Le modèle Hitachi avec ecriture directe sur DVD-RAM :
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] V550E.html
L'intéret du DVD-RAM est accentué dans la cas ou l'on veut faire des montages DVD sur PC. Il n'y pas de perte de temps pour faire le transfert du camescope vers le PC comme il y en a avec des camescope numérique sur bandes magnétiques.
Un autre intérêt du DVD-RAM sur le DVD-RW (sony par ex), c'est le fait de pouvoir effacer une scene enregistrée à tout moment et de récupérer la place effacer. Cela le DVD-RAM le permet pas le DVD-RW. Ce dernier permet seulement d'effacer le DVD complètement le DVD !
En enregistrement sur DVD-R, le disque n'est pas réutilisable autrement qu'en lecture, une fois finalisé.
Les DVD-R et -RW sont directement lisible dans la majorité des lecteurs DVD, et graveur de PC.
Le DVD-RAM demande de s'assurer de la compatiblité avec les lecteur DVD de salon.
Enfin, et principalemant pour un montage sur PC, le coût d'achat d'un lecteur DVD-RAM compatible est souvent moindre que celui d'une carte d'acquisition Firewire. Et de plus l'utilisation est plus rapide et aisé avec le DVD-RAM qu'avec une carte Firewire.
Enfin pour ce qui est du choix d'éventuels camescopes DVD-RAM, les camescopes Hitachi ont souvent de meilleures performances que les Panasonic(DVD-RAM), sensibilité entre autres (0.3 lux pour le Hitachi . La durée d'enregistrement nominale sur DVD est de 30 mn par face en qualité standard. Il existe des DVD-RAM double faces, ce qui permet d'avoir donc 2x30mn par DVD. Enfin, en baissant un peu la qualité, on peut aller jusqu'à 1h par face, donc 2H sur des double faces.
Message édité par Fan-DvdRam le 15-06-2005 à 17:27:39