Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Flux Camescope DV -> PC, comment cha marche ? (avec Herc FDX 8500 LE)

n°445063
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-04-2003 à 20:25:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai relancé le rendu tt à l'heure, pas le moindre prb, même avec l'image intégrée ..  
 
[:spamafote]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 20:25:17  profilanswer
 

n°448612
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-04-2003 à 22:36:25  profilanswer
 

question: mon camescope a une sortie DV le DV ca va vers le Firewire ?? mais je crois qu'il y a une histoire de bochage nan ?? comment je voit ca ??

n°448683
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-04-2003 à 04:37:08  profilanswer
 

oui, le DV envoie le signal vers une carte firewire.
Le brochage depend de ta carte firewire (4 ou 6 broches, les 2 broches suplementaires servant a l'alimentation, pas besoin dans ce cas).
 
Les tailles des prises sont totalement differentes, impossible de se tromper. suffit de regarder sur la prise firewire de ton PC, et d'acheter le cable adequat.

n°448752
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2003 à 10:48:07  profilanswer
 

Je vais ptet racheter une CM à un pote (GigaByte GA7VAXP), avec ports firewire intégrés.
 
 
Si j'installe Studio, puis le camescope, ça va fonctionner ? Pas besoin d'avoir une carté dédiée firewire ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°448776
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-04-2003 à 11:14:42  profilanswer
 

normalement oui.
 
(on peut jamais dire oui a 100%...)

n°448792
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2003 à 11:48:11  profilanswer
 
n°449060
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-04-2003 à 20:05:54  profilanswer
 


 
merci pour ces precisions  :jap:  :hello:


Message édité par fabcool le 25-04-2003 à 20:06:07
n°449095
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2003 à 21:19:42  profilanswer
 
n°452726
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 02-05-2003 à 17:34:32  profilanswer
 

salut,
 
je viens de faire l'acquisition d'un camescope numérique, le sony DCR-PC8E (format DV PAL) ainsi que l'acquisition de la carte Pinnacle DV tout court, sans le "+" pour la sortie analogique.
 
objectifs primaires à atteindre :
 
- apprendre à se servir du caméscope (:D :D :D)
- acquisition du Sony DV vers PC , au format mpeg2 comme promis sur la carte ...
- transfert en svcd ou xsvcd - si possible - afin de lire mes chef-d'oeuvre (:D :D :D) sur mon lecteur dvd de salon philips 751, compatible avec les formats indiqués ci dessus.
 
objectifs secondaires :
- acquisition d'un graveur de DVDs pour enregistrement de mes oeuvres (:D :D :D) au format mpeg2 (dvd)...
 
valà ... :)
 
je tâcherais de poster dans ce topic, je suis en congé ce soir pour 10 jours, j'espère faire des essais ce week-end et la semaine prochaine, ainsi qu'un mini tuto - si cela intéresse quelqu'un - sur l'acquisition / encodage / export, les softs utilisés.
 
je tâcherais de poster le plus possible mes avancées.
 
Groody, si cela fonctionne correctement de ton côté et de mon côté, pourquoi ne pas refaire un topic sur vidéo et son en indiquant clairement nos expérience, nos config détaillées - matos et soft - nos "méthodes de travail" et inviter d'autres personnes à poster de même ?
 
A+
 
Ma config actuelle :
 
P4 2.0@2.5 (bus 100->125)
512 DDR Corsaire PC 3200
Asus P4B533-V
Radeon 8500 64 DDR
3 DDs : 80go + 40 + 20 (+ un 20go à venir)
3 CDs : lecteur DVD LG 16/48, graveur CD Lite-On 12X, lecteur CD LG 32X, (le tout avec une carte controleur IDE)
SB Live player 512
Carte réseau
(et il va falloir loger la pinnacle ... http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°452901
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-05-2003 à 23:04:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me vois pas refaire un nouveau topic.  
 
