé à encoder des divx, il fallait 14-15 h pour faire un 700 Mo. Et la qualité était encore loin de celle d'aujourd'hui. On était super content. Alors il faut relativiser un peu.

Message édité par corwyn42 le 14-01-2006 à 17:40:52
n°1012352
bitonio6
Posté le 14-01-2006 à 17:51:50  profilanswer

Si si je me rappel du DivX (je n'en ai jamais fait, mais j'ai pu le lire suffisemment)

Si tu n'as aucune différence entre un encodage à 60% et un à 100%...
Alors c'est qu'il y a un souci :??:

n°1012627
corwyn42
Posté le 15-01-2006 à 01:09:25  profilanswer

C'est pas qu'il n'y a pas de différence : c'est qu'on ne la voit pas à l'oeil nu, c'est tout. Avec un écran de 130 cm de diamètre, on distinguerait peut-être l'un et l'autre (je n'ai pas la possibilité de vérifier, je ne connais personne qui ait une aussi grande TV). Et il faut bien penser qu'entre le DVD et l'image sur l'écran, y'a pas mal d'élément qui rentre en compte. Dont l'interpolation de l'écran en bout de chaîne.
Teste ce logiciel et dis moi ce que tu en penses. Compare les 2.

Message édité par corwyn42 le 15-01-2006 à 01:10:12
n°1012825
bitonio6
Posté le 15-01-2006 à 13:16:34  profilanswer

Très franchement je n'ai pas trop envie de tester un autre programme pour le moment...

Pour ma part tout va bien, et je pense que je suis tranquille encore pour un bon moment avec tout ça!

Il paraitrait même que les nouveaux DVD-HD sortiront avec une face en HD-DVD et une face au format DVD Standard... Génial non?!

Donc c'est pas pour tout de suite que je me retrouverais à avoir besoin d'un autre programme que les 3 décrits en première page ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 13:16:34  profilanswer

n°1012831
cehes
Posté le 15-01-2006 à 13:23:00  profilanswer

bitonio6> en effet tout dépend de l'utilisation ! Pour dvd rebuilder il m'a fullu 5 heures de calculs à fond (Barton 2600+@2.3Ghz,2 DD 7k250 en raid 0) pour compresser mes deux épisodes de battlestar galactica soit 5.5 Go... DVD shrink aurait fait ça en trois fois moins de temps !

j'ai un videoprojecteur et je n'ai rien à reprocher à shrink, mais je n'ai jamais eu à compresser au dela de 80%. En dessous, et sur un VP en effet il faudrait tester, mais rebuilder devrait donner de meilleurs résultats !

n°1012850
bitonio6
Posté le 15-01-2006 à 13:58:21  profilanswer

Ben je l'espère avec un temps d'encodage pareil, surtout si tu es parti à la base depuis le DD

Pour ma part depuis le DD avec Shrink pour un film de 6Go --> 4.38 = 20-30 minutes avec un 2500+ vitesse d'origine

Et depuis le lecteur DVD(PX716A) 40-50 minutes au maxi...

n°1012860
corwyn42
Posté le 15-01-2006 à 14:16:34  profilanswer

Et oui, on a rien sans rien.

n°1013242
bitonio6
Posté le 15-01-2006 à 23:02:50  profilanswer

Oui mais entre 5h d'encodage pour arriver à 60% de compression et 2x 10 minutes pour un film sur 2 DVD-R, moi j'ai largement choisi ;)

n°1013262
corwyn42
Posté le 15-01-2006 à 23:23:19  profilanswer

Et moi je choisis l'économie d'argent, et ne pas me lever en cours de séance si je n'en ai pas envie :). De plus, je conserve les menus, les bonus...

Message édité par corwyn42 le 15-01-2006 à 23:23:41
n°1013267
bitonio6
Posté le 15-01-2006 à 23:27:23  profilanswer

Ben user son ou ses DD pendant des heures pour économiser 1.30Euro, c'est un peu léger comme argument...

Beaucoup de gens aimeraient se servir de leur pc et non être obligé de le laisser travailler dans son coin toute la nuit

On met le DVD vidéo, on le rip, on séléctionne le film et on le coupe si besoin est, comme en première page..