Config, AMD 1.33 Mhz sur A7M266, 256 DDR PC2100 (un peu juste ...), 120 + 60 Go, ATI FDX 8500 LE + Iiyama 19", + donc, Pinnacle Studio DV


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 23:04:47  profilanswer
 

n°453118
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 03-05-2003 à 17:37:23  profilanswer
 

okay ! :)
c'était une idée en passant... :D
 
bon, j'ai réussi à filmer un peu ! :D
12.30 minutes ! ;)
 
première constatation :
j'ai la maladie de parkinson !!! :pt1cable:
ptain, fô que j'apprenne à moins bouger, ça donne un peu le tourni quand je regarde ! :lol:
et vlan!, une rotation à gauche, et vlan! un rotation à droite ! :lol:
remarque, je ne perds pas de temps dans les plans fiiiiiiixes ... [:wam]
et puis le nombre de fois que je raconte des bétises ... [:wam] :lol:
 
sinon :
 
- importation okay mais déception !!! :( : où est le mode import/enregistrement auto en mpeg2 promis sur la doc ???? :??:
j'importe 12.30 minutes > plus de 2 go !!! :eek: (= dv brut, je suppose?)
 
bien sûr, après coup, il est possible d'enregistrer au format compatible dvd/svcd/divx (enfin, tous les codecs dispos sur la machine, video&audio), mais bon, après coup quoi ... :/
 
bon, fô ptet potasser la doc, quand même ! :D
 
 
ah oui, un détail, j'ai la studio DV, mais avec pinnacle studio version 7 et non version 8. certes, j'ai déjà la 8 par (par une connaissance...).  
Y a t'il une grosse différence entre les deux softs (7 et 8)?
 
question un peu bête : comment on se sert d'un CD-RW ? [:wam]
on ecrit, puis on réécrit bêtement par dessus sans se soucier de rien ? :??:
et si il est formatté par INCD ou autre direct cd ??? [:wam]
 
 
A+


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°453187
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 03-05-2003 à 20:04:18  profilanswer
 

bon, c'est mieux ! :)
 
c'est tout bête, en choisissant le codec standard PCLEPIM1 32bits compressor + encodage mp3 48khz/16bits, j'obtiens 672mo comme taille de fichier !:) (pour 12.30 minutes)
 
soit environ 3.36go pour 1 heure en cas de transfer complet d'une K7 ! :)
 
bon prochaine étape : le svcd sur cd-rw ! :D


Message édité par asterix le 03-05-2003 à 20:04:49

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°453191
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-05-2003 à 20:07:20  profilanswer
 

Ayant de la place de dispo, je laisse en DV (13 Go / heure), comme ça, pas de perte de qualité, pour ensuite le rebalancer sur cassettes DV.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°453410
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 04-05-2003 à 10:56:57  profilanswer
 

bah, perso, c'est pour de la gravure (x)svcd ! :)
et dans le futur : dvd ... :whistle:
 
bon en tout cas, ça avance ! :)
 
 
capture okay :)
génération du fichier svcd okay (via studio7) :)
gravure via nero en mode svcd okay :)
 
et lecture sur mon dvd de salon !!!!! :hap: :hap: :hap:  
 
pour l'instant, je ne fais aucun montage - genre ajout de titre, filtre inter-séquences ...etc. :)
je préfère bien maitriser mes outils numériques dans un premier temps et m'attarder sur l'esthétique plus tard... :)
 
bon, constatation :
l'image n'est pas du tout mauvaise en svcd, finallement ! :)
par contre, on voit que le tuyau est plus petit ! :D
en effet lors de mouvements rapide de gauche à droite (ou inversement),  l'image "saute" :D, c'est pas assez fluide ! :)
mais bon, c'est le format qui veut ça ! :D vu le faible débit ... :jap: (480*576 dit : 2400ko/s selon studio7)
 
groody, la capture que j'ai faite doit être en mode DVD, en fait ! :)
peu (ou pas visible !!! :eek:) de compression vidéo :) la seule chose, j'ai voulu gagner de la place en faisant l'acquisition en son "mp3", mais en fait, studio7 doit mal le gérer celui-ci, parceque le son "grésille" ... [:mpk]
 
par contre, même si le lecteur de dvd le gère bien, dur dur le mode entrelacé ! :/
 
donc je vais refaire l'acquisition en son PCM pour voir ... :)
 
A+
(2ème post à suivre)


Message édité par asterix le 04-05-2003 à 11:54:54

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°453432
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 04-05-2003 à 11:40:00  profilanswer
 

- MINI TUTO INSIDE -  
 
Si il y en a que cela peut intéresser, au moins pour démystifier ... :D
 
Bon pour reprendre un peu les étapes suivies :
 
// 1) Film //
J'ai fait 12.30 minutes de film.
Mon cam est un cam DV.
 
// 2) Capture //
le pilotage de mon cam se fait directement par studio7 !!! :eek:
il lance la capture auto, il démarre le cam, et l'arrête automatiquement en fin de film ! deplus je peux rembobiner le cam dans studio7 ! je ne sais pas si le fait que le cam soit un sony y fasse quelque chose, mais c'est cool ! :D
 
Détails dans studio7
 
===> Premier onglet
 
Cliquer sur "paramètres d'acquisition"
 
onglet 1 source de capture (vidéo&audio):  
"Caméscope DV - pinnacle 1394"
standard télé : "PAL"
 
onglet 2 format de capture :
choisir dans la liste déroulante : "Prévisualisation de la qualité choisie", puis le codec suivant:
PCLE DIM1 // acquisition au format équivalent DVD, j'ai fait un test en acquisition audio en mp3.
Hauteur: 720, largeur : 576, transfert à fond : 880 kb/s
resultat : ma vidéo est correcte, le son grésille un chouillat, je referais l'acquisition audio en mode PCM 16bits/48khz, pour voir... :heink: (===> c'est mieux et ça prend pô bcp plus de place !!!! :hap:)
 
===> Deuxième onglet
apparait alors tout le film, dans la partie "Editer le film", là on y gère les transitions, les effets ... etc. pour l'instant je ne m'y attarde pas ! :)
"sélectionner" simplement le film pour pouvoir en faire une création, déplacement souris de haut vers "le banc de montage" - si le film n'y apparait pas déjà.
 
// 3) Génération du fichier svcd //
 
===> Troisième onglet
cliquer à gauche sur "MPEG"
cliquer sur "Paramètres"
choisir dans préconfiguration le type de média que vous souhaiter créer.
lancer ! :)
cela prendra un certain temps ! :D
mon fichier pèse - au format svcd - pour 12.17minutes : 236175ko (236mo)
 
// 4) Création du média svcd //
 
Lancer néro burning rom.
 
dans la liste de choix, choisir le média type "svcd"
néro créé l'arborescence automatiquement.
dans la partie en bas à gauche, il y a une grosse "fenêtre" où vous importerez votre fichier "
Néro en profite pour vérifier le débit, pour vérifier que le fichier est bien compatible svcd :)
 
je crois qu'on peut créer un xsvcd à ce niveau là, mais cela demande une investigation ... :D
 
gravez le CD ! :)
dans mon cas, un CD-RW "yamaha", déjà formaté par INCD, Néro y a vu des données. il m'a demandé si je souhaitais qu'il supprime les données. j'ai dit okay, cela a pris deux minutes, puis il a automatiquement enchainé la gravure du svcd proprement dit :)
 
voir également le site : http://www.media-video.com/GravureNeroSvcd.php
 
// Epilogue : //
 
éjection du CD depuis néro...
prise de la gallette dans mes mains fébriles...
direction mon lecteur de salon ...
insertion dans le lecteur dvd (philips dvd 751), le svcd démarre tout seul !
ça marche !!! :hap:
 
// A faire //
 
voilà où j'en suis ! :)
bon, il ne reste plus qu'à paufiner :
meilleure utilisation du cam (pas bouger tout le temps !!!!:lol: )
ajouts de titres, transistions
création xsvcd / dvd (quand j'aurais le graveur... :D)
 
à propos du XSVCD dont je parle souvent:
http://www.magma.fr/technique/Connaitre_SVCD.html (tout en bas)
http://www.merckel.org/spip/articl [...] rticle=162
 
l'intéret est d'avoir un débit supérieur ! :)
bien sûr, dans mon cas, cela limitera la durée de la vidéo sur CD ... :jap:


Message édité par asterix le 04-05-2003 à 12:24:05

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°456780
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2003 à 15:53:38  profilanswer
 

Dans Hollywood FX, pour les transitions à plus de 2 "plans", comment on attribue les séquences vidéos aux "plans" supplémentaires ? (3, 4, etc..)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457133
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-05-2003 à 17:40:56  profilanswer
 

bon moi c la merde grave j'aiacquis l'image avec ulead video studio 5 ou 6 fourni avec la carte
 
mais sous virtual dub j'ai l'image grave entrelacée avec des traits horizontaux sur les contour et au moindre mouvement de caméra
 
et en plus j'ai pas de son avec virtual c'est grave la misère de misère !! j'en ai marre de bricoler !!!