C'est beaucoup plus simple que de se lancer dans un ré-encodage pointu pour quelques pourcents

d'autant que de nos jours les DL existent, et que bientôt on aura des DVD de très grande capacité

C'est à mon avis une pratique qui risque de rapidement disparaitre ;)

n°1013315
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-01-2006 à 01:01:58  profilanswer

cette discussion ne rime à rien. Le prix d'un dvd vierge n'est pas un obstacle à l'utilisation de 2 DVD au lieu d'un. Laisser calculer le pc la nuit pendant que tu roupilles n'est pas plus un problème. Chacun opte pour la solution qui convient à ses besoins. Il n'est pas nécessaire d'essayer le persuader le camp adverse de la supériorité de l'une ou l'autre des 2 pratiques qui répondent chacune à des besoins différents.  [:spamafote]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°1013347
cehes
Posté le 16-01-2006 à 08:22:18  profilanswer

johnbroot > +1

C'est pour beaucoup de choses pareil :)

n°1013433
corwyn42
Posté le 16-01-2006 à 11:36:13  profilanswer

Depuis le début, j'ai bien dit que ce que je faisais n'engage que moi, j'ai juste justifié ma méthode.

Citation :

C'est beaucoup plus simple que de se lancer dans un ré-encodage pointu pour quelques pourcents

Il n'y a rien de pointu pour l'utilisateur. En fait c'est même moins compliqué que ta méthode de découpe. Il n'y a qu'un bouton à presser. Et 40 % c'est plus que quelques %.

Citation :

d'autant que de nos jours les DL existent

Pour l'instant ce n'est pas fiable et hors de prix.

Citation :

et que bientôt on aura des DVD de très grande capacité

A ce moment là, on aura les dvd-hd qui dépasseront cette trés grande capacité, de la même manière que les DVD videos ont subitement augmenté de taille quand les dvd -R/+R ont commencé à se vendre.

Tu vois, tous tes arguments ont une contrepartie. Donc tu ferais mieux de dire que tu préfères ta méthode, point barre.
Chacun fera son opinion et décidera ce qu'il fera, au final. Moi je ne pousse personne à faire ce qu'il n'a pas envie de faire   ;) .

Message édité par corwyn42 le 16-01-2006 à 11:39:22
n°1013585
theboo
Posté le 16-01-2006 à 14:48:14  profilanswer

personne ne parle de la vitesse de gravure. j'ai déja fait cette remarque mais je n'ai pas eu d'echo, alors je relance :).
J'ai tjrs eu des Plextor comme graveur et la j'ai un 716.  
J'ai remarqué que suivant la vitesse de gravure de 4x à 16x cela rend plus ou moins compatible le DVD avec une platine de salon. Donc maintenant en général je reste à 4x ou 8x pas plus, le 16x je le reserve pour le DATA. Vous en pensez quoi ? Et je relance aussi l'info d'appuyer 3sec sur le bouton eject pour débrider le graveur en extraction video.

n°1013632
bitonio6
Posté le 16-01-2006 à 15:14:34  profilanswer

Si tu te sers de média de la marque plextor et que tu les graves en 16x, ça fonctionnera tout pareil qu'en 8x ou 4x

Tout dépend du firmware et de la reconnaissance du média

Pour ma part j'effectue mes tests avec une platine de salon de 1998, qui est très exigeante, si le DVD-R ou DVD+R n'est pas impeccable, on le sait tout de suite!

J'avais déjà indiqué une technique pour savoir si votre gravure était impec ou non

on prend la platine de salon, on y met l'original, on lance le film, et on écoute tout HP éteind, le son que fait la platine en lecture

Ensuite on y met sa gravure et on fait le même test, si un gravure est impec, il n'y a aucun bruit supérieur à celle de la lecture du DVD original!

sinon, on entend des vas et viens de la tête de lecture et des petits bruits du genre "tic-tic-tic-tic" et cela tout le temps!

A vous de tester ;)

n°1014147
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 16-01-2006 à 22:13:36  profilanswer

Bonsoir, j'ai une question.

J'ai le fameux DVD de Hitch sous la main, j'utilise DVD Fab Decrypter (version 2.9.6.6), il fait sa son boulot, OK.

Ensuite je souhaite utiliser DVD Shrink 3.2 et il me met "invalid data in file etc...".

Bref, je-fait-tout-bien-comme-il-faut et ça ne fonctionne pas [:spamafote]

---------------
Place your smart quote here.
n°1014337
bitonio6
Posté le 17-01-2006 à 02:55:00  profilanswer

Je crois que la solution a été trouvée dans le topic...

Et tu utilises quoi comme lecteur graveur pour réaliser cela?