n°457142
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-05-2003 à 18:00:42  profilanswer
 

Toujours le même avis sur Studio (8.51), du caca ! Tt du moins, si l'on travaille dans la 1ere timeline dispo. On a des scènes, on rajoute une transition, du texte, on modifie la durée d'un des éléments, et hop, des éléments quisautent, d'autres cachés (visibles dans une autre timeline), pas terrible comme soft, je m'y suis repris un paquet de fois et de manière différentes pour obtenir ce que je désirai (rien de bien complexe).
 
Fabcool, pour l'entrelacement, normal, c'est du DV, format vidéo (TV), 50 trames par secondes = 25 images / seconde.
 
Sous VDub, normal qu'il n'y ai pas le son. Il faut d'après ce que j'ai lu, installer un codec DV (sony, etc) qui lui permettraity l'édition de la partie vidéo et sonore.
 
 
Pour l'entrelacement dans VDub, j'utilise Smart Deinterlace, vraiment très bien.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457168
les-mouche​s
Posté le 12-05-2003 à 18:44:40  profilanswer
 

 :hello:  bonjour a tous , je viens de decouvrir et de lire une grande partie de votre topic !!! il m'a apris pas mal de chose.
 
pour ma part j'hezite tjs pour le choix de mon cam !!
 
j'hezite entre plusieurs modele donc les dernier sony:
le trv 33 ( un verticaux pas trop mal ms c un verticaux)
 
le trv 60 qui je pense est bien meilleur, ms pas la meme gamme de prix !!
 
que me conseillez vous a l'heure actuelle !!( je suis ouvert a tt marque)
 
je debute ds la video !!
 
y'a t'il une reelle // entre un cam num de 1M de pixel et celui qui en fais 2 M ??
 
merci d'avance.
 

n°457185
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-05-2003 à 19:15:20  profilanswer
 

Aucune idée pour le cam, c celui de mon père, un Canon MVX2I
 
Et puis, on dit pas verticale au singulier ?  [:french_phoenix]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457194
les-mouche​s
Posté le 12-05-2003 à 19:31:40  profilanswer
 

oui je l'avais vu apres avoir poster le message :(  
 
il parais qu'il faut eviter les camescope VERTICAUX !!!
 

n°457291
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-05-2003 à 22:40:56  profilanswer
 

Prq ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457302
les-mouche​s
Posté le 12-05-2003 à 23:10:47  profilanswer
 

et bien on m'a dit qu'il fallai eviter pour plusieurs raisons:
 
car les mini dvd standard ont une meilleur prise en main.
 
Son poids et son volume améliorent la stabilité.
Les mini camescopes ont l'inconvénient d'avoir des touches peu accessibles. Pour utiliser correctement certains modèles, il faut avoir des doigts de fée pour ne pas appuyer sur 2 boutons en même temps.
 
tt ca c que l'on m'a dit !!!
 
apres je vous pose a question si vous ete d'accors avec ca ?  :sarcastic:  

n°457318
Pnar
Posté le 13-05-2003 à 00:38:53  profilanswer
 

salut ts,
 
les-mouches > pour le choix des cam, va faire un tour sur repaire. Il y a une belle FAQ qui t'apprendra par ex. qu'effectivement un cam trop léger est moins stable qu'un plus lourd (mais peut-être aussi + beau), que 2Mpixels ne servent strictement à rien en video par rapport à 1Mpixel (c pour les photos c tout), qu'un capteur ccd 1/4" est mieux qu'1/6e ... bref fais y un tour ...
 
à mon tour maintenant! je viens de faire un topic parallèle (pas bien, je sais) avant de voir ce topic. ma question est la suivante : qq'un sait-il envoyer parfaitement du DV (sur pc) vers la TV (ou magnétoscope, c pareil) sans passer par le camescope DV (chiant à brancher), ni désentrelacer (perte de qualité) ???
(ce que je veux, c la même chose que qd j'envoie le DV en passant par le cam)
 
à vous ...
 
EDIT : j'oubliais, j'ai une ATI aussi. c important. avec une GF2mx, j'aurais pas eu ce blème :-/


Message édité par Pnar le 13-05-2003 à 00:48:26

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°457353
Guigui
Posté le 13-05-2003 à 07:39:21  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

et bien on m'a dit qu'il fallai eviter pour plusieurs raisons:
 
car les mini dvd standard ont une meilleur prise en main.
 
Son poids et son volume améliorent la stabilité.
Les mini camescopes ont l'inconvénient d'avoir des touches peu accessibles. Pour utiliser correctement certains modèles, il faut avoir des doigts de fée pour ne pas appuyer sur 2 boutons en même temps.
 
tt ca c que l'on m'a dit !!!
 
apres je vous pose a question si vous ete d'accors avec ca ?  :sarcastic:  
 

C'est en effet plus dur de filmer avec un vertical qu'avec un "normal". Mais bon, les verticaux prennent moins de place aussi, donc tout depends de ton utilisation. Il faut se faire une idee en allant tater les differents modeles dans un magasin. Perso, j'ai opte pour le "normal", et je ne regrette pas :)

n°457422
Pnar
Posté le 13-05-2003 à 11:29:22  profilanswer
 

Personne n'enregistre sur K7 VHS ses montages DV sans passer le camescope ?
 
(autre formulation) personne ne sait faire correspondre 1 ligne de source DV sur pc avec exactement 1 ligne PAL sur TV-out ATI ?
 
:-)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°457423
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-05-2003 à 11:33:26  profilanswer
 

jamais essayé. Où est le prb ?
 
Dans studio, j'ai vu dans les paramètres de sorti vers CASSETTE qu'il y a aussi dans les choix, ECRAN VGA.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457430
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2003 à 11:54:18  profilanswer
 

Pnar a écrit :

Personne n'enregistre sur K7 VHS ses montages DV sans passer le camescope ?
 
(autre formulation) personne ne sait faire correspondre 1 ligne de source DV sur pc avec exactement 1 ligne PAL sur TV-out ATI ?
 
:-)


 
perso, je passe toujours par le camescope, ca m'evite de me faire c***er a configurer la sortie TV de ma CG.
tu peux le faire en meme temps que tu balances le film sur cassette Dv
 
Ordi ==> Camescope via le DV ==> magnetoscope via l'AV, tout ca en meme temps.
 
et puis brancher un camescope sur magnetoscope, c'est pas super dur ni penible non plus :D
 

n°457600
les-mouche​s
Posté le 13-05-2003 à 18:38:56  profilanswer
 

Guigui a écrit :

C'est en effet plus dur de filmer avec un vertical qu'avec un "normal". Mais bon, les verticaux prennent moins de place aussi, donc tout depends de ton utilisation. Il faut se faire une idee en allant tater les differents modeles dans un magasin. Perso, j'ai opte pour le "normal", et je ne regrette pas :)


 
 
 
 
ok merci pour l'info !!!
 
 
 
je pensais partir sur le TRV60 de chez sony !!
 
qu'en pensez vous ?
 

n°457771
Pnar
Posté le 14-05-2003 à 00:38:22  profilanswer
 

Groody a écrit :

jamais essayé. Où est le prb ?


dans les video PAL envoyées depuis le camescope vers la TV, il manque à l'affichage une bonne partie de l'image. c le célèbre overscan des TVs classiques, qui correspond exactement à la perte d'image en mode overscan dans les vieilles GF2mx. et qui correspond à la bonne manière d'afficher le PAL.
 
Dans les chipsets TV choisis par ATI, le bureau windows est bien cadré sur la TV (sans l'overscan donc). Par défaut, le DV envoyé via TV-out sera alors resizé pour être cadré pile poil sur la surface visible (on voit alors toute l'image capturée). du coup, si entrelacé, les lignes paires et impaires s'affichent un peu au pif mais pas sur les bonnes lignes de la TV, et on voit bien que quelque chose cloche dès qu'il y a mouvement...
 