As-tu essayé la solution décrite en page 4 pour le film "profession profiler"?

Avec DVDShrink c'est à quel moment qu'il plante?

n°1014341
bitonio6
Posté le 17-01-2006 à 03:08:44  profilanswer

une nouvelle version de DVFab Decrypter est sortie!  

C'est la 2.9.6.8 et elle date du 11 janvier 2006

--> Lien Direct Du Téléchargement <--

Et voilà les quelques news apportées à ce programme...

2.9.6.8 (01/11/2006)
- Change: Improved copying engine.
- Change: Fixed problem that DVD Shrink cannot locate main movie,  
  when copying some Sony ARccOS protected DVDs, like "The Cave" (US).
- Fix: A corrupt data problem when copying "Wedding Crashers" (US).

2.9.6.6 (12/28/2005)
- Change: Improved copying engine, hopefully you don't need to  
  post-process with VobBlanker or FixVTS anymore.
- Change: Fixed DVD Shrink "Out of memory" error when copying  
  some new released DVDs
, like "Valiant" (US).

tien, on parle du problème que j'avais rencontré avec "The Cave" en zone 1

:hello:

n°1014342
bitonio6
Posté le 17-01-2006 à 03:11:44  profilanswer

Petit test à vous qui aller installer DVDFab Decypter Version 2.9.6.8

Lorsque je l'ai installé (par-dessus l'ancienne), il y a eu comme une pause qui à duré bien 30 secondes,  
je voulais savoir si chez vous cela avait été pareil

Merci d'avance pous vos feedback ;)

n°1014401
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 17-01-2006 à 09:25:56  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je crois que la solution a été trouvée dans le topic...

Et tu utilises quoi comme lecteur graveur pour réaliser cela?

As-tu essayé la solution décrite en page 4 pour le film "profession profiler"?

Avec DVDShrink c'est à quel moment qu'il plante?

Salut
Donc j'ai un NEC 2500

Pour DVD Shrink, le plantage se produit dès que l'on sélectionne le répertoire où se trouve le résultat du boulot de DVDFab, il me dit un truc du genre error openning file VTS-9_05, je ferais des screens ce soir si vous voulez.
En gros, un truc que la MAJ de DVDFAB était censée corriger il y a un moment de cela.
Donc je ne peux pas du tout voir le contenu du DVD comme dans "profession profiler" ça plante avant, end of story.

Je peux faire le truc "reauthor", mais la piste avec le film n'apparaît pas, les menus à la cons, et autres bonus oui, mais pas le film.

Mais après avoir posté hier soir, j'ai trouvé un soft "Magic DVD Ripper", un truc comme ça, j'ai réussi à extraire le contenu sur un fichier, mais le résultat du Rip n'était pas non plus lisible par DVD Shrink, même chose pour DVDDecrypter.
Je me suis même pris la tête pour créer une image iso du résultat des Rip pour pouvoir utiliser DVD Shrink et Quedal.
Finalement Magic m'a sortis un résultat de 3,8Go environ avec l'option main movie only et donc le problème est réglé, mais ce qui passait chez vous avec vos versions n'est pas passé chez moi et pourtant j'utilisais les dernières releases.

Message édité par mrpoisson le 17-01-2006 à 09:27:41
n°1014417
corwyn42
Posté le 17-01-2006 à 09:58:41  profilanswer

Vous allez rire : j'ai un dvd de Batman 1 (l'original) que je viens d'essayer de lire : MPC ne veut pas le lire : DVD copy protect failed. Même en lançant un vob à la main.
Je le rip avec DVDDecrypter, et là ça passe...

n°1014772
bitonio6
Posté le 17-01-2006 à 19:25:15  profilanswer

Ben c'est normal, c'est à cause de ce que l'on appel les "CSS" c'est la protection de lecture DVD-Vidéo que windows empèche

Donc un DVD Vidéo protégé CSS --> Windows --> impossible à lire directement!

il te faut un outil du genre "CSS Free" (payant)
ou un player payant comme "PowerDVD"

Ou faire comme tu as fait, ripper le film sur le DD avec un programme qui enlève les protections CSS ;)

n°1014788
corwyn42
Posté le 17-01-2006 à 19:36:01  profilanswer

C'est amusant car c'est le seul dvd (original) qui me pose ce problème, et ce n'est pas le plus récent.