(en progressive, on n'a pas ce problème, mais c toujours une mini-perte de qualité que de faire un resize)
 
bref, ça cloche (le mieux étant de le voir soi-même en comparant plutôt que de me croire ;) )
 

kham a écrit :


perso, je passe toujours par le camescope, ca m'evite de me faire c***er a configurer la sortie TV de ma CG.
tu peux le faire en meme temps que tu balances le film sur cassette Dv
Ordi ==> Camescope via le DV ==> magnetoscope via l'AV, tout ca en meme temps.


c ce que je fais aussi. au passage, on peut le faire sans enregistrer de K7 DV (je précise car ce n'était pas évident pour moi au début)
 

kham a écrit :


et puis brancher un camescope sur magnetoscope, c'est pas super dur ni penible non plus :D


ça dépend des caractères  :D moi, j'aime bien que tout soit prêt, je clique et ça roule, quitte à passer du temps pour la mise en place
 
bon, je laisse la question en suspens. si qq'un a le courage d'affiner ...
 
a+ ts  :hello:


Message édité par Pnar le 14-05-2003 à 00:39:21

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°457801
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-05-2003 à 04:31:19  profilanswer
 

Pnar a écrit :


dans les video PAL envoyées depuis le camescope vers la TV, il manque à l'affichage une bonne partie de l'image. c le célèbre overscan des TVs classiques, qui correspond exactement à la perte d'image en mode overscan dans les vieilles GF2mx. et qui correspond à la bonne manière d'afficher le PAL.
 
Dans les chipsets TV choisis par ATI, le bureau windows est bien cadré sur la TV (sans l'overscan donc). Par défaut, le DV envoyé via TV-out sera alors resizé pour être cadré pile poil sur la surface visible (on voit alors toute l'image capturée). du coup, si entrelacé, les lignes paires et impaires s'affichent un peu au pif mais pas sur les bonnes lignes de la TV, et on voit bien que quelque chose cloche dès qu'il y a mouvement...
 
(en progressive, on n'a pas ce problème, mais c toujours une mini-perte de qualité que de faire un resize)
 
bref, ça cloche (le mieux étant de le voir soi-même en comparant plutôt que de me croire ;) )
 
 
c ce que je fais aussi. au passage, on peut le faire sans enregistrer de K7 DV (je précise car ce n'était pas évident pour moi au début)
 
 
ça dépend des caractères  :D moi, j'aime bien que tout soit prêt, je clique et ça roule, quitte à passer du temps pour la mise en place
 
bon, je laisse la question en suspens. si qq'un a le courage d'affiner ...
 
a+ ts  :hello:


 
ben, je vois pas trop comment tu veux faire.
pour passer du Dv sur l'ordi (signal numerique) au VHS (signal analogique), il faut absolument qu'il y ait une conversion numerique-analogique a un moment.
 
soit tu passes par un camescope, et tu as ce probleme d'overscan que tu mentionnes, soit tu passes par la sortie TV de ton ATI, et tu contournes cet overscan, mais tu te retrouves avec l'autre pb. Effectivement, tu as droit a un resize qui met un peu le boxon...
 
je ne vois pas vraiment comment tu peux contourner ce pb...peut etre de maniere logicielle (genre un Tv tool special- enregistrement-DV-sur-VHS)
 
ca donnerait quoi avec un magnetoscope DV-(S)VHS ? il faudrait voir comment se fait la conversion num-ana dans ces betes-la...


Message édité par kham le 14-05-2003 à 04:32:53
n°458010
toinou75
Posté le 14-05-2003 à 16:10:17  profilanswer
 

Pour ouvrir un flux DV Sony avec Vdub =>
 
J'ai un Sony TVR 60 (qui est très bien !!!), je capture avec Pinnacle vidéo studio 8.xx en format DV sans perte, et...j'avais le même problème que tout le monde quand je voulais ouvrir mes .avi avec Vdub (message sur dsvd et VFW compatible codec pas installés). :sweat:  
 
Ayant Win XP pro, je dois pourtant avoir ce qu'il faut pour les .dll, le VFW, etc ...
 
Et j'ai trouvé la réponse sur le forum de Vdub, pour un cam Sony :  
 
Sur cette page : http://*********** (cf : edit)
on peut notamment downloader les Sony DV Codec v.2.23...et après install, CA MARCHE !!! vidéo, son et tout le tralala  :D  
 
Sur cette page, y'a aussi les codec DV Panasonic, Pinnacle DV25, etc...
 
Je suis pas certain que tout soit 100% légal, mais ça m'étonnerais que les codecs DV Sony ne le soient pas.
 