Message édité par corwyn42 le 17-01-2006 à 19:36:21
n°1014943
bitonio6
Posté le 17-01-2006 à 22:18:09  profilanswer

Tu as quoi comme programme en rapport avec les DVD Vidéo d'installé dans ton PC?

Car quoi que tu fasses, tu ne peux pas lire un film protégé par CSS juste avec MediaPlayerClassic ;)

n°1014953
bitonio6
Posté le 17-01-2006 à 22:27:54  profilanswer

Alors mes derniers tests:

Azumi 2 (CTV international) zone2 DVDShrink (film aucunement protégé) :??:  

FlightPlan (Touchstone & Buena Vista) zone1 DVDDecrypter Mode ISO
(Se préscan avec Shrink, mais dès que l'on touche à quoi que ce soit ça plante)

Corpse Bride (Warner Bros) zone1 DVDShrink

La Guerre Des Mondes (paramount & Dream Works zone2 DVDShrink
(Absolument aucun souci avec DVDShrink pour ce film)

Voilà pour les infos :hello:  

P.S si j'ai indiqué les "Noms De Maison De Production", c'est pour pouvoir identifier  
le type de protection habituellement utilisées par ces différentes compagnies ;)

n°1015098
corwyn42
Posté le 18-01-2006 à 09:35:39  profilanswer

Citation :

Car quoi que tu fasses, tu ne peux pas lire un film protégé par CSS juste avec MediaPlayerClassic

J'ai MPC  c'est tout. Et je peux lire les 20 autres dvds originaux, dont la moitié sont protégés. Quel intérêt d'avoir intégré un décodeur de DVD dans MPC si on ne peut pas les lire...

n°1015160
Ixo
Posté le 18-01-2006 à 10:55:07  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Alors mes derniers tests:

Azumi 2 (CTV international) zone2 DVDShrink (film aucunement protégé) :??:  

FlightPlan (Touchstone & Buena Vista) zone1 DVDDecrypter Mode ISO
(Se préscan avec Shrink, mais dès que l'on touche à quoi que ce soit ça plante)

Corpse Bride (Warner Bros) zone1 DVDShrink

La Guerre Des Mondes (paramount & Dream Works zone2 DVDShrink
(Absolument aucun souci avec DVDShrink pour ce film)

Voilà pour les infos :hello:  

P.S si j'ai indiqué les "Noms De Maison De Production", c'est pour pouvoir identifier  
le type de protection habituellement utilisées par ces différentes compagnies ;)

Je viens de copier 'La guerre des mondes ' avec Shrink et je trouve que le volume sonore est super bas:
- Qd je lis le ripp du DVD vidéo sur mon HD avec DVDShrink, le volume sonore est élevé alors que mes haut parleurs sont à mi chemin du max.
- Qd je lis le DVD gravé avec Shrink sur mon PC, je dois mettre le volume de mes haut parleurs quasiment au max pour entendre quelquechose.

Ca fait ca qu'à moi ?

n°1015284
bitonio6
Posté le 18-01-2006 à 13:20:53  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Car quoi que tu fasses, tu ne peux pas lire un film protégé par CSS juste avec MediaPlayerClassic

J'ai MPC  c'est tout. Et je peux lire les 20 autres dvds originaux, dont la moitié sont protégés. Quel intérêt d'avoir intégré un décodeur de DVD dans MPC si on ne peut pas les lire...

J'ai XP SP2 Pro et il n'y a pas de décodeur de CSS (ce qui est logique) alors je ne vois pas comment MediaPlayerClassic pourrait en avoir un?!
Faut que je teste, mais vu que j'ai un très très bon lecteur de salon, je ne regarde quasi jamais les films sur mon PC

Ixo a écrit :

Je viens de copier 'La guerre des mondes ' avec Shrink et je trouve que le volume sonore est super bas:
- Qd je lis le ripp du DVD vidéo sur mon HD avec DVDShrink, le volume sonore est élevé alors que mes haut parleurs sont à mi chemin du max.
- Qd je lis le DVD gravé avec Shrink sur mon PC, je dois mettre le volume de mes haut parleurs quasiment au max pour entendre quelquechose.

Ca fait ca qu'à moi ?

C'est très étonnant ce que tu dis...
Mais je dois dire qu'effectivement le son de la guerre des mondes est assez bizarre...

As-tu comparé le son en lecture direct de ton DVD original avec celui de ton DVD gravé?

Je ne vois pas comment il pourrait y avoire des différences de volumes sonores  :??:  

Hier j'ai un truc drôle..

Avec AZUMI2, quand je lisais un fichier VOB tout seul et directement avec MediaPlayerClassic j'avais une image en 4/3
Et quand je lisais le DVD entier (indiquer l'adresse sur le DD dans les options de MPC)
Je l'avais en 16/9  :heink:  

Comme-ci le film avait été enregistré en 4/3 mais via les fichiers d'info du film, il est lu en 16/9  :D  

j'ai eu également un arrêt à la fin de la 7ème track de Flightplan, la platine à stoper juste au moment où elle devait changer de track
J'étais vraiment étonné, alors je suis juste revenu en arrière de 2-3 secondes et aucun problème, mais c'est bien bizarre ça aussi...  

Les aléas de l'informatique/éléctronique...   :lol:  

n°1015388
corwyn42
Posté le 18-01-2006 à 15:30:31  profilanswer

Citation :

J'ai XP SP2 Pro et il n'y a pas de décodeur de CSS (ce qui est logique) alors je ne vois pas comment MediaPlayerClassic pourrait en avoir un?!

Je viens de vérifier : la 6.4.8.7 n'est pas en effet capable de lire un DVD protégé directement. Pas de menu. Mais tu peux ouvrir par contre le ifo de chaque contenu (pas le video_ts.ifo, mais par exemple celui du film :VTS_01_0.IFO ) depuis le dvd protégé. le choix des langues / sous-titres ne se fait plus depuis le menu "navigation", mais par le spiltter.

Mais comme je suis certain de ce que j'avance , j'ai découvert une chose bien étrange : je viens de télécharger la 6.4.8.2 (une version dont je suis certain qu'elle lisait les dvds) et cela marche tout seul, sans aucun autre soft d'installé.

Donc, apparemment, soit c'est un bug, soit gabest (l'auteur de MPC entre autres logiciels) a annulé cette possibilité dans ses dernières versions. Ce n'est pas si grave que ça, puisqu'on peut toujours lire les dvds, mais quand même.

Message édité par corwyn42 le 18-01-2006 à 18:50:42
n°1015474
jabali65
Posté le 18-01-2006 à 17:14:48  profilanswer

salut.

n°1015477
jabali65
Posté le 18-01-2006 à 17:21:08  profilanswer

resalut donc :sleep:  

Citation :

ben yen a surement un car le windows media player 9 lit les DVD sans problémes.
Surement un filtre de décodage directshow ce qui explique que MPC lise les DVD également.
chez moi, v 6.4.8.7 comme v 6.4.8.2. mode (open DVD ou en cliquant sur VIDEO_TS.IFO)

par contre si j'essai d'ouvrir directement un Vob, c'est brouillé.
bye

n°1015561
corwyn42
Posté le 18-01-2006 à 18:52:30  profilanswer

Et bien chez moi, WMP 9 ne lit pas les dvds protégés, il a la même erreur de protection que MPC. Donc tu dois avoir un filtre installé qui le fait.
Edit : FFdshow permet de lire directement les dvds protégés.Il faut cocher la case "décodage dvd (non implémenté" avec libmpeg comme filtre pour les mpg2 dans "codecs" de "video decoder configuration".

Message édité par corwyn42 le 18-01-2006 à 19:22:20
n°1015683
jabali65
Posté le 18-01-2006 à 20:47:00  profilanswer

ouais c'est bizarre
d'autant plus que j'ai une install clean (format 1semaine) et quasi rien d'installé. (pas de winDVD etc...) ni ffdshow. XP SP2.

je viens de trouver: c'est nero .
sans ca marche pas
avec cà marche.

nero 6.6 de base sans Vision express ni nero recode.
mais la dll de décodage est avec.

mpc décode même sans nero.

n°1015757
bitonio6
Posté le 18-01-2006 à 21:49:05  profilanswer

Tu sais laquelle c'est?
en tout cas l'info est utile ;)

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1015775
corwyn42
Posté le 18-01-2006 à 22:10:04  profilanswer

Oui. Cela fait un peu chier quand même de devoir utiliser une vieille version pour lire comme il faut un DVD original. C'est eux qui nous poussent à faire des copies de sauvegardes, là :). MPC baisse un peu dans mon estime, là.
Note : Nero 7 ne partage pas sa dll ; il faut utiliser Nero Showtime, qui est en fait une resucée de PowerDVD 3 ou 4.

Message édité par corwyn42 le 18-01-2006 à 22:10:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)