Bon, ils sont peut être dispo sur le site de Sony, mais j'ai pas cherché.
 
Edit : vu la réponse de Guigui, j'ai supprimé le lien "warez" : une bonne recherche google sur "Sony DV codec" permettra de trouver son bonheur...


Message édité par toinou75 le 14-05-2003 à 20:49:17
n°458025
Guigui
Posté le 14-05-2003 à 16:38:43  profilanswer
 

C'est pas legal du tout (0% quoi) :lol:
 
Mais bon ca marche, et pas que pour les Sony. D'ailleur tu aurai pu prendre un autre codec DV (le pana, le canopus..etc..) ca aurai marche pour toi aussi.
 
Le souci c'est qu'il y a en gros deux type de codec : les Directshow et les VFW (Video For Windows). VirdualDub a besoins, par construction, de codec DS pour ouvrir un fichier. Donc pour ouvrir un fichier DV avec VDub, il faut un codec DV de type DS. Or, le seul codec DV gratuit est le Microsoft, c'est celui qu'on a en general tous, et il n'est pas DS mais VFW, donc ca marche pas.
 
Il existe des codec DV de type DS (Panasonic, Canopus, Pinnacle, MainConcept, Sony...) mais ils sont payants (sauf si on les telecharge sur ce genre de sites russe :lol: ). On peut toutefois contourner le probleme en utilisant une version de demo de ces codec (cannopus par ex), qui est gratuite mais ajoute un petit logo a l'encodage : pour simplement ouvrir un fichier dans VDub (donc decoder seulement), ca ne pose pas de soucis ;)
 
edit : il faut inverser DS et VFW :crazy:


Message édité par Guigui le 14-05-2003 à 17:11:20
n°458114
Pnar
Posté le 14-05-2003 à 19:37:54  profilanswer
 

salut ts,
 
kham> tu peux laisser tomber ma question. en fait, je veux passer du pc à la TV sans cam comme si yavait le cam (donc avec l'overscan). je sais le faire, mais pour passer d'un mode divx-box à un mode dv-box (pour simplifier), ya plein de manips manuelles. donc passons.
 
quand aux codecs DV, il me semble que les panasonic étaient gratuits à une époque ...
 
enfin, pour ne pas mélanger VFW et DirectShow, il, suffit de se rappeler que le type VFW est l'ancien type d'affichage video pour Windows (d'où son nom), et les DS sont les nouveaux. Donc les anciens progs marchent en VFW et les news en DS ...
 
après il y a aussi les codecs DS DV type 1, 2, ...
 
en tous cas, je remercie au passage kham et guigui qui m'avaient bien informé dans le choix de mon cam à l'époque  :jap:  
 
j'ai pas lu tout le topic, alors, si ça intéresse, voici mes choix de montage DV:
(camescope DV-in)
-> capture DV scenalyzer
-> montage vegas video
-> visualisation du DV full-screen sur moniteur avec ffdshow (désentrelacement temps-réel)-> rendu DV sur HD et stockage sur HD (rushes, montages)
-> export DV entrelacé sur magnétoscope VHS par camescope et scenalyzer sans enregistrer de K7
-> export MPEG2 entrelacé / pcm sur CD-ROM (mini-dvd) direct depuis Vegas
-> export XVID progressive direct depuis Vegas puis envoi par mail ou ftp.
 
 
ouala ciao ts  :hello:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°458645
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 16-05-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

du dv/PC vers vhsd/magnétoscope ? fastoche !
 
bon, je me suis livré, pendant mes vacances, à un petit test :
 
1) j'ai fait l'acquisition à partir de mon cam num sony sur DD au format DV (gros fichier, quoi).
2) j'ai branché ma sortie tv carte video (radeon 8500) et ma carte son (sb live player) - donc 3 cables - sur un convertisseur cinch/Peritel (livré d'origine avec la radeon 8500 pour branché sur la tv). au bout de la péritel : le magnétoscope :D (sur EXT1 ou 2 je sais plus)
3) je lance l'enregistrement sur le magnétoscope, je lance ma vidéo sur le PC.
 
et ça marche ! :)
 
on peut donc facilement enregistrer sur VHS à partir du PC ! :)
 
mais plus encore (:D:/) : tout ce que vous ferez (sous windows) sera enregistré, c'est comme ça que j'ai pu enregistrer sur VHS une démo de moi-même en train de jouer à garou - mark of the wolves (sous MAME32plus), un morceau de NFS6 etc ..., on voit la souris qui bouge à l'écran, etc ... :D
 
c'est simple, c'est ma radeon qui donne le signal video analogique, ma SB live player qui donne le son. tant qu'à sortir la vidéo sur ma télé, pourquoi ne pas sortir la vidéo sur un magnétoscope ??? :)
 
elle est pas belle la vie ? :)


Message édité par asterix le 16-05-2003 à 13:48:32

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°458654
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 16-05-2003 à 13:55:00  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

et bien on m'a dit qu'il fallai eviter pour plusieurs raisons:
 
car les mini dvd standard ont une meilleur prise en main.
 
Son poids et son volume améliorent la stabilité.
Les mini camescopes ont l'inconvénient d'avoir des touches peu accessibles. Pour utiliser correctement certains modèles, il faut avoir des doigts de fée pour ne pas appuyer sur 2 boutons en même temps.
 
tt ca c que l'on m'a dit !!!
 
apres je vous pose a question si vous ete d'accors avec ca ?  :sarcastic:  
 


 
 
j'ai ça :
 
http://www.nomatica.com/index.asp? [...] =kelkoo_fr
 
il n'y a qu'un seul bouton pour enregistrer - qui tombe juste sous le pouce quand tu tiens le scope, le reste je m'en tappe ! donc je ne vois pas le soucis ! :??:
 
quand à la soit-disant stabilité, j'ai pô de soucis... [:mpk]


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°458657
Pnar
Posté le 16-05-2003 à 14:15:26  profilanswer
 

attention. asterix. pour le vhs. je te déconseille de faire comme ça pour enregistrer tes DV, à moins que tu n'ai bien résolu le problème de taille (1 ligne pour 1 ligne). pour le divx, les jeux, etc. c ok!
 
bon. j'insiste pas. bye  :hello:  et merci qd même
 
je sors ...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°458683
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 16-05-2003 à 15:18:21  profilanswer
 

Pnar a écrit :

attention. asterix. pour le vhs. je te déconseille de faire comme ça pour enregistrer tes DV, à moins que tu n'ai bien résolu le problème de taille (1 ligne pour 1 ligne). pour le divx, les jeux, etc. c ok!
 
bon. j'insiste pas. bye  :hello:  et merci qd même
 
je sors ...


 
bah ... euh ... :??:
 
ah vi, je vois le truc...
 
mais bizarrement, à l'écran, sur la vhs, je n'ai pas d'entrelacement ! :)
 
:heink: :??: :heink: :??: :heink: :??:  
 
je referais le test avec plus de dv ! :jap:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°458767
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 16-05-2003 à 19:19:10  profilanswer
 

pnar ! je confirme !
 
il n'y a pas d'entrelacement quand je passe le dv brut sur la télévision ! :)
 
enfin, bizarement ça me semble logique vu l'entrelacement de la télé elle-même ! :)  
 
peut importe la taille de l'image envoyée, elle n'en lit que la moitié, non ? :??:
 
à moins que la radeon 8500 ne fasse le travail en sortie de (s)video... :??:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°458769
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 16-05-2003 à 19:20:20  profilanswer
 

j'ai bien l'entrelacement sur le moniteur PC, mais pas sur la télé ! :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°466560
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2003 à 22:59:58  profilanswer
 

Quelqu'un utilise Vegas 4 ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Capturé 1 vidéo venan d'1 Camescope avec MultiMedia CenteNEWBIE:J'ai tourné un film sur caméscope analogique,comment je monte??
Question camescope[Camescope]Sony PC8 c'est normal?????
Faire du DIVX a partir d'un camescope numérique [newbie]DTS et DolbyProLogic II comment ça marche techniquement?
Quel camescope choisir entre 750 et 950??Fonction "effacer" avec un Camescope JVC GR-DVL
Help ! Pb analogique ATI 8500 AIWGF-4 Ti 460 A250TD, ca marche comment la capture ???
Plus de sujets relatifs à : Flux Camescope DV -> PC, comment cha marche ? (avec Herc FDX 8500 LE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR